La Voix De Sidi Bel Abbes

Inauguration de la pépinière (Sidi Bouazza El Gherbi)

La pépinière Sidi Bouazza El Gherbi sous la direction de la protection des forêts situé sur la rocade pas loin de la direction de la Sonelgaz, a été inauguré hier 19 mars 2011 par Mr le Wali  de Sidi Bel Abbes, accompagné par tout les membres de l’exécutif  et des deux assemblées de wilaya et communale .Tout en rappelant que l’année 2011 a été déclaré par l’ONU, année internationale de l’arbre.

une vue de la pépinière

Dotés la wilaya d’un outil de qualité au profit des jeunes qui veulent s’investir dans le domaine agricole, cela constitue une marque de dynamisme de la part de la direction de la protection des forêts . Il est a noter qu’une enveloppe de 5 millions de Dinars a été octroyer par Mr le Wali au profit de la pépinière tout en impliquant la direction de la formation professionnelle pour un prise en charge  de jeunes désirant une formation d’arboriculture au sein de la pépinière.

Il y a lieu de signaler plusieurs variétés d’arbres: Le Mélia, le stercula, le karoubier, l’arbre de judé, le robinier,  le platane, le peuplier, le pin d’alèpe,   le cyprès……

Cette inauguration a été clôturé par la plantation d’un nombre très important d’arbres .

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=1338

Posté par le Mar 20 2011. inséré dans ACTUALITE, SBA VILLE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

3 Commentaires pour “Inauguration de la pépinière (Sidi Bouazza El Gherbi)”

  1. animation seine maritime

    Je n’étais en aucun cas venu dans Inauguration de la pépinière (Sidi Bouazza El Gherbi) auparavant. C’est à présent chose faite, et je ne le regrette aucunement !

  2. animation pays de loire

    Tout bonnement: Merci ! Vous réussissez à toucher votre auditoire par le biais de mots qui font mouche. Je pense alors que pour Inauguration de la pépinière (Sidi Bouazza El Gherbi) les louanges sont incontournable.

  3. décoratrice d’intérieur rouen

    J’ai cherché partout sur Internet depuis un certain temps et j’avais commencer à me décourager. Heureusement, je suis tombé sur votre blog et j’ai trouvé exactement ce que je cherchais. Cet un bouquet de bonnes connaissances.

Répondre