La Voix De Sidi Bel Abbes

Invitation : Notre 5éme S.B.A ce Jeudi 13/10/11 à 16h30.

Pour plusieurs considérations indépendantes de notre volonté, les retrouvailles bimensuelles du S.B.A (Samedi Bel Abbesien) ont été reporté a ce Jeudi 13 Octobre 2011 à 16h30 à la bibliothèque *Parole et Écriture* tous nos amis présidents de comité des quartiers de l’association Azza Abdelkader, de la section l’Émir Abdelkader, du nouveau bureau des anciens d’El Haoues, des présidents d’associations sportives et culturelles, nos collaborateurs du journal ainsi que le comité du provisoire du club des amis(es) (Cheniti G., Hachemi L., Bouzidi D., Chaib Draa, Adda Boudjlel T., Soudani Cheikh) à rehausser cette activité qui au fond est une fête des lecteurs(ces). A cet effet, et pour concrétiser dans les faits, ces retrouvailles nous attachons du prix pour que ce message (de relance de l’activité de S.B.A) puisse toucher le maximum des amis(es) de notre journal. Pour les personnalités à honorer, vous ferez connaissance avec eux demain sur les lieux ou on vous attend avec des dattes et du lait. Néanmoins parmi ces personnalités il y aura des artistes, des sportifs mais aussi des hommages que nous sommes tenu d’observer en cette future rencontre de nos chers lecteurs(ces).

NB* Une action de solidarité agissante sera entreprise sur le lieux par notre journal et cela concerne un espace culturel très accueillant en proie a des difficultés de gestion financière.


URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=8585

Posté par le Oct 11 2011. inséré dans ACT OPINIONS, ACTUALITE, SBA PROFONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

11 Commentaires pour “Invitation : Notre 5éme S.B.A ce Jeudi 13/10/11 à 16h30.”

  1. Benyahia Lakhal

    Le Samedi belabesien, cet espace merveilleux qui a su nous réunir souvent, se promène: il est un jour samedi, un autre dimanche, un troisième jeudi. Au secours, le calendrier est devenu fou et Kadiri marche sur la tete (humour). Alors, Salim revient vite. Tu nous manques deja, beau gosse ! Nous y serons inchallah parce que ce n’est pas grave du tout, au contraire car c’est très bien de donner un coup de pied à la routine. En plus, nous connaissons les problèmes de nos charmantes hotes. Alors venez tous et cassez vos tirelires !

    • kerroucha

      oui si hadj benyahia cette rencontre est formidable j’ai eu a participer une fois mais pour le jour c’est pas aussi mechant je pense ils s’excusent poliment mais je n’ai pas compris le probleme des hotes et pourquoi tirelires que nous sommes appeles a casser le sba est payant ou quoi reponse,

      • parent d'eleve

        aidez « paroles et ecriture » chers amis de l’apw(djahed) chers amis de l’apc (semmoud et miloua) mr le directeur de la culture ou pourquoi pas des benevoles .ils ont deposé des demande de subvention aupres de ces 3 organismes pourtant ils ont l’agrement et rien n’a ete fait alors qu’ils font beaucoup de choses avec nos enfants

      • benyahia Lakhal

        kerroucha, mon ami. les sous c’est, je crois, pour celui qui veut cotiser et aider nos gentilles hotes de la bibliothèque « paroles et écriture » à prendre en charge les salaires de leurs collaboratrices. Deux cent dinars, ou moins, ou plus, par personne. Sauf si les élus locaux, par l’intermédiaire de leur budgets respectifs …….. Auquel cas, nous leur dirons un grand merci.

  2. nasro sba

    c’est une bonne chose surtous de revoir des personnalites et echanger des idees et parler aussi de la ville qui es tres chere au bel abbesiens.nous y serons inchalah

  3. gherbi a abbasi

    je suis heureux de suivre ces rencontres amicales empruntes de joie de sourire les photos le disent longuement j’ai revu saib cheikh soudani et cheikh matrag khelladi..d’aures abbassas continuez mon bonjour de sabra

  4. BD

    Bonjour à mes amis de la rédaction de VSBA,
    Rassurez-moi, vous voulez bien dire que la bibliothèque rencontre des difficultés financières et non pas des problèmes de gestion finaciére?
    Sans entrer dans les détails, pourriez-vous nous donner quelques précisions afin de pouvoir argumenter auprès de nos concitoyens pour leur demander leur contribution. M.Kadiri pourra-t-il m’en dire plus ?Il a mes coordonnées.
    Par ailleurs, le ministère de la culture ne peut pas subventionner un tel outil culturel au lieu de donner la priorité à des actions éphémères qui n’ont aucun impact sur la vie des gens au quotidien, je pense au festival de la danse par exemple.Je ne dis pas qu’il ne faut pas d’activités culturelles de ce type, mais encore une fois , qu’est-ce qui est prioritaire pour la vie de tous les jours dans le contexte actuel? un festivité organisée une fois par an, ou des livres disponibles et des activités éducatives et pédagogiques structurées tous les jours pour les futurs citoyens?
    Pardonnez-moi, je ne voulais pas aller jusque -là, mais quelques fois , il y a de quoi se révolter!
    En tout cas je vous souhaite un très fructueux et fraternel samedi ( qui aura lieu jeudi, si j’ai bien compris) bellabésien.
    Bonne journée.

    • El-katib el-andaloussî

      Mon cher BD ,plutot dire faites appel au Mécénat et aux petites gens,afin de récolter le flous POUR que les vautours existants viennent se servir pour les hergmates dans les superbes hôtels .Mr BD disons plutôt digestion financière que Gestion Financière ,car ces assoiffés de finance la digère plus qu’ils ne la gèrent .

      –Le capital doit être mû par l’intérêt personnel ; il ne peut être induit par le bénévolat.)très belle citation d’un grand économiste anglais du 19ème siècle Walter Bagehot

      et pour compléter le com voici un proverbe anglais :
      –«  »On n’apprécie vraiment la valeur de l’eau que lorsque le puits est à sec..
      N’importe comment chez nous tout est asséché même les Neurones.
      aller bonne journée quoiqu’elle puisse être grisâtre en ce temps automnal

  5. lalimi t de gambetta

    des propos touchants a le nif des ouled slimane toujopurs a la pointe du combat pour les bonnes causes le savoir le progres regardez la reacton du docteur triste peut etre mr bd vous avez ecrit avant l »article en ligne et detaille.

  6. Zouaoui BENCHEIKH

    Notre bibliothèque vivra. Question de nif comme le dit Lalimi de Gambetta. Je rassure mes soeurs de cet espace hautement culturel: nous nous mobiliserons pour cela.Et casserons nos tirelires. Benyahia brisera la sienne en premier. Mes hommages à ces grandes Dames qui nous ont toujours gentillement accueillis et mes amitiés à tous les intervenants.

  7. benali alger

    la samedi belabbesien est la version originale de cett belle rencontre qu’elle se fasse vendredi lundi ele a un effet chez les partipants nous arcontre eloignes on admire de loin tout en revisitant notre ville atravers les personnes qui sont conviees qu’aura t’on demain.

Répondre