La Voix De Sidi Bel Abbes

Grille des programmes du ramadhan sur l’EPTV Divertissant, récréatif et religieux

La grille des  programmes spécial Ramadhan 2015 de l’Etablissement public de télévision algérienne (EPTV) a été dévoilée, hier matin, au siège de la Télévision nationale, lors d’une conférence de presse donnée par Tewfik Khelladi, directeur général de l’EPTV.

La teneur du programme proprement dit se veut divertissante, conviviale, récréative et religieuse.Et ce, avec une ambition affichée en matière de qualité. «La grille des programmes a été conçue selon une démarche synergique et complémentaire.

En prenant en considération l’expérience des années écoulées et la réalité du paysage télévisuel national et régional. Avec le souci d’offrir au public une palette variée de contenus de bonne qualité technique et artistique… L’EPTV cultive l’identité et la vocation de service public, en diversifiant l’offre de programmes pour répondre aux besoins du public le plus large de toutes les régions du pays ainsi que la communauté établie à l’étranger en haussant la qualité des contenus et de la forme des programmes et en maintenant un niveau de programmation élevé tout au long des heures de diffusion des chaînes du groupe…

Il faut tenir compte des besoins spécifiques à cette période de l’année en privilégiant le divertissement, la culture, la nostalgie mais aussi les programmes faisant la promotion de l’Islam de nos ancêtres et les valeurs authentiques de solidarité, d’entraide et de tolérance propres à notre société», a souligné Tewfik Khelladi.

coran-medine-620x400

En prime time, les téléspectateurs se délecteront avec les séries comiques comme Rayah Jay, Fatma, Fatima et Fettouma, Dalti, Bladi ou Nassi», Ki N’ssa Ki R’jal, El Ghira, Wlid Mama, Koulchi Aâdi ou encore Na Zaâzi, Laâmoum Lakhwal et Chek Negh Netch en langue amazighe, avec pour la première fois une série en chenoui, après le feuilleton de l’année dernière en variante chaoui.

Et aussi avec une pléthore de feuilletons algériens (18) tels que «Houb Fi Kafass el Itiham», «Chitae Bared» réalisé par Amar Tribèche, «Rijal El Forkane» (religieux), «Aâouin» en tamazight ou encore «Fadhma N’Soumeur» de Belkacem Hadjadj, un feuilleton de huit épisodes de 30 mn.

En seconde partie de soirée sont prévues de grandes émissions de plateau : «Noudjoum Khalida» en hommage à Noura, Khelifi Ahmed, El Hasnaoui, Kamel Messaouidi et Cheb Aziz, «100 à l’heure», «Lemmet Ramadhan», «Twahecht Bladi», «Rihet Z’man»…
Le sport n’est pas en reste, plus précisément le football avec la retransmission en direct  de trois matches de la Champion’s League africaine où participent  l’USMA, l’ESS et le MCEE ainsi que la rencontre de l’équipe nationale olympique.

K. Smail

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=61712

Posté par le Juin 15 2015. inséré dans ALGERIE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

1 Commentaire pour “Grille des programmes du ramadhan sur l’EPTV Divertissant, récréatif et religieux”

  1. OUERRAD

    Niveau , vous dites ,,, plutot navets ,et c est pareil pour les chaines dites privees c est pire .
    Que des mensonges , des khouraifettes , des faits divers qui font mal qui font honte .
    ENNAHAR , etant championne dans ce genre .
    LAISSEZ nous jeuner tranquilles , laissez nous dormir de bonne heure pour etre frais et dispos au lieu de voir des conneries televisuelles .

Répondre