La Voix De Sidi Bel Abbes

« Glonass contre GPS et un bon café au soir d’Algérie…

Titre 1: Pas de GPS pour Alger

Publié par Periscoop 

—–Malgré le changement de plaques des noms de quartiers et les numéros des habitations, Alger continue de souffrir d’un manque de système de GPS assez précis. Les grands fournisseurs mondiaux de ce service boudent toujours la capitale algérienne.

Lien : https://www.lesoirdalgerie.com/periscoop/pas-de-gps-pour-alger-19120

Lien/VDSBA : https://fr.sputniknews.com/defense/201806291037009997-russie-algerie-armes-glonass/

———————————————

Titre 2 : Selon l’association des consommateurs,seules 12 marques de café sont conformes :

Publié par Salima Akkouche

Mustapha Zebdi,président de l’Apoce.

—–L’association de protection des consommateurs a rendu, hier, publique sa deuxième enquête sur la conformité du café commercialisé sur le marché national.
L’association a donné pour analyse dix-sept échantillons de marques de café. Résultat : les analyses effectuées ont révélé que douze marques sont conformes à la norme en matière de sucre ajoutée.
Dans une vidéo postée sur son compte Facebook, Mustapha Zebdi, président de l’Apoce, a expliqué que les résultats sont «satisfaisants en général et rassurants». «Les résultats d’analyses effectuées par deux laboratoires, dont l’un public et l’autre privé, ont montré que douze marques de café commercialisées sur le marché national sont bien. Cinq marques sont acceptables mais le taux de sucre ajouté dépasse la norme des 3% alors qu’une marque dépasse le taux de 5% de sucre ajoutée, cette marque est commercialisée par un opérateur qui commercialise deux marques de café sur le marché local», a expliqué M. Zebdi. Parmi les marques répondant aux normes, le président de l’Apoce a cité Facto, Bonal, Famico, 1001, Ammar, Africafé…
M. Zebdi ne voulait pas donner les noms des autres marques ne répondant pas aux normes. L’objectif de son enquête, dit-il, «ce n’est pas de fermer des usines mais juste de montrer ce qui ne va pas afin que les opérateurs puissent y remédier».
L’association de protection des consommateurs ne va pas s’arrêter là, puisque son président promet des enquêtes périodiques.
S. A.

https://www.lesoirdalgerie.com/actualites/seules-12-marques-de-cafe-sont-conformes-19036

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=75950

Posté par le Fév 18 2019. inséré dans ACTUALITE, ALGERIE, CE QUE DIT LA PRESSE, INFO+, SANTé, SOCIETE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

Répondre