La Voix De Sidi Bel Abbes

 « La décision de Djamila Bouhired »

 

Djamila Bouhired reçue par l’ex-président égyptien, Djamel Abdenasser(Archives VDSBA).

——La moudjahida Djamila Bouhired a affirmé qu’elle ne se rendra pas en Arabie Saoudite, «même pour le Hadj», tant que les assassins du journaliste Jamal Khashoggi ne sont pas identifiés et punis. La célèbre moudjahida, connue pour ses positions de principe, a fait cette déclaration au journal tunisien Echourouk, repris par la chaîne libanaise Al-Mayadeen.

Lien :

https://www.lesoirdalgerie.com/periscoop/la-decision-de-djamila-bouhired-13224

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=74682

Posté par le Oct 27 2018. inséré dans ACTUALITE, ALGERIE, CE QUE DIT LA PRESSE, HISTOIRE, SOCIETE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

10 Commentaires pour “ « La décision de Djamila Bouhired »”

  1. AEk Manseur

    Chère Bouhired mon respect le plus sincère.hélas ils ne reste plus de femmes de votre trempe, et je suis entièrement d’accord avec votre suggestion ! Il faut que le monde arabo-musulman boycotte le pèlerinage étant donné que ces (babouins) profitent de la manne en $ qui et pendant ce-temps nos frères et sœurs Yéménites et palestiniens meurent sous les balles des sionistes et il ne faut pas oublier que ces (babouins) sont co-responsables de ce qui se passe.

  2. Imène

    Azzul !
    Les propos de Mme Bouhired n’engagent que sa personne .
    Le régime wahabite de Riyadh étant ce qu’il est .L’instrumentalisation du haj et omra à des fins politiques est une réalité amère et indigeste .
    Aujourd’hui la gestion et l’autorité exclusives de la KSA sur les lieux saints de l’islam sont largement contestées à travers le monde musulman , à cause justement de la politique – tant intérieure qu’extérieure – des Al Saoud.
    La Mecque appartient à tous les Musulmans , son administration devrait être confiée à une instance qui regroupe des représentants du monde musulman sous la férule d’un comité ou un conseil de sages ( Oulémas et érudits ). Les revenus des pèlerinages seront versés à des œuvres caritatives dans le monde musulman et à l’entretien des lieux saints .
    On n’en n’est pas encore là . Que faire en attendant ?
    Boycotter le 5 eme pilier de l’Islam ? La question me semble gravissime , ce n’est pas à nous d’y répondre , bien qu’en Tunisie une « fatwa « dans ce sens à été émise par le syndicat des Immams , mais bon , avec ce vent de folie qui souffle sur la Tunisie ..
    En ce qui me concerne , j’espère que le tirage au sort du haj 2019 me soit favorable , j’irai in cha Allah – si le Bon Dieu me prête santé et vie – accomplir le 5eme pilier… et vogue la galère !
    Amitiès.

    • Amirouche

      Imène,

      Ya3tik El Saha, c’est très bien dit.
      Même si les AlSaoud instrumentalisent le Hadj et la 3omra à des fins politiques, en interdisant les Qataris et les Iraniens à faire leur devoir religieux, je pense qu’il est du devoir de tout musulman de répondre à l’appel de Dieu avant l’appel du politique. Le hajj, comme tu l’as dit, est un des cinq pilier de L’islam qu’il faut faire loin de toute considération politique (Sauf en cas d’épidémie grave).
      La décision de Mme Bouhired n’engage que elle, devant ceux qui sont de son avis, mais surtout devant Dieu.
      Quant à ta décision, ma sœur Imène, elle est très juste (à mon sens) et j’espère de tout cœur que tu mettras ton front « FI Maqam SAYIDINA IBRAHIM ».

      Fraternellement

  3. Imène

    InchAllah 3mirouche mon frère , le HAJ c’est une fois dans la vie…et comme tu dis si justement  » il est du devoir de tout musulman de répondre à l’appel de Dieu  » Les politiques comme tout le reste répondront un jour de leur actes ..voilà point d’amalgame !
    khayticalement.

  4. Mme CH

    Salam soeur Iménus et frère Amirou….!!! Je vois que ma soeur Imènus a changé de quelques degrés l’angle de sa vue et j’en suis contente…!!
    Je dis en tout respect à la Moudjhida Djamila Bouhired, qu’elle a sûrement des leçons d’héroïsme à nous donner, mais dans ce domaine qu’on ne peut prendre à la légère, je pense que Djamila Bouhired « Vergès » est mal placée pour appeler les musulmans à boycotter le pèlerinage, 5ème pilier de l’Islam…!! Effectivement cette décision n’engage qu’elle…!!!

    Les Lieux Saints ne sont pas la propriété des Al Soussou, et la Ka3ba est la Maison de Dieu, donc le Hadj est obligatoire pour tout musulman étant sain d’esprit, ayant atteint l’âge de puberté et possédant les moyens matériels et physiques.

    « Les moyens sont définis par les jurisconsultes, fouqaha, comme étant la capacité physique de supporter le rituel du pèlerinage, ainsi que les frais nécessaires pour le voyage, de même que pouvoir laisser suffisamment de moyens pour sa famille durant son absence. »

    “Et à Dieu le devoir sur les êtres d’accomplir le pèlerinage de la demeure, pour quiconque en a les moyens. Quant à celui qui se rend ingrat, Dieu est certes au-delà des mondes.” (S.3, V:97).

    Il est vrai que les Al Soussou sont de mèche avec les Strumpf et Nanytou, mais au lieu de demander aux musulmans de boycotter le Hadj, il faudrait leur demander d’éradiquer cette espèce parasite ou les appeler à libérer la Palestine, toute la Palestine des sionistes sanguinaires racistes…!

    Beaucoup de Manchots nourris au fromage puant et d’Aras bleus profitent de cette situation pour inciter les musulmans à abandonner le 5ème pilier de l’Islam après les avoir encouragé d’une manière ou d’une autre, à abandonner la Salate, le Ramadhan la Zakate… à consommer de l’alcool, de la drogue et tout ce qui avec…!!

    Ils veulent former des coquilles vides…!!

    Salammmmmmmeeeetttt.

  5. MS

    Ben sale man a dissout l’homme et sa liberté.
    Ainsi va le monde, Messieurs-Dames. Voilà, voilà, comment il tourne. Du sang, de la boue et des larmes. Argent, pouvoir, paquet d’embrouilles.
    Louis CHEDID

  6. Mme CH

    Ensuite viendra le jour où « Ben sale man » sera dissout à son tour, et ce jour s’approche à grand pas, mais il n’est pas le seul…!

    « Plus on s’élève et plus dure sera la chute »…!

  7. b200

    bouhired est tombé dans un piege voila que les saoudiens semblent etre soutenu par les etats unis et israel que va t’elle faire pour accomplir son devoir de hadj?? et qui vous dit que les arabes saoudiens empoche le moindre dollars ou euro des hadjis?? la meme chose des site touristique en tunisie vous croyez l’argent du touriste aille dans la poche des tunisiens?? La tunisie offre que la tomate et la pomme de terre…et lorsque vous allez en arabie saoudite vous croyez que les riches proprietaires saoudiens vivent en arabie saoudite. ils placent des commis qui gérent leur bien et ce sont ces commis qui commentent les pires des cévices contre les houdajae. tu les trouves partout dans les hotels les banque les commerce. les taxi le transport..ils cachent les tarifs et imposent du double au triple le prix fixé par le saoudiens qui est installé ailleur. c’est la meme chose avec la colonisation française en algerie. l’empereur etait a Paris et ces commis et ces mercenaires faisaient ce qu’ils voulaient avec la population…il faut aller en arabie saoudite pour parler correctement…et puis la conception de la religion de Dieu chez les chretiens et les muslmans coraniste est diffrente. chez nous le sacrifice est personnele. il n’est transmissible ou permutif. y’a pas un musulman qui fait le sacrifice a la place d’un autre hormis les sadkate comme sadaka jariya, chez nous nos méres disent je vais sortir ma3rouf pour ces parents decédés elle est considéré comme sadaka jariya. lorsque les parents eduquent bien leurs enfants les parents auront aussi leurs part. c’est pourquoi le coran affirme que bon parents pieux seront voir faire suivre par leur progéniture calculé sur des milliers d’année, une bonne espèce durent l’éternité. nous actuellement nos parents étaient avec Noé sur l’arche demain tu vas retrouvé ton ancien ancien pere ou mere …par contre chez les chrétiens il ya la notion de Jésus qui c’est sacrifié pour les autres. lorsqu’un musulman fait son devoir de relgieux il le fait pour lui même. ce n’est pas a cause de x ou y que je vais rater le rendez vous. comme on le dit chez nous  »chaque carcasse de mouton sera suspendu par son propre pieds…comme le dit ici Amirouche  » La décision de Mme Bouhired n’engage que elle, devant ceux qui sont de son avis, mais surtout devant Dieu »….dans le coran tout a été détaillé ce n’est pas une bible écrite par un scribe en manque d’argent qui écrit pour satisfaire le lecteur comme un romancier qui s’adapte aux gout et la mode du moment
    Maintenant que Israel c’est rangé du coté saoudien, il faut faire avec

    peut être aussi que Bouhired n’a rien dit vous savez avec ce siècle de mensonge et de satanisme tu peux t’attendre a tout…peut etre que Bouhired n’existe meme pas..il parait que staline avait plusieurs sosie, tu ne sais pas le vrai qui passe hhhhhh
    alors Mr Staline tu es qui le premier le deuxième ?? qu’est ce que tu veux de staline?? j’ai compris Monsieur, dites lui que Stravitov et sa femme Nouchka te passe le bonjour et te demande un logement..eyyyy dite lui a Moscou et un logement pas une datcha..d’accord?? hhhhh

    (20) الَّذِينَ آمَنُوا وَاتَّبَعَتْهُمْ ذُرِّيَّتُهُم بِإِيمَانٍ أَلْحَقْنَا بِهِمْ ذُرِّيَّتَهُمْ وَمَا أَلَتْنَاهُم مِّنْ عَمَلِهِم مِّن شَيْءٍ ۚ كُلُّ امْرِئٍ بِمَا كَسَبَ رَهِينٌ (21)

  8. bouatra

    سلامpas de commentaires à ajouer sur la famille el saoud , de tout coeur je vous souhaite , Imene, un HADJ MABROUR, le cas de Bouhired il fallait l’accomplir avant qu’on ne décapite le journaliste , ce n’est pas une excuse quand on a un pied sur terre et le deuxième sous terre.

  9. Imène

    Merci Bouatra !
    De tout coeur je vous dis merci mille fois , ou la3kouba lik , si ce n’est déjà fait ..de même pour tous nos compatriotes qui projettent de se rendre aux lieux saints pour le grand pèlerinage 2019.
    Salam.

Répondre