La Voix De Sidi Bel Abbes

Hinjiang (chine) : Porteurs de barbe et femmes voilées interdits de bus

cite-des-izards-hier-a-toulouse-de-jeunes-femmes-voilees-defilent-en-souvenir-de-mohamed-merah-pho

Une ville du Xinjiang, région musulmane du nord-est de la Chine, a interdit aux hommes barbus et aux femmes voilées de prendre les transports en commun, selon un média officiel, suscitant l’ire d’un groupe de défense des droits des Ouïghours.Les autorités de Karamay ont interdit aux hommes portant «de grandes   barbes» et aux personnes arborant le croissant islamique sur leurs vêtements de monter à bord des bus municipaux, a rapporté Le Quotidien de Karamay, un journal local. De même, les femmes portant un hijab (voile couvrant les cheveux et le cou), un niqab (qui couvre le visage pour n’en montrer que les yeux) ou une burqa (qui cache entièrement le corps) sont bannies des transports en commun.«Ceux qui ne coopèrent pas avec les équipes d’inspection auront affaire à la police», a averti le journal. Cette interdiction s’applique durant toute la durée d’une compétition sportive locale, qui doit s’achever le 20 août, a-t-il précisé. Le Xinjiang compte quelque dix millions de Ouïghours, des musulmans turcophones en partie hostiles à la tutelle de Pékin et dont une frange radicalisée est, selon les autorités, à l’origine d’attaques meurtrières   commises ces derniers mois dans la région.Experts et groupes de défense des droits de l’homme estiment que la politique répressive suivie par Pékin à l’encontre de la culture et de la religion des Ouïghours alimente les tensions au Xinjiang. Les autorités ont ainsi fortement restreint pour les musulmans de la région les possibilités d’observer cette année le jeûne du Ramadhan, tandis que des campagnes récurrentes visent à y décourager le port du voile islamique.Les restrictions adoptées par la ville de Karamay «sont typiquement discriminatoires», a estimé Dilxat Raxit, porte-parole du Congrès mondial ouïghour, une organisation en exil. De telles mesures «accroissent les facteurs de confrontation entre les Ouïghours et Pékin», a-t-il ajouté, dans un courriel envoyé à l’AFP.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=52815

Posté par le Août 7 2014. inséré dans ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

27 Commentaires pour “Hinjiang (chine) : Porteurs de barbe et femmes voilées interdits de bus”

  1. fethi

    il ne manquait que les chinois

  2. ENFIN FHEMT

    ils ont toujours ete des faux , comme tous les autres , wa len tardha 3anka ;;;;;;;

  3. chaibdraa tani djamel

    Faisons comme eux ,tout chinois qui ne porte pas de barbre sera interdit de bus (si on est courageux)

  4. Amirouche

    C’est normal , les riches du golf ou du Brunei ne prennent pas le bus en Chine ….anecdote : il m’arrive , souvent, de passer aux Champs Élysées ou à la place Vendôme ; je vois des femmes en niqab noir emportant de gros sacs des grandes marques , bizarrement les policiers ne leur appliquent pas la loi interdisant le port du niqab et pourtant cette avenue publique n’est pas trop loin de la place Beauvau , où Valls pourrait les voir en ouvrant sa fenêtre (rires) et est aussi à quelques pas du palais présidentiel de l’Élysée !!!! ……….Je vous laisse imaginer pourquoi !!!

  5. comme il a dit lui

    vous n’avez pas trouvè un autre sujet à traiter?

  6. BADISSI

    un acharnement sur Islam et les musulmans a travers le monde ,vous savez pourquoi ?? parce qu’il n existe plus un gouvernement musulman , on massacres nos frères a GAZA et nos dirigeants s invite chez leur bourreaux ,
    et ces chinois prennent des contrats et accomplissent un mauvais travail avec la complicité des notre bien sure
    et si nous sommes des vrais musulman boycotter les produits de la racaille chinoise

    • Danielle B

      @ BADISSI bonjour
      hé bien voilà il faut faire comme les Russes qui boycottent tous les produits
      provenant de l’UE
      les produits chinois sont dangereux la communauté internationale le sait
      et on continue de nous inonder de leurs productions
      ici en france des restos asiatiques ont été fermés, dans les congélateurs il y avaient des chiens et des chats, et pourtant leurs fast-foods sont toujours pleins à craquer, et je n’aborde pas le problème de l’hygiène, comprendra qui pourra, personnellement je n’y mets plus les pieds
      LE FRIC – LE PROFIT ce sont les mots clés de notre société actuelle au détriment de tout le reste,

    • Omar

      Badissi, ce que tu évoques n’a pas de sens les Chinois eux au moins ils bossent on peut tout dire sur eux mais c’est cause tu m’intéresses:Quant a nous on est pas fichu de produire ne serait-ce qu’un clou aussi banal soi-t-il.Depuis que je me souvienne nous autres c’est grande gueule et brasser de l’air 365 jours/an.Quant à ce que tu dis si on est de vrais musulmans (tabtab) la théorie peut-être quant à la pratique c’est une autre paire de manches preuve on est là au quotidien mensonge filouterie corruption médisance dois-je continue ? C’est bon pour aujourd’hui.

      • BADISSI

        @Omar
        commencer par salam 3lykoume mon frère pour ces chinois c’est vrais ils bossent ok mais dite moi la qualité de leur travaille ?? LEUR PRODUITS UN DANGER ,ils encaissent des milliards chez les musulmans et ensuite ils combattent l ISLAM ces mangeurs de rats et de chats

  7. Mme CH

    Pourtant, Monsieur Badissi, j’ai lu dans un article publié le mercredi 20 Février 2013 et intitulé: « Porter la barbe n’est pas seulement une question de mode. Cet attribut pileux protègerait aussi les hommes du cancer de la peau et des crises d’asthme !  » selon lequel, porter une barbe nette et bien fournie n’est pas seulement un attribut de mode masculin. C’est aussi un geste santé qui protège les hommes tout à la fois des attaques de pollen, des rayons UV et même du vieillissement de la peau.

    Ce sont des dermatologues australiens qui viennent de se pencher sur la pilosité de ces messieurs. Comme tout un chacun, les chercheurs de l’Université du Queensland avaient noté que les hommes qui portent la barbe et la moustache avaient un tiers du visage qui n’étaient pas exposés aux rayons UV. Mais ils ont poussé leurs recherches en utilisant un dosimètre de radiation, c’est-à-dire un appareil dosant les radiations ultraviolettes qui passent à travers le barbe. Ils se sont ainsi aperçus qu’une barbe fait barrage à 90 à 95% des rayons UV : « C’est un peu comme un indice SPF, plus la barbe est fournie, plus l’indice est élevé », expliquent les dermatos. « Les rayons UV frappent en ligne droite. Mais lorsqu’ils se heurtent à la barbe, les rayons se brisent et n’atteignent pas la peau. »

    Mais, en cette période où les pollens commencent à se disséminer dans l’air, la barbe (et la moustache) ont une autre utilité : elles empêchent en effet une partie des grains de pollens qui circulent dans l’air de pénétrer dans les voies aériennes supérieures, et protègent ainsi les hommes des crises d’asthme provoquées par les allergènes.

    Par ailleurs, en servant de barrière de protection contre les agressions extérieures, la barbe permet également à la peau de rester hydratée… et donc de vieillir moins vite. « Les poils de barbe ne protègent pas seulement des rayons UV, ils servent également de barrière au froid et au vent, comme le ferait une écharpe. »

    Donc, le Prophète (saws) ne portait pas la barbe pour rien….!!!!! La science continue de prouver chaque que la relation qui existe entre la religion et la science…!!! La preuve….!!!

    « Dis: «Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?» Seuls les doués d’intelligence se rappellent » (Azzomar: 9).

    Dans le Coran, il y a près de sept cent cinquante versets qui exhortent et appèlent à réfléchir sur cet univers et les créatures soumises à l’homme qui s’y trouvent; cet univers qui est le domaine de la science naturelle :

    « Certes dans la création des cieux et de la terre, dans l’alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, dans l’eau qu’Allah fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce, dans la variation des vents, et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne » ([Al Baqara: 164).

    « En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l’alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d’intelligence » (Al Imran: 190).

    « Et c’est Lui qui vous a assigné les étoiles, pour que, par elles, vous vous guidiez dans les ténèbres de la terre et de la mer. Certes, Nous exposons les preuves pour ceux qui savent! » (Al An’am: 97).

    Enfin, c’était juste un petit tour d’horizon pour rappeler aux Minus Créatus que nous sommes, que la science et la religion n’ont jamais été incompatibles…!!!! Nous sommes devenus incompatibles avec notre religion, et vous savez pourquoi…!!!!

    Mes Respects Mr Badissi…!

  8. Yves44

    Bonjour à tous,
    Toutes ses observations, sur les persecutions religieuses en particulier l’islam, sont intéressantes !!!!
    Je pense que sur ce chapitre il serait bien que la Voix de SBA fasse aussi un article sur la persecution actuelle des chrétiens d’Orient, en particulier en Irak, par les jihadistes,
    Bien évidemment je condamne toute persecution religieuse quel quel soit,
    Bien amicalement à tous,

    • BADISSI

      @Yves44
      Bonsoir en irak pour les chrétiens , en Palestine ,en Birmanie , en Philippines, en Chine , en Centre Afrique, en Angola , en Bosnie, en Irak, en Syrie , en Egypte, …pour les musulmans

      • Danielle B

        @ BADISSI rebonjour Monsieur
        les chrétiens en Irak??? et les musulmans de par le reste du monde?????
        savez-vous combien de chrétiens sont tués chaque jour ne serait-ce qu’en Afrique????? en Iran??????? en Chine ????????
        si je devais citer tous les pays où nous sommes persécutés et massacrés vous seriez surpris, quand je pense qu’il n’existe qu’un seul Dieu et qu’on tue simplement parce que chacun s’imagine que le sien est le seul digne à être reconnu???????? c’est triste et dramatique, les guerres de religions ont fait de par le monde des millions de victimes et ça continue pourquoi????????????????????????????????????????
        moi je vais vous le dire, A CAUSE DE L’INTOLERANCE
        pourquoi ne pas admettre que chacun puisse choisir sa foi sans pour cela
        faire offense aux autres????????
        bonne journée
        cordialement

        • serine

          Je suis contre ces massacres d’innocents chrétiens

        • OUERRAD

          QUI A CREE CE FOSSE ENTRE RELIGIONS ? en tout les cas pas l ISLAM §
          QUI A COLONISE ?
          QUI A DIVISE ?
          QUI A SPOLIE ?
          QUI S EST DECLARE PLUS FORT?
          QUI A AGRESSE EN IRAK SOUS PRETEXTE??
          QUI A SONNE LE GLAS POUR LE PRINTEMPS ARABE ?
          QUI CONTINUE DE FAIRE TOUT CELA ?
          QUI NOUS IMPOSE DES GOUVERNANTS CORROMPUS A LA SOLDE DE L IMPERIALISME ?

        • BADISSI

          @Danielle B
          Bonsoir Madame
          historiquement quand les musulmans dominer les chrétiens et les juifs n ont jamais été massacrée comme aujourd’hui le sont les musulmans
          cordialement

          • Danielle B

            @ BADISSI – bonjour monsieur
            étant donné que vous niez toutes les guerres de religion, là je dois avouer
            JE DEPOSE LES ARMES DE FI NI TI VE MENT
            vous réfutez l’histoire ?????? parce qu’elle ne vous convient pas
            J’ABANDONNE
            je n’interviendrai que pour les choses futiles, je l’ai souvent promis , on ne peut pas discuter avec des personnes qui se voilent la face
            bonne journée monsieur, cordialement
            ceci dit si je reviens à SBA, j’espère que nous aurons la possibilité de nous voir pour prendre le thé ensemble

    • Mme CH

      La pieuvre du mal sioniste jette ses tentacules partout et ne recule devant rien pour arriver à sa fin funeste, la domination du monde à travers le remodelage du GMO; mais nous prions Dieu, Le Tout Puissant, de faire en sorte que leurs plans se retournent contre eux, Amine..!!!!! D’ailleurs leur fin approche Inchaallah, car ils ne pourront pas rester éternellement au sommet de la roue de la fortune……et Ô Combien la chute serait….Aïe….!!!
      Je vais vous cité un article qui parle de ce phénomène en Irak et vous pouvez extrapoler pour le reste… !!! Et vous allez, peut être, remarquer que ce n’est pas pour rien que ces derniers temps le terme « djihadiste » a remplacé son ami « terroriste »….???
      L’article paru le 8/8/2014, parle d’une » manipulation sioniste »…..Il révèle que la véritable identité du « chef du groupe terroriste Al-Baghdadi qui s’était autoproclamé « le chef des musulmans à travers le monde » est « Simon Elliot ». Né de parents juifs, il a été recruté par les services secrets dits israéliens pour être formé aux techniques d’espionnage et aux opérations sur le terrain, dans le but de mener des actions dévastatrices sur la vie et la pensée arabes et islamiques.
      Il a dit aussi, que les fuites d’Edward Snowden confirmeraient son rôle d’agent secret agissant pour créer une organisation terroriste capable d’attirer les extrémistes du monde entier en un seul endroit….. ?????
      Ainsi, après s’en être pris aux minorités religieuses de Syrie, il s’en prend aux chrétiens d’Irak… !
      L’objectif est de rentrer au cœur des structures militaires et civiles des pays considérés comme une menace pour l’entité sioniste, de les soumettre et de faciliter, par la suite, la prise de pouvoir par l’entité sioniste de toute la zone du Moyen-Orient pour qu’elle puisse y établir le « Grand Israël ».
      Ces informations nous expliquent pourquoi ces monstres s’attaquent aux ennemis de l’entité sioniste : Syrie, Irak et Liban maintenant dans la région d’Arsel , et cherchent à nuire aux relations entre Chrétiens et Musulmans…. !!!!
      Si vous suivez un peu les informations en Irak tout ceci se passe pendant que les irakiens s’apprêtent à élire un nouveau gouvernement…..d’ailleurs les déclarations d’Obama et de Cameron et Hollande sont claires pour même ceux qui sucent leurs pouces….. !!!!!

    • Omar

      Ce que font ses criminels au nom de l’Islam n’est pas du tout acceptable (lakom dinoukom oua liya din) si le monde occidental ferait la même chose aux musulmans vivant chez eux qu’est-ce qu’on entendrait pas ? Arrêtons ce massacre abjecte d’une manière ou d’une autre on aura toujours derrière nos c…. la force de frappe occidentale tant qu’on a pas compris qu’on est à la traine et on serait haït de plus en plus et on ne fait qu’attiser la haine.

  9. jamel

    @Yves 44 Postez cet article en commentaire et on le lira

  10. Rainar

    Les djihadistes avaient pour mission de déstabiliser la Syrie, et hop c’est un scénario qui tourne à l’afghane, taliban like, que les américains utiliseront à toutes les sauces. Pourvu que l’état hébreux demeure le tout puissant du moyen orient, et que l’industrie des armes tourne à fond pour les USA,la Russie,la Chine…..
    En ce qui concerne le boycott du lait, du blé , des médicaments……..qui proviennent de Chine et de l’UE lance par certains sur ce site, c’est une grève de la faim qu’il vont entamer, difficile pour les gros et les gras.
    Hey, les chrétiens étaient protégés par le régime de Saddam et du Assad, et c’est la France qui se dit prête à accueillir ses chrétiens du monde, comme elle l’a faite en 1962 pour ses français d’Algérie et ses harkis.
    Et enfin d’où provient le financement des djihadistes.

    • Omar

      Sans ces grands fournisseurs de matières premières que ça soit agricultures,blé,essence tiens c’est paradoxal nous sommes producteur de pétrole et autres matières et c’est (siyadna) qui nous le renvoit raffiner c’est beau tout ça,depuis ce soi-disant printemps Arabes on s’entre-tue continuons la haine engendre la haine et pendant ce temps les sionistes grignotent de jour en jour la terre de Palestine, et nous on braille dans les rues.

  11. Rainar

    Dans qq mois, on va nous montrer ce bagdadi, capture vivant par les marines américains, filmé de profil en face d’une télé, entrain de jouer au ghost station,dans une villa prêt d’une base kurde! Il sera enterré dans la mer morte selon le rite musulman des djihadistes.

  12. Chot Lahcène

    @Mme CH

    Merci pour ces versets qui nous rappelle à nous même notre création d’humains ////et ces informations fort judicieux concernant le port de la barbe

    Dorénavant je vais porté la barbe car elle nous protège des agressions de pollution externes et cela pour le bien de notre santé …

    ALLAH AVEC VOUS

  13. Omar

    Arrêtons ces sornettes barbe ou pas barbe quand le destin frappe c’est finit,j’ai connu pas mal de personnes avec barbes fournit et la médecine ne peut rien faire adéus.

Répondre