La Voix De Sidi Bel Abbes

Hommage a mon ami et mon frère scout HALLAL ABDELKADER. Par notre ami Boudjakdji Mohamed

Nous n’avons pas résisté un instant lorqu’on était en préparation de l’hommage que devait faire les amis scouts (section des oumadas) et ceux de l’UNJA à leur tête nos amis de la mouhafada kechef à feu Boudjemaa en confirmant auprès du frère de feu kouider la date de son décès. Ainsi nous lui consacrons la présente pensée qui est reprise d’un texte déjà publié sur facebook. la VDSBA s’associe a cet élan généreux du devoir de mémoire fait par notre ami Kaid Boudjakdji Mohamed Suivons ce qu’il dit. 

 

« Présenter en quelques lignes le parcours de Kaïd HALLAL ABDELKADER militant FLN et de la cause Scoute et ayant consacré une longue carrière au sein de la fédération FLN et de la Mouhafada FLN et de la Mouhafada scout en compagnie de ses frères scouts tel que Boudjakdji mohamed, Kerboub Abdelkader, Hakem mohamed, Bouyacoub Abdelrazak sans oublié nos grands kaids Mokadem bel abbes et Kerboub Mokhtar. Il est à l’ origine de la formation de plusieurs générations scoute sa vie de Kachef et celle de fonctionnaire se confondent intimement mais aussi avec le bonheur de l’édification d’une jeunesse naissante.
Il est d’autant plus ardu de présenter le parcours d’un grand Kaïd et membre de la famille des scouts lorsque l’on connaît son humilité légendaire, mettant en avant les exploits de ses compagnons scouts et taisant les siens. Présenter le parcours de notre frère Abdelkader Hallal, de son vivant, est important, pour que la jeune génération sache que celle qui a toujours sue levée le flambeau bien haut n’est pas un mythe, mais est faite de femmes et d’hommes en chair et en os.
Sur ce, je ne peut que lire la fatiha et dire :Abdelkader mon frère repose en paix »conclut notre ami et ex voisin HADJ Boudjakdji H.

Sans titre1

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=56375

Posté par le Jan 25 2015. inséré dans ACTUALITE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

1 Commentaire pour “Hommage a mon ami et mon frère scout HALLAL ABDELKADER. Par notre ami Boudjakdji Mohamed”

  1. OUERRAD en squatteur

    Reposes en paix kaid ,tous ceux que tu as formes , ne penseny que du bien de toi .
    Mission accomplie , encore une fois reposes en paix .

Répondre