La Voix De Sidi Bel Abbes

Il lâche son chien « Adolf « sur un voisin d’origine maghrébine…par notre ami Ahmed Benhammouda

voila le docteur A .Benhammouda  nous proposer un article cependant nous souhaitons que l’amalgame ne soit pas au menu des réactions vu que cela a été enregistré dans certains articles ou les commentaires débouchèrent dans une polémique teintée de propos désobligeants.  Voyons ce qu’il nous relate. Un habitant de Lunel dans l’Hérault a été condamné à un mois de prison ferme pour des violences commises par ses chiens sur son voisin d’immeuble d’origine maghrébine.
« Chope les Arabes! Chope les Arabes! », c’est ce qu’a entendu un habitant de la ville de Lunel dans l’Hérault avant de se faire mordre par deux bergers allemands. L’homme d’origine maghrébine était en train d’effectuer un déménagement lorsqu’il a entendu une porte s’ouvrir et quelqu’un lancer ces propos racistes, rapporte mercredi Midi Libre. « L’un des deux bergers allemands a mordu le jeune homme, militaire de carrière, au mollet. À la suite de sa plainte, les gendarmes ont interpellé le propriétaire des chiens, qui a été placé en garde à vue. Cet individu d’une quarantaine d’années a contesté avoir prononcé les phrases racistes », précise le quotidien. Le propriétaire des chiens, répondant aux noms d’Adolf et Blondi (nom du chien d’Hitler) a été condamné la semaine dernière à un mois de prison ferme pour violences, et à une interdiction de dix ans d’avoir des chiens. Niant toute référence au IIe Reich dans l’appellation de ses animaux de compagnie, il a fait appel de la décision.  « Aucune référence au IIIe Reich »  Pour l’avocat de la victime, son client a été touché dans « sa dignité », explique-t-il à Midi Libre: « Mon client est très athlétique et sportif, il a été atteint dans sa dignité, on lui a lâché les chiens comme sur un vulgaire gibier parce qu’il est d’origine maghrébine. Il est né à Sète, il est militaire et il représente la Nation qui est si chère au prévenu ».

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=27927

Posté par le Juin 1 2013. inséré dans ACTUALITE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

34 Commentaires pour “Il lâche son chien « Adolf « sur un voisin d’origine maghrébine…par notre ami Ahmed Benhammouda”

  1. BENHADDOU B

    les propos racistes ca existe dans tous les pays,et parfois mème entre les cocitoyens d’un mème pays! decidement ces « actes » de vengance ne finissent jamais tant qu’il y’a l’humanitè sur terre! grand salut à notre ami Benhamouda

  2. belamri abdelkader

    Le climat délétère découlant de la situation économique dans l’hexagone et en Europe a exacerbé les ires des nationaux où à chaque évènement qui marque l’actualité du pays ,c’est l’arabe ou l’etranger au sens large du terme qui trinque.Le racisme n’est qu’à fleur de peau.

  3. belamri abdelkader

    Le climat délétère découlant de la situation économique dans l’hexagone et en Europe a exacerbé les ires des nationaux où à chaque évènement qui marque l’actualité du pays ,c’est l’arabe ou l’etranger au sens large du terme qui en est la cause et qui trinque ;le racisme n’est qu’à fleur de peau.

  4. mille castors

    (arbi arbi loukene el Akid Ben Daoud) arabe tu resteras arabe même si tu t´appelles colonel Ben Daoud?.

  5. safi

    Il faut espérer des sanctions a la mesure de la gravité de cet acte.

  6. quelqun

    La justice devra se mettre en branle sans les apriori.

  7. BADISSI

    aucune polémique mais comme a dit mon frère mille castors avant de s’engager dans l’armée française il faut connaitre l’histoire du colonel BEN DAOUD , un conseil vivre et mourir dans sont pays quelque soit les conditions , rien ne vaut sa patrie .

  8. Chot Lahcène

    vous vous trompez tous ,en croyant que les arabes sont victimes d’un quelconque racisme .en jetant en pature des faits divers de comics troupiers …la victimation des arabes est un leurre ..pour les aflaibir ..sos racisme est un slogan pour cacher ceux qui ont été victimes du racisme ….les arabes sont des conquérants …ils sont partout pour porter la voie d’ALLAH sur la terre …Mr Badissi restez dans votre ruelle et gardez vos conseil pour vous ….les arabes nous sommes à la conquète du monde ,la ou on pose notre pièds ,c’est notre terre …la terre d’ALLAH …nous marchons ,nous traversons des contrées ,nous investissons dans l’économie planètaire ,nous créons des emplois pour résorber le chomage ,nous pratiquons la solidarité humaine ,nous aidons les pauvres et les plus démunis face à la barbarie et la violence du système matérialiste …nous construisons des mosqueés ,nous portons l’islam dans nos coeurs et nos esprits ,ceux qui nous rencontrent deviennent musulman .nous sommes les « futouhates « modernes ..notre marche est glorieuse dans la lumière d’ALLAH …

    • mille castors

      vous mélangez tout (chaabane maa ramdane) qui a occupé l´autre? qui a massacré les indigénes? qui le colonialiste? qui a crée la pagaille? qui surnommé les algeriens indigénes de 3em zone? n´est ce pas le colonialisme francais le plus odieux criminel sur la surface de la terre? les espagniols, les portugais, les italiens,les maltais, les juifs…ect sont plus considérés que les algeriens dans leur propre pays disigné indigénes.

    • Bonjour Mr Chot;
      Veuillez RESPECTER les commentaires des autres intervenants et concentrez vous UNIQUEMENT sur l’article en ligne.
      Merci.

  9. Chot Lahcène

    un de mes bouledogues le plus gentil s’appelle » Attila « ….la ou « Attila » passe l’herbe ne repousse plus ….je rigole c’est une boutade …

    • mille castors

      @ Chot. chacun est libre de donné son avis? (ila maadjbekch el ghona tafi el poste). tafi radio ghanaiy wa habibi bahdaya?

  10. sabi

    il faut discerner je crois un mec fait gaffe ce n’est pas une nation il est condamnable avant tout ce mec de l’hérault

  11. BADISSI

    @Mr chot lahcen
    tout d’abord bonsoir je crois que le dialogue avec vous devient impossible , donner votre avis sans provocation s’il vous plait , j’aime ma ruelle ou je suis née ou j’espère mourir , si vous avez choisie de vivre a l’étranger chez celui qui vous effrayer quand vous étiez enfant c’est votre choix que je respect , peut étre vous avez vos raisons personnels , mais trouver des prétextes comme investir ,créer des emplois , construire des mosquées , conquérir le monde , c’est révolue monsieur chot si vous voulez faire tout ces choses il est préférable de les faire dans votre pays ou les pays pauvres , pour l’occident avec leur taux de chomage votre présence ne fait qu’augmenter ce taux , vous savez qu’on convertie les gens a l’islam par internet , donc je peut de ma ruelle convertir des gens a l’islam si ALLAH LE VEUT BIEN SURE sans avoir besoin d’etre dans leur pays , ont a un grand pays pourquoi aller en occident encombrer les habitants d’origine , pour les conseils chacun peut donner monsieur si ça nous plait on suit si non ont décline avec politesse et diplomatie , mes amitiés a milles castors , BENHADDOU , A hakem , k faraoun ,

  12. BADISSI

    j’aimerais vous payer un café monsieur BENHADDOU et vos amis de LA VDSBA mais je ne sais pas le café dans le quelle vous vous rencontrer et l heure

    • BENHADDOU B

      avec plaisir si Badissi,les membres de la famille V D S B A doivent se rencontrer de temps en temps;voici mon numero 07 80 99 48 48

  13. BADISSI

    MERCI MON AMI BENHADDOU JE VOUS CONTACTERAIS INCHA ALLAH

  14. BENHADDOU B

    salam:loin de la religion et de race;l’homme doit regler ses problèmes avec son prochain sans utiliser un chien « mèchant »:l’homme est considerè chez DIEU l’ètre spirituel loin de la saletè des « chiens » et des « porcs »;notre crèateur nous a donnè 5 sens pour explorer de ce qui nous entoure dans un climat sain et pur! quel est l’interet de lacher son chien pour regler des comptes « personnels » ou autres « choses » ???

  15. BENHADDOU B

    salam Badissi:à mon avis,faut pas riposter par des propos pareils,ca ne change rien mon ami;chacun de nous est responsable ce qu’il dit et chacun a raisons qu’elles lui semblent bonnes selon son niveau « d’èducation »! vous ètes un homme respectable et je ne veut pas que vous soyez melès à une polemique ou guerre des « mots »! maintenant on sait tres bien la mentalitè de certains lecteurs dont on doit èchanger avec eux une discussion loin des dèbats « houleux » qui ternissent notre bon atmosphère d’amitiè et de fraternitè! je salue en toi ton bon sens d’amour envers tes prochains. mes amitiès les plus sinceres KHIWANI

  16. NEHARI

    @ BADISSIE
    Vous trouver toujours des prétexte a mettre en garde certains qui n’ont pas été forge comme vous a la pensée unique et au pseudo nationalisme et patriotisme .
    Je vous le concède: vous êtes l’unique nationaliste et patriote pour cela je tiens a vous préciser d’après tout vos commentaires que le patriotisme c’est l’amour de sa patrie dont vous êtes loin pour le prouver et que le nationalisme c’est la haine de l’autre et là vous êtes en plein dans le mille.
    Qu’on on déteste et on haie ces gens pourquoi avoir squattée leurs biens immobilier pour vivre et qu’il vous hantes .
    SACHANT QU’IL YA DES ENFANTS DE LA CITÉE VENUS SE RESSOURCER ET SE RECUEILLIR SUR LES TOMBES DE LEURS ALLEUX ? POURQUOI NE PAS ALLER A LEURS RENCONTRE VOUS MES FRÈRES BEL ABBESIENS QUI PRÔNAIT LA RÉCONCILIATION ET L’ACCEUIL DES ENFANTS DES DEUX RIVES; ils sont a sidi bel abbes et faites une interview et vous verrez que ces PN ne sont pas ce que certains pensent sur eux.
    CEUX CI S’ADRESSE AUSSI A LA RÉDACTION .

  17. Chot Lahcène

    Quand ‘Oqba ibn Nâfi’ eut atteint Tanger, il a avancé avec son cheval dans l’eau jusqu’à ce que l’eau lui arrive à la poitrine, puis il a dit : « Ô Allah, sois témoin que j’ai fais tout mon possible, et s’il n’y avait pas cette mer, je voyagerai à travers la terre combattant ceux qui ne croit pas en toi, jusqu’à ce que tu sois le seul à être adoré ».

  18. Chot Lahcène

    au contraire il est bon d’etre un arabe musulman et fier de l’etre …il s »agit de se conformer à la sunna du prophète ….la majorité des musulmans vivent en symbioses avec la nature de leurs époque ….vous parlez des musulmans en Europe ,ils se conduisent parfaitement ,construisent des mosqueés ,creés des commerces ,font de grandes études et se consacrent à aider leurs prochains ….tous ca ils le font dans la discrètion et l’humilité …..quand aux voyous que vous citez ,ils n’ont rien de musulmans ….ce sont des voyous ….faites la part des choses sans tomber dans la gènéralité ….ALLAH EST GRAND

  19. messafer ft sba

    le monsieur qui a fait cet acte a été condamné Les lois existent et les associations existent en France elles jouent leur rôle parfois avec succès pour la défense des causes que elles jugent justes

  20. Chot Lahcène

    @milles castors

    je vous ai pas interdit de donner votre avis à ce que je sache ? j’ai aussi donné le mien ….ALLAH EST GRAND

  21. Chot Lahcène

    En ce moment et depuis 09 h du matin, les élus de la ville de Sidi-Bel-Abbés et la société civile, représentée par les présidents de comité de quartiers sont à pied d’oeuvre au cimetière de Sidi-Bel-Abbés pour une compagne de volontariat dans le but de nettoiement.
    Bravo pour tous les participants et bon courage pour la suite de l’opération.
    Quand l’élu participe l’exemple est donné !
    les associations des comités de quartiers volontaires ne reculent jamais lorsqu’il s’agit de nos morts martyrs et autres en leur mémoire.
    Une journée de volontariat au cimetière de Sidi-Bel-Abbés: élus et société civile, la main dans la main…….lu sur facebook…..

  22. Chot Lahcène

    biens vacants …..

    Un article de la Loi de finances complémentaire 2010 (LFC 2010) qui devra être adoptée ce mercredi 25 août 2010 par un Conseil des ministres interdit désormais la cession des «biens vacants» et «biens de l’Etat», a appris DNA auprès d’une source proche du Premier ministère. La principale nouveauté qui devrait intervenir dans la LFC 2010 réside dans l’introduction d’un article interdisant la vente des ex-biens vacants et des biens de l’Etat à des particuliers», a indiqué en substance cette source. «Ces bien seront considérés comme patrimoine de l’Etat et resteront donc propriété de l’Etat»,

  23. hamid

    deux poids deux mesures monsieur l administrateur mes commentaires vous les annuler

  24. Chot Lahcène

    INTERVIEW
    « Les musulmans français ne sont pas des barbares »

    Chems-eddine Hafiz, avocat et vice-président du Conseil français du culte musulman (CFCM), vient de publier De quoi Zemmour est devenu le nom. Une « réponse publique » au journaliste « omniprésent » dans les médias, afin de « contrer [ses] idées réactionnaires et xénophobes

    Car il se dit inquiet que « l’autoproclamé martyr du politiquement correct dispose d’un boulevard médiatique », Chems-eddine Hafiz veut démontrer, dans cet ouvrage, que le musulman de France n’est « ni le terroriste, ni le voyou des banlieues » que dépeint au fil de ses multiples tribunes Eric Zemmour, « un clown qui porte des valeurs dangereuses »… à qui l’auteur n’a pas manqué d’envoyer son texte dédicacé d’un « Pour un débat démocratique ».

    Et c’est en « avocat républicain attaché à la laïcité » qu’il s’y attelle, déplorant que les propos d’Eric Zemmour soient « dans l’air du temps ». Du vivre-ensemble au sein de la « patrie des droits de l’homme » – où les musulmans se doivent de pratiquer leur culte en « rejetant l’ostentation et la provocation » -, au bilan qu’il peut tirer de l’action de la « jeune institution » qu’est le CFCM – où il représente la Grande Mosquée de Paris -, Chems-eddine Hafiz revient pour le Monde des Religions sur l' »invraisembable gâchis » que suscitent les thèses du journaliste au sein de l’opinion française.

  25. Bouchentouf

    Salem
    Ne dit-on pas que celui qui promène son chien est au bout de la laisse car à notre époque d’incivisme galopant et de laisser aller généralisé, qui donc se chargera d’assurer l’éducation d’un maître comme ce voyou dont on cite l’agression canine à caractère raciste. N’empêche, si les hommes se conduisent parfois en cabots, on ne compte plus en revanche, les chiens devenus vedettes et quelle belle affiche ne pourrait-on pas réaliser avec les chiens célèbres du cinéma, du dessin animé, de la littérature, de la télé ou de la bande dessinée qui ont bercés notre enfance. Mais que serait Mickey sans son chien Pluto, Lucky Luke sans Rantanplan, Tintin sans Milou, Obélix sans Idéfix, c’est aussi impossible à concevoir que L’inspecteur Tahar privé de son Appren’ti et on peut à la suite de cela citer d’un trait pour les enfants que nous étions Dingo, Snoopy, Droopy, Belle avec son clochard, Rintintin et Lassie le chien fidèle. Ne dit-on pas aussi qui veut noyer son chien l’accuse de rage et certains parmi vous vont surement dire : On parle de racisme et ce Cubitus nous sort des sornettes sur ce chien galeux, glouton, méchant, coureur et lâche ; presque comme un homme en somme. Aussi loin que remonte le temps on trouve le chien à coté de l’homme, on lui rend même hommage dans un verset du Coran intitulé les gens de la caverne, il serait donc vain d’adresser au chien des reproches que seul son maître est seul à mériter. Il accomplit à son service une infinité de travaux où ses qualités innées ou acquises par le dressage font merveilles : Il existe des chiens de garde, des chiens bergers, des chiens de chasse, des chiens de compagnie, des chiens d’aveugle, des chiens de soldats dressés à découvrir des bombes, de la drogue avec un sérieux et une conscience admirable. De la longue cohabitation entre l’homme et le chien, la langue française a aussi gardé des traces importantes avec une infinité de mots ou d’expressions dont le chien est la référence. Il y a la constellation du chien, la canicule, le chiendent, le chien du fusil, la chenille, le chien assis des toitures etc. …….. Il fait un temps de chien, on est entre chien et loup, on est malade comme un chien, on se regarde en chien de faïence, on est comme chien et chat et c’est le chien de Mille Castors qui aboie quand on a tord. Il est à remarquer que la plupart de ces expressions sont péjoratives, ce qui suffit à dire que si la fidélité est la principale qualité du chien l’ingratitude pourrait bien être le pire défaut de l’homme ! Cordialement
    PS: Docteur Benhamouda, bienvenue à notre rencontre du Samedi Belabbésien du 8 Juin au stade de la Londe.

    • un belabbésien

      une bon post car je préfére ne pas user du mot réplique je crois que mille castors sache que dans le forum il ya des humbles des personnes de bonne éducation qui réagissent pour faire avancer le débat et non le biaiser a tort ou a objectif inavoué Merci monsieur Bouchentouf et a ce huit juin

Répondre