La Voix De Sidi Bel Abbes

JO 2016: le drapeau algérien flotte à Rio de Janeiro

La cérémonie de lever du drapeau de la délégation algérienne devant participer aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro 2016 s’est déroulée ce mercredi à l’esplanade « village Plaza » dans une ambiance festive et forte en émotions, en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, El-Hadi Ould Ali.

Présidée par la maire du village olympique, Janeth Arcain, ancienne médaillée olympique en basketball, la cérémonie a été rehaussée par la présence de plusieurs athlètes et officiels algériens ainsi que des délégations de certains pays dont c’était également le jour de lever de leurs drapeaux.

6d83031dce7fe840d2c8bb3b8f177f1a_L

Après une brève allocution de bienvenue de la maire du village olympique dans laquelle elle a souhaité un agréable séjour à la délégation algérienne et un meilleur parcours aux athlètes, tout en insistant sur le fair-play, le ministre de la Jeunesse des Sport El Hadi Ould Ali et le chef de mission Amar Brahmia ont remis à la responsable brésilienne un fanion et un coffret duComité olympique et sportif algérien (COA).

Ensuite, l’hymne olympique a été interprété avant que l’hymne national ne retentit dans l’esplanade du village olympique avec le lever du drapeau algérien.

Le ministre  de la Jeunesse et des sports et représentant du président de la République Abdelaziz Bouteflika, s’est déclaré fier et heureux d’avoir assisté à cette sympathique cérémonie de lever du drapeau national, tout en se félicitant de la bonne ambiance au sein de la délégation algérienne à Rio de Janeiro.

« Je suis honoré et fier d’être le représentant du Président de la République aux Jeux Olympiques. Je suis ici à Rio pour transmettre à la délégation algérienne les encouragements de Abdelaziz Bouteflika. J’ai assisté à cette sympathique et émouvante cérémonie de lever du drapeau national au village olympique », a déclaré El Hadi Ould Ali à l’envoyé spécial de l’APS.

D’autre  part, le ministre de la Jeunesse et des Sports a exprimé sa satisfaction des conditions du séjour de la délégation au village et de l’excellente ambiance régnant au sein du groupe Algérie.

« Je suis satisfait des conditions d’hébergement des athlètes dans le village olympique, il faut rendre hommage au travail effectué par les responsables chargés de cette mission dont  l’ancien athlète Abderahmane Hamad. L’ambiance au sein de la délégation est excellente c’est trés important avant d’aborder la compétition » a déclaré le ministre et d’ajouter:

« Les pouvoirs publics ont mis tous les moyens pour permettre aux athlètes de bien se préparer, je leur souhaite beaucoup de réussite et j’espère qu’ils vont nous  offrir des médailles. C’est le souhait  de tous les Algériens ».

L’Algérie participera aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro avec 64 athlètes dont la sélection nationale des moins de 23 ans qui entame le tournoi de football jeudi contre le Honduras au stade Joao Havelange à Rio de Janeiro.

Outre la levée du drapeau algérien, la cérémonie s’est poursuivie sous une pluie fine avec la levée du drapeau  de cinq autres pays : Nigeria, Bengladesh, Erythrée, Nicaragua et  Saint-Vincent et-Grenadines.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=68756

Posté par le Août 3 2016. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE, COLLECTIFS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

7 Commentaires pour “JO 2016: le drapeau algérien flotte à Rio de Janeiro”

  1. SBA

    Fier de voir notre drapeau se lever dans ces événements internationaux. Gloire à nos valeureux martyrs.

  2. Mme CH

    Ohhhhh! Rio, notamment le village olympique Ziane avec les couleurs de notre beau drapeau…!!! Il faut dire qu’il ne ressemble à aucun autre drapeau, ainsi on ne risque jamais de le confondre avec un autre, comme c’est le cas pour d’autres drapeaux…..!!!!

    J’espère que nos athlètes seront à la hauteur et feront de leur mieux pour récolter le plus de médailles possible pour l’Algérie, surtout en Athlétisme, Boxe, judo….etc…!!!

    Le sport a été vraiment entaché par les différentes affaires de dopage et de corruption, mais bon les jeux olympiques ont toujours eu un goût spécial, alors espérant que tout va bien se passer…!

    Bon courage à tous les verts…!

  3. chaibdraa tani djamel

    Espérons que notre drapeau flottera au dépens du « NIF » de nos athlétes de récolter quelques médailles

  4. Moumen

    Allez les Verts… Nous vous souhaitons bonne chance.
    Faites hisser bien haut notre drapeau et faites résonner bien fort notre hymne national dans le ciel brésilien!

  5. SBA

    Dommage cette défaite de l’équipe nationale olympique devant Honduras par des erreurs du gardien pas au point. Bonne chance pour la suite et les autres disciplines aussi.

  6. Ayadoun Sidahmed

    Restons optimiste et notre souhait est de voir KASSAMANE retentir à Rio De Janerio INCHAA ALLAH

  7. chaibdraa tani djamel

    Rien ne va avec les joueurs locaux en équipe nationale et dire qu’ils sont des pros chez nous,(drole de championat) sans parler du salaire colossal qu’ils l’obtiennent pour rien ,gràce à nos fréres binationaux que l’équipe « A » s’émerge.Aux responsables de notre football de revoir de ce qu’on voit actuellement (faiblesse du football local).

Répondre