La Voix De Sidi Bel Abbes

INOUBLIABLE NOUVELLE RENCONTRE BEL ABBESIENNE FEDERATRICE DE L’AID EL KEBIR INITIÉE PAR LA VDSBA

Une fois de plus la VDSBA tient son pari fédérateur en organisant a l’occasion de la féte de l’Aid el kebir, de nouvelles grandes retrouvailles Bel Abbésiennes et des hommages poignants.

Au menu de cette inoubliable rencontre initiée par nos amis du groupe BESSMA NET sous la houlette du chef d’orchestre, notre cher ami Kadiri Mohamed. Ceci eut lieu ce lundi après midi dans l’accueillant cadre de la salle des fêtes de notre frère aîné le kaid SMA si Moulay kouider Une rencontre des plus inoubliables marquée par la convivialité ou on est satisfait et heureux du répondant des invités(es) L’amitié et la solidarité agissante des Bel Abbésiens qui se sont revus et partager les vœux étaient omniprésentes surtout qu’on sait qu’aimer son prochain son voisin ; son fils du bled en général c’est accueillir bien tel qu’il est, l’écouter avec son cœur, s’attabler avec lui tel que l’on a pu voir ce jour ou de plusieurs coins et localités les gens sont venus partager d’heureux moments avec de chaudes accolades Et ou un programme était arrêté pour cette belle occasion Et la l’on pu déceler cette chaleur amicale qui rayonna telle une lumière qui illumina MAHIBA que tient fermement a tisser la VDSBA.qui a observé comme d’habitude une minute de silence en pensée aux deux policiersdécédés jeudi passé ;lors de l’attentat meurtrier a Tiaret la veille de l’Aid El Kebir Avant cele une fut effectuée sur les lieux Concernant les hommages ils ont été faits aune pleaide de Bel Abbésiens de la ville qui furent honorés sur les lieux et ce outre des médailles remises a quatre autres ancien cadres scouts Messieurs Miloua H Djellab M;Bouderga: et Hamidou et ce a l’initiative de leurs camarades anciens scouts Ce quatuor fut trés ravi Pour ce qui est des quatre personnalités honorés pour leurs activités citoyennes et services rendus a la société en général chacun dans son créneau il s’agit des Ouaddah Amine de l’association environnementale Larimar /notre grand et cher ami Si Hadj Talha Djelloul Association ESPACE qui milite dans la préservation du patrimoine :de l’artiste Sabri Zouaoui. et du jeune Chekroun Amine Ce fut une fois e plus un grand acte fédérateur des BelAbbésiens ou fut annonce un futur conclave pour tenter de créer un comité de la ville L’idée a bien germé et fut bien accueillie En somme ce fut un grand aprés midi et un moment inoubliable ou des invités Bel Abbésiens gens sont venus de partout et même de loin A LA PROCHAINE MERCI KADIRI AND CO.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=71738

Posté par le Sep 5 2017. inséré dans ACTUALITE, BESSMA/SBA. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

4 Commentaires pour “INOUBLIABLE NOUVELLE RENCONTRE BEL ABBESIENNE FEDERATRICE DE L’AID EL KEBIR INITIÉE PAR LA VDSBA”

  1. Megherbi

    Encore un succès pour bessma qui réussi dans son rôle fédérateur. L’assistance était composée dans personnalités marquantes de la ville. La rencontre fût dirigée par notre ami le dévoué KADIRI.Bessma continue son bout de chemin en espérant d’autres succès.

  2. sidi yacine

    Ce que l’on ne peut pas acheter avec de l’argent : les bonnes manières les principes Le respect de la personnalité Le bon sens La confiance des autres, l’intégrité L’amour du prochain.. La rencontre de ce Lundi 04 Septembre 2017 nous pousse tous à penser à tous nos frères, nos amis qui sont très loin, on se remémore certains moments, on les aime tous , il n’ont pas de prix mais une valeur inestimable. BESSMA en cette belle occasion a su faire preuve d’une grande solidarité envers ces bel abbésiens , ces algériens loin de leur ville, et qui doivent sentir un peu le mal du pays, BESSMA pense fortement à eux. Et c’est une grande occasion de se retrouver entre amis dans cette belle et grande salle de fête de notre grand frère le Kaid SMA Si moulay Kouider. On ne fait pas son destin, on le prend comme il vient. Pour les anciens SMA de Sidi Bel Abbes je leur dis quelle génération est la votre et quelle génération est appelée à vous succéder. Pour BESSMA et à l’occasion de ces rencontres Il s’agit de nous associer au lieu de nous opposer, Bessma donne à chaque belabésien belabésienne sa place, sa part, sa dignité. Bessma veut faire de la ville de SIDI BEL ABBES ce qu’elle doit être suivant sa vocation, c’est-à-dire un modèle . Bessma veut remettre SIDI BEL ABBES à sa place et dans des conditions qui lui permettre de la tenir.
    Encore une fois , merci à SI KADIRI et son équipe ,à SI MOULAY , de nous avoir accueillis dans cette belle salle.

  3. Zoubir Boumous

    Ce rassemblement à l’occasion de l’Aïd fut une réussite à l’instar des rassemblements antérieurs et c’est tout à l’honneur de ses organisateurs avec à leur tête Mr Mohamed Kadiri qu’on ne remerciera jamais assez pour ces bonnes actions. Les belabesiens fragilisés et divisés, souvent pour des raisons peu sérieuses, ont tout à gagner en se rassemblant pour l’intérêt général de la ville et de sa région au lieu de se chamailler inutilement et laisser le terrain libre à ceux qui ne representent personne et ne défendent pas cet intérêt général. Les conséquences de la démobilisation des belabesiens sont là bien visibles. Mieux vaut tard que jamais. Il n’est jamais trop tard pour bien faire. Le groupe de pression qui est appelé à se constituer incha Allah devra empêcher les dérives et les mauvaises décisions prises en l’absence des vraix représentants de la collectivité. Nos ainés ont été à la hauteur de leurs devoirs, mais pas nous. Il est urgent de se mobiliser pour la ville et barrer la route aux opportunistes et aux profiteurs, pour parler en langage clair. Espérons que les bonnes volontés se manifestent et participent activement à la gestion de la cité ( la ville), sinon il ne faudra plus se plaindre après et laisser la porte ouverte aux bricoleurs et autres vampires qui ont défigurés notre ville et réalisés des affaires juteuses sur son dos. Laissons de coté nos dissensions et nos susceptibilités dans l’intérêt de notre ville. Voilà la plus urgente des missions à laquelle on doit se consacrer maintenant.

  4. chaibdraa tani djamel

    Trés belle rencontre belabbesienne ,voir de grandes figures de notables avec tout ça j’aimerais bien que de ce beau groupe soit établie une liste indépendante au niveau de notre ville pour la prochaine APC ,dont un nouveau parti nommé BESSMA (rires).

Répondre