La Voix De Sidi Bel Abbes

KADARA ALLAH MA CHA’A FA3EL,les yeux ne trompent pas et c’est ce que veulent dire ceux de notre ami et frère MESSAOUDI NORREDINE!!!!

Il suffit de la bonté des hommes et une dose d’humanité pour rendre la joie et le gout de vivre à ceux qui souffrent , qui autrefois jouissaient de toute leur santé et qui se trouvent ,par leur destin et la volonté de Dieu,handicapés et cloués au lit .Quand les circonstances le permettent,ces actions humanitaires et fraternelles ,choisies et voulues par le journal « LA VOIX DE SBA « se concrétisent sur le terrain.
C’est ainsi que l’équipe du journal a choisi de rendre visite à l’ancien joueur du cru de l’USMBA Mr MESSAOUDI norredine qui a fait le bonheur de l’équipe phare de la MEKERRA en compagnie des joueurs de sa génération ,les BOUKELLAL ,MESSAOUDI ,BOUHADJAR ,KADI,HAFFAF,ZOUBIR ,BOUTAREG et d’autres qui ont marqué de leur passage l’emprunte du jeu spécifique bélabésien ,jeu académique et technique ,très prisé par les férus du ballon rond au niveau national.
Notre ami qui a rendu d’énormes services à sa ville en tant que Footballeur au meme titre d’ailleurs que notre ami CHIBANE lui aussi malade alité et qu’une équipe fut dépéchée,aujourd’hui , sous la direction de notre ami MEGHERBI Belabbes pour aller lui rendre visite chez lui à BENBADIS ,n’ont pas eu la considération qu’ils méritent de la part des dirigeants succéssifs à la tete de l’équipe ,ne serait-ce qu’un JUBILE de reconnaissance avant qu’ils ne disparaissent de cette vie éphémère.
De toute les façons ,l’équipe de la voix de SBA essaie de faire de son mieux pour colmater les insuffisances dans ce domaine,marquées par l’oubli et l’égoïsme.
Malgré sa maladie et son handicap,l’interessé a eu le visage illuminé par la joie de voir ses amis et ses hotes venir à son chevet et lui rendre visite pour le réconforter et l’aider à surmonter psychologiquement son mal.
Après les contragulations et les amabilités d’usage,Mr KADIRI expliqua le role du journal dans le lien entre le « peuple » bélabésien et le raffermissement des relations dans toute sa composante humaine qui autrefois faisait la notoriété de la ville et l’équipe n’essaie que de revivre ces liens fraternels désinteressés dans un monde englouti par le matériel et l’égocentrisme.
Nous remercions jamais assez les parents de NORREDINE pour leur acceuil chaleureux et plein d’émotion .
Une pensée spéciale fut dédiée par l’assistance, à notre père ,ami et frère le Commandant EL MAHI qui se trouve malade et alité à l’Hopital et qui fut l’un des piliers de la ville et un fervent dirigeant et supporteur de l’USMBA.
Mr MESSAOUDI NORREDINE fut honoré par la voix et la Direction de la jeunesse et des sports qui lui ont remis des cadeaux . Mr JONATHAN ,le keeper de l’USMBA ,présent à cette rencontre ,reçut aussi un cadeau symbolique à titre d’encouragement pour ses performances honorables au sein d’ELKHADRA.
Invité à donner ses impressions sur cette rencontre ,Mr JONATHAN s’est dit très honoré de venir au chevet d’un ancien joueur de son club actuel l’USMBA ,en compagnie de quelques personnalités de la ville et se trouve à l’aise à SBA avec des supporteurs et une population formidables qui l’ont adopté et auxquels je voue beaucoup de respect a-t-il dit et j’espère être avec mes coéquipiers à la hauteur de leur espérance.

Une tombola fut tirée dans une ambiance festive et a souri à deux heureux gagnants :MM JONATHAN MALKI ,HACHEMI Bekhadda ancien joueur de l’USMBA et HAMDI Abdelhakim.
Parmi les personnalités présentes à cette rencontre ,nous citerons Mr le Directeur de la jeunesse et des sports,Mr HASSANI Mustapha,le président aux sept mandats à la tete dee l’USMBA,Mr MILOUA HADRI ex Elu de SBA,HAMDI Abdelhakim avocat ,BOUBAKAR BOUANANI cadre à la santé et fervent supporteur de l’USMBA,le généreux BENBAKRETI ZOUAOUI l’inégalable supporteur de l’USMBA et non moins cadre supérieur de l’ANP en retraite,Mr BENCHINOUN ancien président de l’USMBA qui a grandement contribué à l’accession du club en N1 et l’équipe du journal.
Dans leur intervention,les membres présents à cette rencontre ,saluèrent à l’unanimité les actions fraternelles et de haute valeur humanitaire entreprises par le journal en faveur des personnalités de la cité et implorèrent DIEU le tout puissant pour apporter un prompt rétablissement à l’interessé et beaucoup de courage à sa famille pour le soutenir.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=56908

Posté par le Déc 10 2014. inséré dans ACTUALITE, BESSMA/SBA. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

35 Commentaires pour “KADARA ALLAH MA CHA’A FA3EL,les yeux ne trompent pas et c’est ce que veulent dire ceux de notre ami et frère MESSAOUDI NORREDINE!!!!”

  1. Mefaddal

    Salut khouya Nouri Mourad et mon essalam el harr à notre papy qui est en bonne forme.
    Ne manquait que Djamel et Hamid mais……….
    Très content de voir que Nouri s`’amuse avec ses invités et anciens coéquipiers.
    Noury a toujours été gentil et aimable avec tous mais KADDARA ALLAH MA CHAA FAAL.et son entregent` n«  a pas changé .
    En tant que proche ,copain et ami de cette famille, je vous dirais merci de tout ce que vous faites.
    A Khouya abbes megherbi ,je lui dirais aussi barak AllAhoufik .ET enfin à Mourad je lui dirais AAKAL FIHA l( j’attends toujours le coup de fil et pourquoi pas la visite surprise ? ) le nouvel an approche .

    Je téléphonnerai bientôt InchAALLAH .

  2. bouatra

    salam,mahi a l’hopital malade et alité, quel hopital.Merci pour m’informé le plus vite possible,sans oublier mon ami d’enfance MESSAOUDI ALLAH YECHFIH A
    NDE AKRAB OUAKTT

    • MILOUA

      @bouatra
      selon les informations de Mr Kadiri Mr Belacel Mahi serait hospitalisé au niveau du nouveau centre hospitalier de sididjillali à cette occasion nous souhaitons à notre frere de combat Si Mahi un prompt retablissement lui qui fut la premiere personnalite et officier de L’ ALN a presider la premiere levée des couleurs à sidibelabbes le jour de l’independance
      @Nouri Messaoudi
      quant à la visite chez la famille de Nouri nous nous sommes rememorés les annees 70 et cette emblematique equipe de l’Usmba Nouri symbolise ces jeunes qui nous ont fait vibrer
      @ DJS de sidibelabbes
      c’est la premiere fois qu’un membre de l’executif et non des moindres que Mr le Directeur de la jeunesse et des sports honore cet evenement avec toute sa simplicite et son humilité un homme qui depuis sa venue a integre le tandem avec MR LE WALI pour se consacrer à des grands projets structuraux pour notre wilaya d’une part et se rapprocher de tout ce qui concerne notre club USMBA d’autre part .En conversation avec cette personalité nous avons appris qu’il se promet de mener à terme la rehabilitation de la piscine du 24 fevrier qui a fait couler beaucoup d’encre et il prevoit dit-il d’autres piscines pour le bien de notre jeunesse nous lui avons affirmé notre plein soutien et solidarité dans sa noble mission

      • un ancien

        Comment fut HADRI l’ambiance de cette rencontre amicale ?

        • MILOUA

          @un ancien
          pour repondre à ta question qui justement en tant  » qu’ancien » tu aurais toi aussi eu les memes sentiments que l’on a ressentis pendant cette visite.
          Je crois que ces visites nous font autant de biens que la personne qui nous reçoit.Il y a comme une sorte de therapie pour nous qui nous soulage de toute cette « fitna » qui prend forme aupres de cette nouvelle generation dont certains (heureusement ils sont minoritaires) ne se soucient guere de soutenir et rendre visite aux proches ou aux voisins malades,aux necessiteux et parfois meme aux orphelins.Les valeurs se sont perdues heureusement qu’ils existent encore des personnes dont le sens humanitaire ,les relations humaines ,les bonnes actions sont au dessus de tout à l’image de l’equipe BESSMA.
          Rendre visite et revoir des ouled bled c’est conserver ses reperes que dis-je c’est rester fideles à ses origines ,ses racines voire son milieu,son terrot dans lequel nous avons vecu.Renier tout celà c’est perdre son ame sa raison de vivre parce que se detacher de ce qui fait partie de notre vie.J’espere de tout coeur que ces genres d’action continuent pour que renaisse l’espoir d’une societé meilleure.

  3. Hamid

    Messaoudi noredine n’a pas été oublié Dieu merci à cette délégation qui alla le voir et partager un moment. Dieu merci à son frère et son patient papa Dieu merci il ta des hommes de bien. Bonne santé à tous les malades.

  4. BELAMRI abdelkader

    Permettez-moi de compléter mon compte-rendu et d’ajouter cela:
    Le directeur de la jeunesse et des sports présent à cette rencontre s’est engagé à aider les organisateurs à concrétiser leur projet de jubilé à MESSAOUDI NORREDINE en mettant à leur disposition le stade du 24 fevrier et quelques cadeaux,Mr BENCHINOUN s’est dit aussi prêt à participer à ce projet qui pourrait avoir lieu au printemps de l’an 2015 ,profitant du tournoi sélectif des petites catégories de toutes les communes de la wilaya , qu’organise annuellement la ligue de wilaya de foot de SBA
    A la demande de la famille de Norredine ,Mr BENCHINOUN s’est engagé de mettre à la disposition de BOUBAKAR BOUANANI un maillot de l’USMBA que JONATHAN se chargera de faire signer par tous ses coéquipiers en guise de cadeau souvenir à l’intéressé.
    Toute l’assistance présente à cette rencontre ont tenu à féliciter le DIRECTEUR de la jeunesse et des sports de la wilaya de SBA pour les efforts qu’il accomplit dans l’exercice de ses fonctions dans la réalisation de son programme d’action et la mise à niveau des infrastructures sportives

  5. jamel

    Je dis bonne continuation à ces gestes que je revois souvent ou la chaleur se dégage des photos prises. Qui des footballeurs de belabbes ?n’a pas vu jouer Messaoudi La destinée à voulu ce sort et le que dieu lui donne courage et foi un mot aux parents que dieu les garde.

  6. Tewfik Adda Boudjelal

    Après avoir mouillé le maillot pendant de longues années, Noré se rend compte qu’il n’a pas été oublié par les siens .Cette visite, prouve à quel point les Bélabbésiens sont unis dans le vrai.
    Notre devoir à tous est de rester solidaires et surtout de s’épauler dans les conditions les plus terribles.
    Comment peut-on rester insensibles, aux images que nous avons sous les yeux ? Je reste convaincu qu’après le départ de l’équipe du journal, Noré s’est dit « Dieu merci » mes frères étaient là.

  7. bouatra

    @ MILOUA salam,merci ç’est trés gentil de votre part.

  8. Nory

    Deux mots persévérance et union des bonnes ames

  9. bouatra

    @miloua pour votre information j’y etait a l’hopital de sidi jilali MAHI a été transférer a oran hopital militaire

  10. bensafi mokhtar

    nori weld homti meskine bon retablissement inchalah je savais qu il avait eu un accident le pauvre

  11. Abbassi

    Heureux et fier de vous voir agir ainsi. Ce joueur vous lui avez plaisir et croyez moi je ne peux m’étendre longuement c’est touchant et généreux à la fois. C’est l’heureux du Dohr.Prions pour nos frères et soeurs oubliés des temps et des hommes ingrats. Merci Belamri.a

  12. Mustapha T

    Je vous rends hommage pour cette visite rendue à notre ami et frère Nori Messaoudi qu’Allah le guérisse . C’était un ancien voisin à la Ronsard . C’est un chic type qui mérite tous les égards .

  13. Hamid Ourrad

    Hommage émouvant à un grand sportif Belabesien hors paire, humble, et très modeste qui a eu le privilège de jouer avec la grande équipe de L’USMBA,à savoir notre ami Messaoudi Nouri.
    Cette rencontre  qui s’est voulu chaleureuse et pleine d’émotion ,et empreinte de reconnaissance à un sportif de notre belle ville dont la mémoire et le temps
    ont tendance à oublier.
    Monsieur Nouri qui fut un très grand footballeur très doué et aimant profondément sa ville  a  été honoré par de modestes cadeaux ,un des cadeau a été offert  par le DJS de la wilaya de SBA, qui était présent et que toute l’assistance a remercié pour son opportunité et sa présence à tous les actions nobles.
    Félicitation aux organisateurs de cette rencontre mémorable ,aux présents à cette rencontre  ,merci messieurs  bravo et bonne continuation  

  14. Bel Abbesien

    Envahi par une double impression la douleur de voir un grand joueur alité et la joie de l’action vers l’autre absente chez beaucoup. J’espère que cela fait méditer déjà ilest fait participé de jubilé. Ce qui n’était pas avant cette rencontre.

  15. kaid

    Un coucou au gardien actuel Johatan. Mathias. Un autre au groupe du journal et un vif souhait un bon moral et une grande dose de foi pour Nous M.

  16. chaibdraa tani djamel

    Un grand bravo au groupe BESSMA qui se rend chaque fois chez un malade, que dieu vous bénira

  17. Hocine . Cheniti

    Trés beau geste , c’est un acte de gentillesse qui va faire beaucoup de plaisir à Noré et à toute sa famille , vraiment c’est trés touchant , quelle belle générosité de la part de nos amis de la VDSBA , son frere Morad qui a beaucoup souffert durant la longue période de convalescence va beaucoup apprécier . Merci encore une fois à toute l’équipe de la VDSBA et longue vie avec beaucoup , beaucoup de santé pour mon trés cher ami Nordine .

  18. Supporter USMBA

    Vivement des jubilés pour Chibane et Messaoudi N . Ou est l’association des anciens joueurs de l’USMBA ? Dommage .

  19. Amir el Amir

    Grandiose!chapeau a ceux qui nous ont conviés a rendre visite auprés d’un souriant malade trés affecté par l’initiative accoutumeé par les braves membres de l’apps et l’animateur principal de bessma en l’occurence mr kadiri meritant un louable hommage a tout ce qu’il entreprend au profit des OUBLIÉS de la societé belabbesienne qui reconnaissont le ont eté indignement considerés livrés a eux meme confrontant leurs malheurs et leur desarroi loins de leurs compatriotes et leurs employeurs surtout qui n’ont daigné a les assister et leur rendre leur dû qui n’a pas de prix.dieu soit loué une frange de braves ames ont defié l’impossible en organisant des visites aux chevets de grands hommes que le destin a voulu ainsi.que de regrets deplorables que de chaudes emotions ont marqué cet evenement

    • Anonyme

      La grande et exaltante aventure de la V.D.S.B.A continue par l’organisation de nouvelles rencontres conviviales réglée par ses initiateurs voire ses propres métronomes qui ont entrepris une nouvelle B.E.S.S.M.A NET .

    • Mr kadiri mohamed BA

      @AMIE EL AMIR Une nouvelle BESSMA NET eut lieu cet aprés midi et le cadre accueillant fut celui du domicile de si Cheniti Ghalem qui avait été retenu depuis une rencontre conviviale et le voila honorer le tirage au sort qui avait décidé de la tenue d’une de nos BESSMA NET Merci cheikh Ghalem pour l ‘hospitalité faite au groupe..Certainement ils ;je veux dire ceux qui y étaient diront un mot.et. naturellement les lecteurs (es) Attendons les photos et article de nos amis..

  20. Lecteur assidu

    @Amirelamir. Vous dites vrai il faut encourager et aider les initiatives du bien-être et de rester toujours unis c’est ce qui ne doit pas manquer. Merci khiwani!

  21. Supporter USMBA

    Allah ychafih , Messaoudi est un grand homme , tres eduque , tres gentil , issu d une grande famille . Cetait aussi un tres grand footballeur , l un des meilleurs arrieres gauche de toute l histoire de l USMBA avec les Hassini , Mahdad , Achour , Chemlel etc . Merci et bravo a BESSMA et toute la VDSBA . Ce geste a fait plaisir a tous ceux qui aiment nordine messaoudi . Allah yejaalha fi mizaine elhassanettes .

  22. Miloud H

    A mon tour de bien souhaiter longue vie a noury messaoudi et surtout je remercie l’équipe de besma de la vsba pour ce quelle fait dans ces visites.j’en parle autour de moi et je suis fier de vous khaoutis

  23. mohamedDD

    bravo à tous, longue et forte solidarité de gens humains: sensibilité, amour, assistance ….. El hamdoul’Allah

  24. mohamedDD

    + article inséré le 10 déc, les commentaires pleuvent en ce jour du 10, le lendemain et le sur lendemain du 12 déc puis ……… rien ???????? comme ces visites trop rares, où on se remémore un tel un fois tous les …., oui je sais c’est difficile par les temps qui courent … il nous manque beaucoup d’amour les uns les autres, Allah tahar nos coeurs

  25. Bel Abbesien

    Parceque c’est sincère et humain.

  26. IGLI Mohamed

    Salem alikoum ,
    Sincèrement quand j’ai vu Nordinne ça m’a fait chaud au coeur et énormément de plaisir, Nordinne khouya on te souhaite un prompt rétablissement inchalah , car tu étais une personne modèle, toujours souriant, toujours accueillant avec un bon coeur ! sans que j’oublie toute ta famille de Aami Mohamed et El Haja rabi yerhamha inchalah jusqu’à Mourad, je vous embrasse tous grands et petits !
    Votre cousin Mohamed IGLI de Toulouse .

Répondre