La Voix De Sidi Bel Abbes

Habitat précaire, encore de beaux jours.

si la place Carnot a été rénovée, il subsiste malheureusement de nombreux points noirs . Ce matin en allant de fauborg thiers au quartier Adim Fatiha, et en empruntant le pont menant vers cette parie nord ou le cimetiere de Sidi Bel Abbes vous accueille, grande fut notre depit de voir la prolifération de l’habitat précaire (des maisons en parpins ) et dotées de climatiseurs profitant du laxisme qui sévi et ternissant l’image de notre ville bien sur, il y’a encore Sidi Amar, et tout ce visage hideux qu’on cache aux officiels.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=5289

Posté par le Juin 15 2011. inséré dans ACTUALITE, SBA VILLE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

9 Commentaires pour “Habitat précaire, encore de beaux jours.”

  1. abbassia bent essoura

    Marhaba, bienvenus pour les realisation mais regardez sidi ammar quelques fermes et aussi ce sujet de faubourg thiers.ou sont les autorites le maire et toute l’armada

  2. yahia

    Ne vous en faites pas,ces locataires auront leurs logements et ces habitats précaires seront à nouveau pri par d’autres usagers et ça continue.Or à mon avis il faut démolir et occuper l’espace pour la renovation.La population grandit et le nombre de logements n’y va pas de meme,donc les démunis trouveront ressources dans ce genre d’habitat d’où ce le prolongement et la survie des barraques…

  3. lecteur

    ceci est fait expres des indu occupants des complices a la mairei et le tour est joue

  4. badrou

    aussi je veux signalé qu’il y a des cartié sans éclérages
    la preuve fillaj abou
    c’est trop,ni les rues,ni l’éclérages….ou on va

  5. strong heart

    vous commencez par …si place carnot a été rénové (et à quel prix, à quels gouts ??? C’est si beau de reprendre ce joyau si cher aux Belabbésiens mais il y a deux remarques à faire:
    1. les bordures sont peintes en vert et jaune (?????) et ironie du sort la place est utilisée par des kabyles (cafette louée par les Arras). Est-ce que c’est sur leur demande qu’on a peint les bordures en jaune et vert (symbole de dissension et d’identification berbère par les temps où l’unité nationale est mise en danger par de malhonnettes gens et des gens malintentionnés). Sinon, de tout temps Belabbes a eu le vert et rouge comme couleurs locales et implicitement nationales. Alors Monsieur le Wali ????
    2. Une information circule en ville comme quoi de petits palmiers achetés à un gars de Blida !!!!!!! à raison de 70.000,00 Da l’unité. Pendant que les instances officielles insistent sur la bonne gestion et utilisation des deniers publiques, des élus (à coup de fraude massive) se permettent le luxe de continuer à défier tout le monde. C’est quoi cette APC ? C’est quoi ce monde dans lequel nous évoluons ?
    Basta et Basta

    • BRAIN-STORMING

      Dear strong heart,
      sidi bel-abbès ,c’est du passé .Aujourd’hui quand je traverse le coeur de ma ville je ne me reconnais plus et comme tous les anciens de la ville je ne vois que des têtes qui viennenent d’ailleurs et se disent enfants de la ville ya-hasrah alla ouled el bled meme ces couleurs qui sont fluorescentes n’avantagent pas notre cité pour redevenir la pus belle ville d’algérie ,nous sommes devenus des citadins-ruraux .Meme les garants de l’APC en majorité sont des DOUARISTES ANCIENS CUEILLEURS DE TCHIMBOU.
      Mon neveux me disait que la place carnot va etre emmenagée en Forêt vierge et les lianes vont servir de décord au Chimpanzés pour sauter de palmiers en palmiers
      Aller c’est bon sidi bel-abbès nghamette ou ghamouha elle n’est plus géré par ses natifs qui ont fuit ou qui sont cloîtrés dans leurs petites demeures attendant sagement la fin.
      PAUVRES DE NOUS

    • hiahamzizou

      Alors que la révolution arabe s’achemine a éclater la démocratie de grande envergure, on assiste aujourd’hui à des discours primaires et sectaires. Si les kabyles et pour la plupart d’entre eux sont plus bélabesiens que n’importe quel autre opportuniste qui se réveille comme les résistants de la 25 ème heure. Je trouve que cela ne fait pas du bien à notre cité hautement hospitalière de puis la nuit des temps. Je ne pense pas que la couleur relève des supporters de la JSK mais des instances paysagistes. Là ou par contre je suis d’accord avec vous, c’est cette triste histoire de marchandage de palmiers…Innacseptable ! À vérifier, donc !

  6. belabesiendayeur

    vous etes trés, trés forts quand il s agit de dire des choses! nettement moins quand il faut les faire! changez cette expression: ouled bled! les usa sont des colonies de tout l univers, les habitants s appellent bien américains! nous sommes tous Algériens!

Répondre