La Voix De Sidi Bel Abbes

L’ U.S.S.F.H et le journal la voix de SBA font le point sur le projet de tournoi caritatif de foot-ball du mois de mai 2014.

Dans le cadre de la préparation du tournoi triangulaire (ORAN ,SBA ,TLEMCEN ) de foot-ball qu’organise l’union sports sans frontière et humanitaire et rentrant dans son plan d’action humanitaire pour l’exercice en cours en direction d’associations caritatives activant en ALGÉRIE et dont les dates retenues se situent entre le 1 mai et le 6 mai 2014,une réunion s’est tenue ce jour 6 mars 2014 au cafétéria le « JOKER » chez notre ami MEGHERBI qui est lui aussi impliqué dans le projet,en présence de Mr Belhoucine Lahcène représentant de l’USSFH et coordonnateur sur le territoire algérien,du président du comité d’organisation Mr Mustapha Hassani et des membres de ce comité:OURRAD Hamid;FARAOUN Kaddour;Hakem Abderrahmene ;Dr Harmel mehdi et Belamri Abdelkader.
Ce rendez-vous répond au calendrier tracé par l’organisateur en vue de situer l’avancement des préparatifs de cet important événement,la voix en a déjà parlé ainsi que le quotidien d’Oran.
C’est ainsi que Mr Belhoucine nous rendit compte des préparatifs accomplis par les comités d’Oran et de Tlemcen et la nécessité que l’avancement des préparatifs à SBA aillent dans le même sens pour l’adéquation des dates avec les rencontres sportives prévues ainsi que les activités annexes.Les équipes participantes sont: Le MCO ou la selection d’oranie,L’USMBA,Le WAT;Le FC TREMBLAY et Le PSG. L’organisation et la répartition des équipes se feront selon la disponibilité des terrains et se dérouleront sur les trois wilayas sous forme de rencontres croisées.La délégation Française sera de 40 personnes joueurs et accompagnateurs compris.
Concernant les préparatifs à SBA,tout est ok selon Abbes Megherbi et Mr Harmel Mehdi informa l’assistance de l’avis favorable de Mr Le Wali pour l’octroi d’un terrain devant servir d’assiette à la construction d’un lieu d’accueil et d’hébergement des malades cancéreux et de leurs accompagnateurs,nos amis de Tlemcen ont pris un peu d’avance sur nous,mais la volonté de Mr le Wali nous aidera à être prêts le jour du tournoi pour lancer le projet dont l’association des entrepreneurs de SBA donna son accord de principe pour la prise en charge de sa construction et un bureau d’études s’est engagé aussi à prendre en charge la partie qui le concerne.
En dehors des médicaments que l’USSFH va offrir à l’association des cancéreux,elle se propose de fournir des tee shorts au motif de l’événement que l’association proposera à la vente pour une somme symbolique dont le montant sera versé totalement à l’association caritative du Dr Hamel.Elle propose également un dîner où les donateurs pourraient participer financièrement dont la récolte irait en totalité à l’association Amel Fi El Hayet.
La date de fin du mois de mars fut retenue pour finaliser tout ce qui a été décidé ou projeté.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=39357

Posté par le Mar 6 2014. inséré dans ACTUALITE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

10 Commentaires pour “L’ U.S.S.F.H et le journal la voix de SBA font le point sur le projet de tournoi caritatif de foot-ball du mois de mai 2014.”

  1. mus

    Action caritative je lis cela par youm joumouaa Dieu exaucera vos voeux du bien seulement la préparation doit débuter des ces jours et ne pas laisser trainer les préparatifs,avoir la certitude des responsables qui pensent au scrutin d’avril et pis vous avez des hotes venant d’un autre pays

  2. hamri

    bon vent nos amis

  3. K/faraoun

    l’association caritative Algéro Française USSFH organise une manifestation sportive prévue pour la première semaine de Mai dans l’ouest du pays et principalement dans les villes d’Oran de Tlemcen et de Sidi bel abbes ou il y aura des rencontres de matchs de football avec la participation des anciennes équipes comme le MCO-ASMO-WAT-USMBA et de deux équipes françaises représentées par quelques joueurs de talents.
    Cet événement sera organisé dans un but humanitaire ou l’association AMEL FI EL HAYET de SBA présidée par le docteur Harmel va bénéficier prochainement des médicaments qui seront destinés pour les malades cancéreux et qui sont non seulement indisponibles sur le marché national mais leurs prix sont inabordables .
    Pour SBA la manifestation sera organisée par l’USSFH avec la collaboration de la VDSBA et débutera le 03 Mai prochain avec le match d’ouverture opposant l’USMBA à une des deux équipes françaises et cette date coincide avec l’anniversaire de la mort du docteur Abdelkader donc une occasion pour parler de l’histoire de l’usmba et du marhoum .
    Le représentant de l’USSFH nous fait savoir que l’association des malades cancéreux de Tlemcen est en avance dans la réalisation des travaux du centre d’accueil et d’hébergement des familles par rapport à l’association AMEL FI EL HAYET qui est trop en retard puisqu’elle n’est meme pas détentrice du terrain et je souhaiterai à ce que le terrain sera un acquis et sera proche du C A C comme le souhaitent les malades et que la pose de la pierre pour le lancement des travaux de cet édifice sera programmé dans l’agenda de monsieur le wali durant cette journée de manifestation.
    Je profite pour remercier si Megherbi Abbès pour son role majeur dans la préparation de cette manifestation et qui s’est engagé pour l’acquisition temporaire du terrain qui devra servir pour le déroulement des deux rencontres prévues et a pris la décision pour faire héberger les équipes visiteuses.
    Tout ce que je souhaite est la réussite de cette manifestation et je crois que ce genre de rencontres entre algériens et français sera bénéfique pour soulager les malades cancéreux et cette bonne initiative est la meilleur occasion qui tend à faire rapprocher les citoyens des deux rives

  4. K/faraoun

    lire docteur Abdelkader Hassani

  5. Hamid Ourrad

    Nous souhaitons a cette initiative une bonne continuité,un grand courage et un très bon résultat final.

  6. fethi

    C DEMAIN MAI BOSSEZ DES MAINTENANT

  7. abbes megherbi

    s’agissant d’une action carittive afin de venir en aide aux enfants cancereux,nous ne menagerons aucun effort pour la reussite de cet evenement.il y aura des matchs de foot a oran tlemcen et sidi bel abbes.les equipes francaises qui viendront sont l’equipe de tremblay en region parisienne et qui comporte en son sein les freres djadaoui,ferhaoui ,saib et peut etrebenarbia,ainsi que des internationaux africains.L’equipe du psg seracomposer de fernandez et la j’arrete la composition sera une grande surprise.
    nous comptons sur l’aide des autorites pour nous assister comme ils ont toujours su le faire.

  8. relax22

    allah ysahal très bonne initiative

  9. hamid

    C EST QUI LE MONSIEUR QUI PORTE LE BERET CE N EST PAS FERNANDEZ DE MAMELON

  10. mezerai

    BONJOUR NOUS SERIONS HONORER PAR VOTRE PRESENCE A MAGHNIA POUR UN MATCH DE GALA AUX PROFITS DES ENFANTS ORPHELINS ET HANDICAPES D’ALGERIE LE 17 MAI AU STADE DE MAGHNIA

Répondre