La Voix De Sidi Bel Abbes

La Banque d’Algérie réitère que les anciens billets peuvent être échangés durant 10 ans

index

La Banque d’Algérie a réaffirmé, mercredi, que les détenteurs d’anciens billets de banque, dont le retrait de la circulation est prévu à partir du 31 décembre en cours, pourraient être échangés auprès de ses agences pendant une période de dix (10) ans. Il s’agit des billets, respectivement, de 200 DA (type 1983), de 100 DA (types 1981 et 1982), de 20 DA (type 1983) et de 10 DA (type 1983). « Les citoyens encore détenteurs de ces billets ont toute la possibilité de les échanger auprès du réseau de guichets de la Banque d’Algérie pendant une période de 10 ans, soit jusqu’au 31 décembre 2024 », a précisé la banque centrale dans un communiqué. Elle note, alors, que l’ensemble de ses 48 agences, au niveau de chacun des chefs lieux de wilaya, « sont à la disposition des citoyens à l’effet d’échanger les billets retirés de la circulation fiduciaire encore en leur possession ». Selon la Banque d’Algérie, des dispositions ont été prises pour une meilleure facilitation de cette opération, notamment par la mise en place de guichets dédiés à cette opération au niveau de chacune de ses agences. Entrant dans le cadre de l’amélioration et du rajeunissement des billets de banque en circulation, le retrait de la circulation de ces billets a été édicté par le règlement 13-02 du 19 novembre 2013 en application de la loi 03-11 du 26 août 2003 relative à la monnaie et au crédit.

736211dfc75b68fb05fb8491b204ebb0_XL

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=57404

Posté par le Jan 1 2015. inséré dans ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

4 Commentaires pour “La Banque d’Algérie réitère que les anciens billets peuvent être échangés durant 10 ans”

  1. gherbi sba

    ce n’est pas clair encore!

  2. Ali

    C »est clair nous avons tout le temps(10 Ans)pour les échanger au prés de la banque!Les billets en question et surtout de 200 Da restent valables jusqu’au 31-12-2024!Pas de panique!

  3. BADISI

    Certains commerçants et station d essence privé refuser ces billets depuis une semaine c’est illégal ils doivent les accepter , j étais dans une wilaya limitrophe un pompiste refuser le billet de 200 DA , a un client ce dernier a appeler la police et il lui on donner raison je salue ce client pour ce geste ,

  4. ghosne

    Les commerçants aiment les billets verts et la cagnotte en fin de journée….Moul el Hanout morkanti! la berlingo pour les courseschez le grossiste quand ce dernier ne lui livre pas ou alors le produit est en rupture….;et la mercedes pour daouarattes choufouni et quand il a terminé le rond point de la patte d’oie et du garden il se dit enfin Chafouni (rires) alors les billets skotchés de 2OO,OO da il veut meme pas le regarder il lui parait demodé! maintenant au suivant… je parle du nouveau billet qui va peut etre naitre !! on attent???

Répondre