La Voix De Sidi Bel Abbes

Invitation: Rencontre avec Kamel Daoud

LA bibliothèque Paroles et écriture vous invite à une rencontre avec Kamel Daoud le 1 mars à 16h, et ce, pour présenter son dernier livre «Meursault contre enquête».

IMG_20140223_215605

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=38326

Posté par le Fév 23 2014. inséré dans ACTUALITE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

10 Commentaires pour “Invitation: Rencontre avec Kamel Daoud”

  1. hamid ourrad

    C’est un grand homme courageux et intègre ,lisez son dernier article ….sur BOUTEFLIKA

  2. mus

    @hamid ourrad Totalement ok avec vous il est engagé et dit vrai

  3. MILOUA

    Kamel DAOUD le chroniqueur, le journaliste dont les articles sont un delice de par leurs analyses et leur objectivité.
    Le voilà donc ecrivain de roman ,la litterature de la fiction apres la realite des chroniques mais ne dit-on pas aussi que la fiction cherche parfois la verité dans ce dédale entre la justice et l’injustice….

  4. OUERRAD

    Excusez je n ai pas vu l endroit de la rencontre .Quant à KAMEL DAOUD Il n est plus a le definir ou à decouvrir il le rencontre tous les jurs sur le QUOTIDIEN D ORAN

  5. T. Présidente

    Kamel daoud fera sa rencontre à la bibliothèque paroles et écriture sis boulevard Aissat Idir le samedi 1er mars à 16h

  6. OUERRAD

    Plutot engage contre quoi car il defend des idees que tut le monde porte en soi sans en parler tres fort .QUANT AUX REALISATIONS C EST LE DON D ALLAH .Personne n a donne de sa poche . NI BEN BELLA NI BOUMEDIENE ENCORE MOINS LA MAFIA ACTUELLE .ILOTSTABLE C EST VOUS QUI LE DITES LE MATELAS SUR LEQUEL ON NE PEUT ASSURER L AVENIR DE NOTRE PATRIE . C EST LE FMI QUI EN PROFITE Jamais contents c est vrai on ne le sera jamais tant qu il n y aura pas un seul ALGERIEN QUI CRIE DE FAIM DE FROID ET SURTOUT DE JUSTICE

  7. OUERRAD

    vus aurez compris que je veux dire INJUSTICE …….

  8. Ahmed Khiat

    Monsieur Kamel Daoud possède de grandes qualités. Il est très instruit, très courageux et ses critiques sont souvent objectives et constructives. Cependant, je constate qu’il impute parfois à l’Islam les défauts des mauvais musulmans – et ils sont innombrables. Je lui suggère de revoir les fondements de notre Religion comme sont fixés par Le Saint Coran et la Sunna, en lieu et place de nos comportements. Peut-être qu’il sera un jour l’un des défenseurs de l’Islam.
    Ce souhait n’est pas fortuit, car personnellement je place toujours mes espoirs en des gens cultivés. La preuve: quand j’ai lu dans les années 70 le livre imposant de Roger Garaudy sur les Religions, j’avais pressenti que cet illustre chercheur – communiste à l’époque – embrassera l’Islam tôt au tard, et c’est ce qui s’est produit une dizaine d’années après. Et il a pris le prénom de Rajâa ( espoir )
    C’est un conseil fraternel que j’adresse humblement à Monsieur Kamel Daoud, ou plutôt c’est une invitation paternelle, vu l’écart d’âge entre nous deux.
    En attendant, je souhaite à ce grand Monsieur, un énorme succès à Sidi Bel Abbès, identique à celui obtenu à Mascara lors de sa conférence à la Chapelle le 1 février 2014 ( Moi-même j’y ai donné une conférence 15 jours après )

  9. Abbes

    @cheikh khiat ahmed je ressens toujours cette franchise spontanée

Répondre