La Voix De Sidi Bel Abbes

Invitation au 16 eme SBA le jeudi 19 juillet à 17 heures

C’est sur que nos amis(es) lecteurs(ices) se sont posé des questions très légitimes sur notre régulière activité de convivialité ni plus ni moins celle du S.B.A (Samedi Bel Abbesien). Car depuis notre ultime rencontre celle consacrée du mois de Mai passé (consacrée a Feu Warda El Djazairia et aux belles images du retour de l’USMBA en national une  et autres actions faites sur les lieux on ne s’est pas revu Les raisons  sont les occupations professionnelles des membres de lavoixdesidibelabbes. A cet effet, nous continuerons à se revoir dans le premier site (Parole & Ecritures, à sa tête notre soeur madame Taleb K.)qui nous a ouvert ses portes au moment ou d’autre faux ouled bled, ont du décliner notre pressante sollicitation à nos débuts et nous demandèrent par la suite de venir utiliser leur espace. Et cette fois ci, en signe de continuité nous vous invitons pour de nouvelles retrouvailles ce jeudi 19 juillet  2012 au 16 eme  samedi belabbésien .  Comme nous souhaitons revoir tous nos amis nos fideles amis qui viendront a coup sur rehausser ces retrouvailles chaleureuses qui coïncident avec la veille du mois sacré de Ramadhan 2012 .

photo du samedi Belabbesien tenu a Paris

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=14683

Posté par le Juil 17 2012. inséré dans ACT OPINIONS, ACTUALITE, SBA PROFONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

41 Commentaires pour “Invitation au 16 eme SBA le jeudi 19 juillet à 17 heures”

  1. Nabila Tsba

    Une bonne chose surtout la veillee de sidna ramahanMonsieur benhaddou va remmener des dattes c certain

  2. hanene

    samedi belabbsien a paris,? C’est quoi?

    • Mohamed.G...

      Bonjour Hanene,
      Pour mieux comprendre,il y a eu un Samedi Bel-Abbésien à Paris qui a regroupé quelques uns de nos amis bel-abbésiens résidents en France.C’était le 9ième Samedi bel-Abbésien qui s’est tenu le10 Décembre 2011 à Paris,sous la houlette de Mr Bouchentouf Ghalem. Et soyez au rendez-vous du 16ième,Hanane !!!

      • un parmi d'autres

        Mr Mohamed G ba merci pour votre explication à notre soeur et fille Hanène sur ce sba de Paris .
        Salutations très Bel-abbésiènnes

        • Mohamed G

          Bonjour,un parmi nous,
          J’ai oublié de préciser à Hanane ,que vous aviez vous-même participé à ce fameux SBA à Paris,vous étiez 11 personnes dont une femme!!!
          A bientôt,bel-abbésien d’antan !!!

  3. Hanene

    je vous remercie des explications mais comment ces gens se sont regroupés a Paris parceque j’ai bien cherché et retrouvé des articles et des photos.

  4. benhaddou boubakar

    on y sera nchallah, dans la 2ieme photo il y’a un parmi d’autres le 4ieme a partir de la droite! porte une jacket bleue, saha nabila ,nos lecteurs meritent les dattes et lait

  5. chaib draa tani djamel

    on sera présent inchallah

  6. benhaddou boubakar

    merci un parmi d’autres pour les photos transmises des enfants, je te contacterais durant le deroulement du 16ieme samedi belabbesien nchallah, bonne nuit mon frere!

    • Un parmi d'autres

      C’est un plaisir pour moi de te faire partager tout ce que j’ai de plus cher au monde et je ne vis que pour eux .
      Bonne nuit p’tit frère

  7. monsieur terkmani gambetta

    Bonne rencontre ;qui arrive au bon moment veile de sidna ramadhan a d « autres SBAsurtout vous vous réunissez pour les bones actions

  8. Mekki b vdsba

    monsieur chaib dra djamel vainqueur du dernier concours 22 de la recherche des anciennes photos est invité demaindans la rencontre annoncée dans nos colonnes.

  9. mekki b VDSBA

    Bonsoir je prie mr Ayadoun sid ahmad et tout son groupe de venir demain a 17H .LA VOIX VA LES HONORER.on vous attend khayi

    • un parmi d'autres

      Slm alykm Mr Mekki b j’aurai souhaité que vous fassiez une vidéo conférence comme ça je pourrai participer avec vous n’est-ce pas une bonne solution pour les enfants de la cité qui aimeraient participé à distance et si je me permet de vous parler de vidéo conférence c’est tout simplement que je pratique ce style de débat.
      CORDIALEMENT

  10. mekki b vdsba

    Une bonne idée mais ce sera probablement pour un autre rendez vous Belabbésien, néanmoins demain monsieur vous pouvez au téléphone joindre si boubekeur ou hachemi et ,avec l’assitance du micro baladeur on pourra échanger des paroles Marhaba bik grand frére.Donc vous serez en direct de PARIS dans ton bled natal

  11. LARBI SFISEF

    A tous et à toutes, je vous souhaite un bon ramadan, qu’il vous laisse
    en bonne et parfaite santé … Lisez et relisez le Saint Coran …
    recueillez vous auprès du Tout Puissant … Qu’il efface vos pêchés
    mêmes les plus minimes soient-ils, Amine

  12. BD

    Je suis de tout coeur avec vous et vous souhaite un agréable samedi/jeudi bel-abbésien et un Ramadhan moubarak à tous.

  13. Mme CH

    Bravo à l’administration du site pour ce nouveau Look !!!
    Bon Ramadhan à tous et à toutes, sans oublier mes frères et soeurs en Palestine, en Syrie…… et tous les opprimés partout dans le monde….Tout en me posant la question: Mais qui est responsable de cette situation effroyable, le malheur des Uns et le bonheur des autres…??? Si on peut appeler ça du bonheur !!!!

  14. Amin

    Monsieur Nasrallah s’est exprimé hier sur la Syrie et déclare que les rebelles sont instrumentalisés pour liquider la question palestinienne.
    Il a affirmé devant son parti que ce sont les armes de Al Assad qui lui ont permis de résister à l’agression israélienne.

  15. habib

    Bon ramadan à tous les musulmans du monde.

  16. Mme CH

    Mr Amin, si vous avez lu mon commentaire sur le Parti Baâth, vous auriez dû lire ceci: « Ce qui est drôle aussi, c’est que la question palestinienne, si elle le préoccupe, est loin de constituer le point central de son idéologie…………. Pourquoi? Allez-y savoir!!!…. » Il faut dire aussi, que les frontières de la Syrie avec la Palestine occupée sont restées trop calmes, malgré la crise du Golan, donc, plus clair que ça, il n’y en a pas…….Maintenant, il va sans dire que la politique et les intérêts de toute sorte, sont tellement liés pour qu’il puisse avoir place à la logique ou à l’évidence…….c’est avec le temps qu’on va presque tout savoir.!!!!! Si nous sommes encore là…..

  17. habib

    BECHAR EL ASSAD DEFEND LA CAUSE PALESTINIENNE MIEUX QUE LES PRESIDENTS ARABES ET IL FAUT REMERCIER LES RUSSES ET LES CHINOIS SINON LA SYRIE SERAIT COMME LA LYBIE .IL VAUT MIEUX ETRE DU COTE DES RUSSES ET DES CHINOIS QUE D’ ETRE DU COTE DES ARABES.LE PRINTEMPS ARABE A ETE PROGRAMME PAR ISRAEL ET LE PHILOSOPHE ET JUIF HENRY LEVY A ETE NOMME PAR LE PRESIDENT ET JUIF SARKOZY POUR DETRUIRE LAYBIE.LES JUIFS ONT REFUSE DE DIALOGUER AVEC LES PALESTINIENS DE HAMAS QUI ONT ETE ELUS DEMOCRATIQUEMENT ET LA COMMUNAUTE EUROPENNE A SUPPRIME LA SUBVENTION DEJA FAITE AUPARAVANT POUR LES PALESTINIENS DE FETH ISRAEL AVEC LA COMPLICITE DES ETATS UNIS ET DE L’ EUROPE VEUT DIRIGER LE MONDE ARABE

  18. Mohamed.G...

    Bonjour tout le monde,
    Comme d’habitude la VDSBA était au rendez-vous,avec la participation de plusieurs de nos chers lecteurs-trices,animée par notre « meneur de jeu » Kadiri Med et Nour Med.C’était une rencontre fantastique où notre ami Nasri a été honoré,malgré son absence justifiée et n’a pas manqué de nous rejoindre par téléphone.
    Nous avons aussi assisté et écouté la poignante et émouvante conversation de notre ami « un parmi d’autres » à partir de Paris ,que Mr Kadiri a retransmis au micro et que nous avons longuement applaudit.Sincèrement j’ai découvert un homme qui adore sa ville et ses siens plus que tout autre au monde.Merci mr « un parmi nous » pour tes mots sages et réconfortants,et je l’avoue,nous aussi,on avait les larmes aux yeux en vous écoutant attentivement.
    Plusieurs autres personnes ont été honorées,dont notre ami Djamel Chaib Draa tani, Mr Jaouad dont j’ai eu le plaisir de lui remettre son cadeau,Adda Tewfik,le défunt Mazouni Med…et d’autres.
    Je saisis cette occasion pour souhaiter ,encore une fois,à tout le monde Ramadhan moubarek wa karim !!!!

    • un parmi d'autres

      Slm alykm cher ami Mohamed G un énorme plaisir pour moi d’être présent avec vous en duplx et par la voie de ce grand moyen de communication qu’est la téléphonie .Personne ne s’attendait à ce que je vous fasse une surprise qui s’est retournait contre moi par une énorme émotion dont je n’ai pu retenir mes larmes et croyez-moi j’en ai écrasé de grosses mais bon ce fut une émpotion de joie me voyant parmi et au milieu de vous .De toutes les façons pour les prochains rdv et si dieu me prête vie j’essaierai avec l’aide de Mr Mekki ainsi que Kadiri de trouver une solution afin que nous soyons en vidéo conférence et de nous permettre de mieux nous connaitre .Ceci dit j’ai tenu parole avec notre ami et mon p’tit frère benhaddou j’ai honoré ma promesse et c’est pour cela qu’on dit « -Chose promise chose dûe;ainsi nos ^parents répètaient souvent la fameuse expression :–« elli fate 3la kelma fate 3la roh.
      Très amicalement

      • Mohamed.G...

        Je vous remercie beaucoup pour votre témoignage,et c’est une très bonne idée concernant la vidéo conférence car nous avons la chance de vivre l’époque des grands moyens de communication et je pense que c’est réalisable inchaa Allah !!!
        A bientôt,mon ami !!!

      • benhaddou boubakar

        mon frere abbes,en voyant les presents t’ècoutant avec emotion,j’ai eu la chair de poule; je te remercie pour cette grande surprise et j’ètais tres fier de toi ,toi qui aime bien ta ville natale; le bonsoir a tes chers petits enfants dont je suis leur petit oncle!!! bon ramadhan khayi et soit le bienvenu chez tes freres de la vdsba;et bonne nuit a tous!

        • Un parmi d'autres

          Merci benhaddou p’tit frère et pour une surprise c’était une avec une très grande émotion je pense avoir fait plaisir a tous les invites en leur parlant au tel qui était retransmis sur haut parleur et que personne ne s’attendait a écouter un de chez eux de l’autre cote de la Méditerranée .Tu vois que j’ai tenu parole pas comme certains qui te promettent de te joindre et qui ne le font pas hélas.
          Je te souhaite un Ramadan karim moi arak wa Siam
          Makboul

          • Nasri

            salam un parmi ‘autres
            Au moment ou j’ai appelé le portable de si Benhaddou était occupé par votre conversation transmise via un micro.
            Et a ce moment là je me suis rabattu sur le portable de Si Mohamed G.
            Moi aussi j’ai souhaité parlé à l’assistance à partir d’Alger.
            Bonsoir Mon frère.

  19. Adda Bendia Abdelhak

    Salem
    je suis un membre actif dans l’association Jeunesse Volontaire et je vous remercie beaucoup de vos encouragements.
    aujourd’hui j’ai pas pu assisté à la conférence que vous avez fait, est ce que il y a un moyen pour voir la vidéo ?
    Merci et Saha Ramdankom

    • mekki b vdsba

      Monsieur Adelhak ceux sont messieurs nouar et hachemi quis’en occupent il n’y’aura en principe que l’article; photos et probablement vidéo de cette rencontre qui fut dit on trés réussie.

  20. Nasri

    Salam wa ramadan moubark
    Tout d’abord je m’excuse auprès de mes frères et soeurs, pour mon absence du 16e bel abesien, et par la même occasion remercier si Mohamed G qui m’a permis d’entrer en contact avec lui par téléphone pour s’excuser auprès de l’assistance, et souhaiter un plein succès à cette rencontre entre lecteurs et lectrices.
    Je ne savais pas que j’allais être honoré par la rédaction du journal et cette noble assistance.
    j’ai été représenté par mes frères BENHADDOU et si Mohamed G.
    J’exprime toute ma profonde gratitude à Messieurs Kadiri Med Nour Med ainsi que aux autres cadres du journal.
    Je remercie sincèrement et sans exception l’ensemble des lecteurs et lectrices présents à ce 16 e Belabesien.

    Je suis comblé de joie. C’est l’une des plus belles récompense d’être honoré à la veille du mois sacré ( ramadan) par la VDSBA merci.

  21. chaibdraa tani djamel

    c’est une autre et belle rencontre entres amis qui aiment leur ville et toute leur wilaya il y a eu la surprise de notre cher ami « un parmis d’autres »qui nous a rejoint par télephone en direct de ce vsba c’était une discussion qui parmis nous avait les larmes aux yeux d’entendre un de nos freres au dela de la mediterranée parlait de sa ville ,de khelladi, de hamri miloud c’etait emouvant ainsi qu’il y avait la présence du groupe de jeunes trés actifs (jeunesse volontaire) a qui je leur souhaite une bonne contuniation ,voir aussi la présence de notre grand RATENI JAWAD,de la jeune équipe de hand ball(detentrice de la médaille d’argent aux championnats scolaires),la présence de la soeur d’un grand ami belabbesien MAZOUNI MOHAMED ex gardien de but handball du lycée AZZA AEK allah yarhamah décédé aux usa qui a était lui aussi honoré,voir aussi HADJ KHELLADI KADDOUR,CHEIKH DOUSSAS(le frére de l’ex entraineur de l’usmba) ,nos fréres CHENITI GHALEM,,MOUASSOUES,AZZAIZ,MAITRE MELLALI,ADDA BOUJELLAL TEWFIK,OUARED,BENHADDOU,MOHAMED G,ABBES LACARNE ainsi que d’autres personnes à qui l’ambiance de ses retrouvailles au VSBA ne s’éteigne jamais inchallah .Un grand merci à KADIRI et son groupe

  22. Un parmi d'autres

    Slm alykm chaib dra tani djamal je viens juste de me réveiller et après un petit shor et avant la prière du Fajr j’ai pris mon iPhone pour m’informer sur la rencontre d’hier et je vous remercie ainsi que toute l’assistance de m’avoir prêter attention et tout sincèrement je me suis vu au milieu de vous tous et comme vous aviez pu le constater l’émotion était présente me faisant quelques obstacles comme des nids de poules sur une chaussée sinueuse car c’était une émotion de joie a laquelle je n’ai ou me retenir .Mais bon je n’y pouvais rien .
    Alors sur ce je vous souhaite ainsi qu’à vos proches ,un Ramadan karim moi arak et un Siam makboul.

  23. Un parmi d'autres

    Erratum :Lire un ramadan karim moubarak wa Siam makboul

  24. youcef h (SBA)

    Assalamou alaikoum . Ramadan karim pour tout le monde sans rancune . Mes frères , réveillez -vous pour la prière du Sobh et rapprochez -vous d’Allah en ce mois sacré . Cessez vos critiques et vos médisances . Assainissez vos
    coeurs ,pardonnez-vous les uns aux autres et repentez-vous auprès d’Allah .

  25. A.Dennoun

    A toute l’equipe de la VDSBA,aux lecteurs et lectrices,je vous souhaite un Ramadhan de paix, joie et bonheur.
    A.D

  26. k. Taleb présidente

    au nom de tous les membres de l’association « PAROLES ET ECRITURES » je souhaite à tous les lecteurs de la VDSBA et à tous ceux qui y travaillent un bon ramadhan !

  27. hami de sba

    Merci madame mais franchement;en tant que lecteur; je dis que votre présence avec vos amis et fréres est importante sans cela la bibliothéque est un cadre des pluis accueillants On vous souhaite un bon ramadhan a vous a votre famille et aux membres de votre staff

Répondre