La Voix De Sidi Bel Abbes

La formation des pilotes d’Air Algérie suscite des convoitises à l’étranger

Pas moins de onze écoles d’aviation étrangères se portent candidates pour la formation des pilotes d’Air Algérie. « Une bagarre s’annonce même, pour l’appel d’offres lancé par Air Algérie », écrit le quotidien économique français, La Tribune, dans son édition du lundi 20 janvier. Parmi les écoles en compétition pour acquérir ce marché juteux, figurent l’École nationale de l’aviation civile française (Enac), alliée avec une autre école française, l’Esma, aux côtés des Australiens et des Canadiens.

La compagnie aérienne Air Algérie avait lancé un appel d’offres pour la formation de 200 pilotes en deux ans. Un avis qui suscite de plus en plus de convoitise. Selon la Tribune, l’Enac qui aspire à  arracher ce marché, à tout prix, ambitionne de « se développer dans le secteur de l’aviation civile, contrôlé au niveau mondial par les écoles anglo-saxonnes, comme les Canadiens de CAE, les Anglais d’Oxford, ou encore les Américains de PAN AM et de Flight Safety ».

Contactée par nos soins, Air Algérie a indiqué que l’appel d’offres est en cours et que la commission chargée d’étudier les dossiers des soumissionnaires n’a rien révélé, à ce jour. « L’ouverture des plis se fera incessamment », a répondu la chargée de communication de la compagnie aérienne, Mounia Bertouche, sans préciser de date.

Le 6 janvier, Air Algérie avait conclu des contrats d’acquisition de 16 nouveaux avions avec Boeing, Airbus et ATR pour renforcer sa flotte.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=36627

Posté par le Jan 20 2014. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE, MONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

14 Commentaires pour “La formation des pilotes d’Air Algérie suscite des convoitises à l’étranger”

  1. abbes

    Tout ceci est naturel

  2. Abbes

    il s’agit en premier lieu de la sécurité des voyageurs qui est une lourde responsabilité donc il faut choisir les meilleurs élèves et la meilleure école pour la formation des pilotes

  3. lelouche

    bonsoir je suis nouveau bachelier et je souhaite avoir des informations sur cette formation de pilots est ce qu’il y aura un concoure ou quelque chose comme sa je souhaite beaucoup m’y présenter merçi d’avance pour vos informations salam ^^ .

  4. K/faraoun

    Lelouche ajoutez à votre pseudo Claude et faites du cinéma (rires)

  5. Lahcène Chot

    @Lelouche

    bienvenu au club de la vdsba …Mr Lelouche soyez patient ,car la vdsba est un théatre ou chacun joue son role ….

    ALLAH EST GRAND

  6. lelouche

    yo salam oukii je voie :p

Répondre