La Voix De Sidi Bel Abbes

INVITATION: Rencontre avec fatéma Bakhai le samedi 24 mai à 15h a la bibliothèque paroles et écriture.

Fatéma Bakhaï est née à Oran le 19 décembre 1949. Parallèlement à des études de droit à l’université d’Oran, Elle a enseigné le français.
Entre 1975 et 1981, Fatéma Bakhaï a fait carrière dans la justice en tant que magistrate au tribunal d’Oran. Depuis 1981, elle exerce la profession d’avocate. Aujourd’hui, elle écrit plusieurs romans en France et en Algérie. Elle est l’auteur de : La Scalera (éditions harmattan, 1993) ; Un Oued, Pour La Mémoire (éditions l’harmattan, 1995) ; Dounia (éditions l’harmattan, 1995) ; Raconte-moi Oran, paru aux éditions le Petit lecteur 2002 ; La femme du Caïd (éditions Dar El Gharb, 2003). Elle a édité également une trilogie intitulée Izuran (racines). Le premier roman de cette trilogie est : Izuran, au pays des hommes libres paru aux éditions Alpha ; le deuxième est : Les enfants d’Ayye, paru chez le même éditeur et le troisième et dernier roman de cette trilogie est : Izuran III, au pas de la sublime porte, paru également aux éditions Alpha. Dans cette trilogie, elle raconte dans un caractère historique les origines de l’Algérie.

Par Mme Khalida Taleb

photo

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=47331

Posté par le Mai 19 2014. inséré dans ACTUALITE, ANNONCES. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

5 Commentaires pour “INVITATION: Rencontre avec fatéma Bakhai le samedi 24 mai à 15h a la bibliothèque paroles et écriture.”

  1. moha

    le choix de l’horaire est mal fait il fait trés chaud sinon c’est bien

  2. K. Taleb présidente

    La salle de conférence de la bibliothèque est bien climatisée ….

  3. Hamid Ourrad

    Soyons nombreux pour encourager ce genre de rencontre culturelle ,et souhaitons bonne chance à madame Bakhai et un grand bravo à madame K Taleb pour l’initiative .

  4. Mme CH

    Je ne sais pas pourquoi, mais j’avais l’intuition que notre ami Hamid Ourrad allait faire sa réapparition dans cette rubrique..(rires)..!!! Effectivement il faut multiplier et encourager tout l’arc en ciel de rencontres culturelles, scientifiques, historiques…etc…..!!!!

    Bonne continuation

    Mes salutations distinguées

  5. Marwa

    une trés bonne intitiative

Répondre