La Voix De Sidi Bel Abbes

La communauté musulmane durement frappée par l’attentat de Nice

Une trentaine de personnes de confession musulmane, majoritairement des Franco-Tunisiens, ont été fauchées par le camion du tueur tunisien radicalisé Mohamed Lahouaiej-Bouhlel sur la promenade des Anglais de Nice, estiment les imams niçois sur la base d’informations encore parcellaires.

A la grande mosquée Errahma (La Miséricorde), dans le quartier populaire de l’Ariane, une cinquantaine d’hommes et une trentaine de femmes ont prié hier devant deux cercueils d’adultes en bois clair et un petit cercueil blanc d’enfant, a constaté l’AFP. Ce sont ceux de la Franco-Tunisienne Olfa Khalfallah, née en 1985, et son garçonnet Kylan, qui aurait eu 4 ans le 14 août, pleurés par Tahar. Et celui de Bilal Labaoui, un jeune homme de 29 ans originaire de la ville de Kasserine, en Tunisie, qui projetait de se fiancer. Les défunts seront enterrés en Tunisie. «Que les victimes soient musulmanes, qu’elles soient chrétiennes, qu’elles soient athées, c’est une douleur pour l’ensemble de l’humanité», a glissé le vice-président du Conseil régional du culte musulman, Boubekeur Bekri, durant la cérémonie. «Voilà le résultat de cette barbarie», a-t-il dit tristement aux fidèles figés devant les cercueils.

«Qu’Allah donne de la force aux familles dans notre pays qu’on aime et qu’on chérit», a prié l’imam de la mosquée Errahma, Otmane Aissaoui, après avoir égréné les dates de naissance des victimes et leur date de décès, le 14 juillet 2016, jour de Fête nationale. «Votre communauté est sans doute la plus touchée dans cet attentat», a précisé un représentant de la mairie de Nice, Auguste Vérola.
Aujourd’hui, une cérémonie dans une autre mosquée honorera une Franco-Marocaine et son neveu de 13 ans. Jeudi, les fidèles prieront aussi pour deux Franco-Algériens morts dans l’attentat. Ils s’inclineront sans doute aussi devant le cercueil de la Franco-Marocaine Fatima Charrihi, 62 ans, mère au foyer de huit enfants, une femme pratiquante portant le voile, qui était arrivée à Nice à l’âge de 20 ans pour rejoindre son mari maçon. Cinq jours après le carnage qui a fait 84 morts sur la célèbre avenue du front de mer de Nice, les responsables niçois du culte musulman lancent tous des appels à l’union.

La tension était palpable, lundi, lors de la minute de silence observée sur la promenade des Anglais où des invectives ont fusé à l’encontre des Maghrébins présents, selon plusieurs témoignages.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=68611

Posté par le Juil 20 2016. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE, MONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

19 Commentaires pour “La communauté musulmane durement frappée par l’attentat de Nice”

  1. OUERRAD

    Le tueur n etait pas un sniper pour pouvoir viser ,,,, le camion fou non plus ,,,, alors si ALLAH a decide ainsi ,,, c est ainsi et pas autrement ,,,, c est toute l humanite qui est touchee dans sa chair ,,,, Toutes les nationalites , toutes les religions sont touchees ,,, ALLAHOU AKBAR ..

    • Amirouche

      OUERRAD,

      Salam khayou,

      Tout le monde est touché sauf une petite entité, Allah yarhem mawtana…
      Je viens de lire ceci :  » DAECH A REVENDIQUE LE NAUFRAGE DU TITANIC  » …!!!

      Salam

      • OUERRAD

        Pourquoi pas ,,, khayou ?
        IMPOSSIBLE N EST PLUS ADMIS DE NOS JOURS ….
        Portes toi bien ,,, et bien le bonjour à SIT EL HABAYEB ….
        DAECH ,,,,, cela se prononce comme 11 chez nous ,,,, donc faut penser une equipe de foot ,,,, tapant sur un ballon ,,,, un seul ballon ???? QUI EST IL AU JUSTE ?
        Bonne soiree ,,, ould bladi ,

  2. BENHADDOU BOUBAKAR

    un pur musulman ne peut pas faire ça !c’est un criminel du plus haut degrè ,tout comme ceux qui sèment la « mort » à travers le monde ,notement au proche orient!c’est voulu et c’est calculè!

  3. elabbassi

    Bof c’est du connu

    le danger en Europe et dans la terre chrétienne a été toujours une bataille rangé entre secte chrétienne et juives..les gens ici essaye de focaliser les regards sur les musulmans arabes en e Europe et en terre chrétienne en général. L’européen set les nord américains régions froide surtout sont tres sensibles aux crises économiques, toute crise va déclencher une opération de nettoyage en premier ethnique comme partout ailleurs les pouvoirs en place ne se laisse pas collé l’incompétence sur leurs dos comme chez nous a chaque fois ya chute c’est la France et sa cinquième colonnes qui sont responsable en Europe pareille le juif était toujours mis comme source de décadence de trafique d’usure de satanisme etc..les juifs simple et travailleurs en Europe et ailleurs n’avaient aucune responsabilité et tout le monde le sait mais comme il es sectes qui animent les foules les juifs étaient contraint de créer un foyer juif surtout après le coup des juifs d’Espagne obliger de fuir en Afrique du nord..Les choses se sont accélérés avec l’apparition des nazis. Les juifs aussi qui voulaient créer un foyer ça les arrangeaient pour repeupler Israël . la situation politique actuelle ne présage rien de bon et tout va dans le sens d’une migration forcé vers Israël. L’Europe et l’Amérique du nord vont passer par des région invivable ni pour les musulmans ni pour les juifs..
    Les immigrés cette année sont venues presque inquiets.

    Pour parer a toute éventualité généralement dans ces crises les chalets des vacances des commune s’étaient toujours été bénéfique pour loger les immigrés forcé de quitter l’Europe. Il faut seulement forcer les communes côtières et montagneuse d’installer des chalets touristique si il n y a rien ils seront louer a la saison donc un investissement des communes au cas d’un problème de refugier l’état peut réquisitionner ces chalets puisque ils sont loin des villes donc les refugiés seront a l‘abris et bien protégés et bien contrôlé..normalement les chalets auront un statut particulier..D’une part touristique et d’autre part sécuritaire..la commune n’a pas le droit ni de les vendre ni de les céder en adjudication a tiers personnes.
    le derapage peut donc se declancher a tout moment a moins que force majeurs
    avec le breaxite anglais l’europe est redevenue un peu instable
    donc coté religion il faut revenir a la periode de moise face aux kafer de Pharaon en cette periode Moise ordonna au hebreux de faire chacun sa maison son propre mosquée.
    je n’ai pas le verset aujordhui
    donc les algeriens musulmans en france doivent faire pareils ‘est a dire fermer les mosquées et aménager une petit coin dans l’appartement pour faire ces prieres
    Donc il ne faut pas tomber dans le pieges des imames et des administrareur car fermer les mosquées ça ne les arrange pas car ils perdent leurs emplois..on ne va pas sacrifier 2 millions de musulmans en les jetants en pature face a des sectes en délire pour satisfaire quelques bureaucrates pour leurs salaires et quelques imames..
     »pour quoi les imames cachent til le verset qui montre aux croyants comment se comporter face a des situations extremes ??

    alors POURQUOI CACHENT T’ILs CE VESET,,???

  4. Mme CH

    Tiens tiens tiens…. A qui profite le terrorisme avait demandé Khouya Amirouche….??? Hé, bien , FaFa vient de prolonger l’état d’urgence de 6 mois et la loi de travail est définitivement adoptée après 5 mois de contestation…!! l

    « …..Dans un hémicycle quasi désert…, le président de l’Assemblée, Claude Bartolone (PS), a constaté, à 16 h 30, qu’après ce troisième recours du gouvernement à l’arme constitutionnelle pour permettre l’adoption du projet de loi sans vote, aucune motion de censure n’avait été déposée. Il a annoncé dans la foulée la fin de la session extraordinaire du Parlement…. »…?????

    Quant au tueur, « selon les voisins et les proches de Mohamed Lahouaiej Bouhlel, l’auteur de l’attentat de Nice était un homme violent, taciturne et solitaire, souffrant de troubles psychologiques.

    Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, 31 ans, l’auteur du massacre du 14 juillet à Nice, qui n’était pas fiché pour radicalisation, est décrit par ses anciens voisins comme taciturne et violent. Par ailleurs, il ne faisait pas le ramadan et n’allait jamais à la mosquée. Toujours selon ces proches, Lahouaiej Bouhlel n’était « pas un musulman » et il battait sa femme.

    Le père de Bouhlel, citoyen de la ville de M’saken en Tunisie, a déclaré que son fils souffrait de déception et n’avait rien à voir avec la religion.
    « Nous avons tous été choqués par la nouvelle. Il ne faisait pas la prière, il ne jeûnait pas, buvait de l’alcool et se droguait même », a-t-il ajouté.  »

    Enfin vous connaissez les dessous-dessus du feuilleton maintenant…!!! Nous sommes habitués aux balivernes depuis l’affaire Merrah…!!!!

  5. Mme CH

    « Attentat de Nice: le terroriste ne s’est pas radicalisé, il a été payé pour tuer » (21Juillet 2016, press-tv)

    « Radicalisation rapide », ils disent. De la poudre aux yeux, de l’arnaque, une nouvelle menterie pour sans doute accuser encore une fois l’islam.
    Honteusement, machinalement, tragiquement et perpétuellement. Le tueur de Nice, Mohamed Bouhlel Lahouaiej, n’était qu’un chauffeur-livreur…qui roula subitement sur l’or à la fin de sa vie. Échec après échec, il a résolu de mourir mais en pensant à sa famille.
    Les révélations de son frère cadet, Jaber Bouhlel, jamais tenues en compte par la presse française -sans surprise-, prouvent que son frère, le tueur, a envoyé, avant de mourir, à sa famille, la rondelette somme de 240,000 Dinars tunisiens, 84.000 £, soit 100 000 €, d’après le témoignage de son frère relayé par le journal britannique Dailymail.
    Mais, comme François Hollande, l’homme « hyper-renseigné » avait trouvé un coupable, l’ « islam radical », la presse a été obligée d’abonder dans son sens. Quelle menterie !
    Mais d’où viennent ces sous ? C’est la vraie question qu’il faut se poser. Hélas, la presse française, toujours elle, se contente de dire: « il a vidé ses comptes »; « il a vendu sa voiture ».

    A-t-on interrogé la banque pour savoir combien il avait dans ledit compte ? Que nenni. Même pas 200 euros, selon des sources fiables. Même la famille du tueur ne comprend pas, lui qui n’avait pas donné de ses nouvelles durant…4 ans s’est subitement enrichi. Il a acheté des armes, et loué un camion de 19 tonnes.
    Le tueur de 31 ans, l’homme qui a tué 84 personnes dont des enfants, ne s’est surtout pas radicalisé. Ce père de trois enfants était un homme colérique, certes, mais qui aimait la vie. Ce sont ses échecs sentimentaux et sociétaux qui lui ont fait accepter cet argent. Il ne maîtrisait même pas une seule sourate du coran.
    On apprend entre autres, que, pour pouvoir louer un camion, il faut tout d’abord un dépôt de garantie de 2000 € en Carte Bleue (CB, VISA, MasterCard). Le contrat de location est ensuite obligatoirement établi au nom du cautionnaire.

    Le mode de paiement est la Carte Bleue (CB, VISA, MasterCard) et les pièces à fournir sont: le justificatif de domicile de moins de 3 mois, plus la dernière fiche de paie. La location journalière est de 189 €. L’amateur d’alcool, de belles femmes et de salsa était psychologiquement fragile.

    Ils l’ont eu. Les « qui » donc ? Forcément des islamistes nous dira-t-on. Vraiment ? Sa famille insiste sur le fait que l’homme a souffert de troubles mentaux graves entre 2002 et 2004. Pendant ses crises, il cassait tout ce qui traînait devant lui. Voilà un homme mentalement instable dont on nous dit qu’il a tout programmé. Non, les autres ont programmé, et l’ont envoyé mourir. Ce sont eux qu’on doit traquer et emprisonner à perpétuité…

    Quand on se radicalise, l’argent n’a aucune espèce d’importance…On meurt pour Allah et rien d’autre, d’après ce que croit les terroristes qui se disent « djihadistes ».

    Bonne lecture…!!!

  6. elabbassi

    bof les eureupeens se connaissent entre eux depuis la nuit des temps.
    ile peuvent mentir a gaga..
    Tout le mode l’avait noté que les techniques jadis employé dans les moyens âgés par les sectes tes c’est retrouvés entre les mains de certain service au cours de la guère froide.
    La guerre froide a permis le développement de ces agences multiformes et inconnues. le mot sectes est redevenue agence dans le jargon du milieu. Même les multinationales dit on avaient leurs propres agence spécialisé dans la collecte d’info technique et scientifique pot de vin etc comme ça ils ne peuvent pas mouillés les agences dites gouvernementale.. Après l’attaque en Tunisie le gouvernement tunisiens a rigolé sur les services de sa majesté en citant ‘’qu’ils ont un bras dans la cuisine et un bras dans les toilettes’’
    Les choses après 1945 sont redevenue complexes chaque pays mène sa propre guerre comme il l’entend. Et ces trucs et astuces de gouvernement ne date pas d’hier d’après les rumeurs l’empire arabes musulmans a avaient laissé une série de manuels qui montrent comment mener une politique face a leurs concurrent de l’époque les judéo chrétiens. Ces manuels abbassides se sont éparpillé et surement le livre des ruses kitabou el hyales
    En Russi dit on par exemple la magie ou le tour des magies est redevenue presque une science si tu veux redevenir un magicien qui produit des Tours de magie pour déstabiliser les visions il n’a qu’ s’inscrire dans cette discipline et même le pharaon avait assis son pouvoir sur les tours des magiciens qui étaient partout installée dans les villes.
    Mais le coran a son propre avis sur la question ces trucs et astuces finiront par rien ne produire y’a que la vérité et le savoir qui restera.le coran fait une images de ces sortilèges comme la mousse que le torrent d’eau jette a la mer et la partie qui fructifie la populations reste sur les bordures. Les tours de magies et la manipulation n’est que mensonges qui rallonge le sursis sans le supprimés. Ils ne savent pas que les problèmes comme les able ils s’acculent en montagne qui va s’effondrer.
    A bel abbes la fête pour honorer les laureats bacheliers a été facturé dit on a 300 millions de centimes. Y’avait combien de bacheliers et autres qui ont réussis. Un bon cadeau chik pour un lauréat serait sans doute une tablette de 10.000 da. Donc si on divise 300.millions sur 1 millions de la tablette il ya aurait en principe 300 lauréats.
    Avaient-ils reçu des tablettes ??
    S’ils sont reçu une tablette walla ça sera le cas du prophete Jonas. Younesse 3alayhi essalame qui sont cas avait laissé les anges bouches bés..car d’habitudes tous les prophètes qui étaient envoyé par milliers avant lui étaient tous renier poursuivis et la majorité tué sauf le cas de Jonas c’est lui qui se sauva face a une population qui apparemment demandaient un prophète
    Les anges c’est-à-dire l’état majors de Dieu avaient étaient dans l’incompréhension ils ne comprenaient pas bien comme les choses fonctionnaient sur terre y’a surement quelques choses derrière ce cas de Jonas.
    Vous allez le vérifier si la wilaya avait acheté des tablettes nous sommes dans le cas de Jonas si la wilaya avait acheté des stylos marqué » dessus a votre santé ‘’bassahtek’’ LOL alors nous sommes comme toute la planète entière on attend Noé..

    Ce sont des petits indices que le lieutenant Colombo fetr Fak aimait réunir pour arriver a la vérité de ce qui c’est réellement passé y’a d’autre qui utilisent les mêmes techniques mais pour savoir ce que va se produire

    Alors c’etait quoi les cadeaux pour nos laureats???

  7. Mme CH

    Pourquoi croyez-vous que la justice a ordonné à la ville de Nice de supprimer les images de l’attentat……???? Et la mairie refuse….!!! Voyons voir

    Selon Le Monde (22.07.2016), Imbroglio entre la ville de Nice et le parquet de Paris. La municipalité n’entend pas satisfaire à une demande de la sous-direction antiterroriste de la police judiciaire (SDAT) d’effacer près de vingt-quatre heures d’images de la promenade des Anglais pendant et après l’attaque du 14 juillet, à Nice. La justice évoque un souci « d’éviter la diffusion non contrôlée de ces images ». La municipalité, elle, compte demander au procureur de mettre ces images sous séquestre.

    • Que montrent ces vidéos ?

    La SDAT a transmis cette demande mercredi 20 juillet au responsable du centre de supervision urbain de Nice. Dans une réquisition judiciaire, la sous-direction antiterroriste réclame un « effacement complet » des enregistrements entre le 14 juillet 22 h 30 et le 15 juillet 18 heures pour « toutes les caméras ayant vu sur la scène de crime » et particulièrement les six caméras surveillant la promenade des Anglais, filmant l’attentat du 14 juillet.

    Au total, sur les 1 256 caméras de vidéosurveillance contrôlées en temps réel au Centre de supervision urbain de la ville par la police municipale, la police nationale, la gendarmerie et le parquet, 140 présentaient des éléments d’enquête intéressants. La demande de la police judiciaire et du parquet concerne donc cette centaine de caméras. La chancellerie précise au Figaro que la requête d’effacement « complet » est justifiée au regard de l’impossibilité de détruire partiellement des images de ces caméras.

    • Pourquoi la justice réclame leur suppression ?

    Dans sa réquisition judiciaire, dont Le Monde a eu connaissance, la SDAT cite les articles 53 et L. 706-24 du code de procédure pénale et de l’article R. 642-1 du code pénal. En vertu de ces textes de loi, la sous-direction antiterroriste demande l’effacement « complet » de vingt-quatre heures d’images. La SDAT précise qu’il s’agit également d’effacer « toutes les copies des enregistrements effectués de la scène de crime réalisées hors cadre judiciaire ».
    Cette suppression vise à « éviter la diffusion non contrôlée et non maîtrisée de ces images », a précisé le parquet de Paris. La police nationale confirme qu’il s’agit « d’éviter l’utilisation malveillante de ces dernières par souci de la dignité des victimes et pour éviter la reprise de ces images par les sites internet djihadistes à des fins de propagande ».
    « Bien évidemment, ces images ont été placées sous scellé judiciaire », rapporte une source judiciaire. Selon Le Figaro, la sous-direction antiterroriste a envoyé, dès vendredi, des serveurs pour récupérer les 30 000 heures de vidéosurveillance liées à l’attentat.

    • Que répond la ville de Nice ?

    Cette demande de la justice a surpris l’avocat Philippe Blanchetier, qui assiste la ville de Nice, notamment « eu égard à la polémique sur la nature du dispositif policier » déployé le soir de l’attaque. « C’est la première fois de ma vie que je vois une réquisition aux fins d’effacement de preuves, a-t-il dit à Reuters. L’argument avancé de risque de fuite ne tient pas. »

    Jeudi, l’avocat a donc écrit à la SDAT pour lui faire savoir que la ville n’entendait pas, en l’état, satisfaire cette réquisition. Dans ce courrier, dont Le Monde a eu copie, il indique que les données seront en principe automatiquement effacées à compter de dimanche soir, comme le prévoit la loi. Les images doivent en effet automatiquement être détruites au bout de dix jours, soit le 24 juillet, même si la loi permet de les conserver durant près d’un mois.

    • Des suites judiciaires ?

    Me Philippe Blanchetier précise toutefois à Reuters qu’il compte saisir le procureur de Nice et le président de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) d’une demande de conservation de ces données au-delà de la durée légale.
    « Si jamais ces images étaient indisponibles, les victimes se verraient privées d’un moyen de preuve d’un éventuel manquement » des autorités en matière de sécurité, dans le cadre d’enquêtes futures, explique-t-il.
    La polémique sur les mesures de sécurité mises en place sur la promenade des Anglais de Nice, où 84 personnes ont été tuées dans l’attaque du 14 juillet, a incité jeudi le gouvernement à ouvrir une enquête interne.

    Ah! Anguille sous roche quand tu nous tiens…? Les déchets de leur sale jeu commencent à faire surface…!!!

  8. Mme CH

    Papapapapapapapapaaaaa….!!! « La policière de Nice maintient ses accusations contre l’Intérieur » (Le Figaro.fr avec AFP, le 24/07/2016 )

    La policière municipale qui a accusé dans le Journal du dimanche le ministère de l’Intérieur de lui avoir fait subir des pressions pour qu’elle modifie un rapport sur le dispositif de sécurité après l’attentat du 14 juillet à Nice a maintenu dimanche soir ses accusations. Dans la foulée, son avocat a annoncé qu’elle allait faire un signalement auprès du procureur de la République pour « faux en écriture publique », ce lundi.

    Sur France 2, Sandra Bertin a assuré qu’un « commissaire de police » disant être envoyé par le ministère présent avec elle dans le centre de vidéosurveillance de la ville et une autre personne disant faire partie du cabinet du ministre, jointe par téléphone, lui avaient notamment demandé « de faire apparaître sur certains endroits des positions de la police nationale » et de rédiger un rapport « modifiable ».

    Après avoir envoyé son rapport, la personne se présentant comme un membre du cabinet de M. Cazeneuve a rappelé le commandant de police présent dans la pièce, toujours selon Mme Bertin: elle « lui demande de me faire modifier certains éléments, certains paragraphes, en me demandant notamment de faire apparaître sur certains endroits des positions de la police nationale ». « Encore une fois je m’y oppose, le commandant de police s’énerve. Plusieurs personnes ont pris ma défense en disant qu’à un moment il fallait arrêter. (Le policier) indique à une des personnes –là encore je ne dis pas son nom, l’enquête le révélera– qu’il la réquisitionne, qu’il faut modifier le rapport », a conclu la policière.

    En face, le ministre de l’Intérieur a nié les pressions et indiqué qu’aucun membre de son cabinet n’avait été en contact avec Sandra Bertin. Pourtant, dans Nice Matin, la jeune femme persiste et signe : « Je ne suis pas une menteuse, je dis la vérité, j’ai subi des pressions » de la part du ministère de l’Intérieur.

    Mais, c’est quoi ça….une vraie jungle le pays développé, de la démocrassie…ils veulent à tout prix faire croire à un attentat teinté en vert…!!! Pourquoi…??? Tout le monde a compris maintenant sauf les benêts…!! Regardez, les Allemands eux, ont bien compris..!!!

  9. Mme CH

    « Attentat de Nice: un autre False Flag? » (Peter Koenig, 18 juillet 2016, Press.tv)

    « Un autre événement terroriste en France; Le Jour de la prise de la Bastille le 14 Juillet, le jour commémorant la Révolution française de 1789, la plus importante fête nationale Française; Cette fois à Nice, tuant au moins 84 personnes, dont de nombreux enfants – et en laissant des dizaines de blessés.

    Le Président Hollande finira par atteindre son objectif – être le premier pays en Europe avec la loi martiale permanente. Il a déjà déclaré une extension de l’état d’urgence pour trois mois, qui devait expirer le 26 Juillet. Une telle extension temporaire est en son pouvoir. Il aura beaucoup de temps pour forcer le Parlement à suivre- ce qui incitera les autres pays de l’UE à faire de même.

    Pourquoi la France? – Naturellement, Hollande suit les ordres de Washington. Il est la marionnette la plus veule en Europe, faisant de la France le premier vassal de l’Amérique au sein de l’UE. Et ce, dans une ambiance post-Brexit, où, selon plusieurs sondages 70% – 80% des Français sont anti-UE et voteraient pour un Frexit, s’ils avaient eu la chance de voter. Cela représente une augmentation considérable depuis le référendum Brexit.

    Washington a besoin d’une Europe militarisée, contrôlé par la force, pour imposer les règles néo-fascistes de ses entreprises et de sa finance, pour pousser le TTIP dans la gorge des Européens, pour faire définitivement de l’Europe la nouvelle colonie high-tech de l’empire à faible coût – et une zone tampon solide avec la Russie; la Guerre froide encore et toujours. Cette fois, pas si froide que ça. La troisième guerre mondiale est une possibilité imminente, grâce aux vassaux de l’UE à Bruxelles donnant à l’OTAN la liberté totale d’avancer impitoyablement vers Moscou.

    Que s’est-il passé ? – Au cours de la célébration de la dernière nuit de la fête nationale française, vers 11 heures, un camion a foncé à grande vitesse dans une foule de milliers de personnes qui regardaient les feux d’artifice le long du Boulevard de la Promenade des Anglais. Le conducteur du camion tirait simultanément de manière indiscriminée dans la foule. Il a réussi à parcourir 2 kilomètres avant d’être arrêté par la police, qui a immédiatement tiré et l’a tué sur le coup.

    Tous les indicateurs pointent vers le Gros Script d’un nouveau false flag; encore une fois en France; une attaque terroriste horrible, tuant des masses de gens, répandant la douleur, la misère, la peur et l’indignation en France, en Europe – dans le monde entier.
    Le jeune chauffeur de camion a été identifié comme un Français de 31 ans, résident de Nizza, avec des origines tunisiennes. Comme dans les cas précédents, la «coïncidence» veut que ses papiers d’identité aient été trouvés dans le camion.
    Le jeune homme a immédiatement été tué par la police. Les morts ne peuvent pas parler. Un modèle bien connu maintenant.
    Les racines tunisiennes de l’homme pourraient le relier bientôt à un groupe terroriste djihadiste – sinon de jure, au moins de facto, puisque la machine de propagande va diffuser les informations et instiller encore plus de haine des musulmans dans la population occidentale.

    On ne sait pas comment le camion a pu forcer les obstacles de la Promenade des Anglais fermée à la circulation et réservée aux piétons et aux spectateurs durant la fête du 14 Juillet.
    Selon des témoins oculaires, il a fallu à la police et aux pompiers environ une demi-heure pour arriver sur les lieux.
    Comment est-il possible qu’une telle foule ne soit pas «protégée» par des patrouilles de police et militaires ? Et ce, dans un pays en plein sous la loi martiale ?
    Le Président (sic) Hollande a parlé à la nation d’un ton impassible, lisant ce qu’il avait à dire. Aucune de ses paroles ne semblait sincère. Il a parlé comme si l’événement terroriste n’était pas vraiment une nouvelle pour lui. Son discours se concentrait sur la déclaration d’une prolongation de trois mois de l’«état d’urgence» – la loi Martiale, en fait – qui était en place depuis les derniers attentats de Paris au Bataclan en Novembre et devait expirer le 26 Juillet 2016.

    En dépit de cette loi martiale, une célébration de cette ampleur, unique chaque année pour la France – où des millions de gens sont dans les rues pour faire la fête, étrangement aucune protection policière ou militaire n’était présente.
    Hollande a parlé d’un événement terroriste. Son ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a désigné le conducteur du camion comme un «terroriste».
    Certainement, bientôt, un quelconque « groupe terroriste » islamique va revendiquer cet horrible événement. Comme d’habitude. Pour qu’il n’y ait aucun doute, quant à savoir qui sont les ennemis de l’humanité – de « l’humanité occidentale » – le peuple supérieur.
    Mise à jour : TeleSUR vient d’annoncer que l’Etat islamique (créé par les Etats-Unis d’Amérique et de ses alliés du Moyen-Orient – note de l’auteur) a revendiqué la responsabilité de l’attaque terroriste.

    Au cours des prochaines semaines, ce sera du gâteau de glisser cette «loi» par le Parlement français comme un élément permanent dans la Constitution française. Voilà ce que Washington veut. Voilà ce que Washington va obtenir, et donc non seulement inciter, mais forcer d’autres pays européens à faire de même, en mettant leurs citoyens sous un pouvoir militaire.
    Combien de temps faudra-t-il pour que nous, le peuple, nous nous réveillions et y voyions clair ? »

    Et moi qui croyais que seuls les peuples du « Tiers monde » étaient sous Hypnose…!!! Mais, les gens commencent à se réveiller et à comprendre qui sont derrière tous ces drames et pourquoi…!!!

  10. Imène

    Mme CH : AZZUL !
    Troublant tous ces rapports incohérents , ces revirements , ces déclarations contradictoires émanant des plus hautes autorités ..l’Anguille qui dormait sous la roche , n’en peut plus s’est réveillée !!! Non mais quels menteurs ! Paix à leur âme , à toutes les victimes ..
    moi ,ce qui me tarabuste un peu , c’est cette question toute bête , je la pose quand même au risque de me faire taper sur les doigts : qu’est ce qui pousse des Algériens lambda ( je ne parle pas des journalistes , reporters , photographes, ou autres qui sont là pour couvrir l’événement , ou écrire ..) mais les badauds dz de Nice à se rendre à de telles célébrations ?? il ya tellement de bels endroits ds cette ville ..le 14 juill , c’est la fête nationale de la France ..Qu’est ce qu’elle a apporté la révolution FR 1789 aux indigènes que nous étions étions sous la botte de cette même France depuis 1830 ?? la liberté ? la fraternité ou l’égalité ? ou encore les droits de l’homme et du citoyen …Allez , oubliez ça , rabbi yarhamhoum ! La grande faucheuse peut frapper à tout moment ..

  11. Mme CH

    Salam ma chère Imènus….!!! Cette fois-ci, avec  » l’attaque » de l’Eglise, les adeptes du choc des civilisations sont montés d’un cran, leur objectif est clair: jeter les français les uns contre les autres, Musulmans contre Chrétiens bien sûr, et devine qui est le gagnant dans toute cette affaire…??? Petite futée, je savais que tu savais….!!!!

    Par ailleurs, en attendant les résultats de « l’enquête », il y a quelques points parus sur la presse qui tarabustent nos esprits:

    1- Un djihadiste est parti en Syrie avec les papiers d’Adel Karmiche.

    2- Le parcours d’Adel Kermiche (19 ans) , connu depuis plusieurs mois de la justice antiterroriste…Il avait tenté de rallier la Syrie par deux fois en 2015. Il avait été mis en examen pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste et placé en détention provisoire, puis libéré sous bracelet électronique.

    3- « Le suspect, Adel K. était assigné à résidence, mais pouvait sortir à certaines heures »

    4- L’agresseur formellement identifié s’appelle Adel Kermiche. Il n’a jamais été condamné, mais était néanmoins connu des autorités pour avoir voulu se rendre en Syrie. Arrêté, fiché S et assigné à résidence, il avait fait l’objet d’un mandat d’arrêt international après être parti vers la Syrie. Il a de nouveau été arrêté.

    5- « Les deux terroristes sont sortis de l’église en s’élançant sur les forces de l’ordre, l’un avec une arme de poing, en criant Allah Akbar. »…..Pourquoi sont ils sortis pour mourir alors qu’ils avaient des otages à l’intérieur…???

    6- « Les Français doivent intégrer que nous sommes en guerre, et doivent changer leur comportement : une manifestation n’aura pas lieu si elle ne peut pas être sécurisée. Ils doivent augmenter leur vigilance. »….le mot manifestation est revenu…!!?

    7- Manuel Valls préfère laisser le procureur s’exprimer sur le bracelet électronique porté par l’un des assaillants….alors, il était sous surveillance puisqu’il avait un bracelet électronique…???????????????????????????????????????

    8- Un proche du tueur abattu par la police était abasourdi : « C’était un jeune comme nous… Je ne comprends pas pourquoi il a basculé dans tout ça. (…) Il s’est fait retourner le cerveau et il faut pas le comparer aux autres musulmans, ça n’a rien à voir ».

    Le recteur de la mosquée de Lyon appelle les musulmans à « faire le ménage » : Kamel Kaptane a estimé sur France Info que « c’est à nous, musulmans, à prendre nos responsabilités. Il faut que nous fassions le ménage. Ce qui se passe se fait au nom de l’Islam, et au nom des musulmans. Et cela, nous ne pouvons pas l’accepter ».

    En outre, il a condamné avec la plus grande fermeté cet attentat: « S’attaquer à un prêtre alors qu’il est en train de prier, c’est le pire des crimes que l’on puisse constituer »

    Et là, je pense qu’il a complètement raison….il ne faut pas laisser les étoiles bleues jouer avec les cerveaux des nôtres, il faut bouger….!!!!

    On presente nos condoléances aux familles des Victimes et prompt rétablissement aux blessés…!

    Voilà, Khayti….bonne et douce nuit

  12. Mme CH

    « Trace du Mossad à Nice et Munich » (RI, 26 juillet 2016)

    Journaliste indépendant bavarois, c’est lui qui, depuis le balcon de son hôtel, a tourné au smartphone la vidéo où l’on voit Franck, le héros au scooter, tenter de stopper le camion sur la Promenade.

    Des images qui ont été diffusées par trois chaînes de télévisions allemandes, notamment dans le journal du soir d’ARD. Des extraits du film ont par la suite été largement repris sur Internet.

    L’homme était à Nice en vacances, à titre privé. Il a indiqué dans une interview au Spiegel qu’il y passait un week-end prolongé et voulait vivre pour la première fois la fête du 14 juillet en France.

    Huit jours plus tard, vendredi soir, les internautes le retrouvent à Munich, son lieu de résidence principale. Sur son compte Twitter suivi par près de 90 000 personnes, le journaliste poste quelques photos de l’intervention policière après l’attaque du forcené. Une fusillade qui a fait 9 morts et 27 blessés, et qui n’est, selon les premiers éléments de l’enquête, pas liée à un mobile islamiste.

    « Je suis devant le centre commercial « , a-t-il notamment twitté selon le quotidien allemand Die Welt, accompagné d’un cliché des forces de l’ordre se préparant à donner l’assaut.

    Le Tagespiegel ajoute que ces publications ont suscité l’émoi sur le réseau social, des twittos l’accusant de dévoiler des informations qui auraient pu servir au forcené et mettre en danger les personnes à l’intérieur du centre commercial. Richard Gutjahr précise alors que les photos ont été prises « 30 minutes avant leur publication ».

    Avant de les effacer, suivant les consignes de la police allemande sur le réseau social, et de s’excuser:

    « J’ai fait une erreur aujourd’hui. Je n’arrivais pas à croire que je me retrouvais à nouveau dans une telle situation. Les images sont désormais supprimées. »

    Autre coïncidence: Richard Gutjahr est l’époux d’une ex-députée israélienne issue du renseignement militaire, Einat Wilf, qui est née le 11 décembre 1970 à Jérusalem, membre de la 18ᵉ Knesset de janvier 2010 à janvier 2013. Elle est connue pour son ultra-sionisme.

    Et aujourd’hui sur le même journal on peut lire: « Nice : le vidéaste israélien est issu d’une agence gouvernementale »

    INFO PANAMZA. L’homme qui a réalisé la vidéo troublante de la tuerie de Nice avait longtemps collaboré avec une agence dirigée par un ex-espion du Mossad. Révélations.
    Souvenez-vous : au lendemain de l’attentat de Nice, Panamza dévoilait l’étrange vidéo capturée –selon le site israélien Ynet– par « Silvan Ben Weiss », un « Israélien vivant en France ».

    Panamza a identifié l’individu : en réalité, il s’appelle Sylvain Benouaich.

    C’est via son compte Facebook que cet homme -que la chaîne américaine NBC présente comme un simple « manutentionnaire »– a publié sa vidéo, filmée nonchalamment depuis la « terrasse » du restaurant La Canne à Sucre.
    Particularité de Benouaich : après avoir exercé le métier d’agent de protection pour le compte de la compagnie vinicole Baron Edmond de Rothschild, l’homme a travaillé -pendant douze ans- pour l’Israel Export Institute, une agence gouvernementale qui fut longtemps dirigée par Rafi Eitan, célèbre cadre du Mossad.
    À souligner : la consultation de sa page publique Facebook permet de cerner rapidement ses accointances idéologiques. Benouaich est un sympathisant décomplexé de l’extrême droite sioniste et islamophobe comme en témoignent plusieurs de ses publications.

    Résumons : Richard Gutjahr, « journaliste » allemand et époux d’une ex-députée israélienne issue du renseignement militaire, a capturé « par hasard » le ralentissement du camion sur la Promenade des Anglais tandis que Sylvain Benouaich, un Israélien passé par le clan Rothschild et une agence gouvernementale qui sert régulièrement de couverture aux activités clandestines des services secrets israéliens, a filmé « fortuitement » la séquence finale de l’encerclement spectaculaire du camion par les policiers.
    Comme à leur habitude, les théoriciens de la coïncidence -qui continuent d’exercer leur funeste emprise sur la presse hexagonale- ne manqueront pas de hausser les épaules devant la convergence significative de ces faits irréfutables.

    Wa Ma Khafia Kana A3dham..un véritable complot contre l’Islam et les Musulmans….!!! « yamkourouna Wa Yamkourou Allah, Wa Allahou Kheyrou Al Makirine » (sourate Al Anfale / Les butins).

  13. elabbassi

    BOF aujordhui on crevé l’abces sur la revolution algerienne les dessous des cartes
    m’etrnel commbat entre judeo chretein et banou israel sur le sol algerien ou sur le sol niçois.
    Mais qui a rédigés les soit disant protocoles des sages de sions?? Voila une autre reconstittion qui attend d’etre faite. Lorsque vous lisez ces rpotooles ya aucun élement de reference sur la religion sur l’islmane sur mohamed sur jesus. Tout porte a croire que ce pouvoir de la finance qui est aparrue est concurentiel des deux classiques judeo chretein et banou israil.
    ces protocoles qui sont dit sage n’ont rien de sagesse c’est de la fourberies le trafique les truc et astuces c’est tout..ce sont propablement des gens de la chkara. Si tu crée une monnaie soit tu la controle soit tu la detruie..si tu ne la controle elle s’ammasse quelques part et servira comme arme de guerre contre toi.
    n’empeche que les arabes et algeriens fassent attention on n’est ni contre banou israel ni avec les judeo chretiens ils ont leurs differents ça leurs regarde.
    on demande seulement a ces deux là de ne pas toucher aux biens des musulmans installés en europe en amerique et en palestine sinon on coupe le gaz et petrol et canal de suez et le golf persique..
    nous musulmans surtout algerien nous n’avons aucun differents ni avec les banou israel ni les judeo chretiens..si il existe des algeriens chretiens et laique caché dans les appreils de l’eta et pousse les musulmans algereins contre les banou israel c’est leurs propres problémes qu’ils se montrent publqiuement comme chretien ou laique et donne leurs propres positions vis a vis des uns et des autres ‘ils sont contre les juifs ou sioniste c’est leurs affaires on peu y adherer comme on peut marquer notre indifferent.
    le coran nous ordonne d’etre au milieu wassata on s’y conforme au coran point c’est tout

  14. Mme CH

    « À 75 ans, le député allemand d’extrême-droite Werner Klawun se convertit à l’islam » (TRT, 31 juillet 2016)

    Encore une fois, un adversaire résolu se convertit à l’islam après avoir lu les textes. À l’instar du cinéaste hollandais Arnaud Van Dorn, producteur du film « fitna » qui a fait le même chemin spirituel après la découverte du véritable islam. Plus la propagande anti-musulmane est puissante et répétitive, plus les conversions sont nombreuses : c’est un phénomène assez curieux et paradoxal !

    Klawun qui était connu auparavant pas son opposition à l’immigration et les réfugiés, est devenu aujourd’hui le plus grand défenseur des migrants venant de Syrie, d’Irak et d’Afghanistan
    Le député allemand du Parti Démocratique National (NPD) d’extrême droite, Werner

    Klawun s’est convertit à l’islam à 75 ans.
    Klawun qui était connu auparavant pas son opposition à l’immigration et les réfugiés, est devenu aujourd’hui le plus grand défenseur des migrants venant de Syrie, d’Irak et d’Afghanistan.

    Faisant des explications au journal allemand Bild et choisissant Ibrahim comme nouveau prénom, Klawun affirme avoir souhaité connaître l’islam de plus près après avoir lu le Divan oriental et les poésies louant le prophète de l’islam Mohammed (paix et salut soient sur lui) du grand poète allemand Johann Wolfgang von Goethe.
    Il affirme avoir décidé de se convertir à l’islam après avoir lu le Coran en allemand.
    Klawun indique que ses idées ont totalement changé après sa conversion à l’islam.
    « Il n’est pas suffisant pour moi de rompre les liens avec mon passé en tant que membre d’un parti d’extrême droite anti-islam et anti-musulman. J’ai souhaité faire de plus grands travaux pour effacer les traces du passé. J’ai commencé à aider les migrants » a-t-il continué.

    Klawun fait savoir qu’il a commencé à héberger 4 migrants syriens âgés entre 18 et 30 ans chez lui, après que son épouse l’a quitté en 2014 avec ses enfants. Il dit que les migrants sont devenus sa famille.
    Il affirme que les migrants lui apportent leur aide tout comme lui les a aidés.

    « Wal 3a9ibatou Li El Mouta9in »

  15. mohamedDD

    Mme, Mme, … chers frères, El Kalb bi Yadi Allah, Yehdi mene Yacha’a
    A écouter et méditer ces https://youtu.be/5aE7kB-7664 et https://youtu.be/aeQysfHWnB8

    J’ai trouvé un livre assez bizarre que je ne souhaite pas que tlm pourrait lire (a’oudou mine kibr), que soit disant écrit parun groupe de gens antimondialistes!!!!!
    « note de l’éditeur. Ce livre s’adresse en premier lieu aux historiens et aux élites, mais aussi à tous les êtres humains de cette planète » comme s’il existait des êtres humains ailleurs ou exactement venus d’ailleurs!!!!!!!! « Il y a des indices très clairs qui montrent que l’on nous trompe. Les informations qui nous parviennent sont filtrées » qui doutera parmi les vrais lecteurs du Coran et Ahadiths même selon l’intelligence et la compréhension de chacun, aucun équivoque n’existe yaqine.
    Et, certaines lectures dans ce livre sont dans le vrai mais mais des faits historiques (soit disant vraies) sont erronées comme par exemple la création de la monnaie date du 18e siècle et même l’impôt, alors que dans sourate kahf 18:19 révèle que la monnaie existait bien avant Notre prophète swas et les savants juives en matières d’Ecritures le savaient. Aussi, dans ses propos, « eux » ne croient réellement en aucunes religions, ….

  16. Mme CH

    « L’attentat de Nice rappelle l’Opération Gladio » (Dr. Paul Craig Roberts, 27 juillet 2016, Mondialisation.ca, )

    Information Clearing House, 18/7/16 – Des commentateurs qui ont appris à se méfier des explications officielles, tels que Peter Koenig et Stephen Lendman, ont soulevé des questions au sujet de l’attentat de Nice.
    Il semble vraiment étrange qu’une personne seule conduisant un gros camion ait pu accéder à des zones sécurisées où les Français s’étaient réunis pour regarder les feux d’artifice commémorant la prise de la Bastille. Il semble aussi étrange, que cet événement soit qualifié de terroriste lorsque la famille de l’auteur présumé soutien qu’il n’était pas du tout religieux et n’avait aucune motivation religieuse.
    Le saurons-nous jamais ? Encore une fois l’auteur présumé est mort, ayant laissé, complaisamment, derrière lui sa carte d’identité.
    Il semblerait qu’une des conséquences pour la France sera l’instauration permanente de l’état d’urgence. Cette mise au pas de la société servira également à la marionnette capitalise Hollande d’évacuer les protestations contre l’abrogation des protections du droit de travail en France. Ceux qui protesteront contre la perte, si durement gagnés, de leurs acquis seront restreints par l’état d’urgence.
    C’est incroyable de voir comme cette attaque a été commode pour le capitalisme mondial, qui est le principal bénéficiaire de cette nouvelle « réforme » du Code de travail d’Hollande.
    Les questions soulevées par Koenig et Lendman rappellent l’Opération Gladio, nom de code donné à une opération secrète de l’OTAN, mise en place par Washington après la Seconde Guerre mondiale en réponse à la crainte de l’Europe occidentale quant à une éventuelle invasion de celle-ci par l’Armée rouge. Initialement Gladio consistait en la création de caches d’armes et à celle d’une organisation devant mener la guérilla contre l’armée d’occupation soviétique.
    Au lieu d’une invasion soviétique, la menace qui a émergé fut la popularité du Parti communiste en France et surtout en Italie. Washington craignait que des partis communistes gagnent suffisamment de voix pour former un gouvernement, que l’Empire de l’Europe occidentale qu’elle dirigeait soit brisé et que ces gouvernements communistes s’alignent avec Moscou.
    Par conséquent, Gladio a été tourné contre les Partis communistes européens. Le service de renseignement italien en collaboration avec la CIA a commencé à commettre des attentats en Italie dans les lieux publics, comme dans la gare de Bologne où 285 personnes ont été tuées, mutilées ou blessées.
    L’opérateur du Gladio Vincenzo Vinciguerra fut le premier à révéler l’existence de Gladio lors de son procès de 1984 pour le bombardement de la gare de Bologne en 1980. Interrogé sur l’attentat de Bologne, Vinciguerra a déclaré : « Il existe en Italie une force secrète parallèle aux forces armées, composée de civils et des militaires, qui dans un but antisoviétique, organisent une résistance sur le sol italien contre l’armée russe … Une organisation secrète, une super-organi-sation, avec un réseau de communication, des armes, des explosifs, et des hommes formés pour les utiliser … Une super-organisation qui, faute d’une invasion militaire soviétique, qui pourrait ne jamais se produire, a pris pour tâche, au nom de l’OTAN, d’empêcher un glissement de l’équilibre politique du pays vers la gauche. C’est bien ce qu’ils ont fait, avec l’aide des services secrets officiels et les forces politiques et militaires » .

    Il a fallu attendre 1990, six ans plus tard ans, pour que le Premier ministre italien, Giulio Andreotti, reconnaisse officiellement l’existence de Gladio.
    Le général italien Gerardo Serravalie commandait la participation italienne de Gladio dans la première moitié des années 1970. Wikipédia rapporte qu’il a déclaré que les responsables de la planification et la coordination « étaient des officiers responsables des structures secrètes de la Grande-Bretagne, de la France, de l’Allemagne, de la Belgique, du Luxembourg, des Pays-Bas et d’Italie. Ces représentants des structures secrètes se rencontraient tous les ans dans l’une des capitales … Aux réunions de ‘stay-behind’ des représentants de la CIA étaient toujours présents. »

    Des années 1960 jusqu’au milieu des années 1980 il y eu beaucoup d’attentats à la bombe avec de nombreuses victimes civiles. Vinciguerra a déclaré : « On était censé attaquer des civils, des femmes, des enfants, des personnes innocentes en dehors de l’arène politique, pour une raison simple : forcer le public italien à se tourner vers l’état, vers le régime et demander une plus grande sécurité…. Telle était la logique politique derrière tous les attentats. Ils restent impunis parce que l’Etat ne peut pas se condamner. »

    Les attentats ont été imputés à des groupes terroristes communistes, tels que les Brigades rouges et la bande Baader-Meinhof ; des groupes qui auraient pu être réels ou des couvertures inventés par les services secrets pour discréditer des partis communistes européens.

    En 1984, le juge Felice Casson a rouvert une enquête vieille de 12 ans qui concernait une voiture piégée à Peteano, en Italie. Le juge a conclu que l’affaire avait été falsifiée et le blâme jeté sur les Brigades rouges, mais en fait avait été le travail des services secrets militaires, Servizio Informazioni Difesa (SID) en conjonction avec Ordine Nuovo, une organisation d’extrême droite créée ou cooptée par Gladio. Le responsable de la police qui a falsifié l’enquête a été condamné à la prison. L’enquête du juge Casson a conclu que le bombardement Peteano faisait partie d’une série d’attentats menés par Gladio, qui comprenaient l’attentat de Milano Piazza Fontane ayant tué 16 personnes et en ayant blessé 80 autres et l’attentat à la bombe à Bologne en 1980 qui a fait 85 morts et 200 blessés.

    Sur la base des révélations italiennes, les gouvernements belges et suisses ont entrepris des enquêtes sur les Opérations Gladio dans leurs pays. Le gouvernement des États-Unis a nié toute participation aux attentats. Cependant, la recherche du juge Casson dans les archives des services secrets militaires italiens a mise au jour des preuves de l’existence du réseau Gladio, et le reliait à l’OTAN et aux États-Unis.
    Les peuples occidentaux dont les démocraties ont dégénéré en ploutocraties sont inoculés contre la croyance que le gouvernement pourrait tuer ses propres citoyens. Clairement ils ont à apprendre concernant l’Opération Gladio.

    L’Opération Gladio serait-elle encore bien vivante ? Les événements terroristes d’aujourd’hui sont rejetés sur les musulmans plutôt que sur les communistes. Est-il possible que les attentats terroristes en France et en Belgique soient des Opérations Gladio ?………………..Hé oui, Wa Ma Khafia Kana A3dham…!

    Bonne lecture..!

    Benêts vous êtes manipulés, réveillez-vous un peu…!!!!

Répondre

x Shield Logo
This Site Is Protected By
The Shield →