La Voix De Sidi Bel Abbes

Hillary Clinton, première femme investie aux États-Unis

En remportant hier la primaire en Californie, Hillary Clinton s’est assurée l’investiture démocrate pour la Maison-Blanche, une étape historique pour les femmes et les États-Unis saluée par Barack Obama. “Grâce à vous, nous avons franchi une étape importante. C’est la première fois dans l’histoire de notre pays qu’une femme est investie par l’un des grands partis”, a-t-elle déclaré dans une atmosphère électrique à Brooklyn, à New York. “La victoire de ce soir n’est pas celle d’une personne, elle appartient à une génération de femmes et d’hommes qui se sont battus et se sont sacrifiés et ont rendu possible ce moment”, a-t-elle ajouté, s’inscrivant dans la longue histoire de l’avancée des droits des femmes et des minorités. La candidate a largement dépassé la majorité de délégués requise pour l’investiture, après avoir remporté trois nouveaux États (New Jersey, Nouveau-Mexique, Dakota du Sud) lors de ce dernier “super mardi” des primaires. Sans conséquence, elle a concédé le Montana et le Dakota du Nord à son rival, le tenace sénateur du Vermont Bernie Sanders. Sa victoire en Californie, dont les résultats sont parvenus plus tard dans la nuit de mardi, a consacré son ascendant sur son rival Bernie Sanders et lui permet d’aborder la convention démocrate cet été avec sérénité.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=68406

Posté par le Juin 9 2016. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE, MONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

12 Commentaires pour “Hillary Clinton, première femme investie aux États-Unis”

  1. Mme CH

    Saha Ftorkoum…!!! « Les fous ont tout perdu sauf la raison »…Il est fort le lobby qui désigne les présidents aux USA…!!!! Après le coup du premier noir américain, cette fois-ci c’est au tour de la première femme américaine qui s’est assurée l’investiture démocrate pour la maison blanche…!! Et ça va continuer……Mais qui sont-ils, ceux qui se cachent derrière cette femme qui l’a emportée malgré tous les scandales qui ont éclaboussé sa campagne électorale…??? « Juste une marionnette aux mains de Wall Street et du Parti de la guerre US, un parfait clone d’Obama donc, un parfait petit soldat du Système et de son hyper-classe des 1%. » (RT, le 9/06/2016).

    Quant à Trump, c’est un bon lièvre qui n’a même pas le soutien de tous les républicains, donc tout est bon pour que Tata Hillary soit la première…..!!!!!!???

    Au fait, ce ne sont pas tous les américains qui votent, juste les grands électeurs, donc un scrutin indirect…et puis dans un pays aussi vaste et soi disant le plus démocratique, pourquoi il n’existe que deux parties..Hadj Moussa et Moussa El Hadj…qui sont tous les deux bénis par l’Aipac….??? En plus ce ne sont que les ultras riches qui peuvent prétendre aux postes politiques…!!! Drôle de démocrassie au sommet …qui veut nous donner des leçons….!!!! Pôvres américains et pôvres de nous…!!!

    Saha Shorkoum

  2. Divvvergence

    Il faut savoir être à la hauteur de cet investissement , et ce n’est pas donné à quiconque !

    • Mme CH

      Quel joli pseudo Divvvergence……!!!! Surtout avec 3 V comme par exemple:
      Visage, Vecteur, Valet.!

      Mais il faut savoir faire la différence entre divergence et Ma3za Walaw Taret et ce n’est pas donné à quiconque…!

      Là, par exemple, je suis entièrement d’accord, pour être président des USA, il faut être à la hauteur, c’est à dire: Pas de vertus+Bénédiction de l’AIPAC…!

      Reste à revoir la définition de la « hauteur », tenez par exemple , nous avons la hauteur des Monts de Tessala……..une aubaine pour les vols planés…!!!!

      Saha Shorkoum..!

  3. elabbassi

    salam Mme CH saha ftourek kiraki dayra..bizarement aujourdhui tu as un peu raté
    le commentaire sur tata clinton..une femme doit soutenir sa tente dalima aw madhlouma wakila t’a mangé une ma3kouda Matricié de la part de ta voisine..Attention de ne jamais rien accepter de ta voisine elle risque par te frapper avec une boula de ma3kouda carabinet et spécialement préparé par sidi bouzekrine de mascara..lol
    sinon je crois que les américains n’ont fait que copier le système arabe..l’esclave du langage arabe n’est pas celui définit par les européens un serveur une servante qui travaille dehors des château et des palais..l’esclave chez les arabe ça pourrait être ta femme ou tes enfants ça pourrait être aussi ton fils ou ton marie un esclave chez les arabes c’est celui qui doit obéir car il n’a pas encore acquis l’expérience requise pour pouvoir tourner une affaire ou guider un peuple..la liberté de vote a été toujours contesté par certaine démocratie car des fois l’individu n’est pas encore mure pour designer un
    responsable et des fois ça laisse les portes ouvertes a certaines secte de payer pour placer leurs éléments dans les différentes rouages du système et l’étrangler de l’intérieur..les américains on plaçant des barrières peut être ils savent le jeux des sectes, d’ailleurs les français le disent tellement il y avait de sectes chez eux que leurs intellectuelle disent en conclusion  »enfin de compte le pouvoir est contrôlé que par une secte qui a réussi » ça sous entends que d’autres attendent leurs tours..lol
    comme toute démocratie et comme toute civilisation chaque peuple est confronté a un vieillissement c’est a dire suite a une perte graduelle de la mémoire..chaque génération perd un fragment de la génération précédente jusqu’a enfin la dernière génération soit dépourvue de tout repères elle n’arrive plus a se situer sur l’échiquier politique environnent ou mondial..les américains d’aujourd’hui ne ressemble pas ou peu a l’ancienne génération ça c’est sure comme d’ailleurs chez nous jile l’emir abdelkader ensuite jile nouvamber bien que ce dernier a voulu effacé celle de l’emir pour des rupture disant idéal le premier avait fait la guerre au kouffards pour réinstauré la lois coranique et réinstauré l’identité algérienne forgé par les malékite; lorsqu’il s’agit d’affronter les non musulmans nous sommes tous algérien lorsqu’il s’agit d’exploiter la richesse de l’Algérie chacun a son propre territoires..les socialistes au gouvernement ont tout chamboulé car la majorité n’était pas des algériens de naissance qui venez du Maroc qui de France qui d’Égypte qui de Turquie qui de Syrie qui d’Irak qui de France qui de Russie qui de Varsovie qui de Prague bon ceux de Rome et de Jérusalem étaient déjà là mais avec leurs propres démarcations..l’européen etait en division ces deux derniers surement ne savaient pas se donner la tête Rome et Jérusalem avait perdus leurs position dominantes..
    en Amérique actuelle peut être que Clinton une fois présidente elle va changer un peu la donne..les démocrates ne sont en fait que le partie supposé de l’armée donc une force présente au sein du département et qui essaye de garder ces intérêts face aux hommes riches qui composent les états unis..comme notre administration et l’administration coloniale l’administration quel que soit ses origines ou ses identités elle a toujours des instincts de survie lorsque le poste sera redevenue CDI c’est là ou l’administration redeviendra une identité a part un corps dans un corps qui sa propre logique de survie un CDI doit pérenniser sinon il perd sa position et sa fonction..l’administration américaine ou autre a toujours peur des Patron du libérale car ceux la ne tolère jamais un décideurs a leurs place c’est eux qui font la politique c’est le gestionnaire qui exécute et des fois ils sous traite la gestion pour garder son autorité sur l’entreprise  »tout » est sous trait au sommet de l’entreprise dite familiale c’est le patron et une secrétaire et pas d’autre..
    chez nous l’administrateur au lieu de faire sa fonction de exécutant il forme un lobby et font dans le décisionnelle pour ne pas lâcher l’entrepreneur et le surveiller il disent il faut accompagner le privé dans sa quête d’installation alors que le privé sait sur qui doit compter pour faire tourner son usine car la matière première et importé les machines aussi donc son …..

  4. elabbassi

    problème n’est plus interne mais externe. que fera cet administrateur hors frontière algérienne et qu’elle serais son utilisé chez le privé  »rien » un exécutant doit rester exécutant mais avec un CDD.. Mieux encore réduire au maximum ces agents et sous traité les travaux administratifs. l’usine de ENI en Algérie ou HP ou GENERAL MOTORS aux états ne doit réformé que un PDG une secretaire et point c’est tout..la politique c’est les actionnaires qui décident car c’est leurs argent donc ENI doit se transformé en SPA et a laisser les actionnaires décider de la politique industrielle et commerciale et vaux mieux ouvrir des capitaux pour les pays qui montrent une amitié pour l’algerie et qui la soutenait
    en matière premier et en machine comme la Chine l’inde l’Indonésie la Malaisie le Vietnam ces gens la ne sont pas de catholiques ils n’ont pas une dents contre les musulmans donc ils sont moins agressif..bien que l’Espagne l’Allemagne et la Scandinavie qui n’avaient de passé colonial n’ont pas d’agressivité contre les musulmans en général et contre les algériens en particulier bien que ni la France ni l’Angleterre La Hollande le Portugal ou l’Italie le Japon ne nous fait pas peur ..laisser entrer les capitaux chinois et enlever la 49 51 et laisser la concurrence battre son plein..
    aux états unis la bataille est claire l’armée a travers une machine administrative veut avoir des CDI et contrebalancer les riches aux états unis les républicains le savent et l’armée le sait aussi..chaque fois les républicains aux pouvoir c’est la coupe budgétaire de l’administration..avec une femme au pouvoir généralement c’est la société civile qui gagne en position automatiquement il ya aura sans doute un recule du pouvoir administratif pour le compte du civil les états unis vont gagner en démocratie en compétitivité et en espoir de sortir un peu de la routine..bien qu’on lui suggère de ne rien faire pendant sa première mandat car les femmes sont connue pour leurs vengeance lorsque l’instinct de la chasse se déclenche la femme ne recule pas elle va rouler les ennemie de son marie ça c’est sure mais vue que la femme est un peu civilisée on s’en doute que l’instinct soit libre comme chez une femme dite naturelle..une femme qui perdu son troupeau et son marie entre en ville a la recherche des bandits, elle fait le tour chez les bouchers elle propose de la viande disant clandestine et commence a faire ces repères jusqu’a trouver les bandits un par un..Comme elle avait l’habitude la corde
    elle fera comme la femme de abou lahabe l’oncle du prophète elle ramasse comme habitude le bois attaché sur son dos avec une corde afin de faire le feu lol
    je ne pense pas que Clinton avec son marie qui jouait le saxophone soit habitué aux maniements des cordes du bois et du feu..mais chaque femme a ces propres tactique elle va finir par nous sortir un truc de son sac plein de truc et astuces..si les républicains donnent l’ordre a ces patriote de voter Clinton ils gagneront en position dominante car l’entreprise privé va encore se renforcer par effet ricochet du recul de l’administratif.
    si l’administratif recule le privé avance faudra une système judiciaire très compétitif pour faire face a cette avancé sinon le privé va piétiner tout le monde..c’est la ou Clinton va jouer elle va laisser tomber la politique et ne rien dire et se refugier dans le clan des juges et choisir les plus dure les plus droit les plus connue est a chaque fois qu’un riche de tout bords dépassera les mesures que soit a l’intérieur des états unis a l’extérieur elle le brisera..du coté pauvreté elle doit ouvrir et s’engager avec les associations féminine les femmes divorcés pour voir comment les juges vont intervenir pour tirer un petit impôts des riches et le placer pour les démunies..qu’on appelle l’impôt chrétien..l’autre impôt c’est les taxes..les taxes se sont des prélèvement que chaque commune avec commun accords le prélève des résidents..les taxes ne tombes pas dans la caisse de l’état..les impôts ce sont des prélèvent obligatoire que le juge prélève pour faire fonctionner le pays en entier..et ou les pauvres les démunis et les gens dans la nécessité temporaire suite aune inondation ou une sécheresse ou une diminution des réserve halieutique ou épidémie font face a des périodes difficile..l’américain doit trouver un Juge pour lui raconter sa situation le judge ordonne aux impôt de libérer une somme de soutient..l’impôt s’exécute..voila ce que Clinton doit faire et non pas faire comme le suggère les démocrates introduire la sécurité sociale
    qui est source de fuite d’argent car elle n’est pas contrôlé par le ministère de la justice..
    on ne sait pas ou vont l’ragent des contribuable dans la sécurité sociale les uns font leurs traitement ici et les autres sont envoyé a l’étranger pur une angine lol
    Donc Clinton ne va rien apporté a nous algérien..notre problème c’est comment lancer l’exploitations de nos ressources encore disponibles..demain avec l’érosion des terres impossible de faire que ce soit et la migration sera imposée a tout le monde le nord toujours le nord..ils faut mettre tout un dinars ou euro dans la stabilité des sol eb
    N pressant les communes de mettre toute la main d’œuvre disponible dans les travaux de stabilité des sols..les gens sont tout le temps dans les cafés et les femmes en face de leuts télé ce ‘est pas normal..le maire doit demandé un crédit du gouvernement pour lancer des travaux en créant des Maisons Cantonnières partout sur les sols non encore exploiter ..ces maisons sont tenues a faire de la stabilité sur des sol appartenant au domaine publique ou privé mais sous un accords préalable entre les deux parties et le maire doit imposer le domaine de l’etat ou privé pour remboursement des frais a une somme négocié..y’ pas de solution..ou l’algerie fait face a l’érosion ou elle doit se préparer a laisser leurs habitations maisons et villas et a migrer..vers la le nord et qui va les recevoir ??ILS SONT FOU LES ALGERIENS DE CROIRE AU PERE NOEL
    Sahha shourkoum

  5. Mme CH

    Salam si elabbassi…Kirak…!!! « Dalima Aw Madhlouma » Liah Hssabtha Falestine…(rires)..!! Vous savez comme chez les espèces animales, il y a plusieurs espèces de femmes et TaTa Hilly n’appartient pas à mon espèce…!!! Elle appartient à une espèce de Reptile primitive, brutale à sang froid et carnivore qui rampe…!!! Une va-t-en-guerre soumise à l’état voyou vendu par « Belfour »…!!!

    Voici un entretien avec Maidhc O Cathail, auteur de La Reine du chaos par Diana Johnstone, (le 14 mars 2016, Le Grand Soir): « Hillary Clinton, la « Reine du Chaos »

    -Dans votre dernier livre, vous appelez Hillary Clinton la « Reine du Chaos. » Pouvez-vous expliquer pourquoi vous avez choisi ce sobriquet péjoratif pour décrire Hillary ?

    En un mot, la Libye. Hillary Clinton était si fière de son rôle majeur dans le déclenchement de la guerre contre la Libye qu’elle et ses conseillers avaient initialement prévu de l’utiliser comme base d’une « doctrine Clinton », ce qui signifie une stratégie de changement de régime façon « smart power » , comme un slogan de la campagne présidentielle.
    La catastrophe libyenne m’a effectivement inspiré d’écrire ce livre, ainsi que le danger croissant d’une guerre avec la Russie.
    La guerre engendre le chaos, et Hillary Clinton a été un défenseur avide de toutes les guerres d’agression des États-Unis au cours du dernier quart de siècle. Ces guerres ont dévasté des pays entiers et provoqué une crise de réfugiés ingérable. La seule chose qu’a produit « l’expérience en politique étrangère » tant vantée d’Hillary est le chaos.

    -Que diriez-vous aux femmes qui veulent voir Hillary comme présidente, parce qu’elle est une femme ? Vous affirmez que « éviter la Troisième Guerre mondiale est un peu plus urgent que « prouver » qu’une femme peut être président des États-Unis. » Pourquoi croyez-vous que Hillary est susceptible de déclencher la Troisième Guerre mondiale ?

    Il y a deux questions ici. Quant à la deuxième partie, je ne crois pas que quiconque déclenchera volontairement la Troisième Guerre mondiale. La situation actuelle ressemble plus à celle qui a précédé la Première Guerre mondiale, lorsque les grandes puissances étaient armées et prêtes à en découdre lorsqu’un incident à mis le feu aux poudres. Depuis que Gorbatchev a naïvement mis fin à la guerre froide, les États-Unis avec leur sur-armement colossal ont encerclé de manière active la Russie avec les systèmes d’armes, des exercices militaires agressifs, l’expansion de l’OTAN. Dans le même temps, au cours des dernières années, la diabolisation de Vladimir Poutine a atteint des niveaux de propagande de guerre. Les Russes ont toutes les raisons de croire que les États-Unis se préparent à la guerre contre eux, et prendront certainement des mesures défensives. Ce mélange de préparations militaires excessives et de propagande contre un « ennemi diabolique », peut facilement transformer un incident mineur en une étincelle.

    Ma réponse à la première partie de la question est que « voter pour Hillary parce qu’elle est une femme » n’a aucun sens pour moi. Oui, les femmes devraient se réunir pour des causes qui affectent les femmes en général : un salaire égal à travail égal, une égale reconnaissance des compétences, le droit à l’avortement et la contraception, les congés maternité et les soins aux enfants, ce genre de choses. Mais Hillary Clinton est un individu, elle n’est pas « les femmes » en général. Les femmes pourraient se battre pour le droit des femmes à être élues président, mais ce droit existe déjà. On ne peut ramener ce droit au droit d’une femme en particulier d’être président.

    Etre Président des États-Unis n’est pas un poste purement symbolique. Il implique des pouvoirs essentiels de prise de décision. Hillary Clinton a démontré une capacité de jugement dangereusement mauvaise sur les questions essentielles comme la guerre et la paix. Ce qui devrait la disqualifier.

    A suivre….!

  6. Mme CH

    La suite du Mousselssel…!!!

    -Un de vos chapitres est intitulé « Libye : Sa guerre à elle » Compte tenu du rôle clé du pro-israélien Bernard-Henri Lévy à convaincre la France de soutenir les soi-disant « rebelles », pourquoi vous en prendre particulièrement à Hillary pour la destruction par l’OTAN de ce pays d’Afrique du Nord ?

    Bernard-Henri Lévy a déclaré à plusieurs reprises qu’il soutenait l’intervention militaire en Libye ’en tant que Juif’, ce qui signifie peut-être qu’il pensait que le renversement de Kadhafi était bon pour Israël. Le gouvernement français a peut-être été motivé par la crainte de voir le régime de Kadhafi créer ou soutenir une monnaie africaine qui pourrait remplacer le franc français CFA soutenu et utilisé dans les anciennes colonies africaines de la France. Mais ni la France seule ni la Grande-Bretagne avec la France n’avaient la capacité militaire pour mener à bien l’opération qui a finalement brisé la résistance libyenne. Les dirigeants des Etats-Unis étaient divisés, et c’est Hillary Clinton qui a surmonté la réticence du président Obama et du secrétaire à la Défense Gates pour entrer en guerre. Ce sont les États-Unis qui ont fourni les moyens pour détruire la Libye.

    -Dans le chapitre intitulé « Le Parti de la Guerre » vous écrivez que « puisque le parti de la guerre domine les deux branches du système bi-partite, l’histoire récente suggère que les Républicains vont désigner un candidat suffisamment mauvais pour faire passer Hillary comme une alternative acceptable . » On dirait que vous aviez prévu l’incroyable montée de Donald Trump, non ?

    En fait, non. Mais j’ai effectivement anticipé la montée du principal rival de Trump, Ted Cruz, qui pourrait être pire que Trump. Comme Robert Reich l’a souligné, Cruz est un fanatique d’extrême droite radical, avec des convictions réactionnaires solides, qui ne manquera pas de faire la mauvaise chose. Trump s’exprime à tort et à travers dans tous les sens, si bien qu’on ne sait pas trop ce qu’il ferait. Au moins il semble intéressé à éviter une guerre avec la Russie.

    Je n’avais pas prévu pas non plus la montée de Bernie Sanders, et l’enthousiasme qu’il a suscité chez les jeunes à l’idée de nommer une bonne alternative à Hillary Clinton.

    Les deux phénomènes montrent la profonde insatisfaction chez les Américains avec le système politique dysfonctionnel du pays.

    -Dans « Reine du Chaos » vous avez prédit que « dans l’état actuel des choses, la course présidentielle de 2016 pourrait être un concours entre Haim Saban et Sheldon Adelson. Dans les deux cas, le gagnant serait Israël. » Pourriez-vous préciser ce que représente le « dévouement » de Saban pour une présidence Hillary et ce que cela signifierait pour la politique étrangère des Etats-Unis ?

    Si vous pensez que la politique américaine ne pouvait pas être plus pro-israélienne que ce qu’elle est, attendez de voir Hillary à la Maison Blanche. Depuis que Haim Sabam a promis de dépenser « autant que nécessaire » pour la faire élire, Hillary Clinton a promis d’inviter Netanyahu à la Maison Blanche dès son premier mois de mandat, et de profiter de l’occasion pour « réaffirmer les liens indestructibles d’amitié et d’unité » entre l’Amérique et Israël, et de tout faire pour détruire le mouvement Boycott-Désinvestissement-Sanctions (BDS). Elle continue de faire écho aux dénonciations israéliennes de l’Iran comme un « État terroriste » dangereux. Auparavant, elle a assimilé la critique de la politique israélienne à « l’antisémitisme » et a blâmé la population de Gaza pour les agressions israéliennes sur leur territoire misérable.

    Les présidents précédents, y compris Obama, ont souvent eu leurs moments d’exaspération devant le comportement incontrôlable d’Israël. Avec Hillary, il semble qu’il n’y aura pas d’objection à la poursuite de la destruction israélienne de Gaza ou même à des attaques sur l’Iran. Elle est parfaitement en accord avec la politique tacite d’Israël de détruire et de démembrer la Syrie.

    A suivre jusqu’au shor…!!

    • Mme CH

      La suite si elabbassi, Matergoudch Hata Tkamel, Etssahar sans matrice Matkhafch, khatar les Satans sont enfermés, Salli, Wargoud…!!!

      -Lorsqu’on lui a demandé quelles femmes dans le monde l’ont « inspirée », Hillary a cité Pussy Riot. Qu’est-ce que cela nous apprend sur Hillary ? Et qu’est-ce que cela signifie pour les relations U.S-Russie ?

      Pouvez-vous imaginer Hillary dans une orgie avec Bill dans un musée, comme l’anarchiste radical Nadezhda Tolokonnikova l’a fait au cours d’une de ses performances artistiques de protestation contre le système ? Une « inspiration » ? Comme cela est souvent le cas, Hillary ne dit pas la vérité, mais saisit l’occasion pour montrer combien elle est anti-Poutine. Le plus drôle est que Tolokonnikova a récemment exprimé sa préférence pour Bernie Sanders.

      -Si la soi-disant « responsabilité de protéger », ou R2P, est censé être le socle de la politique étrangère d’Hillary, pouvez-vous expliquer pourquoi ce ne serait pas bon pour les droits de l’homme dans le monde ?

      La catastrophe libyenne a prouvé à la plupart du monde – mais pas à Hillary – que la R2P est une doctrine dangereuse. Soi-disant pour ’protéger’ certains rebelles islamistes à Benghazi, l’intervention R2P de l’OTAN a totalement détruit la ville moderne de Syrte, a assuré la couverture d’un lynchage raciste de la population noire de la Libye, a tué des milliers de civils et a laissé le pays en ruines.

      R2P peut avoir un sens s’il existait véritablement une force de police internationale neutre, sachant intervenir sur la base d’éléments solides, de preuves non biaisées. Ce qui n’est très certainement pas le cas.

      Dans le cas de la Libye, la preuve de l’ « urgence humanitaire » a été fabriquée par les opposants internes au régime et relayée dans le monde par les grands médias dociles. Elle était presque entièrement fausse, mais les sources contradictoires ont été ignorées. (Voir Maximilian Forte, Slouching Towards Sirte : NATO’s War on Libya and Africa)

      Avec la rapport des forces actuel dans le monde, la R2P ne peut être imposée que par une grande puissance sur une plus petite, selon la propre interprétation de la grande puissance des événements qui se déroulent chez le plus petit. En réalité, la R2P est simplement utilisée par les États-Unis contre les régimes qui ne leur plaisent pas, point.

      -Vous écrivez que le Nobel de la paix, Barack Obama « a continué à surpasser même ses prédécesseurs dans des guerres inutilement agressives – avec des moments d’hésitation, cependant, que nous ne pouvons pas attendre de Hillary ». Qu’est-ce qui vous fait croire que Clinton serait moins hésitante qu’Obama à employer la force militaire ?

      C’est simple : chaque fois qu’Obama a hésité, Hillary ne l’a pas fait. Elle a exhorté la guerre en Libye, une zone d’exclusion aérienne en Syrie, et dans tout ce qu’elle dit, aurait appelé à une action plus forte contre la Russie lorsque son ancienne porte-parole Victoria Nuland était à la tête du coup d’Etat anti-russe à Kiev. Son gloussement sur l’assassinat bestial de Kadhafi montre une absence de tout sentiment humain pour ses adversaires. Elle les rejette comme des sous-hommes. En plus de son absence de compassion, elle semble n’avoir aucun doute quant à la capacité ultime des Etats-Unis à l’emporter dans tout conflit armé – ce qui est plus dangereux que tout. Elle est prête à pousser tout adversaire dans ses derniers retranchements, apparemment certaine que le « méchant » va reculer – même si celui-ci se trouve être une Russie dotée de l’arme nucléaire.

      Obama n’a apparemment pas l’assurance de Hillary. Son recours abondant aux drones meurtriers reflète la reconnaissance des militaires aux limites des forces terrestres américaines. Il a été sous la pression constante du Parti de la Guerre. Parfois, il a résisté à leur pression, comme dans le cas des armes chimiques en Syrie, après que Kerry ait remplacé Clinton au poste de secrétaire d’État.

      -Dans votre dernier chapitre intitulé « Le Parti de la Guerre » vous écrivez que « la montée de Hillary Clinton devrait démontrer clairement l’échec total de l’attachement au Parti Démocrate comme le « moindre mal ». Mais si le démagogue Donald Trump se retrouve face à Hillary, pensez-vous qu’il sera possible de convaincre les électeurs qu’elle n’est pas le moindre mal ?

      A priori, cela paraît impossible. Qui sait, peut-être que Trump fera du risque de guerre un enjeu majeur. Mais il me semble maintenant qu’un duel électoral entre Donald Trump et Hillary Clinton se décidera à un niveau viscéral, et non sur des questions de programme politique.

      Je peux me tromper, mais la politique étrangère semble être une préoccupation mineure dans cette élection, même si elle devrait être une préoccupation majeure. Trump horrifie l’élite, mais les commentaires sur Internet montrent que l’hostilité envers Hillary atteint un point explosif. Une hostilité qui sera renforcée si Bernie Sanders perd la nomination à la suite de ce qui ressemblerait à une tricherie. De la façon dont les choses se passent, l’élection de Novembre risque d’être une course entre les deux personnes les plus détestées des Etats-Unis.

      – Vous proposez un « Parti de la paix » comme une alternative au « Parti de la Guerre » qui domine dans les deux branches du système bi-partite. Vous proposez deux femmes admirables pour servir dans le cadre d’une « équipe de la paix » pour soutenir un « candidat de la paix », à savoir, Cynthia McKinney et Coleen Rowley. Tout les oppose aux femmes avec lesquelles Hillary elle-même s’est entourée, comme Madeleine Albright, Suzanne Nossel, Susan Rice, et Samantha Power, n’est-ce pas ? Pensez-vous qu’un jour le peuple américain deviendra suffisamment conscient pour savoir faire la différence ?

      Par Parti de la Paix, je veux dire quelque chose de plus large qu’un parti politique. Je veux dire un réseau de personnes bien informées, avec des principes, qui ont l’intention de sauver le pays et le monde de ce qui est devenu une politique incroyablement arrogante de domination globale. La difficulté est que les soi-disant néoconservateurs et les interventionnistes libéraux ont plus ou moins pris le contrôle du Département d’Etat et ont récemment purgé le Pentagone. Le Parti de la Paix pourrait être composé de diplomates, d’universitaires, d’officiers militaires, de politiciens, d’éditeurs. Je suggère que tous ceux qui veulent éviter la troisième guerre mondiale ont besoin d’étudier l’exemple des néo-conservateurs, qui, à travers un réseau de think tanks, d’éditoriaux, d’intérêts financiers et d’infiltration de la branche exécutive ont pris le contrôle de l’appareil de prise de décision. Ce processus peut-il être inversé, et si oui, comment ? Ce n’est pas à moi de répondre à cette question. Mais elle doit être posée.

      Au niveau populaire, le Parti de la paix pourrait être construite sur des exigences économiques : réduire le budget militaire fou afin de financer les activités domestiques utiles et productives, fermer les bases militaires superflues, arrêter l’expansion de l’OTAN pour conquérir le monde, cesser de subventionner Israël à hauteur de trois milliards de dollars par an. Les richesses des Etats-Unis, son peuple et l’avenir du pays sont gaspillés pour mener des guerres de plus en plus destructrices. Le véritable ennemi est le complexe militaro-industriel américain, qui survit et se développe parce que le gouvernement lui garantit des profits sur les investissements financiers. Si le peuple américain étaient pleinement conscient de tout cela, le Parti de la Paix se développerait naturellement.

      Aya Sahra Moumti3a avec TaTa Hillary..et Saha Shorek…!!!

  7. elabbassi

    kiraki Mme CH kache ma3kouda?? kach doulma sardine matricié de mascara walla doulma hyperdosé de ghazaouet,,??

    Gallak la femme de feu president
    des etats Ronald Reagane ellah yarhmah adorait les voyantes mais comme le monde adore les djinns alors parler de tata clinton sans évoquer les djinn les analyses restes incomplétes ou completement a coté..Le reigne de Salomon est entrain de se concretiser ça c’est sure..dire que la jma3a est en perte de vitesse et que bel abbes leurs pose un probélme politique ça je ne le croit pas d’ailleurs les caisses noirs font ravages parmis l’oppositions. Nos anciens parents savaient que la femmes du colons payaient des femmes en secret et leurs demande de faire ceci cela et lorsque les maries sentent une odeur de trahison de leurs femmes dans les souyks de betails les algeriens s’echangeait de blagues en disant  »ton pere ce n’est pas celui qui t’a donné la vie mais celui qui fait nourire ta mére »..voila une part de l’histoire des femmes peut elurs instincts de perpetuer l’espece hhumaine les rendent un peu calculatrice un peu preventives un peu non impulsive.
    Dans les deux clubs qui drigent le monde y’a asans doute le clubs Salomien constitué par des djinns et humains croyant l’autre clubs c’est le clubs dite mecreants le troisieme est dite satanique et entrain de sauter tatntot dans l’un tantot dans l’autre..D’apres les indices le club satanqiue a prie le dessus..il nya qu’a voir chez nous le phenoméne des salle de fetes qui si on fera une projections satan va les transformer en salle de danse..les gens observe les mouvements de satan sans le voir en observant ou vont les investissements..t’es pas obliger de voir les electrons de l’atome tu peux voir leurs effets..tout ce que voudra satan c’est seulement pousser les gens vers la pauvreté afin de les pousser vers la mecreance le crime l’alcool le jeu tout ce qui rendra l’individu un  »criminel ».
    tata Clinton est une femme comme Tatcher elles ont reçu une education religieuse et ont fait l’ecole de droit sauf que Clinton contrerement a Tacher elle offre la face de la maternité plus de la face de la rugueur.
    dans les deux clubs sans doute les Djinns ont leurs mot a dire a propos de clinton..lol
    les Djinns sont suposés classé » en 7 groupes chaque groupe est controlé par un Roi et ce rois sert les rois Anges..A part Iblis et ces enfants qui contitue une classe aprt dechue comme adam etait déchu avec ces enfants et que ces enfants sont entrain de foutre la pagaille sur la planéte..les enfants de Iblis foutent aussi la pagailles a leurs façons..sans doute ceux qui frequentaient les djinns et qui etablisenet des conatctes avec eux sont de 8 ordres..la majorité sont tombés dans l’ordre des djinns de Iblis
    donc pas la peine de decrire l’effervessence et le monsonge que ces djinns font apporté pour servire leurs interets propres..Les 7 goupes sont sous autorités des anges y’a peu de problable qu’ils ont des libertés de manoeuvres..
    Dire que les humains dirigent a eus seil la politique mondiale ça personne ne le croira..
    donc il ya surement une association djinn humain de quelle nature est elle c’est les investissements qui vont donner un ordre d’idée pas la peine d’etre avec eux en reunion pour tenter de savoir ce qu’ils vont decider de faire..On epu les atrapper par leurs projets..comme aussi lire le coran par retrocations voila le coran revelle ce qui se passe actuelement dans quelques versets qui donnent une petit aperçue un amorçage d’analyse..si les anges avouent que les humains adoraient les djinns donc ipso facto c’est les djinne qui font la politique et qui ordonne..l’etre humain est dans l’executif eux comme dans le legislatif ou le politique..meme si les djinns sont de bonne volonté leurs politique est mauvaise et cela va nous prouver que les djinns manquent d’experience et aussi d’intelligence, ils ne sont pas en dessus de l’etre humains comme ils le pretendent..la desertifiaction va aussi leurs toucher de plein fouet a cause de leurs politique..
    on va suivre ou va déboucher ce duo humain djinns sous l’ex parasole du prophéte Salomon..tant que l’eau aux etats unis et en europe coule tant que les caisses noirs sont pourvoyer en maonnaies convertie en Mias blé et sucre ya aucun signe de chute de ces groupes..Ils sont dependants de l’eau c’est tout une fois l’eau se rarefie la monnaie n’aura plus sa place et les caisses noires ne vont plus fonctionner..
    tata Clinton est arrivéer dans une phase disant stable..tant qu’il ya l’eau y’a la monnaie
    reste comment elle va affronter le groupe satanique ça c’est son affaire..elle est originaire de chicago et faudra refaire la guerre des bootleguers ..quinsont redevenue les CAMLEGUERS LOL
    C’est leurs affaires le notre c’est la desertification et s’accrocher au pan de Dieu en appliquant la chari3a et ne jamais faire concession sur cette question Dieu va remplir les poches en gaz et en petrole..sinon adieu les gaz adieu le petrole adieu l’eau les djinns ne serviront a rien eux meme sont dans le besoin
    sahha ftourkoum

    128. Et le jour où Il les rassemblera tous : « Ô communauté des djinns, vous avez trop abusé des humains”. Et leurs alliés parmi les humains diront : « Ô notre Seigneur, nous avons profité les uns des autres, et nous avons atteint le terme que Tu avais fixé pour nous.” Il leur dira : “l’Enfer est votre demeure, pour y rester éternellement,
    sauf si Allah en décide autrement.” Vraiment ton Seigneur est Sage et Omniscient.

    12. Et à Salomon (Nous avons assujetti) le vent, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi. Et pour lui nous avons fait couler la source de cuivre. Et parmi les djinns il y en a qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. Quiconque d’entre eux, cependant, déviait de
    Notre ordre, Nous lui faisions goûter le châtiment de la fournaise.

    41. Ils diront : “Gloire à Toi ! Tu es notre Allié en dehors d’eux. Ils adoraient plutôt les djinns, en qui la plupart d’entre eux croyaient.

    • Mme CH

      salam Si elabbassi….Saha ftorek….La Rak Ghaya…!! El Ma39ouda Ghir Hiya Bessah Ta3na sans matrice, Allah Y3afina…!!! Doulma sardine Chouia T9ila Fi Ramadan….je préfère les croquettes (poulet, fromage, champignons…etc..)…!!! Mais on sent que vous êtes « traumatisé » par les femmes, enfin, je vous comprends surtout lorsqu’il s’agit de certains genres de femmes…!!

      TaTa Hillary a sûrement signé un pacte avec des Djinns spéciaux….(rires)…!!

      « Sarkozy, BHL, Clinton et l’or de Kadhafi » (Pierre Haski, 9/01/2016, L’OBS avec Rue 89)

      En pleine guerre de Libye, en 2011, les Américains s’interrogeaient sur les motivations de Nicolas Sarkozy, et s’amusaient du rôle de Bernard-Henri Lévy dans cette aventure.
      Cette période historique se retrouve au centre de l’« emailgate » d’Hillary Clinton, l’affaire née aux Etats-Unis de l’utilisation de sa messagerie personnelle par l’ancienne secrétaire d’Etat. Une nouvelle série d’e-mails rendue publique en début d’année par la candidate à l’investiture démocrate à la présidence américaine – et disponible sur le site du département d’Etat – contient en effet des documents relatifs à la guerre de Libye initiée par le président français de l’époque.

      Le 2 avril 2011, Sydney Blumenthal (« Sid »), ancien collaborateur de Bill Clinton à la Maison Blanche, ami de longue date et confident d’Hillary Clinton, adresse à la secrétaire d’Etat (qui le fait suivre à son entourage) un mémorandum « confidentiel » contenant une évaluation des motivations de Nicolas Sarkozy dans son soutien aux rebelles libyens.
      On n’y parle pas d’humanitaire ou de populations en danger, mais d’intérêts stratégiques, économiques, politiques et, surtout, d’un TRESOR EN OR FRANC ET MASSIF.

      Selon David Ignatius, du Washington Post, Blumenthal tiendrait ses informations sur la Libye d’un ancien agent de la CIA, Tyler Drumheller…… Le mémo liste cinq facteurs motivant l’engagement de Nicolas Sarkozy à mener cette guerre en Libye :
      • « Un désir d’obtenir une plus grande partie du pétrole libyen ;
      • accroître l’influence française en Afrique du Nord ;
      • améliorer sa situation politique intérieure en France ;
      • offrir à l’armée française une chance de rétablir sa position dans le monde ;
      • répondre à l’inquiétude de ses conseillers concernant les plans à long terme de Kadhafi de supplanter la France comme puissance dominante en Afrique de l’ouest ».
      Sur ce dernier point, le mémorandum fait état de l’existence d’un trésor de Kadhafi de 143 tonnes d’or et presque autant d’argent, qui aurait été transféré de Tripoli à Sebha, dans le sud de la Libye, après le déclenchement des opérations militaires quinze jours plus tôt.

      « Cet or a été accumulé avant la rébellion actuelle, et était destiné à établir une monnaie panafricaine appuyée sur un dinar or libyen. Ce plan était destiné à offrir aux pays d’Afrique francophone une alternative au franc CFA ».
      7 milliards de dollars
      L’auteur du mémorandum indique que ses sources évaluent ce trésor (en 2011) à quelque 7 milliards de dollars, et précise que son existence a été découverte par les services de renseignement français peu après le déclenchement de la rébellion libyenne. Il ajoute :
      « C’est un des facteurs qui ont influencé la décision du président Nicolas Sarkozy d’engager la France dans une attaque de la Libye. »….
      Rappelons que les opérations militaires ont débuté le 19 mars 2011, à l’initiative des Français et des Britanniques, avec le soutien américain qui fut difficile à obtenir.

      Le 29 mars, trois jours avant ce mémorandum, Bernard-Henri Lévy, qui est à l’initiative de cette aventure, raconte dans le livre qu’il y a consacré, « La Guerre sans l’aimer » (Grasset, 2011), une conversation avec Nicolas Sarkozy :
      « Il est en colère contre Barack Obama qui est “en train de vouloir se retirer”. Il a eu une discussion avec lui hier soir. Très dure. Très ferme et très dure. Et il a acquis la conviction que les Etats-Unis allaient essayer de se dégager.
      “C’est bizarre,” insiste-t-il. “Ils ont été bien, au début. Très bien. C’est lui, Obama, qui a fait l’arbitrage final entre Gates et Clinton, quand la décision d’intervention a été prise. Mais là, tout d’un coup… Je ne comprends plus ce qui se passe… Il est en retrait, j’en suis convaincu.” »

      BHL est lui-même égratigné dans le mémorandum adressé à Hillary Clinton :
      « L’émissaire occasionnel de Sarkozy, l’intellectuel et auto-promoteur Bernard-Henri Lévy, est considéré par les membres du Conseil national libyen [l’organe dirigeant de la rébellion contre Kadhafi, ndlr] qui ont eu affaire à lui comme un homme à moitié utile, un personnage à moitié fantaisie. »
      Au moment où cette analyse est adressée à Hillary Clinton, BHL se trouve justement à New York, en campagne médiatique en faveur de l’intervention en Libye.
      Tout au long de cette période, selon les e-mails rendus publics en ce début d’année, Hillary Clinton reçoit des informations qui montrent un manque de confiance dans l’action française en Libye.
      Le 19 avril, « Sid », toujours lui, cite des officiers du Conseil national de transition libyen, inquiets que ni les Britanniques, ni les Français ne fourniront à la rébellion les équipements qui lui permettront de faire la différence :
      « Ces individus sont particulièrement amers à propos de la position française, car ils soulignent qu’au tout début de la rébellion, des officiers du groupe Action de la DGSE [le service de renseignement extérieur français, ndlr] ont rencontré les leaders de la rébellion et les ont encouragés à se soulever contre Kadhafi, promettant de l’aide dès que les combats commenceraient. »
      Réponse d’Hillary Clinton à cet e-mail :
      « Ah ! Vous pouvez retirer un pays des colonies, mais vous ne pouvez pas éliminer les soupçons coloniaux. »
      Blumenthal souligne également que la DGSE « cultive » ses contacts avec le général Abdelfattah Younès, ancien officier de l’armée de Kadhafi passé à la rébellion, préféré au général Khalifa Haftar, jugé trop proche des Américains… Younès finira assassiné dans des conditions mystérieures en juillet 2011, tandis que Haftar est un des personnages-clés de la crise libyenne actuelle.

      Dans un autre e-mail à Hillary Clinton, Blumenthal s’amuse d’un article« hilarant » du journaliste du Daily Beast (ex-Newsweek), Christopher Dickey, un vieux routier du journalisme basé à Paris, et qui décrit les relations « incestueuses » entre Sarkozy, BHL « en Lawrence d’Arabie », et Carla Bruni.
      « Seul Molière pourrait faire justice [à cette scène, ndlr] », écrit-il à Hillary Clinton, qui s’empresse de le faire suivre à ses conseillers…
      Ces e-mails tombés accidentellement dans le domaine public par le biais de l’enquête sur la faute d’Hillary Clinton à continuer d’utiliser son e-mail personnel alors qu’elle dirigeait la diplomatie américaine, s’ajoutent au dossier de cette guerre de Libye qui ne manquera pas de ressurgir dans les prochains mois.
      Le débat sur la légitimité et les modalités de cette guerre risquent fort de rebondir alors que se précise le risque de nouvelles actions militaires, notamment françaises, en Libye, afin de bloquer la progression du groupe Etat islamique.
      Il rebondira également si Nicolas Sarkozy est candidat à la présidence de la République et sera inévitablement confronté au bilan de sa présidence précédente, y compris cette guerre peu orthodoxe aux conséquences désastreuses.

      Alors d’après vous Mr elabbassi, où est cet OR maintenant….?????

      Saha shorek…!

  8. elabbassi

    sahha ftourek Mme CH vous croyez que Kaddafi etait un vulgaire administrateur au service d’un club?? non la génération ce nos parents homme comme femmes étaient élever sur le compte sur soit..dire que nos parents étaient dans la catégories des rentiers ça je ne le crois pas..Ils l’avaient pas assez d’expérience pour diriger un pays une wilaya une commune ou même leurs propres foyers ça oui je suis d’accords mais dire qu’ils étaient dénuer de tout sens de l’honneur ça jamais..je n’ai jamais dit de ma vie qu’un ancien de nos algériens soit voleur ou roublards ils étaient ignorant dans des domaines qu’ils n’exerçaient pas dedans oui..bref je ne crois pas les socialiste arabes et européens étaient des voleurs..ils avaient été ensevelie par des opportuniste oui c’est le destin de tout nouveau pouvoir..le pouvoir socialiste en Algérie comme en Libye comme en Syrie comme en Roumanie comme en Syrie aveint besoin des alliés leurs erreurs c’est d’accepter n’importe qui el mouhime l’essentiel  »ils se tenaient debout avec dans les manifs »..ils ont croulés faute d’expérience..
    mais les grands connaisseurs ceux qui exerçaient le pouvoir depuis l’Egypte pharaonique qui ont accumulé u e expérience transmise de 5000 ans ces gens là ils savent tous les trucs qui ont été déjà appliquées..au départ et avant même que vous décidiez de faire quoi que ce soit ils savent la fin..si on était leurs amis ils prennent la peine de vous avertir et si on étaient pas ennemie mais pas ami ils laissent faire..Ils ne prennent même pas la peine de faire un complot.. »l’ignorant complote contre lui même » il suffit de l’encourager par e belle parole  »mais vraiment tu es un champion tu as arrivé a scier 10 arbres en une seule prise..mais vraiment tu es extraordinaire champion tu mérites le prix Nobel » demain il va scier toute bel abbes..allez lui dire qu’il est ignorant et qu’il ne mérite pas le prix Nobel..
    certes le clubs qui avait conçus le socialisme et communisme avait ses propres visés..
    et puis si les socialistes arabes n’avaient déclaré a Israël ils ne seraient pas dans cette situation..Lorsque tu déclares une guerre tu sera obliger de la gagner sinon tu accepteras sa lois. Ils croyaient qu’en faisant marche arrière les armés contre Israël croyait la fin de la guerre..la guerre a continuer mais sous plusieurs facettes..la guerre n’est pas uniquement par les armes a feu..Pourquoi les gens cherchent les Matrices la femme jure chez
    ‘’wallah nadab’3ah, ansayalah aryougah wan roudah toutou ‘’ elle jures pas comme les française qui n’ont de marabout ou de Taléb mais des labos de chimie et de psychologie qui font des topô dans commentateurs sur VBSBA et qui elles ont leurs façons de jurer.la notre jure en français comme ça ‘’je jure je vais l’abêtir et lui faire couler ces salives et le rendre totou’’ bien dba3 c’est l’hyènes elle veut le transformer en hyène sans possibilité de chasser lui-même il attend que les chasseurs finissent leurs repas pour se voir jeter le reste de la table de ‘’recette fiscale’’..Rome a l’époque lorsqu’ils termine le repas de la recette fiscal international ils s’essuient leurs lèvres en tirant sur leurs manches..ils lancent une tagri3a signe de victoire..Tout voyait ce spectacle et tout le monde souhaitent les deloger et reprendre leurs place..le groupe qui avait lancé le socialisme les avaient évincer et a lui de lancer ces tagri3a.. mais ça n’a pas durée il fallait un grand taléb pour confectionner une Matrice afin de faire aplatir tout le monde et enfin manger la recette fiscal dans la tranquillité..d’apres surement leurs expérience millénaire faut jamais utilisé la force dans la recette fiscal car on sera vite fichu..alors Rome sous traitait l’affaire au lieu de faire face au amazigh le kabyle pour lui demander la part Rome laisse un amazigh sous traire prendre une parrt et donner la part a Rome..comme l’histoire du soug tu le prends un pourcentage au temps des othomons on appelait cela el goumroud’’on ne sais pas ce qu’il voulait dire peut être l’impôt ou la taxe dans une autre langue..
    Donc au fond la bataille est sourdine entre les chasseurs chacun ne regarde que la recette fiscale surtout si le monde tend vers 1..Tout le monde rêvait a ce qui va arriver bientôt ‘’la recette planétaire dans un seul panier’’
    Mais personne ne peut imaginer la planète dans 2 siècles..ils se peut manque d’eau et le panier sera vide , on est pas encore labas parmi eux dans 2 siècles disant nous avons notre propre temps a gérer..il parait le ministre de l’habitat a donner le feu verts pour vendre des terrains a bâtir peut être que l’état va enfin renflouer ces caisses la solution de benkhalafa n’a rien donné sur le terrain la recette doit se remplir et vite..ils fallait inclure toute les ville et établir des barèmes comme ceux du calpiref..si les particuliers vendent a Oran et Alger 10 millions le m² l’état descend un peu plus bas a 8 millions et commencent les ventes les sociétés anonymes en Europe vont utilisés des immigrés pour acheter des lots sous prête nom et en devise et l’état laisse faire pour équilibré l’offre des devises au marché privés..
    C’est le ministre de finance qui doit opérer cette opération de vente les commune n’ont qu’a faire le coté technique établir un plan de lotissement et faire la viabilisation l’ auto constructeur doit payer une anuité a la commune pour rembourser les travaux et les entretenir
    Pourquoi ils n’ont pas choisie cette solution par rapport à celle de benkhalafa on ne le sait pas
    Il parait que des groupes essayent de mettre dans la poche les biens des communes..au lieu de tomber dans les caisse des communes et de l’état ça tombe dans leurs poches ‘’1 fisc parallèle’’ si on met ce fisc dans la boite de l’ONU c’est mieux au moins nous savons ou vont notre argent..les choses seront claire y’a un roi a l’ONU et c’est lui qui prend l’impôt..c’est mieux au lieu de rester dans les non dits et le cafouillages..Donc le Rois qui se cache et n’ose pas se montrer a l’ONU qu’il le fasse et nous laisser tranquille..Clinton sera ravis enfin de le connait comme Thatcher avait connu la reine Elisabeth les choses étaient claire c’est pourquoi Thatcher Allah yarhamaha était en position de force dans les reformes..
    Alors Roi de l’ONU, divulgues toi…
    Sahha ftourkoum

  9. elabbassi

    quelle lecture après la dernière sortie des anglais??
    l’Algérie est a été aussi mise mal a l’aise suite a cette sortie. Mais si on fait la lecture sur la base du coran peut etre on tirera quelques lignes stratégiques a court terme. on peut transformer cette sortie d’une défaite en une victoire.
    Primo d’après le coran la division et l’inimité sera entretenue jusqu’à la fin du monde entre juif et chrétien la création de ce qu’on appelle rahbaniya a té perdu de contrôle et c’est transformé en sectes diverse qui se sont multipliés et se sont installé au cœur de l’Europe pour ensuite se propagé sur toute le globe. L’Europe est fortement infesté, donc impossible d’opérer une quelconque désinfestation, tu ne peux rien savoir si cette femme en veste cuire sur une moto kawasaki est une laïque ou une croyante chrétienne. Lol
    Si on se refaire aussi sur le coran le groupe qui a fait scission chez les banou israel sont des deux types qui ont les mêmes interdits c’est-à-dire ils investissent dans ce qui interdit et tout ce qui illicites de ce point de vue ils sont redevenues anti Dieu par interets commerciaux et non religieux. Ce groupe est appelé el yahouda waladine achrakou ..elladine achrakou est un groupe non homogène qui peut regroupé tout milieu qui rejoint les yahoudes dans le milieu commercial dite illicites du point de vue religieux ou interdit du point de vue laïque ou autre.
    Dans les guerres c’est claire le cran parle ‘’a3dakoum vos ennemis el yahouda wa ladina acharakou’’ echirk l’association c’est ‘’toute priere qui n’est pas adressé a Ellah mais a une autre personne. Pas la peine de definir el chirk el asghare wal akbare..wakalati el yahoudou 3ozayre ibnou ellah wakalati nassara el massihou ibnou ellah’’ ça c’est le chirk el akbar.
    Donc tous les banou israel le reste n’est pas dans ce cas de chirk mais certaines sectes agissent pour les salaires devant les musulmans ou pousser les le reste des chrétiens contre les abou Israël. Avec le développement des communication l’action est redevenue plus aigue..avant pour agir contre une communauté israélienne installé en Amérique du sud il fallait passer 3 mois de voyage sur bateau et pour propager les calomnies ils faut tout d’abord installé un relais et dépenser de l’argent pour constituer un réseau dite de propagande donc c’était trop difficile ça demande trop de logistique ça c’est connue..
    Le bit serait donc de créer un bloc face a l’Europe par l’intermédiaire de création d’une monnaie concurrente face aux dollars et face a l’Euro. C’est adire faire joindre les musulmans déjà membre du Commonwealth et crée zone LIRE derrière l’Angleterre. On ne comte plus sur les états unis qui en phase de décroissance ils ne leurs reste que les gadgets électronique vite les gens par nature biologique vont se désintéressé l’être humain comme le bébé vite il désire un jouer vite il s’en débarrasse. C’est pourquoi il faut mettre de coté le nord American et s’associé avec l’Angleterre et banou israel pour créer un bloc indépendant de l’Europe si jamais l’Europe tombe dans une récession avec nos aides on pourra créer le rééquilibrage en offrant beaucoup de protection aux bonnes familles chrétiennes malmenées par les sectes.
    L’Algérie doit rejoindre cette zone de la LIRE. La Turquie était toujours mi beaucoup catholique mis islamique vaux mieux la laisser entre les mains de l’Europe…donc les arabes et les musulmans et les banou-Israël sont tous dans la même chkara si demain l’union européen virent dans les dictatures les banou-Israël et croyant vont les payer chères trop chère même.
    Donc avant que ça n’arrive il faut sauter sur l’occasion de la menace qui pese sur l’angleterre en créant la zone LIRE en face de la zone dollars et Euro éjecter l’Amérique du nord canada comprise qui doivent maintenir leurs zone DOLLARS en activité s’ils n’arrivent pas ils crèvent face aux asiatiques
    C’est la derniere chance pour les banou israel et arabe musulmans s’ils ratent cette occasion ils serontt dans le petrin dans une 50 taine d’années

Répondre