La Voix De Sidi Bel Abbes

Kiosques de tous les dangers.

Avant de lire l’article proposé par le professeur Daho Ahmed, nous rappellerons cela : Les trois kiosques qui appartiennent à l’agence foncière ont été délaissés pendant des années. Un citoyen très connu les loua pour en faire un cadre agréable s’occupant même de l’environnement mitoyen avec la maternité. En ces espaces là, l’insécurité régnait, une femme agent de police a été même agressée, et d’autres citoyens l’ont été  aussi. Alors que voila notre ami évoquer un nouveau constat.

Par : Mekki Benattou.

Les habitants de Sidi Yacine  déplorent l’état dans lequel se trouvent deux des trois kiosques construits  tout juste à côté de la maternité et en face de la salle de sport où s’entrainent tous les jours des enfants. Ces kiosques flambant neufs il y a quelques années ont coûté des milliards aux contribuables Belabbesiens puis on ne sait pour quelle raison sont restés inexploités car non attribués et  laissés à l’abandon. Malheureusement , par le temps qui passe, ses nouvelles bâtisses, qui au départ allaient créer des emplois pour les jeunes et être source de richesse,  sont devenues à cause de l’indifférence, et la mauvaise gestion des responsables de l’OPGI, des lieux de dépotoir  d’ordures qui  souillent et polluent le paysage, pis encore l’endroit est devenu un squat et point de rencontres amoureuses de délinquants  où se pratique les pires actes bestiaux et où s’adonne aussi la consommation d’alcool et de drogue sans parler de l’état d’insécurité qui y règne que se soit de jour ou de nuit. Notons aussi que ce lieu représente un passage qui mène vers une école primaire Cheikh Ould Mrabet de Sidi Yassine, vers le centre de l’association des parents des  handicapés mentaux et moteur, et aussi vers la nouvelle bibliothèque Naimi Abdelkader. Alors, qu’attendent les responsables pour mettre fin à ce fléau qui se pérennise et qui continue de gêner le citoyen honnête qui espère emprunter ce passage stratégique en toute sérénité et confiance.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=9769

Posté par le Déc 10 2011. inséré dans ACTUALITE, SBA VILLE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

10 Commentaires pour “Kiosques de tous les dangers.”

  1. strong heart

    En voila un constat réel fait par M. Daho. Et pour répondre à votre question, les responsables sont occupés par une autre course électorale, des visites de courtoisies aux responsables, des cadeaux soutirés de l’argent des employés, des invitations nocturnes et rouges et ceci, juste pour avoir leur bénédiction voire clémence. Ah ces irresponsables ! Est-ce qu’ils ont une conscience ? Je doute fort…

  2. chaib draa tani djamel

    j’ai remarqué dés le début de la construction de ces kiosques (genres crémerie ou cafeteria)il fallait les construire en face le commissariat déja il y aura un peu de souffle sécuritaire pour les clients par exemple des crémerie en période éstivale d’été les habitants de la cité bremer et sidi yacine ne descendront pas jusqu’au petit vichy , mais je ne sais pas quel élu qui a eu l’audace de les (kiosques) construire dans cette « khoucha »

  3. madame: mostefaoui: sab

    un tres bon reflexe pour secouer ces responsables irresponsables.

  4. MOHAMED

    bonjour a tous , reponse a mr chaib draa tani djamel, ce n est pas la faute a l elu qui a choisi cette  » khoucha  » pour construire ces kiosques mais aux bel abbesiens ( nouveaux debarques ) qui ont choisi cet elu , oueld el bled ne fait jamais cette betise .

  5. A.Dennoun

    Daho.
    Peux-tu nous dire ou se trouve ce kioske,sur quelle rue [ancien et nouveau nom].Et ou est situee la maternite?
    Merci,
    A.D

  6. MOHAMED

    ce kiosque et la maternite se trouvent a tessala ça va comme ça khayi .

  7. Strong heart

    Permettez-moi d’enchainer des réponses à mes chers intervenants. Pour M. Dennoun, il s’agit de kiosques entre la maternité et le stade qui fait face à la 4ème sureté urbaine (un stade appelé BAYADA).
    Pour ce moh, il ne s’agit pas de tficheee (pour reprendre ton mot) mais bien d’une prise de conscience (M. Daho est à féliciter).
    Pour M. MOHAMED, depuis avons-nous voté pour quiconque ? Le vote c’était toujours préétabli (cette histoire de listes où figurent les ratés de notre ville). Ils bafouent les lois, piètinent les valeurs et ne respectent aucune logique (ont-ils une dignité ?). A l’image d’un DELLI qui mange dans tous les rateliers, ou ce MILOUA qui ne veut pas lacher, ou bien encore ces arrivistes qu’on connait meme pas le nom…
    A bon entendeur SALUT.

  8. Z.BENZERGA

    Ouais c’est très déplorable . et le pire que ces kiosque se trouve en face d’un commissariat de police (4) .

Répondre