La Voix De Sidi Bel Abbes

Grève Air Algérie : Des dizaines de familles de Sidi Bel Abbes pénalisées.

La grève du personnel navigant commercial de la compagnie nationale Air Algérie, qui s’est répercutée sur des milliers de passagers, qui n’ont pu se rendre à leur destination en Algérie depuis quatre jours, à la suite d’un dur mouvement social du personnel navigant commercial, a contraint quelques familles Bel Abbesienne. Trois selon nos sources a différer des cérémonies de mariages, prévues pour la semaine prochaine pour septembre prochain avec tous les aléas que cela engendrera aux familles Bel Abbesienne établies en France notamment, et qui avaient pris toutes les disponibilités pour l’organisation de ces heureux événements, en louant des salles de fêtes. Our cela, ils devaient se préparer au moins une dizaine de jours. Il n’y a pas que cela, d’autres citoyens sont pénalisés, car en fait, c’est la quasi-totalité des vols d’Air Algérie vers l’étranger qui ont été annulés à partir de l’aéroport international d’Alger et d’Oran notamment où l’enregistrement se faisait au compte-gouttes, et cela à débuté depuis dimanche, des milliers de passagers d’Air Algérie sont notamment bloqués dans les aéroports européens, particulièrement en France où la situation est catastrophique. C’est dans cette situation ubuesque que l’ENTMV est intervenue pour prendre en charge des passagers d’Air Algérie bloqués dans des aéroports européens, indique le Quotidien d’Oran de ce jour.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=6235

Posté par le Juil 14 2011. inséré dans ACTUALITE, MONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

21 Commentaires pour “Grève Air Algérie : Des dizaines de familles de Sidi Bel Abbes pénalisées.”

  1. houda b privee

    je fais connaisance avec mon quartier d’adoption at les details sur son histoire

  2. elhadj abdelhamid

    La grève des  » serveurs et serveuses  » du ciel qui veulent des salaires alignés à ceux des pilotes est vraiment suspecte. Le contexte national et international du moment choisi ( printemps arabe , relations économiques France-Algérie , la menace de  »l’aviation » européenne sur les normes de sécurité d’Air Algérie, la période de vacances à quelques jours du ramadhan ) prête à l’interrogation des objectifs des commanditaires manipulateurs qui ont conduit à  » l’intervention étrangère  » du ministre français du Transport Mariani connu , par la loi qui porte son nom, pour un grand xénophobe très hostile aux Algériens.
    Le nouveau DG d’Air Algérie gagnerait à étudier les dossiers de recrutement des professionnels de ce corps et surtout ceux des meneurs car on n’a jamais vu, dans la presse , un appel d’offres ou un concours de recrutement de stewards ou d’hôtesses de bord ouverts au public !

    • Mourad d'Aïn-El-Turck,

      Il reste hypothétique que les porteurs de valises aient été dérangés par les services de sécurité qui sont à cheval sur la surveillance antiterroriste et trafics en tous genres; aussi après avoir pris goût à la franchise douanière qui a duré un temps,les stewards et hôtesses qui faisaient dans l’importation es qualité ont eu des ailes jusqu’à se prendre pour du personnel naviguant dans les eaux troubles…de l’immunité avant l’intégration dans l’open sky…

  3. beka

    SBA à la TV algérienne : Bonjour , qq’un a posté un message hier sur le passage de 2 émissions à la télé chaine 3.. j’arrive pas à retrouver ce mess pour pouvoir enregistrer ces émissions . merci de votre aide . j’ai cherché partout le programme de la télé chaine 3 algérienne , en vain

  4. Smiley

    Monsieur vous posez et vous posez quelques questions légitimes sur la grève du personnel navigant d’Air Algérie. Ce qui lest moins tolérable, c’est votre mépris quand vous les affublez du terme de « serveurs et serveuses du ciel ».
    Votre rang doctoral autorise ce mépris de classe affiché.
    Je ne connais rien des enjeux réels liés à cette grève mais tout mouvement de revendication salarial signale surtout l’absence de dialogue social et un échec dans la gestion du personnel.
    Air Algérie transporte environ 4 millions de passagers par à des tarifs prohibitifs et elle doit faire face à la concurence d’air france et d’aigle azur qui ont la liberté commerciale de proposer des tarifs promotionnels pour draîner des cliens.
    Nos pratiques monopolistiques ne peuvent pas toujours sse cacher derrière un nationalisme de circonstance.
    Dans ce domaine, comme dans d’autres il faut se confronter à la réalité du monde: maintenance de la flotte, renouvellement de cette derniére et surtout se préparer en vertu des accords de L’omc à l’ouverture de l’espace aérien et donc à sa mise en concurence inévitable avec d’autres opérateurs.
    L’image de l’Agérie est trés dégradée certes car cette grève a mis en lumière le fait que nous nous sommes habitués au marché captif. Aucun passager n’a pu disposer d’informations crédibles alors que des milliers de citoyens éaient naufragés dans toutes les installations aéroportuaire. Je suis d’accord pour la transparence, toute la transparence mais pas pour la rente et le mépris de classe.

    • cher smiley

      pour certains tout qui nest pas rejetons de caid traitre ou pachagha harki ou de ladministrator des roumis ou de la territoriale ou des anciens zouaves est un garsonne ou garsonna enfin presque toute les indigenes musuulmans non intégrés à mepriser comme les rijal wakifoun du peuple mais de la caste des previligiés de fafa .

  5. Maktoub

    Air couscous;Y-a-t-il encore un pilote dans l’avion?

  6. Blédard

    Nous avons offert l’occasion à Mariani, ministre des transports français de nous humilier.Ce monsieur est avec d’autres à l’origine du vote par l’assemblée française d’une formulation accréditant’ le rôle positif de la france en Algérie ».
    Ce texte devait inspirer la rédaction de manuels scolaires et a dû sous la pression d’intellectuels algériens vivant en france être retiré.
    Nous avons reçu Coppee, dont la mère est une juive pied noir et qui a des comptes personnels à régler avec l’Algérie. Cet arriviste qui se voit futur président empoisonne le débat et a alimenté un pseudo débat sur l’idendité ne visant en réalitant qu’à stigmatiser les musulmans.
    Tant que nous serons une sociéte opaque, nous serons à la merci d’ennemis de notre pays

  7. tessalah

    honteux pour notre pays de laiisser nos freres et soeurs dans cet etat

  8. Mourad d'Aïn-El-Turck,

    L’information appelle l’information! Savez-vous que la moyenne d’âge des personnels de bord(excepté les navigateurs…) est la plus élevée dans le monde du transport aérien ?La longévité des stewards et hôtesses de l’air d’Air Algérie est à constater de visu et statistiquement.Pourquoi? Avez-vous recensé les biens immobiliers de ces personnels qui se disent sous-payés ? Vous ne pouvez comptabiliser les cartes de résidence en France qu’ont ces voyageurs itinérants très âgés et qui ne veulent pas laisser la place aux jeunes générations qui ajouteraient au look et au dynamisme d’Air Algérie ! Nos pilotes sont très bien côtés dans le monde ,notre maintenance est au top mondial au vu des disponibilités financières conséquentes.Le ver est dans le fruit;il y lieu d’assainir une mafia volante qui a ses « souteneurs » avec tout le respect qui est dévolu au steward et à l’hôtesse de l’air intègres qui ont fait les beaux jours d’Air Algérie et qui restent peu nombreux dans les sièges de la compagnie.

  9. belamri djillali sidi amar

    magnifique reponse franche et directe ils profitent des largesses et passivite de l’etat et du systeme qui paie pour se maintenir ils ont vu que celui qui brule un pneu barre la route nationale est satisfait ils ont vu ils ont vu… les fils de famille les hommes dignes ne mandent pas ce pain

  10. ghosne elbane

    c’est la période des vacances les gens vont et viennent les dinars, les euros etc..,les grèves, la viande pour le mois de Ramadan, aLBERT CAMUS et la philosophie,
    alors qu’il est très difficile de joindre les 2 bouts, tchicha be zaater ou ya rabi.

  11. DEKKAR M

    QUE VIENT FAIRE CE CAMUS DANS CES COMMENTAIRES

  12. ghosne el bane

    dekkar,il faut suivre l’actualité mon petit bonhomme.

  13. Telagh

    Bienfait pour eux ces voyageurs, car la communauté algérienne en France n’est pas du tout solidaire, même si vous leur faites le billet d’avion à 1000 euros l’aller-retour ils partent quand même et ne pensent pas aux familles désoeuvrées qui n’ont pas les moyens de payer des 2000 euros ou 3000 euros cause famille nombreuse et qui ne vont jamais en Algérie faute de moyens, ces algériens de France ne sont pas du tout solidaires, et bien je trouve que c’est très bien que Air Algérie leur ait foutu une claque et dommage que la grève n’ait pas duré plus longtemps….

  14. tewfik 2

    ghosne el bane on a droit a des explications si dekar ne suit pas l’actualite que vient faire albert camus la dedans.une reponse serieuse est attendue et non evasive amicalement

  15. sabri. T ( Montellier)

    Je suis d’accord avec Telagh. Bravo pour ton commentaire. Les Algériens de France , c’est zéro solidarité.!

  16. Smiley

    La caste compradore n’a pas encore saisi que l’accès aux études et à une information sans frontière produisent des citoyens informés et éclairés des choix que l’on prend en leur nom.
    Les artifices de la propagande et l’habillage cosmétique de projets ne peuvent laisser ignorer la dure réalité. Notre pays doit se dbarasser des prédateurs et construire une vrai base industrielle, en confortant les petites et moyennes entreprises et en libéralisant l’initiative. Le benamisme, le clientélisme, le khobzisme sont des plaies dont il faut décétrer la fin.
    Notre jeunesse se désespère et on continue de nous parler de légitimité historique pour imposer des gériatres déconnectés et mûs par des réflexes d’autoritarisme obsollète.
    La compétence plutôt que l’allégence, servir plutôt que se servir

  17. cher smiley

    cette caste a une haine viscerale pour tout arabe musulman qui ne sait pas courber l’echine devant fafa et ses vassaux .

  18. ould ezzine

    les hotesses et stewards d’air algerie sont pour la

  19. ould ezzine

    les hotesses et stewards d’air algerie sont pour la plus part si agés que l’on hesite parfois a leur demandér de nous servir un verre d’eau  » hchouma tsakhar ouahed kbir »

Répondre