La Voix De Sidi Bel Abbes

Hadj Kandsi Slimane : Une virée chez le grand artiste de chez nous

La Voix De Sidi Bel Abbes, et indépendamment des axes de couverture médiatique fixée dans ses objectifs, tien d’abord à rassurer tous les adeptes du grand artiste Hadj Kandsi Slimane, et ce après sa visite en son domicile le 30 mars 2011. L’artiste mais aussi l’ex arbitre de football, est certes très fatigué, mais en s’annonçant, notre confrère Benkhelouf Khadir a remarqué que ce dernier demeure toujours affable, et disposé à répondre a toute les sollicitations de ses nombreux amis, admirateurs, voisins, ex collègues de travail; enfin tout un environnement auquel manque ce grand comédien de longue date qui faisait entrer du baume aux cœurs. En parlant de lui, avec un ami, ce dernier m’a dit en aparté, que la direction du théâtre régionale a inclus dans son programme un hommage a notre artiste, ce geste là est prévu dans les prochaines jours a l’occasion du PROGRAMME DE L’EDITION 2011 DU FESTIVAL CULTUREL LOCAL DU THEATRE PROFESSIONNEL DE SIDI BEL ABBES qui se déroulera du 07 au 12 avril prochain. Au même titre seront honorés :

  • Mr Zaeboubi Abdelrahmene : Le Cinographe.
  • Mr Ali Hafied : Le Photographe.
  • Mr Ahmed Agoumi : L’Artiste.

Arrêtons nous là, pour voir ce que nous a ramené notre confrère Benkhelouf Khadir …….. Suivons.

Kadiri .M

*************************************************************

Hadj Kandsi Slimane, ce grand artiste qui nous donnait de la joie

Dans le cadre de nos  missions de mémorisation, par des portraits individuels pour  l’ensemble, des  Bel-Abbésiens, ayant un parcours historique, La Voix de Sidi Bel Abbes, s’est rendu ce jour 30/03/11 au domicile de Hadj Kandsi Slimane,  afin de s’inquiéter de son état de santé de plus en plus  épuisé. Cet homme de grande valeur artistique, méritait à se qu’on lui rende cet ultime hommage, par notre visite, au nom de l’ensemble de ses amis et  admirateurs de la Mekerra,  ainsi que ceux des autres régions du pays, et enfin sans omettre, ceux  qui vivent sur les autres rives de la méditerranée,  qui l’on, connu, appréciés et aimés..

Hadj Kandsi Slimane, ce comédien naturel par l’excellence, qui nous égayait et nous émerveillait avec son talent incomparable, cette école qui ne trouve plus à ce jour son équivalent, cet ancien arbitre aux anecdotes époustouflantes et authentiques, ce grand humoristique au passé élogieux, est tout simplement devenu méconnaissable et à plaindre de par le besoin dans lequel, il se trouve, ainsi que par le chant des sirènes, qu’on lui faisait entendre, sans que rien n’apparaisse à l’horizon. .

Hadj Kandsi Slimane est simplement  fatigué par la maladie,  et bercé par un horrible statut des marginalisés de la profession. Lui qui nous combla depuis de longues année avec la magie de ses rires naturels grâce à ses ces comédies, et ces films  est en attente, d’un semblant de respect et de dignité, pour l’artiste qu’il fut et son statut qui n’est jamais apparu.

Tu demeureras dans nos cœurs Kandsi, et ceux qui t’ont omis, doivent se rappeler que tu es fort de  ton histoire.

Un entretien suivra dans les prochains jours.

Cliquez sur les photos pour agrandir


URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=2108

Posté par le Avr 1 2011. inséré dans ACTUALITE, SBA VILLE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

Répondre