La Voix De Sidi Bel Abbes

Hillary Clinton envisage d’être candidate aux primaires démocrates

PHO75ae7476-bfbf-11e3-9bde-370c1408526a-805x453

L’ancienne secrétaire d’État a fait un pas de plus vers sa candidature à l’investiture démocrate pour la prochaine présidentielle américaine, en ne cachant pas qu’elle «pensait» à cette possibilité.À l’occasion d’une conférence sur le marketing mardi à San Francisco, Hillary Clinton a déclaré qu’elle «pensait» à une éventuelle candidature à l’élection présidentielle américaine de 2016.Interrogée sur ses intentions politiques et notamment sa candidature aux primaires démocrates de 2015, l’ancienne secrétaire d’État américaine a déclaré: «J’y pense, mais je vais continuer à y réfléchir pendant un moment». «La question difficile n’est pas: «Voulez-vous être présidente? Pouvez-vous gagner? La question de fond est pourquoi? Pourquoi voudriez-vous le faire et que pouvez-vous offrir qui puisse faire la différence?», a ajouté Hillary Clinton.

Pas de décision avant fin 2014

Aujourd’hui favorite des sondages, Hillary Clinton avait été battue par Barack Obama lors des primaires de 2008. Or celui-ci ne peut pas briguer un troisième mandat. Depuis son départ du département d’Etat en 2013, Clinton multiplie les conférences à travers les Etats-Unis. Lors de l’une d’entre elles, dans l’Arizona le 23 mars, l’ex-chef de la diplomatie américaine déclarait déjà qu’elle était très intéressée par la direction de son pays et qu’elle envisageait «toutes les possibilités» concernant son futur.  À chaque fois qu’elle est interrogée sur le sujet, Hillary Clinton fait savoir qu’elle ne prendra pas sa décision avant fin 2014. Si la candidate potentielle n’a pas encore pris sa décision, une douzaine de groupes indépendants se sont déjà constitués pour collecter de l’argent en son nom, comme le permet la loi américaine. Le nombre de candidats aux primaires démocrates devrait dépendre de la décision de l’épouse de l’ancien président américain. Si elle renonce à se présenter, près de 10 prétendants sont déjà pressentis, dont Joe Biden, vice-président des Etats Unis, Andrew Cuomo, le gouverneur de New-York et Elisabeth Warren, sénatrice du Massachussetts.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=44033

Posté par le Avr 9 2014. inséré dans ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

7 Commentaires pour “Hillary Clinton envisage d’être candidate aux primaires démocrates”

  1. gamra de sidi khaled

    Pour moi cette intention est juste un sondage pour tirer des enseignements et pour enfin décider si oui ou non elle mettra ce projet en éxcécution

  2. OUERRAD

    Pourquoi voulez vous le faire ,et que pouvez vous offrir qui puisse faire la difference ? Est ce que nos pretendants se sont pose ces questions ,à commencer par BOUTEF par l entremise de sellal and co ,,,

  3. Jamel

    @ouerrad je n’ai pas saisi sincérement votre commentaire?

  4. OUERRAD

    HILLARY a repondu qu elle se posait ces questions ,avant de se lancer dans les primaires , mais l equipe de boutef s est elle poser ces memes questions avant de nous imposer un 4 ieme mandat,,,

  5. algerien

    Les Clintons à l’instar des Kennedy, des Bush veulent bâtir une dynastie, les Clintons propulsent déjà leur fille Chelsea et la mettent en orbite pour occuper éventuellement le devant de la scène politique médiatiquement parlant, Mme Hillary Clinton compte exploiter le puissant réseau bâti par son mari dans le pays, le réseau de Bill Clinton est une machine électorale, il a été d’un très grand apport pour Obama auprès de la classe moyenne et des syndicats ( colliers blancs, colliers bleus), son charisme aidant il a su galvaniser les troupes pour hisser le parti démocrate au sommet, Mme Clinton est une femme, ça peut l’aider d’autant plus que mettre une femme à la tête de l’exécutif est dans le subconscient américain comme l’a été la propulsion d’un noir à la maison blanche, elle a en plus le potentiel et possède une solide expérience gouvernementale, mais elle traîne également beaucoup de casseroles, on peut en citer quelques unes, sa vie conjugale en a pâti suite aux aventures de Bill, sa maladie subite qui l’a éloignée de ses fonctions en tant que secrétaire d’état, risque d’être un lourd handicap pour la suite des événements, et troisièmement sa gestion catastrophique médiatiquement parlant de l’assaut au consulat de Benghazi. L’opinion publique américaine pardonne rarement les erreurs de jugement de leurs responsables politiques. Beaucoup de cas font école.
    Tous ces trois événements ne militent pas en faveur d’un retour en grâce de Hillary auprès de l’opinion publique américaine, les républicains s’attelleront sans relâche à la descendre même si eux non plus mêmes ne disposent en ce moment d’un candidat d’envergure, pouvant faire la différence en 2016.

  6. Mme CH

    C’est ça, la Aïe Rassi à la Cow-Boy, depuis la conquête de l’Ouest, rien n’a changé, ce sont toujours les mêmes qui jouent à la rebelote…!!!
    En plus du scrutin indirect, seuls deux partis: républicain ou démocrate ‘se chamaillent’ pour la pièce montée à la maison blanche, autrement dit, si ce n’est pas El Hamma, ça sera Wji3 Rass..!! Mais une chose est sûre, ils passent tous devant le mur pour pleurnicher en portant leur signe ostentatoire privilégié…!!!

    Dis-moi combien tu as d’argent, je te dirais si tu peux devenir président….!!! Sans oublier les lunes de miel avec les différents lobbies militaro-industriels, et financiers sinon Bye Bye la présidence….!!! Drôle de manège, tout baigne dans l’argent…, même s’il est sale, il est tout de suite lavé et blanchi et redevenu ‘Mr Propre’…!!!

    Tata Hillary, cette femme influente de 66ans aura 68 ans dans deux ans, hospitalisée pour une Thrombose, sera-t-elle capable de mener le rude rodéo des présidentielles….???? En tout cas, avant même d’officialiser sa candidature pour les élections 2016, Priorities USA Action, le plus puissant des supers PACs américains, a décidé de soutenir l’ex secrétaire d’état de Barack Obama. ça prouve que les dés sont déjà jetés…sauf….!!!

    Voyons voir les positions de cette politicienne pour avoir une idée sur ce qui attend le globe terrestre et toutes ses plaques tectoniques:

    – Elle a soutenu la guerre d’Irak déclenchée par Bush;
    – Elle a soutenu Bush dans ses menaces contre l’Iran;
    – l’ex secrétaire d’état a fait pression a fait pression sur Washington, pour qu’il donne son « feu vert » à une attaque dite Israélienne unilatérale contre l’Iran;
    – Elle est connue pour « son soutien à la guerre de ladite Israël au Liban en 2006 et son offensive militaire en Cisjordanie en 2002, dans ses attaques contre la Cour pénale internationale et dans son soutien aux exportations sans restrictions de bombes à fragmentations et autres minutions utilisées contre les populations civiles »…;
    – Comme l’a écrit le professeur Zunes: « Hillary s’est opposée à des limitations des transferts d’armes américaines vers des pays coupables d’abuser systématiquement des droits de l’homme et elle a soutenu l’envoi d’armes et l’entrainement de la police (par des Américains) à des gouvernements répressifs et autocratiques….. » Hillary « soutient également avec fermeté le mur l’apartheid de ladite Israël qui encercle les palestiniens et divise leurs villages, les coupent de leur travail, de leurs terres agricoles et de leurs écoles.. ».!!
    – Selon notre journal El Khabar « Clinton a prouvé tout au long de sa campagne qu’elle était le défenseur indiscutable des intérêts sionistes »…. le même journal prévoit de fortes tensions dans les relations arabo-américaines, si Clinton venait à être élue à la présidence. Le journal qualifie ladite Israël du 51ème état des USA…!!!!

    Comme l’a raconté le Clintonista Greg Craig, l’ancien « directeur au Plan » du département d’état sous Bill Clinton, « Hillary Clinton la nouvelle secrétaire d’état de Barack Obama, son expérience « réelle » en politique étrangère se limite essentiellement à un mensonge au sujet de son atterrissage à l’aéroport de Tuzla, en Bosnie, en 1996. Elle avait alors prétendu dans ses discours qu’elle avait dû courir pour échapper aux tirs de snipers. faux et archi-faux ! Les vidéos de son arrivée à Tuzla la montrent déambulant lentement, à son aise est accueillie chaleureusement par une petite fille… »

    Quel parcours….!!! En tout cas, il n’y a pas de quoi se réjouir…!!! Bien au contraire…!!! Sauf pour les cachalots qui se prennent pour des baleines bleues, nourris aux poissons pourris péchés dans les septième et huitième Océans…!!!

  7. Mme CH

    Aux dernières nouvelle, le Jeudi 10/04/2014 lors d’une conférence de l’Institut des industries de recyclage de déchets à Las Vegas, une femme à lancé une chaussure sur l’ex secrétaire d’état américaine, au moment où celle-ci faisait une communication. Heureusement que le soulier (reste à savoir s’il est de bonne marque) est passé à quelques centimètres de sa tête….Mais, on ne connaît pas la raison qui a poussé cette dame à viser…..!!!! Pôvre Hillary, et dire que la campagne n’a même pas commencé….!!!!

Répondre