La Voix De Sidi Bel Abbes

« LA DERNIÈRE CARTOUCHE DE LA TUTELLE… » par A. Belamri

 

 

    LA DERNIÈRE CARTOUCHE DE LA TUTELLE QUI A , PAR PRINCIPE ,                       L ‘ADHÉSION DU PEUPLE BELABBESIEN !!!  , par   A. Belamri 

—–Suite aux instructions de M. le Ministre de l’intérieur et M. le Wali de Sidi-Bel Abbès, Monsieur le Maire de Sidi Bel Abbès s’est exécuté en invitant, le 19 novembre 2018, l’ensemble des membres de l’assemblée à une séance de conciliation et prendre ensemble les affaires de la commune qui sont pendantes au    détriment du pauvre citoyen.

Versant dans les prétextes pour justifier leurs contrariétés par les dernières décisions de la tutelle de rétablir le droit , les présidents de groupe de différents partis composant cette assemblée , n’ont trouvé mieux que de prolonger la crise en répondant à l’invitation du maire par cette laconique et véhémente lettre qui dénote le degré d’immaturité politique de la composante de cette assemblée,en majorité des extra-muros.

         Un commentaire d’une des intervenantes sur une page facebook, مصلحة المواطن البسيط في الهاوية’’ أتركوها للرجال’’ ,m’a beaucoup interpellé et répond à une situation d’une APC qui vacille sur du sable mouvant , elle ne dispose , actuellement, que de son nez pour respirer ; une chance inouïe lui a été proposée par la tutelle pour se ressaisir et elle n’a pas su la saisir, la dissolution me parait la solution la plus appropriée.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1044255529089434&set=pcb.1044258422422478&type=3&theater

 

Source écrite et liens :

https://www.facebook.com/abdelkader.belamri.9?__tn__=%2CdC-R-R&eid=ARBu3ZJaScl5VLUjS2fQUN9ILzTlRtjlFF7Ds5Abuo6qCAnK0tCqcLC7TlQMTJKnw_YL7Ytm4GKbM6zN&hc_ref=ARQiHMa5lwn6LEjkDW4cLwNj7spLWkz_KihinhfK7WwgKkP7SmhkBcwuf-QgfO4kKqk&fref=nf

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=75053

Posté par le Nov 21 2018. inséré dans ACTUALITE, Politique de la Ville, SBA QUAND TU NOUS TIENS, SBA VILLE, SOCIETE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

2 Commentaires pour “« LA DERNIÈRE CARTOUCHE DE LA TUTELLE… » par A. Belamri”

  1. b200

    j’ai entendu un dicton surement produit autour d’un ver de poésie malhoune qui dit
    الخايب يكثر عواه
    je voulais la traduire mais je ne savais pas comment le faire, google l’avait traduit ainsi Al-Khayeb fait beaucoup de bruit
    en arabe خائب ça peut prendre plusieur signification
    خائب, عقيم, فاشل, منشغل بالتوافه, مهدور, ضئيل
    واه, زهيد, كليل, واهن, هزيل, خائب
    mais traduire عواه c’est claire ya que HURLEMENT

  2. AEk Manseur

    Quelle tristesse ! Une calebasse vide de toute substance, pourquoi ne pas faire éveiller vos consciences à savoir ce qui est les plus fondamentaux,travail, éducation, propreté, hygiène, constructions d’appts, trafics de circulations le seul moyen de faire revivre la ville qu’on appeler dans le temps Sidi bel-Abbès aujourd’hui cette ville ressemble un bidonville,diixi.

Répondre