La Voix De Sidi Bel Abbes

La Colombie reconnait l’État palestinien

 

 

Par  

              Le gouvernement sortant de Colombie a décidé, juste avant l’investiture du nouveau président mardi, de reconnaitre la Palestine en tant qu’Etat libre, indépendant et souverain, selon un document officiel publié mercredi à Bogota.

Président sortant Juan Manuel Santos de la Colombie.

Colombia’s outgoing President Juan Manuel Santos .

« Je me permets de vous informer qu’au nom du gouvernement de la Colombie, le président Juan Manuel Santos a décidé de reconnaître la Palestine comme un Etat libre, indépendant et souverain », selon un document du ministère colombien des Affaires étrangères daté du 3 août.

Le conservateur Ivan Duque a pris ses fonctions mardi à la tête de la Colombie, succédant à l’impopulaire président de centre-droit Juan Manuel Santos.

Il s’est dit notamment déterminé à durcir la politique de son prédécesseur envers les guérillas et à asphyxier diplomatiquement le gouvernement de Nicolas Maduro au Venezuela voisin.

maduro-y-santos.jpg_1718483346 (Photo publiée par la Rédaction/VDSBA).

Plus de 130 pays reconnaissent déjà l’Etat palestinien .

Source :    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/08/08/97001-20180808FILWWW00313-la-colombie-reconnait-l-etat-palestinien.php

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=73475

Posté par le Août 10 2018. inséré dans ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE, MONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

2 Commentaires pour “La Colombie reconnait l’État palestinien”

  1. DocToUR

    Ce sont des pouvoir issus des révolution socialiste et communiste le Venezuela est au bord de la faillite et la Colombie la soutient a sa façon. Le.communisme et surtout le populisme communiste revolutionnaire ne marche plus. . maintenant c’est les y chnologie et les science du terrain. Le populisme c’est les science théorique tout se créé dans les imaginaire dans les bureau et les réunions. Sur le terrain rien. Que sait faire un madourou qu’a t’il comme métier? Un révolutionnaire qui parle H24.comme tous les autre genre de populiste . le.venezual et le reste des pays comme.Cuba sont en face d’une équation lourde a supporter  »ou tu sais faire quelque chose de tes mains et tu reste ou tu quites » je ne pense pas que Trump a de l’argent a distribué il es jusqu’au coup face aux asiatique klawah khadma et savoir faire..lorsque le.chinois produit 10 brevet appliqué sur le terrain l’American et l’Européen produisent 1000 théorique populaire et populiste ..y’a beaucoup de brevet mais y’a rien sur le terrain. C’est le populisme technologique

  2. Mémoria

    Salam ! Les principaux quotidiens mondiaux à grand tirage ont publié l’information il y a déjà deux jours;même The times of israêl a annoncé la reconnaissance colombienne d’un Etat…souverain palestinien ! La presse papier.dz est en retard et en…vacances sans…buffets !!!

Répondre