La Voix De Sidi Bel Abbes

Hadj 2015 : Le directeur de l’ONHO rassure les futurs pèlerins

Le nouveau directeur de l’Office national du hadj et de la omra (ONHO), Azouz Youcef, a annoncé jeudi à Blida, lors de sa première sortie de campagne de formation et de sensibilisation à l’accomplissement du cinquième pilier de l’islam, que le premier départ national aux lieux saints (Hadj 2015) est programmé pour le 26 août à partir de l’aéroport d’Alger Houari Boumediène et que cette année, le hadj sera marqué par de nouvelles mesures qui assureront un séjour agréable aux pèlerins.

Pour ce responsable, fini les désagréments à l’encontre des personnes âgées, et les scandales d’avant. Cette année, l’ONHO a envoyé une commission pour prospecter les hôtels et le transport à Medine, La Mecque et surtout à Minene pour éviter le désordre et les bousculades. Les membres de cette commission ont tout prévu et tout est fin prêt pour que le hadj 2015 se déroule dans de bonnes conditions. Il est ainsi programmé d’héberger les futurs hadjis sous des tentes climatisées et que chacun prendra sa place selon le numéro qu’il lui sera remis avant le départ. En plus, il y a la nouveauté de visionner la chambre de l’hôtel réservée avant le départ via internet.

Le quota du hadj cette année est de 28 000 hadjis qui seront encadrés par 815 animateurs, notamment par des éléments relevant de la Protection civile, de la Santé, et ce, en dehors des guides religieux.

Des démarches sont effectuées par les autorités religieuses pour accroître le nombre à 40 000 hadjis les prochaines années afin de répondre aux fortes demandes. Les 45 agences de voyages, dont deux publiques, sont tenues de respecter le cahier des charges, sinon des sanctions seront prises à leur encontre et avec fermeté. Pour rappel, le coût du hadj reste toujours élevé, mais Dieu a prescrit le hadj à celui qui a les moyens, ils y a des agences qui proposent un hadj VIP, dont le coût varie entre 700 000 DA à 1 000 000 DA, cette formule est destinée aux personnes ayant de l’argent, cherchant un séjour court, confortable et très proche de la Qaâba et la mosquée du prophète.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=62308

Posté par le Août 17 2015. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

1 Commentaire pour “Hadj 2015 : Le directeur de l’ONHO rassure les futurs pèlerins”

  1. OUERRAD

    LABBAYKA ALLAHOU MA LABBAYEK ,
    le suivi , dans toute operation doit etre rigoureux , et les fauteurs de troubles sanctionnes et les gens serieux recompenses.C est ce qui manquent dans ce genre d operations .
    HADJ MABROUR IN CHAA ALLAH .

Répondre