La Voix De Sidi Bel Abbes

USMBA :La descente en enfer se dessine

Une erreur indépendante de notre volonté nous a privé de suivre le commentaire du match à temps mais il est de notre devoir de résumer le match.
Le stade miloud Zougar d’El Eulma ,assistance nombreuse, mauvais temps arbitrage très vicieux de mial très contesté lors du match USMBA-CSC .  Première constatation, Mokdad qui se blesse juste avant le coup de sifflet dès l’entame du match et sera remplacé par Lahmar Abbou . Un début de match plutôt à l’avantage de l’ USMBA mais trop de gachis,nos attaquants ont réussi à rentrer dans le match face aux eulmis qui ne s’attendaient guère à cette rentrée en matière d’el khadra. L’objectif premier traçé était  au moins le  point du match nul et c’est pour cela F. Benkabou mis sur la liste de départ :
Ouaddah-Benyacine-Benharoun-Diss-Maaziz en remplacement de Boughendja non convoqué-lahmar-Labiod-Aissaoui-Hamzaoui-et Cyrill qui fait là son entrée parmi les 11 rentrants. Et c’est sur le score de 0 à 0 que Mial renvoya les 2 équipes aux vestiaires pour la pause citron dans un débat copieusement dominé par notre équipe qui ratera au moins 4 fois de scorer et la poise continue et meme Hamzaoui réputé par son sens du but semble le perdre puisqu’à son actif un seul but c’était face au MCA..
La 2ème période, aura été toute autre et l’on assista à une constante domination des locaux, bien aidés par cet arbitre qui cassa le jeu à chaque fois que la possession de balle devenait Bel Abbesienne, les Eulmis arriveront à ouvrir le score par Derarja à la 55 mn. Bel Abbes continue à broyer du pain noir sous l’œil indifférent des responsables absents qui ne courent que derrière l’argent du contribuable et le responsable N° 1 a passé sa semaine à Alger pour récupérer la quote-part de Nejma. Où est le nouvel entraineur ? où sont les solutions à tenir face à une formation en dérive. La 8O’ verra Chelihi qui venait de rentrer aggrave le score au profit de la formation d’El Eulma et même les remplaçants marquent au moment où les nôtres restent muets.  On encaisse à chaque fois en 2ème période ce qui en dit long sur la condition physique de nos joueurs. Il est temps de rendre le tablier chers amis les responsables, vous avez failli à votre mission, regardez les joueurs que vous avez ramené sans le moindre test d’aptitude et en offrant des centaines de millions qui ne sont pas bien sur, les vôtres à des incapables voire à des handicapés. Regardons les clubs de l’Oranie en L1 et en L2 et vous comprendrez mieux ce qui se passe dans tout l’ouest Algérien. La venue de la JSK le week- end prochain sera certainement identique aux autres matchs joués à domicile. La semaine ne sera pas de tout repos du coté de la place carnot car les responsables de ce fiasco doivent payer la casse et partir tant qu’il est encore temps. Au moment où les fans attendaient un bon entraineur pour redresser la situation dramatique voilà qu’on nous sorte Henkouche. Là, néanmoins,il parait que tout le directoire a comme un seul homme dit non sauf si Tchambi, scandaleuse situation on veut à tout prix replacer l’USMBA en L2 malgré tous les sacrifices. 

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=18621

Posté par le Nov 12 2012. inséré dans ACTUALITE, COLLECTIFS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

18 Commentaires pour “USMBA :La descente en enfer se dessine”

  1. Benhaddou Boubakar

    JE M4EXUSE AUPRES DE NOS LECTEURS SPORTIFSpour leur annoncer le dècès de BENDIDA ZOUAOUI suite a un accident de voiture pres de sidi lahcene ce soir; domicile mortruaire BOUKHANEFIS,.

    • Bouchentouf

      Salem Si Benhaddou
      Quoi qu’il puisse arriver au croyant, c’est un bien venant d’Allah. Sa vie est un bienfait perpétuel que la situation dans laquelle il évolue lui plaise ou non. Le destin est en fait une transaction dont les serviteurs d’Allah récoltent les fruits, comme il est une route qui mène à Lui. Un Hadith certifie que l’Imam ou le guide que les gens vont suivre, le Jour où chacun sera appelé à le suivre, a déclaré : « La vie du croyant est vraiment étonnante ! Tout destin qu’Allah lui écrit est un bien pour lui : Il est reconnaissant lorsqu’un bonheur lui arrive, ce qui est bien pour lui et il est patient lorsqu’un malheur lui arrive, ce qui est un bien pour lui. » [Rapporté par Muslim]
      Tout événement prédestiné au croyant est un bien pour lui, s’il s’arme de patience dans les moments difficiles et s’il fait preuve de reconnaissance dans les moments de joie. Cette caractéristique du croyant fait partie intégrante de la foi. L’un des anciens assume en effet que la foi se divise en deux : une partie est faite de patience et une partie est faite de reconnaissance comme le révèle le verset :
      « C’est en cela un signe pour les patients et les reconnaissants » [Sourate Ibrahim ; Verset 5]
      Si l’on considère la religion dans son ensemble, on se rend compte quelle revient en fait à ces deux notions : la patience et la reconnaissance.
      Il faut patienter face au destin qui est indépendant de sa propre volonté. Ce genre de patience est de deux sortes : une sorte consiste à patienter face aux malheurs qui sont au-dessus de la volonté des hommes telle que la maladie, la mort et toute calamité céleste en général. Il est relativement plus facile d’endurer ce genre d’épreuves étant donné que celles-ci témoignent de la manifestation divine à travers le destin. En outre, l’homme est impuissant face aux éléments, il doit donc patienter malgré lui, à défaut de le faire de son plein gré. Si en ouvrant son cœur, Allah lui permet de réfléchir sur les conséquences bénéfiques et les bienfaits immenses que celles-ci procurent, il passera dès lors du stade de la patience à celui de la reconnaissance, en se satisfaisant de son sort. Ainsi, le malheur se transforme en bienfait, en se rappelant sans cesse du fond du cœur et du bout de la langue : « Seigneur ! Aide-moi à T’évoquer, à Te remercier, et à T’adorer convenablement ! [Rapporté par Abû Daoud], enfin où l’on constate que le journal de la VDSBA est un volet utile pour tous les Belabbésiens surtout ceux dans l’exil comme moi, sans lequel je n’aurais pas su à temps le décès de mon arrière cousin Zouaoui Bendida dont la grand-mère Rokya était une Bouchentouf. A cette occasion je présente mes sincères condoléances à sa famille à laquelle je prie Dieu qu’il la fortifie dans la patience comme il nous est recommandé ci-dessus. A Dieu nous appartenons et à lui nous retournerons ! Amitiés

  2. Frère

    Salam si Yahia
    J’ai vu des séquences du match EL EULMA USMBA les deux buts inscrits sont des erreurs flagrantes de de la défense surtout le deuxième but , on dirait que les arrières n’étaient pas du tout intéressées pour faire obstacle au joueur CHELIHI.
    Quand à l’entraîneur la piste Benyelles il faut l’écarter car ce dernier il est à 99% entraîneur du WAT. ALLAH IJIB EL KHEIR.

  3. O/Graba

    Toutes mes condoléances à la famille Bendida surtout à son frère Belhadj, Allah yerrahmou et yaâti essbar inchallah sa famille !!

  4. OMAR

    Ce directoire a une moyenne d’age de 65 ans et au lieu de consacrer le reste de leur temps à la mosquée ils préfèrent recevoir des insultes de la part des supporteurs qui ne sont pas satisfaits de leur travail et par conséquent de la mauvaise position de l’ usmba au classement .Je ne sais pas pour quel but ils sont accrochés à la responsabilité du club qui le traine à la relégation.

  5. sorecor-22

    -La descente au enfer etait programmé le mois de JUILLET PAR SES INCOMPETENTS DE CMAMBY-BENKADA-BENCHIKH,il faut se debarasser de ce TRIOS.BENKADA A MIS IRMBA A LA FAILLITE ET IL VEUT FAIRE DE L’USMBA LA MEME CHOSE IL FAUT LES CHASSER DU CLUB.CE DERNIER A RAMENE TOUS LES GENTS DE IRMBA POUR POUVOIR LES PAYES AVEC L’ARGENT de usmba par qu’il est endetté .LE medecin touche 10 millions par mois et 1500 da par seance d’entraiment parce que benkada lui doit de l’argents.AISSA ELRACHEME ET AISSA YAL-AB.(joue)?

  6. MOULAY-KADDOUR

    –A MON NOM PERSONNEL AINSI QUE LES MENBRES DE BUREAU ET LES ARBITRES DE LA LIQUE DE FOOT-BALL DE SIDI-BEL-ABBES,TRES AFFECTE PAR LE DECES DE NOTRE AMI -BENDAIDA ZAOUAOUI .NOS SINCERES CONDOLEANCES LES PLUS ATTRISTEES A LA FAMILLE DU DEFUNT ET PRIENT DIEU LE TOUT PUISSANT D’ACCUEILLIR LE DEFUNT EN SON VASTE PARADIS.

  7. chaibdraa tani djamel

    Mes sincéres condoléances à la famille BENDIDA suite au décés de notre frére BENDIDA ZOUAOUI ancien dirigeant de L’USMBA

  8. yahia

    Mes sincéres condoléances à la famille BENDIDA Zouaoui que Dieu puisse t’accorder sa miséricorde.ALLAH yarhamek wa yioussaha alik.

  9. BELAHSSEN

    aprés 18 ans de sacrifice,l’USMBA a retrouvé l’élite.Elle risque de retourner en L2 s’il n’y a aucune personne pour gérer le club phare de la Mekerra.
    M.TCHAMBI!!! cessez de vous moquer des gens.Vous avez voulu la présidence et vous parlez beaucoup sans rien de concret.Vous n’avez meme pas le courage d’assister à une rencontre ou de vous déplacer avec votre équipe pour l’encourager comme les autres présidents.Donc,vous voulez la gloire et vous l’avez reçu dans le c…..Et qu’est ce que c’est cette histoire de HENKOUCHE.Il a été rejeté par les autres équipes et vous voulez le reprendre,c’est une honte.Gare à vous,vous etes en train de vous mettre dans de mauvais draps.A bon entendeur,salut

    • sorecor22

      MERCI BELAHSSEN VOUS AVEZ DIT LA VERITE QUE CE CHAMBET!!!!!!!!!!!!!!!!! est dans des mauvais draps parce-que c’est salah abdeldaim qui ramener avec lui mais ce dernier SALAH on quittant le club il leurs demander de QUITTER avec moi le club mais ses BANDES de mafia sont rester pour se servir de l’argents du club.JE DEMANDE UNE COMMISSIONS DE COMPTES ET VOUS ALLER VOIR L’ARGENTS DETOURNE PAR CETTE BANDES DE BENCHIKH-BENKADA-CHAMBET!!!!!!!.MERCI BELAHSSEN .

  10. famille Cheniti

    Nous présentons nos condoléances les plus attristées à la famille Bendida Zouaoui.Ina lillahi oua ina ilayhi raji3oun!

  11. khayi de sidi bel abbes

    Mes sincères condoléances à toute la famille BENDIDA et BOUCHENTOUF sans oublier tous les habitants de Boukhanéfis.

  12. Nasri

    Mes sincères condoléances aux familles Bendida et Bouchentouf suite à la perte tragique de Mr Bendida Zouaoui Allah yerhmah
    ina lillahi oua ina ilayhi raji3oun.

  13. yahia

    Yaiche ,nouvel entraineur d’el khadra? C’est ce qui semble ressortir de quelques proches. La nouvelle reste à confirmer.

Répondre