La Voix De Sidi Bel Abbes

JO: début de la cérémonie d’ouverture des Jeux de Londres

La cérémonie d’ouverture des jeux Olympiques de Londres a débuté vendredi à 21h00 locales (20h00 GMT), devant 80.000 spectateurs, plus d’un milliard de téléspectateurs et des dizaines de personnalités, au stade olympique de Stratford, dans l’est de la capitale britannique.

C’est le cycliste anglais Bradley Wiggins, vainqueur du Tour de France 2012 dimanche, vêtu d’un maillot jaune, qui a sonné la cloche donnant le coup d’envoi de ce grand spectacle de plus de trois heures chorégraphié par Danny Boyle, le réalisateur multi-oscarisé de Slumdog Millionaire.

Cette cérémonie doit se conclure par le défilé des athlètes, avant la déclaration d’ouverture officielle des Jeux, par la reine Elizabeth II, puis l’arrivée du dernier porteur de la flamme olympique et l’embrasement de la vasque.

Après 7 ans de travaux et 12 milliards d’euros investis, c’est donc à la reine d’Angleterre qu’il reviendra dans quelques minutes d’ouvrir officiellement les XXVIIe Jeux de l’ère moderne, donnant ainsi le coup d’envoi au “plus grand show du monde”, pour reprendre la formule du Premier ministre britannique David Cameron.

Durant ce spectacle, c’est un cocktail détonant de culture britannique qui devait être proposé, avec James Bond, les Beatles, Mary Poppins, des infirmières du NHS et même David Beckham, le “Spice Boy” du foot anglais.

Les premières médailles des JO de Londres seront attribuées dès samedi, avec pour point d’orgue la course cycliste en ligne messieurs, et l’Anglais Mark Cavendish comme grand favori, puis le 400 m 4 nages dans la piscine de l’Aquatics Centre, avec le nageur américain Michael Phelps.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=14982

Posté par le Juil 28 2012. inséré dans ACTUALITE, ALGERIE, COLLECTIFS, SPORTS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

67 Commentaires pour “JO: début de la cérémonie d’ouverture des Jeux de Londres”

  1. giseille de Marseille

    Vous faites du beau travail pour un organe purement local. j’ai suivi ce fut fantastique et somptueux. Bonne veillée.

  2. benhaddou boubakar

    merci giselle pour la « bonne veillèe », ce fut une somptueuse ouverture reussie des anglais! et que les meilleurs gagnent!

  3. Hamid T de Sba

    Ce fut une somptueuse cérémonie ! Les pays civilisés resteront civilisés . Au fait , je n’ai pas remarqué de représentant officiel Algérien . Tous les pays étaient représentés par leurs présidents , premiers ministres ou représentants officiels .
    J ‘espère que ce n’était pas Belkhadem qui représentait l’Algérie !!!

    • l'etranger

      saha ramdankoum pour les pays civilisé resterons civilisés je pense que cc pas vraiment tjr le cas en tout cas je vous pose une qusetion vous vous voyer en civilisé je vt bien voir qlqn de sidi bel abbes civilisé meme s’il habite soit disant la ville depuis … montre moi une elite a sba …

  4. Jamel

    Après les articles des sport dérobés dans le magasin Décathlon en France, des vélos volés à des Suédois à Londres ? Trois boxeurs de la sélection algérienne qui participent aux jeux Olympiques de 2012 auraient volé des vélos appartenant à la sélection suédoise dans le village Olympique Stratford City, de Londres. La délégation algérienne présente dans la capitale anglaise parle d’un quiproquo.
    Une nouvelle affaire de vol donc ? Selon le site Algérie patriotique, « jeudi, trois boxeurs de la sélection nationale ont volé des vélos de la sélection de Suède dans l’enceinte même du village olympique.»
    Le matériel volé « aurait été retrouvé dans les chambres des athlètes algériens », précise le site qui indique qu’une autre source « affirme que le ministère de la Jeunesse et des Sports a confirmé l’information puisque le chef de la délégation algérienne aurait été saisi de l’affaire. »
    Dans son édition du vendredi 27 juillet, El Watan Week-End évoque la même affaire en précisant toutefois que le vol aurait été commis mercredi.
    « A Londres, écrit le journal, à la veille des Jeux olympiques, trois athlètes algériens auraient volé des vélos à des Suédois. Après enquête dans le village des athlètes, les vélos auraient été retrouvés dans les chambres des sportifs algériens. »

    Lire l’article original : Une affaire de vol présumé de vélos secoue la délégation olympique algérienne au JO de Londres | DNA – Dernières nouvelles d’Algérie

    • soltani

      Le vol n’est pas à proprement parler une nouvelle discipline comme semble le découvrir le journaliste. En fait, le vol est un sport national dans notre pays. Ceux qui ne s’adonnent pas à cet exercice se comptent sur les doigts d’une main et sont considérés comme des attardés sociaux qui ne savent pas ce que c’est que la « qfaza ».
      C’est immoral ? «Faux» vous répond le religieux qui couvre son larcin d’un label « Halal » puisque ce sont les « ennemis de Dieu » (impies, mécréants et hypocrites) qu’ils volent. « Erreur » vous explique également le « nationaliste » qui se sert en toute bonne conscience de ce qu’ils considèrent comme un « butin de guerre ». Quant au reste du peuple, il ne fait que respecter scrupuleusement le principe du « tag 3la men tag ».
      Bref, une société régie par le vol et le mensonge ne peut générer que des voleurs et des menteurs.
      « Hacha li mayeshalhach » disait-on à une certaine époque.

      • giselle de Marseille

        bonjour je comdamne toute personne qui nuit par ses agisements négatifs a son pays si ils sont vrais et prouvés.Mais moi je suis handicapée parfois ;des mots dans le débat c’est quoi QFAZA que je lis dans le commentaire de Mr SOLTANI. merci d’avance

        • R. TARI

          Bonjour Giselle de Marseille
          Il me semble que « Qfaza » peut signifier « malice », « débrouillardise », « ruse » dans le sens péjoratif du terme, je crois.

          • giselle de Marseille

            Bonsoir je vous remercie; vous volez de nouveau a mon secours car le mot m ‘était inconnu .j’ai aussi lu monsieur Mimoun me répondre vous etes bien gentils.

  5. lecteur assidu

    Salam chers amis! dites-moi que je ne rêve pas concernant cette histoire de vols de vélos au village olympique????Est-ce possible?Si cela est vrai alors nous n’avons qu’à plier bagages et rentrer chez nous….tellement l’esprit de l’olympisme est bafoué.Franchement c’est scandaleux et intolérable….Je prie Dieu pour cela ne soit pas vrai.!

  6. zoubir

    peut etre qu’ils ont volé ces vélos pour ne pas rencontrer les israeliens

  7. Hocine .Sidi Yassine.

    Pourquoi nos anciens médaillés olympiques ont disparu de la circulation ou vivent carrément dans une situation difficiles comme Moussa , Zaoui , Bahari (le Belabbesien) meme le Grand Morsli et Boulmerka ne sont pas considérés à leurs justes valeurs . Dans les autres pays, les medaillés olympiques sont adulés , admirés , et il y’en a meme qui sont devenus ministres comme Moutaouakil au maroc , douillet en france , Coe en Angleterre et la liste est longue .

  8. MIMOUN

    Trois boxeurs qui représentent notre pays pour une mission sportive volent des vélos de suédois à Londres. Si ce vol est confirmé ils doivent retourner dans notre pays pour emprisonnement et radiés à vie par le ministère de la jeunesse et des sports.C’est honteux surtout ou tout le monde a les yeux braqués sur les jeux olympiques.

  9. Hamid T de Sba

    En Algérie , je pense que tout le monde vole tout le monde !

  10. couffins et velos

    alors vous voyez ce que nous avons subi avec les couffins de ramadhan heureusement 76 au lieu de 500 cites par la presse c’est vrai que notre peuple a pris l’habitude de reclamer de droit les actions sociales (logements;prime de scolarite,couffins)

  11. MIMOUN

    Franchement avec tout ce qui se passe chez nous on dirait que nous avons des écoles de formation de voleurs aux grades primaire , secondaire et universitaire.

  12. ghosne elbane

    franchement nous sommes honteux et choqués par de tels comportements et ceci est inadmissible , la ceremonie était très reussie et la chanson HEY JUDEque ma femme a fredonné en même temps que Paul Mc cartney que de souvenirs!!!! mais ces histoires de vols nous gênent énormément il faut de très sérieuses sanctions.Un grand sportif de haut niveau doit être sain de corps et d’esprit. Saha ftourkoum

  13. Ulcéré

    Hey Jude don’t let me down!
    Eh bien ces corsaires ont laissé tomber l’Algérie dont le monde entier se rit. Clones dégénérés d’une culture malade qui fabrique des malades et qui ne trouvent comme seul refuge que leur supériorité religieuse.
    Londres, le Dar el Harb où le vol est permis, où il faut dépouiller le mécréant qui jouit déjà de la vie ici-bas et qu’il ne faut pas jamouser car les flammes de l’enfer lui donnent rendez-vous.
    Des clones qui biberonnent au nationalisme galvaudé et mettent notre drapeau plus bas que terre.
    Dans tout pays normal, le ministre des sports aurait offert sa démission et c’était dare-dare retour à la maison et à la case prison!!!!!!!

  14. un pamis d'autres

    Dans son superbe livre  » Les misérables » Victor Hugo avait écrit une très belle phrase qui reflète exactement cette situation comise par ces athlètes qui ont commis un délit et se sont déshonorés .
    Voici cette belle phrase:
    « « Ainsi la paresse est mère. Elle a un fils, le vol, et une fille, la faim.

  15. Ulcéré

    Take a sad song and make it better..better, better!
    Prends une chanson triste et donne lui du peps, rends la meilleure.
    Hélas, la chanson chez nous a tourné au vinaigre et est devenu acide par la faute d’énergumes choyés et sanglés dans des uniformes revêtus de notre emblème, rendu si blème.
    Cela s’ajoute à la population carcérale originaire de nos contrées qui peuple les prisons d’Europe et d’ailleurs.
    La Hchouma, la big hchouma je vous dis.

    • ghosne elbane

      khayi Ulceré tout était beau , les anciens tubes de chansons anglaises, les chorégraphies, les invités sur les gradins, notre bel homme algerien qui portait l’embleme vert blanc rouge tout était gai tout était beau les beatles un Mythe khayi il n’y avait rien de triste et de peps c’est la vie le monde entier était à cet endroit les algériens étaient là on est fier.Pour ceux qui ont commis des fautes reconnaîtront leurs fautes si cela est vrai .En tout cas il faut que nous nous améliorons dans les compétitions sportives pour avoir beaucoup de médailles , nous sommes passés par des phases incroyables heureusement que boumelka était là ….. Personnellement je voudrai être à la place des Anglais ces temps ci quel bonheur!!!!

  16. Nasri

    Salam si Ghosne Elabane
    Personnellement je ne crois pas à cette thèse, c’est une information colportée hier par le journal el watan week end dans un fais divers, et aucun autre journal fait mention de et incident.
    Je m’imagine que c’est une manipulation qui derrière cette histoire scabreuse, il est inconcevable que des athlètes de haut niveau puissent voler des vélos dans un village olympique.
    S’il s’avère vrai c’est grave pour le pays et pour le peuple algérien. WALLAH WA3ALM
    BESSAHA F’TOURKOUM

    • un pamis d'autres

      Slm alykm si Nasri sur tout ce qui est colporté en latin il se dit :
      « Si non é vero ,è béné trovato.
      Cela signifie ,si cela n’est pas vrai ,c’est bien trouvé.
      Siam makboul wa saha ftorek

    • ghosne elbane

      Salam si Nasri votre commentaire me réconforte espérons que ce soit de la manipulation.Wallah ! nous sommes une génération nous avons vu EL mlih OUEL kBIHe Bessah ENIF ya si NASRI
      SAha ftourek khayi.

    • Mohamed.G...

      Bonjour si Nasri,
      Moi aussi je suis de ton avis,je trouve cela absurde que des athlètes de haut niveau volent des vélos,pour qu’ensuite on les retrouvent dans leurs chambres.Voler autres choses,mais pas des vélos quand même,et pour en faire quoi ??
      Cette information est difficile à croire,et nos quotidiens d’aujourd’hui n’ont rien rapporté sur ce sujet !!!Donc il faut bien vérifier.
      Par contre il y a eu un vol des couffins destinés aux nécessiteux à cité Mimoun!!!

      • Nasri

        Salam si Mohamed G
        Quel plaisir de te lire mon frère, je suis au courant de ce vol de couffins destinés au pauvres à la cité Mimoun, les larcins ne reculent devant rien, mais rien n’échappera à DIEU soubhanah
        salutations fraternelles

    • Nasri

      Le directeur technique national de boxe, M. Mourad Meziane a démenti
      catégoriquement hier le vol de vélos par des boxeurs algériens dans l’enceinte
      du village olympique. «Au niveau du village olympique se trouvent des
      vélos mis à la disposition des sportifs. Ainsi, des boxeurs algériens ont pris
      des vélos pour s’entraîner, et les ont restitués à l’endroit, contrairement à ce
      qui a été affirmé par une certaine presse», a déclaré à l’APS, M. Meziane.
      «C’est incroyable ce que la presse peut écrire sur un fait qui ne mérite pas
      un tel tapage surtout à la veille des compétitions. Ce n’est pas la meilleure
      façon d’encourager nos boxeurs. Nous déplorons ces malversations qui
      portent atteinte à la stabilité de nos athlètes et a l’image de l’Algérie dans un
      rendez vous aussi important que celui-ci», a-t-il ajouté précisant que le
      staff a parlé aux athlètes sur l’aspect psychologique. Contacté dans le
      village olympique l’entraîneur national, Azzedine Aggoun a affirmé pour sa
      part que «ce n’est pas dans un village olympique qu’on peut voler un vélo.
      dont acte bessaha fetourkoum

      • MOI

        Si Nasri salem wa saha ftourek.
        Merci pour ces compléments d’information qui donnent à présent un peu plus de rationalité à ce qui n’était apparemment qu’une désinformation tendancieuse concernant nos représentants sportifs à cette compétition internationale.
        L’affaire des volleyeuses – beaucoup plus sérieuse que l’anecdote des boxeurs – a elle aussi connu son épilogue normal puisque les deux contrevenantes avérées ont été sanctionnées de facto pour avoir été écartées de ces jeux (représenter l’Algérie à l’étranger reste encore un honneur qu’il faut absolument préserver !) et ont été remplacées par deux autres collègues.
        Souhaitons à nos athlètes la sérénité nécessaire pour qu’ils puissent tous se consacrer amplement à leurs compétitions respectives, et à certains, de réaliser leurs rêves les plus fous, même si nous savons que la tache ne sera pas aisée, sachant qu’ils jouent dans le cour des…très grands. L’important n’est-il pas de participer? Et rien que cela, tout simplement,nous réjouit amplement.
        Bonne soirée, salutations fraternelles.

  17. Nasri

    lire de cet incident

  18. benali

    Mr nasri vous etes en forme boubakar b ;en baisse de régime

  19. MOI

    Si Nasri, salam,
    C’est effectivement une histoire invraisemblable qui nous est servie là et je vous rejoins dans votre analyse. D’autant que les autorités britanniques et la presse sportive internationale n’ont pas fait écho de cet « incident » qui aurait fait certainement les choux gras de tous ceux « qui nous veulent du bien ».
    On s’étonne également que les responsables du site olympique n’aient pas identifiés sûrement les « voleurs », ni porté plainte contre ces trois athlètes, sachant que ces sites sont hautement sécurisés, par des caméras de surveillance notamment !
    Effectivement, plus c’est gros plus ça passe !
    Cette affaire prend l’allure d’une véritable manipulation en vue de la déstabilisation de notre délégation, sachant que nos plus grandes chances se trouvent dans la discipline de la boxe, comme l’ont souligné maints commentateurs sportifs étrangers.
    Maintenant, comme pour le reste dans ce genre d’affaires, on ne peut que déplorer le manque de communication dont ils sont coutumiers de la part des responsables du comité olympique algérien et en dernier ressort du ministère chargé des sports.

  20. Nasri

    Salam mon frère  » moi »
    C’est vrai nos chances de médailles reposent sur la boxe, et du nouvel espoir du 1500 m Makhloufi.
    j’ai la conviction que ce jeune va créer l’exploit car je l’ai vu à l’oeuvre au meeting de Monaco, un futur champion de la discipline en force.
    salutations amicales

  21. Ulcéré

    Kayi Ghosne, d’accord avec toi la GB a montré sa perfection dans l’organisation d’évènements tops de chez top.
    Le message était de montrer que l’empire britannique sur lequel le soleil ne se couchait jamais était de retour.La Reine, ciment de l’unité se donne en majesté et joue avec son image en suivant James Bond à bord d’un hélico.
    Les jeux auront coûté 30 milliards mais offert une carte de visite incomparable à Londres et à la City pour faire oublier la responsabilité des banquiers voleurs (les vrais) dans la crise qui terrasse les économies du monde.
    Dans un pays qui a démantelé tous ses services publics, c’était bien joué de montrer les infirmières; leurs dévouement et rappeler que Le service médical restait universel et gratuit.
    Chez les British tout est calculé car ce sont des animaux à sang froid qui afficheront un sourire pour vous signifier
    That you are nice
    But not so nice as they are.
    3 millions de personnes viennent travailler à Londres chaque jour et la quittent chaque soir car il leur est impossible de payer un loyer. Les Commuters peuvent venir d’aussi loin que Brighton, le Kent ou Leeds.
    My friend It’s A Rich Man’s World!
    Money money of course

    • ghosne elbane

      khayi Ulceré c’est bien de connaître les Anglais à travers votre commentaire je suppose que vous vivez en Angleterre! c’est pas facile! mais il y a pire ceux qui vous donnent un sourire dahka safra et leur nid au centre de la terre et leurs tentacules ils ne vous feront jamais de mal …. mais « derba entahoum matsseyelche edem  » alors je préfère les anglais froids et les anglaises frigides kheir men les PIEUVRES khayi
      salem fraternel et saha ftourek

  22. MIMOUN

    Giselle de marseille , bonjour
    LA KFAZA c’est le fait de vivre gratuitement et uniquement par le vol Donc le vol a une dimension internationale mais chez nous il s’est amplifié à tel point que certains jeunes préfèrent voler que de travailler pour ne pas se fatiguer et peut etre que le vol apporte plus que le travail et l’honneur ne compte pas pour eux. Donc il s’agit des agissements réels meme s’ils sont négatifs et vous n’avez pas à etre handicapée par les mots qui ressortent de la vérité et que le commentaire de monsieur Soltani repose que sur la réalité.
    salutations respectueuses.

  23. Hanane 2

    Attention à l’intox!! Et mème à l’info!!!

  24. benhaddou boubakar

    salam si benali, c’est vrai je suis en baisse de point de vue commentaire,mais je lis et je salue mes freres et soeurs pour leur devouement; personnelement je ne crois pas a ce « vol » a mains nues!!!!! saha ftourekoum

    • Mohamed.G...

      bonjour,Boubaker,
      Khayi,ça va…j’espère que marahch ghelbek,et le climat est doux, donc on a pas à se plaindre,El-hamdou lillah !!! Si tu veux une bonne bouteille d’eau minérale,ou une bonne hrissa,je te la ramène!!! Saha f’tourek khayi!!

  25. choucha houari

    J.O: Londres à accueillie + de 200 pays avec + de 7000 athlètes +,(10000) personnel pour l’organisation avec un budget de 7,6 milliard d’euros.
    50eme anniversaire de l’indépendance: l’Algerie à invité quelques artistes plus la malhama et le feu d’artifice avec un budget de 2 milliard de dollars QUEL GACHIS MA3 HAD EL GHACHI?
    le gouvernement à programmé ces festivités jusqu’à 2013, et les 2 millirds c’est une simple estimation on va peut etre atteindre les 7.6 milliards à la fin de juillet 2013. et tous nos hôpitaux manque de moyens materiel.

  26. H . CHENITI

    Cette affaire de vol est une vraie déstabilisation de la délégation Algérienne . Effectivement , comme l’a si bien dit Mr « Moi « , nos meilleures chances de médailles sont dans la Boxe , et ce genre d’images déformées de la réalité existent depuis toujours dans les grandes manifestations et les deux Boxeurs qui se sont qualifiés aujourd’hui ( 2sur2) sont là pour prouver et temoigner à tout le monde que ce qui s’était dit sur la délégation Algérienne était faux.

  27. MIMOUN

    « EL FITNA ACHADOU MINE EL KATL »
    Ces journalistes qui ont semer cette fitna devront etre poursuivis pour diffamation parce que avant tout il s’agit de l’ honneur de notre pays.

  28. mekki b vdsba

    Nous n’avons pas donné d ‘infos sur l’usmba ; ce soir on a jugé utile de vous annoncer que le principal handicap juridique et ce outre le volet finances encore en suspens font objet de prise charge imminente La voix détient des sérieuses données qui seront mises en ligne et surtout pour le premier aspect admistrativo juridique..Pour les finances pas de nouveauté.

  29. Nasri

    Mr le lecteur de la Vdsba salam
    L’image de notre pays a été ternie par un journal algérien qui a mis en ligne en première page cette histoire de vol de vélos au sein du village olympique pour un but bien précis .
    Mais néanmoins rien nous empêchent de rester unis pour sauvegarder l’unité de notre pays.
    S’il y a danger, ne peut provenir que de l’intérieur, les forces occultes guettent le moindre mouvement pour ternir l’image de notre pays à l’étranger, et pour nuire à son image de marque.
    salutations

  30. MIMOUN

    Si Mekki B vdsba salam
    Est-ce que monsieur abdedaim a démissionné et qui dirige actuellement le club?

  31. Lecteur Belabbesien

    Bien dit Mr lecteur de la vdsba , mais malheureusement certains de nos amis lecteurs sont tombés un peu dans le piége , ils ont accusé injustement nos sportifs . C’est un journal Algérien qui a été derrière tout ça.

  32. Amin

    Salam Si Nasri.
    Merci pour ta vigilance pour démasquer les ennemis.
    De quel journal s’agit-il et pourquoi il aurait fait cela?
    On attend une analyse fouillée de Lecteur Perplexe, généralement bien informé.

Répondre