La Voix De Sidi Bel Abbes

Guerre de Ghaza: Amnesty accuse Israël de « crimes de guerre »

Amnesty International a accusé mercredi Israël d’avoir commis « des crimes de guerres » en tuant « au moins 135 civils » lors de l’agression de l’été 2014 sur la bande de Ghaza.

« De nouvelles preuves montrent que les forces israéliennes ont perpétré des crimes de guerre en représailles à la capture d’un soldat (…) le caractère systématique et apparemment délibéré des attaques aériennes et terrestres sur Rafah qui ont tué au moins 135 civils pourraient également constituer un crime contre l’humanité », accuse l’ONG dans un rapport publié avec l’équipe de recherche londonienne Forensic Architecture.

Israël « a mené une séries d’attaques disproportionnées et sans discrimination » sur la région de Rafah, dans le sud de la bande de Ghaza, et « n’a pas mené d’enquête indépendante sur ces agissements », poursuit l’ONG.

Le rapport « Black Friday: carnage à Rafah » se fonde sur « des centaines de photos et de vidéos, des images satellite et les témoignages de personnes ayant assisté aux événements », qui retracent le cours des attaques qui ont débuté le 1er août à Rafah.

Durant les 50 jours d’agression contre la bande de Ghaza, le bilan a fait état de 2.250 Palestiniens morts, en grande majorité des civils, et 73 côté israélien, quasiment tous des soldats.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=62163

Posté par le Juil 29 2015. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE, MONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

9 Commentaires pour “Guerre de Ghaza: Amnesty accuse Israël de « crimes de guerre »”

  1. Mme CH

    « Crimes de guerre » seulement….??? Génocides, crimes contre l’humanité et toute la panoplie des crimes qu’ils ont inventé…ont été commis par le colonisateur sioniste…!!!!
    Et quelle sera la suite à donner à ce rapport qui reste incomplet, puisqu’il ne dénonce pas la colonisation des territoires occupés par ladite Israël….!!!????

    Qui va traduire les responsables dits Israéliens devant les tribunaux internationaux…et qui va les juger…..??? Néanmoins, les responsables palestiniens qui ne sont pas en mèche avec…………..doivent exploiter ce rapport….!!! Sinon, Ma3lich, on attendra le prochain « Salah Eddine El Ayoubi » pour régler cet épineux problème,une fois pour toute, autrement dit, pour « renaître de ses cendres »..!

    Et pour les occupants: « Si haut qu’on monte, on finit toujours par des cendres »

    « Dis: «Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en œuvres? » « Ceux dont l’effort, dans la vie présente, s’est égaré, alors qu’ils s’imaginent faire le bien. » « Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines». « Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection. » « C’est que leur rétribution sera l’Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers. » (Sourate Al-Kahf)

    حدثنا قتيبة بن سعيد حدثنا يعقوب يعني ابن عبد الرحمن عن سهيل عن أبيه عن أبي هريرة أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال لا تقوم الساعة حتى يقاتل المسلمون اليهود فيقتلهم المسلمون حتى يختبئ اليهودي من وراء الحجر والشجر فيقول الحجر أو الشجر يا مسلم يا عبد الله هذا يهودي خلفي فتعال فاقتله إلا الغرقد فإنه من شجر اليهود

    Ce Hadith, il ne faut jamais l’oublier…..!!!!!

  2. mohamedDD

    la hawla wa la quwwata illa billah

    لا حول ولا قوّۃ الا باللہ

    qu’Allah nous fait savoir le secret de cette phrase, Yaskunha fil kalb wa yajralha douaa au quotidien

    bonne fin de journée mme CH et à tous

    • Mme CH

      Merci Mr mohamedDD, il faut dire que les sionistes ont trouvé la bonne formule pour détruire la résistance palestinienne notamment à Gaza, car ailleurs, les vendeurs de la cause palestinienne ont réussi avec l’aide de l’état voyou de démobiliser les troupes (pour un moment) et de prôner le dialogue comme seule alternative…les résultats de cette stratégie sont claires et nets…en un seul mot:catastrophiques..!!!! La bonne formule c’est le monstre DAECH qu’ils ont créé. Voici quelques passages d’un article intitulé:  » « Daech à Gaza, le scénario catastrophe » publié le 3 juil. 2015 par Olivier Ravanello:  » L’emprise est telle dans le Sinaï que du coup, tout le monde regarde plus haut nord. Là au bout du désert. Gaza. C’est le scénario catastrophe. L’EI qui planterait son drapeau noir dans la bande de Gaza et pire, qui s’emparerait de la cause palestinienne. L’onde de choc serait terrible. Imaginez l’impact du discours :. Imaginez la réaction du gouvernement Israélien, avec Daech, là, installé à 60 kilomètres de Tel Aviv. La guerre serait évidemment la seule réponse possible. Et personne ne pourrait plus essayer de convaincre quiconque de relancer le dialogue sur un accord de paix et la création d’un État palestinien. Négocier ? Ce qui était inenvisageable avec le Hamas deviendrait criminel avec Daech.
      De fait, on voit aujourd’hui le drapeau noir de l’État islamique s’inviter dans certains cortèges lors d’enterrements à Gaza. À Jérusalem, Benyamin Netanyahou l’a confirmé à Laurent Fabius : « Ils sont là. De très petits groupes, à peine formés. On les surveille et de toute manière le Hamas fera le nécessaire le moment venu ». Drapeau vert contre drapeau noir. Hamas contre Daech. Probable en effet. Avec le Hamas dans le rôle du recours, de la force stabilisante. Oui, un vrai scénario catastrophe… »

      Je vous demanderais de lire entre, sous et sur les lignes…comme par exemple cette phrase:  » « Daech se bat au nom du peuple palestinien pour le libérer de dirigeants impies et corrompus, qui négocient avec l’ennemi sioniste »…!!! Avez-vous compris…??? Il ne se battra pas contre ladite Israël pour libérer la Palestine occupée mais contre les dirigeants impies, donc pour créer la Roubla à Gaza et à qui va profiter la Grande vadrouille…??? Matgoulich…!!!

  3. Imène

    Hada win ????? S’bah el kheir …pas plus de commentaire !
    Merci Mme CH pour le hadith ..qui nous met un peu de baume au coeur ! Merci .

  4. OUERRAD

    Depuis des lustres que de condamnations , mais toujours rien à l horizon pour notre falastin el habibah .Des complicites recurrentes au sein des etats arabes sont claires . De plus le TPI est à majorite sioniste , comment voulez vous qu il juge ses propres fils .

  5. Amirouche

    Sallam

    « Avant même les conclusions de l’enquête de police, le chef du gouvernement israélien a dénoncé « un acte de terrorisme en tous points »………L’attentat du vendredi 31/07-un bébé de 18 mois brûlé vif ,ses parents entre la vie et la mort ,atteints à 90 % ,et un deuxième enfant ,de 4 ans , lui aussi grièvement blessé – est , d’une manière ou d’une autre , lié à LA COLONISATION CONTINUE DE LA JORDANIE OCCUPÉE .  »
    Voila ce qu’on peut lire dans le Monde d’aujourd’hui .Je tiens d’ailleurs à remercier le journaliste Ropert Nicolas pour son courage de dire la vérité , tout en lui rappelant que ce chef de gouvernement israélien qui vient de condamner cet attentat est peut être devenu amnésique car lui aussi avait tué en Août 2014 non pas un bébé mais 400 enfants palestiniens lors de la tentative de l’invasion de Gaza .

  6. mohamedDD

    Que dire, y a pas assez de mots ou de larmes, où sont les rois, les gouvernants, les partis …sont partis, l’onu, les ong……………….. où peut être parce que ces les sionistes et de l’autre coté des palestiniens (petits et grands, depuis 1948 mince!!!!); nos gouvernants et acolytes!! sont sourds muets …….. c’est pas un petit article ‘je condamnes….’ qui va sauver ce petit peuple martyr mais grand à mes yeux – ce n’est ni le nombre, ni le territoire …qui définissent un peuple et le mensonge des médias (pouvoir et $) à travers le monde est véhiculé par nos médias et autres malins– pauvres onu, ong……… si faibles devant les « puissances » corrompus …!!! ALLAH YAKHUD EL HAK

  7. Mme CH

    Il ne faut pas oublier que la Mosquée Al Aqsa est en danger de mort….!!!!

    « La mosquée bénie d’Al Aqsa est malheureusement tombée dans l’oubli et très peu de personnes se soucient du danger qui entoure la troisième mosquée sainte de l’Islam. Le premier constat est une méconnaissance de son importance religieuse et de son histoire. ………Il s’agit d’une mosquée unique au monde, du fait de sa forme en quadrilatère ainsi que ces composantes et annexes : dômes, canaux, masjids souterrains (Marwani, Buraq et Al Qadim), pavillons, écoles, bassins d’eau, arbres, mihrab, minbars, minarets, portes, puits et bibliothèques……..
    En Palestine occupée, un institut nommé « l’institut du Temple » a pour mission de faciliter la construction d’un temple juif en lieu et place du Dôme du Rocher (Qubat Sakhra). Cet institut expose dans un musée situé à quelques mètres de la mosquée Al Aqsa, les objets nécessaires pour la décoration du temple. L’association extrémiste « les gardiens du temple » a déjà par le passé transmis, une note à la Cour suprême de l’état sioniste demandant d’interdire les travaux de rénovation et de construction menés par l’administration des Awqafs. Une autre tentative de nuire à la mosquée Al Aqsa, consisté a classifier l’esplanade d’Al Aqsa, comme jardin public, alors que celle-ci fait partie intégrante de la mosquée.

    Quotidiennement, des colons juifs se mêlent aux touristes, autorisés à visiter tous les matins, l’esplanade d’Al Aqsa, pour effectuer des rites talmudiques sur le site. De nombreux appels a prendre d’assaut et envahir la Mosquée Al Aqsa sont lancés par les extrémistes religieux. Leur but, reconstruire sur les ruines de notre chère mosquée, le troisième temple. Les fidèles musulmans (Mourabitines) présents dans toute la journée dans la mosquée, sont parvenus, à empêcher nombre de ces incursions ou bien à obliger la police sioniste à les interdire.

    Les autorités du WAQF Jordanien (autorité religieuse ayant le contrôle de la mosquée Al Aqsa) ainsi que l’autorité palestinienne soupçonnent l’occupant israélien de creuser des tunnels sous la mosquée Al Aqsa, afin de fragiliser les fondations d’Al Aqsa. Des fissures sont déjà apparues sur des murs de la mosquée ainsi que des trous.

    Une petite section de la cour de la Mosquée Aqsa a cédé suite aux fouilles israéliennes. L’effondrement s’est produit près de la fontaine Qaitbay. Le trou, profond d’un mètre, est considéré comme un signe alarmant de ce qui peut se passer à l’avenir.
    Israël présente ces tunnels comme « des projets touristiques » qui ne constituent aucune menace aux lieux saints islamiques. Pourtant le projet diabolique de destruction de la mosquée Al Aqsa est bien existant. Nous prions Allah soubhana wa ta’ala, afin de protéger Masjid Al Aqsa ainsi que la Oumma de tout mal. Amine » (15 juillet 2015)

    C’est le Khalifa Omar Ibn Al-Khattâb qui a permis aux juifs de retourner à Jérusalem en 638 après de longs siècles d’interdiction…..bande d’amnésiques Khada3ines…!!!! Mais il faut ouvrir une parenthèse pour dire que l’ennemi est le sioniste dominateur et colonisateur….!!!

    Tiens, où est Jalalatouhouuuuuuuhouuuuu président du comité d’El Qods….??? Za3ma

    Ding Dang Dong…!!! Ya 9awm jusqu’à quand allez-vous rester en bas de l’échelle et subir les plans diaboliques de la pieuvre du mal néoconservatrice sioniste franc-maçon et illuminati par excellence….???? Réveillez-vous…… vous avez pris des Somnifères ou quoi…???

    Allah le Très Haut, a dit:

    يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ مَن يَرْتَدَّ مِنكُمْ عَن دِينِهِ فَسَوْفَ يَأْتِي اللّهُ بِقَوْمٍ يُحِبُّهُمْ وَيُحِبُّونَهُ أَذِلَّةٍ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ أَعِزَّةٍ عَلَى الْكَافِرِينَ يُجَاهِدُونَ فِي سَبِيلِ اللّهِ وَلاَ يَخَافُونَ لَوْمَةَ لآئِمٍ ذَلِكَ فَضْلُ اللّهِ يُؤْتِيهِ مَن يَشَاء وَاللّهُ وَاسِعٌ عَلِيمٌ

    َ

  8. mohamedDD

    sur un site games us, je transmets cette info pour ceux qui sont sourds et muets (pro-sioniste) à ce genre d’information, aussi leurs rappelais que le mensonge, la cupidité, l’hypocrisie,… détruisent la conscience

Répondre