La Voix De Sidi Bel Abbes

Intempéries Après la neige… les dégâts

Plusieurs routes nationales, wilayales et communales sont fermées à la circulation suite aux dernières intempéries qui ont affecté le pays, a annoncé hier le commandement de la Gendarmerie nationale dans un point de situation. Il faut dire que le mauvais temps est une occasion pour se rappeler de la vulnérabilité de nos villes et de nos infrastructures routières.

On se rappelle également de l’incapacité de nos édiles de faire face aux problèmes, insignifiants fussent-ils.  Dans la wilaya de Tizi Ouzou, la RN 33 reliant Tizi Ouzou à Bouira, à hauteur du stade communal de Bassoul, commune d’Iboudrarène, est coupée pour amoncellement de neige, qui a également causé la fermeture des RN 15 et 33 entre  deux chefs-lieux au col de Tirourda et à hauteur de Tikejda, commune d’El Asnam. Dans la wilaya de Mascara, la RN 97, reliant Chorfa à Ain Adden (Sidi Bel Abbes) à hauteur du pont Rehailia, commune de Chorfa, est coupée pour inondation de la chaussée, qui a également causé la fermeture de la RN 13 reliant Oran à Sidi Bel Abbes, au poste kilométrique 34, commune de Oued Tlelat.

Dans la wilaya de Tlemcen, le chemin de wilaya 111 (CW) reliant Tlemcen à Terny-Beni Hedel, au pont El Nekach, commune de Terny-Beni Hedel, est coupée à cause du débordement de Oued El-Nakach. Dans la wilaya de Batna, les chutes de neige sont à l’origine des fermetures du CW 172 A reliant Ichmoul à Chellia (Khenchela), au village Boussaida, commune de Ichmoul, sur 15 km, et du CW 172 B reliant la RN 31 à la commune d’Ichmoul sur 12 km. Dans la wilaya de Tébessa, le CW 07 reliant Bedjene à El Mezraa, au lieu-dit El Djebara, commune de Bedjene, sur 5 km. est fermé à la circulation, pour amoncellement de neige. Enfin, dans la wilaya de Khenchela, sont coupée à la circulation, les CW 17, 45 A, 45 B et 172 B, reliant respectivement Khairane à Chechar, au lieu-dit Ali Nass, commune de Khairane, Yabous à la mechta Kerarza de la même commune, à hauteur de cette mechta, celui reliant Taouzinet à Yabous au lieu-dit Tayeba, commune de Taouzinet et celui entre Chellia et Yabous.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=37144

Posté par le Fév 2 2014. inséré dans ALGERIE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

1 Commentaire pour “Intempéries Après la neige… les dégâts”

  1. jamel

    vite rétablir sinon cela se corse davantage

Répondre