La Voix De Sidi Bel Abbes

Hommage a notre ami Slimane Boudenne / Par Tewfik Adda Boudjelal.

Triste nouvelle pour la famille Boudenne ainsi que la famille artistique Bélabésienne , qui vient à peine de rendre hommage a feu Azzedine  Bénaoum, un autre artiste .

Slimane Boudenne, enfant de la ville, décédé le 27 décembre dernier à quelques jours seulement de sa date d’anniversaire puisqu’il est né le 1 janvier 1966.

Après avoir fréquenté l’école Gaston Julia et plu tard le collège d’enseignement moyen Ibn Zeidoun, il se lança dans l’électronique sous l’œil avisé de son père Abbés grand comédien et fierté artistique de la ville.

De l’aveu même des connaisseurs, Slimane fut un perfectionniste hors paire dans le domaine de l’électronique, un univers qui n’avait pas de secret pour lui.

En parallèle à son métier, Slimane nourrissait  une passion pour la percussion. Cela, lui a valu plu tard de faire partie du groupe Raina-Rai pendant des années.

Comme tout jeune de l’époque, il tenta sa chance outre mer et plus précisément en France. Après des années de galère, Slimane réussit à faire de la musique avec des formations diverses tout en perpétuant  jalousement le style Bélabésien dans lequel il a été baigné durant toute sa jeunesse.

Après des années ,passées dans l’hexagone, Slimane a décidé de rempiler et d’abandonner  Paris pour le petit Paris.

A la naissance du groupe Raina-Hak, Slimane ne cessait de m’encourager dans cette nouvelle aventure, il croyait dur comme fer à la sauvegarde du style qu’il chérissait tant par l’entremise de cette jeune formation.

Sa voix résonne encore dans mon oreille, car il m’appelait souvent…

Je demande à toutes celles et ceux qui l’ont connu d’avoir une pieuse pensée pour lui en ce jour béni de Dieu « le mawlid Ennabaoui Echarif ».

Que Dieu le miséricordieux l’accueille en son vaste paradis inchallah.

 

 

208591_1668623318966_4816370_n 180031_1639994952160_7077130_n 317293_2145891679262_1097830657_n 317725_2189515569832_1130122406_n.

 

 

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=57435

Posté par le Jan 2 2015. inséré dans ACTUALITE, NECROLOGIE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

20 Commentaires pour “Hommage a notre ami Slimane Boudenne / Par Tewfik Adda Boudjelal.”

  1. Amirouche

    Je suis encore sous le choc de cette annonce ,Slimane est mort …..Allah we akbar, « Certes nous appartenons à Allah, et c’est vers Lui que nous retournerons » .C’est avec une immense tristesse que j’offre mes plus affectueuses condoléances à toute sa famille ,son père Abbès , Abdelwahab,Fethi …..Allah ysabare sa maman …….

  2. BADISI

    Sincères condoléances a sa famille INA LILIAH WA INA ILYHI RAJI3OUNE

  3. Douar

    C’est une grande perte pour sa famille et la famille des artistes, mais que faire devant la volonté du Tout Puisant ? Seul Dieu est Eternel, et que Dieu l’accueille dans son vaste paradis. Mes sincères condoléances à sa famille.
    Merci TAB pour l’hommage rendu.

  4. L'écoeuré

    La mort n’est pas l’obscurité .C’est une lampe qui s’éteint car le jour se lève
    A ceux qui ont connu ce jeune homme qui vient de tirer sa révérence je leur dis .
    Le malheur de l’avoir perdu ,ne doit pas vous faire oublier ,le bonheur de l’avoir connu.
    Alors paix à son âme et qu’il repose en paix.

  5. Houari Choucha

    je viens d’apprendre cette triste nouvelle, je suis attristé sous le choc, Allah yerhmah allahissaber AAMI abbes et toute sa famille INA LILAHI WA INA ILAYHI RAJIOUNE ALLAH O AKBAR.

  6. Lecteur assidu

    Toutes mes sincères condoléances à la famille du regretté Boudenne slimane.

  7. belamri abdelkader

    Allah yarhmah

  8. Mohamed

    Allah yerham ce jeune abbassi

  9. belkhorissat

    Sincères condoléances a sa famille,Allah yarhamhoum.que notre Bon Dieu l’accueille dans son vaste Paradis.

  10. Hami Sba .

    Mes sincéres condoléances. Allah yerhmeh

  11. Soraya Djellouli /BXL

    À toute sa famille et ses proches mes sincères condoléances .

  12. ZOUAOUI MOSTARI

    slimane lah yarhmah ,ca m’a choqué sa disparition ,c’etait un tres bon ami

  13. Harmel Mehdi

    Je suis doublement triste de cette disparition..je viens de perdre un fils de mon quartier que j’ai vu grandir au coté de son père , mon ami Abbes et un artiste dans l’âme qui a tout laissé à coté pour sa passion de la chanson..Un homme qui avait la forte conviction que la gloire va être au rendez vous un jour…il n’a pas hésité à quitter ses proches et tout le pays pour suivre son rêve d’artiste . Malgré les années de galères il a su tenir croyant fermement un son destin..si ce n’était la maladie et la perte des ses possibilités physiques qui l’ont contrains à retourner auprès de sa famille car il se savait condamner..
    INNAHA MACHIAT ELLAH …ELLAH YERHEMEK YA SLIMANE ……..

  14. Hocine

    Une grande perte pour la ville et pour toute la famille artistique belabbesienne . Sinceres condoléances à toute sa famille . Allah yrehmeh .

  15. Mokhtar Sabri

    « Allah yerhmah » . Mes sincères condoléances à sa famille .

  16. chaibdraa tani djamel

    Une grande ressemblance à son pére SOBHANALLAH, ALLAH YARHAMAK YA SLIMANE INA LILLAHI OUA INA ILAYHI RAJI3OUNE ,mes sincéres condoléances à la famille BOUDENNE

  17. madjid

    Bravo pour cette pieuse pensée Cet artiste a été ravi a la fleur de l’age Faites lui un hommage par ses amis artistes.

  18. mekhdoul

    allah yarhmah…j’ai passé des bons moment avec lui..la derniere rencontre c’etait a ORLY ouest ou il m’a payé un café…

  19. Bel Abbesien

    Paix sur cet artiste. Allah yerhmou.

Répondre