La Voix De Sidi Bel Abbes

L’ex ONACO est revenue : Des hommes ont tenu leur pari.

Finalement, l’ex ONACO vient de renaitre, car depuis des semaines, les initiateurs, à leur tête Abbes Megharbi, se sont mobilisé pour cette relance. Et c’est hier, au stade Adda Boudjlel, en présence d’une cinquantaine de sportifs locaux, notamment de la discipline footballistique, qu’une composante à été retenue, une dizaine de cadres bénévoles, auxquels est confiée la lourde et ingrate tache d’affilier ce club, le structurer pour un nouveau démarrage en division d’honneur championnat de wilaya, pour remonter la pente. Tout cela nécessite une conjugaison d’efforts, mais comme on sait que lorsque les hommes et les bonnes volontés s’unissent, tout est possible. La Voix De Sidi Bel Abbes, à sa tête le jeune Brikci Salim, est encore là pour accompagner cette louable relance.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=5834

Posté par le Juil 2 2011. inséré dans ACTUALITE, COLLECTIFS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

22 Commentaires pour “L’ex ONACO est revenue : Des hommes ont tenu leur pari.”

  1. D.Reffas

    Bonjour.
    très belle initiative.Cela veut dire que Sidi Bel Abbès se réveille. A cette allure, conjuguée avec les efforts continues de ses enfants,Sidi Bel Abbès retrouvera sa place d’antan. Merci Abbès.

  2. chaib draa tani djamel cnasc

    un grand bravo a abbés megherbi pour cette initiative,tu viens de donner une deuxiéme a ce grand club qui est l’onaco,surtout pour son relancement au niveau du championat,et j’espére inchallah ce sera pour l’ascba(la gare),l’emba(sempac);je me souviens étant jeune à 10h stade adda boudjellal(hand ball)voir des recontres de handball (larbaoui,bougalmouna,aissa zig et d’autres grands handballeurs qui je n’ai pas cites avec mes excuses sportives) sans oublier le grand regretté zdoudouda l’animateur des toutes les rencontres sportives allah yarhamah j’ecris ces lignes les larmes aux yeux, aprés le hand ball un sandwitch et directement a midi lever de rideau l’onaco ,l’emba ou l’asba c’etait des années inoubliables c’etait ça le vrais sidi bel abbés ya khouya abbés megherbi je te souhaite de tout mon coeur une trés bonne chance et bonne contuniation qu’allah vous aide ton frére djamel

  3. brahim ain temouc

    bon courage abbes

  4. ottmani mohammed

    bravo abbes pour cette initiative mes felicitations

  5. Salim B

    Vas y mon ami Abbes, fonce, nous serons toujours a tes cotés, il faut quand même renvoyer l’ascenseur non ?

  6. Mohamed Yahia CHAREF

    que devient le MCBA des années 90 ? le Machaal Chahid de Bel Abbès ?

  7. A.Dennoun

    C’est une tres bonne nouvelle.Meilleurs souhaits a A. Megherbi et sa bande.
    J’espere que cette equipe fera autant sinon mieux qu’avant.
    L’ONACO,c’etait un groupe bien soude,les joueurs,entre-eux etaient des amis bien avant son existence.D’autres ont fait partie de l’USMBA et se connaissaient bien.
    Douina-krimo, amis inseparables,de meme H. Soudani-H’mida le mecanicien,Ben Attou de Palissy un homme avec de bonnes qualites humaines.Abbes megherbi.lui, c’etait l’ami de tt le monde,toujours souriant mais « mechant » sur le terrain.
    L’ironie,la majorite des joueurs etaients mes amis mais, j’ai jamais assiste a leurs matches .Je le regrette et espere avoir une chance cette fois-ci.
    Bonne chance a l’Onaco,
    Amities sportives,
    A.Dennoun

  8. ouggad tahar

    le grand bonjour a abbes et a tous les bel abbesiens du monde.pour moi onaco est un bon souvenir de ma jenesse je me rappelles bien de l equipe qand t elle jouait le leve de rideau de usmba sa me rappelle un certain match onaco et debdeba de bechar qu il y avait des jouers comme nore chahma parti au maroc …berkani..megherbi…aissa gardien…ect….aussi kilesse dirigent .bon courage abbes c est la renaissance de l onaco.bon vent d espoire.

  9. abbes megherbi

    le machaal est une equipe en sommeil.elle pourra toujours renaitre.quand a l’onaco c’est une nouvelle equipe qui portera le nom de:nadit bel abbes

  10. yahia

    EXCELLENTE INITIATIVE QUE CELLE DE VOIR RENAITTRE L’ONACO de ses cendres.

  11. dalila

    j’ai eu l’honneur de travailler avec monsieur megherbi abbes pendant des annees.grand meneur d’hommes,genereux dans les efforts,aimant le travail bien fait et d’autres qualites aussi.je suis heureuse de cette initiative qui est de faire renaitre l’asonaco.c’etait une grande equipe des freres et amis.je souhaite la revoir ainsi et merci a vsba pour son aide a toutes les bonnes initiatives.

  12. Kadiri Mohamed

    Je viens d’apprendre la répartition des tâches, et l’important est la collégialité du groupe qui a décidé de relancer ce grand club. Abbes tu sais que de nombreuses associations de sport collectifs et individuels sont dans un constant besoin d’assistance financière. Le club phare est certes nanti, mais je crois que rien ne vaut de consolider la pratique sportive en général dans toute la wilaya. Nous ferons de notre mieux pour vous ainsi qu’a tous les autres qui ne cessent d’interpeller les pouvoir publics pour ne pas disparaitre.

  13. abbes megherbi

    l’ex onaco redevenu nadit bel abbes a designé son bureau qui se constitue de
    mr zerhouni fouad president
    mr affane abdelazziz 1er vice president
    mr benabi abdelkader 2 eme vice president
    mr benabi hocine secretaire general
    mr bouchelaghem benattou secretaire general adjoint
    mr djoukli mohamed tresorier
    mr benmaissa hadj tresorier adjoint
    mr hacini membre
    mr kambouz mohamed membre
    bon courage a l’equipe dirigeante.

  14. mourad

    Merci à tous ceux qui ont transmis un message à la nouvelle équipe qui a eu le courage de redonner une nouvelle vie à l’ex équipe de l’onaco et spécialement au docteur Reffas qui suit de très prés tout ce intéresse la ville de sidi bel abbés .

  15. maitre bouddou

    une ville de foot comme bel abbes merite des derbys passionnants.faisons en sorte que ce debut qui sera certainement difficile sera a la hauteur de l’equipe dirigeante qui est composee de merveilleux gars. bonne route .

  16. Je payerai mon salaire pour revoir un jour en lever de rideau Sempac/ Onaco ou mairie/Onaco. Vraiment mon cher abbes c’était la belle époque.

  17. Le défaut du sport en général a Sidi Bel Abbes c’est bien la DJS. En connaissance de cause en est la dernière wilaya en matière de sport.

    • Un revenant

      Où sont donc passés les budgets des années précédentes et les subventions,dans des retenues d’eau qu’on appelait piscines de douars?Où est parti l’argent de l’état?

  18. dahmani sidi djillali

    je me suis jure de ne pas aller au stade avec nadit belabbes ce sera le retour a la prospection des footballeurs issus des quartiers. je remercie en particulier les gens de ce journal pour leur soutien moral

  19. miloua

    Je souhaite un bon retour au Nadit parmi les joutes footballistiques et une autre belle saison pour le Crba et j’espere que ces 2 clubs feront vibrer et eclater nos jeunes comme nous meme nous avons vibré au temps de notre jeunesse avec l’usmba des années 70.Quant à nous nous nous engageons a vous venir en aide car le phenix renait toujours de ces cendres

  20. bouzidi jamel

    merci abbes et a toute l equipe dirigeante bon courage et ne laisseraient pas les opportinstes prend place vous les connaisses tous bravo.

  21. didene

    dans ma jeunesse j ai roulé lr ballon au stade des trois freres amarouche dans les categories minimes cadets juniors avec l’equipe de l’onaco consideré al’epoque 2° club phare de la ville je ne peu qu’etre hereux et content de cette initiative ça fais plaisir d’entendre et voir des hommes qui pense a bel abbes et au sport dans cette ville bravo wlad el bled

Répondre