La Voix De Sidi Bel Abbes

Il y a 17 ans : Brahim Bouarram a été tué par des Skinhead (FN).

Il y a 17 ans, jour pour jour, Brahim Bouarram a été tué en 1995 (1er Mai), puis jeté dans la Seine par des Skinhead en marge de la manifestation traditionnelle du Front National en l’honneur de Jeanne d’Arc. Et c’est ce jour, qu’un hommage lui fut rendu par deux candidats à la présidentielle. Il s’agit de d’Eva Joly et de Jean-Luc Mélenchon. Où environ 500 militants antiracistes sont sur le pont du Carroussel, en compagnie d’Eva Joly et de Jean-Luc Mélenchon.

Les mots d’ordres du rassemblement étaient :

Rendre hommage à la mémoire de Brahim Bouarram et à toutes les victimes des crimes racistes. Dénoncer les discours et les lois xénophobes qui mettent en danger les étrangers et discriminent les citoyens selon leurs origines ou leurs croyances. Appeler à en finir avec tout ce qui, depuis des années, défigure la République. Une manifestation majeure alors que le président candidat a encore surenchérit vers l’extrême droite ce mardi matin sur RMC en affirmant « il y a trop d’étrangers en France ». Et à quelques rues au Nord, Marine Lepen se préparait à faire son discours devant quelques milliers de militants frontiste…

Les organisations ayant appelé à se rassembler sont : LDH ; AMF ; FTCR ; ATMF, ATF, ASDHOM, MRAP, FASTI, CIMADE, C.R.L.D.H.T, ACORT, CEDETIM, IDD, Forum Vérité et Justice -Maroc-, L’association AL WASL,REMCC, FCSME, L’inter-collectif de solidarité avec les luttes des peuples du monde arabe, FCMA, Manifeste des libertés, Le MRAP, Mouvement 20 février Paris IDF, UJFP, IDEAL-92, Espace Farabi, PTT- France-(la voix démocratique et sociale), ATTAC, GISTI, Droits Devant, CSP92, Coordination des sans papiers ALIF, CNSP, Collectif Anticolonial, SOS Esclaves, CMODH, L.M.D.H, MCTF. CGT, Union syndicale Solidaires, La fédération SUD santé, la F.A.S.E, GUPS, CISA, EMCEMO, APCV…

Pour les partis politiques : La Voie Démocratique -Région Europe-, Le PADS, Le PIR, PSU, NPA, PCF, PG, EELV.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=12948

Posté par le Mai 1 2012. inséré dans ACTUALITE, MONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

9 Commentaires pour “Il y a 17 ans : Brahim Bouarram a été tué par des Skinhead (FN).”

  1. hanene

    je pense que cette évocation apaise un peu la douleur de ses proches famille

  2. Claude.B

    Bonjour ,
    Personne ne peut cautionner un acte aussi monstrueux,et la minorité qui s’aventure vers une justification de ce crime est rapidement invitée à se dispenser de tenter de justifier l’injustifiable ,par tous les hommes et femmes honnêtes de ce pays qui sont + nombreux que les racistes .

    • Mr kaddous cv de sba

      Vous avez totalement Madame raison li faut toiujours rester lucide et ne pas sombrer vite a la dénonciation pour la dénonciation quoique nécéssaire Des hommes et femmesde dizianes d nationalités de croyances mutiples d »horizons divers y vivent en France sont doit on le faire valoir ils sont partie prenante de ce pays qui les acceuili.vive la fraternité

  3. semmam du DANEMARK

    Il n »ya PA

  4. semmam du DANEMARK

    Il n’ya pas que le front national sarko est autant raciste que les le pen un véritable danger pour la patrie de jean jorres

  5. nabila t sba

    que dieu le benisse

  6. Mme CH

    500 militants antiracistes contre des milliers de militants Frontistes, je vois que le rapport est loin d’être équilibré. Mais je pense surtout, que les partis de gauche et d’extrême gauche qui ont appelé à cette manifestation faisaient plutôt campagne pour Mr Hollande en cette journée des travailleurs et appelaient les immigrés maghrébins à voter contre Mr sarko au 2ème tour. Ah! Les notre, ils sont vraiment pris entre le marteau et l’enclume…. entre la Humma et le Wji3 Errass… Allah Y3afina Inchaallah!!!!
    Allah yarhm jami3 El Mouslimines!!

  7. Mémoria,

    Entre le marteau et l’enclume,c’est trop soviétique ça !
    Sarko raciste ??? Il a bien envoyé les Roms Bulgares par charters !Sofia ne l’a jamais accusé de racisme !!!

  8. Mme CH

    Non grand frère c’est plutôt un proverbe connu par tout le monde, quant aux soviets, ils ne sont pas tout à fait clean, n’oublions pas l’immigration en masse des sionistes de l’ex URSS vers la Palestine occupée.
    Quant à sarko, il est plutôt sioniste!!!! alors faites lui campagne si vous voulez, mais pour moi, les deux hommes sont kif kif, le juif authentique ou le juif par adoption!!! Et tous les deux se baignent dans les eaux troubles du sionisme international, sauf que le juif par adoption essaye de ne pas faire trop de plongeons pour ne pas tremper « les voix » des votants d’origine Maghrébines et arabes bien sûr.
    Cordialement !!! et n’oubliez pas que c’est vous qui avait commencé par le fameux phénomène de familiarité, donc ce n’était pas très judicieux de votre part le coup de la fois passé…mais bon….

Répondre