La Voix De Sidi Bel Abbes

Ghaza : La Laddh dénonce «les crimes de guerre d’Israël»

La Ligue algérienne pour la défense des droits de l’homme (LADDH) dénonce, dans un communiqué rendu public hier, l’agression israélienne contre la population de Ghaza. «Ces opérations récurrentes, comme celles de 2008 et 2012 contre la population civile de Ghaza et des Territoires occupés sont des violations répétitives du droit international», écrit la LADDH qui cite notamment la Convention de Genève protégeant les populations civiles. En revanche, la LADDH «salue la mise en place d’une commission d’enquête décidée par le Conseil des droits de l’homme de l’ONU sur les crimes de guerre et les crimes contre l’humanité perpétrés par l’armée israélienne contre la population de Ghaza». L’ONG algérienne considère, en outre, «la situation à Ghaza, et conformément au titre 7 de la Charte des Nations unies, comme une menace sur la paix et sur la sécurité dans le monde».

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=52523

Posté par le Juil 30 2014. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

44 Commentaires pour “Ghaza : La Laddh dénonce «les crimes de guerre d’Israël»”

  1. Amirouche

    OH ! PRESIDENTS , ROIS , EMIRS ,SULTANS ARABES !! QUE FAÎTES VOUS ?!!!
    1/La présidente argentine a déchu de leur nationalité les soldats sionistes qui partipent aux massacres de Gaza.
    2/Après le Brésil et l’Équateur la semaine dernière, le Chili et le Pérou ont rappelé mardi «pour consultations» leur ambassadeur en Israël en raison de la recrudescence des opérations militaires israéliennes dans la bande de Gaza.
    3/D’autres pays d’Amérique latine dirigés par la gauche radicale ont rompu depuis plusieurs années leurs relations diplomatiques avec Israël, comme le Venezuela et la Bolivie en 2009, après une précédente opération meurtrière à Gaza, ou Cuba, en 1973, après la guerre du Kippour.
    4/Israël, « Etat terroriste » selon la Bolivie
    La Bolivie a annulé en signe de protestation un accord d’exemption de visa en partenariat avec Israël, que le président Evo Morales a qualifié d' »Etat terroriste » mercredi. « Ce qui signifie, en d’autres mots, que nous déclarons Israël Etat terroriste », a-t-il déclaré au cours d’une conférence à Cochabamba, en référence à l’offensive israélienne à Gaza.
    Un traité autorisait jusqu’alors les Israéliens à voyager librement en Bolivie sans visa depuis 1972.
    -Comme le disait le regretté Commandante Hugo Chavez, Où est la justice dans ce monde, pour l’amour de Dieu ?
    La présidente de l’Argentine Cristina Fernández de Kirchner a déchu de leur nationalité argentine les soldats sionistes binationaux qui partipent aux massacres de la population de Gaza ; ce noble geste est destiné à dissuader les sionistes de nationalité argentine de leur participation dans les massacres contre le peuple palestinien …
    La présidente argentine Cristina Fernández de Kirchner a égalment conduit la manifestation dans la capitale argentine contre l’agression des barabares sionistes sur Gaza … très émue par les massacres d’enfants , elle a pleuré et pleuré quand elle a vu les graves atrocités commises contre notre peuple à Gaza ….
    OH ! GOUVERNANTS « MUSULMANS » , A CE POINT VOUS VOUS ÊTES LAISSES PRENDRE PAR LES DÉSIRS ÉPHÉMÈRES DE CE BAS MONDE ,UN TRÔNE OU UN MANDAT POUR UNE PLACE EN ENFER ? RÉVEILLEZ VOUS AVANT QU’IL NE SERA TROP TARD !!!!!! WA ISLAMAH
    HASBIYA ALLAHOU WA NI3MA AL WAKILE

    • Mme CH

      Eh, bien Khouya Amirouche, je crois que la réponse est toute simple, ce sont des gouvernants fantoches qui ont été installés après la fin de la première guerre mondiale qui a eu des résultats dramatiques pour le Moyen-Orient. Elle a conduit au morcellement de l’Empire Ottoman et à une balkanisation de toute la région. Mesdames la France et la Grande-Bretagne ont pris le soin d’ensemencer les graines de conflits futurs en faisant des promesses antinomiques aux notables et dirigeants locaux. L’instabilité, la traîtrise, la connivence, le mutisme, ….et…. que l’on observe actuellement au Moyen-Orient et même ailleurs, puise ses radicelles dans les découpages qui ont fait suite à la Grande Guerre. Donc, ainsi font font les petites marionnettes, en dansant tous rond et en nous chantant à longueur de journée savez-vous planté les choux à la mode de chez eux…!!!!

      Si Ariel Sharon a dit, le 3 octobre 2001, à Shimon Pérès: « chaque fois que nous faisons quelque chose, vous me dites que l’Amérique fera ceci ou fera cela. Je veux te dire une chose très claire : ne t’inquiètes pas des pressions américaines sur Israël. Nous, le peuple Juif, contrôlons l’Amérique, et les Américains le savent « . (Rapporté sur Kol Yisrael Radio.)….., alors que dirent des Oursons en peluche arabo-musulmans….????

      Lorsqu’Ariel Sharon a dit lorsque il est devenu Premier ministre en 2000 : » La Jordanie fait partie du grand Israël dans l’histoire « . est ce que le Roi de la Jordanie va bouger le petit doigt pour soutenir les Palestiniens…!?

       » Nous déclarons ouvertement que les Arabes n’ont pas le droit de s’installer sur même un cm d’Eretz Israel. La force est le seul langage qu’ils comprennent. Nous devrons utiliser la force ultime jusqu’à ce que les Palestiniens viennent en rampant vers nous à quatre pattes « . Rafael Eitan, Ra’Mat’Kal (chef d’état-major israélien). New York Times (14 avril 1983).

       » C’est le devoir des leaders Israéliens d’expliquer à l’opinion publique clairement et courageusement, un certain nombre de faits qui ont été oubliés avec le temps Le premier est qu’il n’y a pas de sionisme, de colonisation, d’État Juif sans l’éviction des Arabes et l’expropriation de leurs terres « . Yoram Bar Porath, Yediot Aharonot (14 juillet 1972).

      Voilà le vrai visage des sionistes et de leurs orbitons….!!!!

  2. BADISSI

    @Amirouche
    salam Khayi exellent commentaire Baraka ALLAH fike cela fait 60ans qu’on dénonce ils ont pas encore compris que seule la guerre sainte libère cette terre sacrée , ces sionistes ne comprennent que le dialogue des armes , ils devrait se retirait de ONU ,JE ME DEMANDE POURQUOI ILS DÉPENSENT DES MILLIARDS DANS L ACHAT DES ARMES ?????? ET LES MUSULMANS SONT MASSACRES PARTOUT DANS LE MONDE ? SURTOUT A GAZA ET EN BIRMANIE , CES DIRIGEANTS SOIT DISONS MUSULMANS QUE VONT ILS DIRENT LE JOUR DU GRAND JUGEMENT ??? HASBOUNA ALLAH WA NI3MA EL WAKIL

  3. noonadeedoo

    pourqoui ces islamistes fouttent la merde en irak, en syrie, et en lybie. A partir de la syrie, ils peuvent faire un ptit tour par le nord d’israel , d’ouvrir un second front. Apparement ce n’est pas leur mission, ils ont sulement apris à tuer d’autres musulmans, sinon leur virement mensuel en $ sera anulé.

    • BADISSI

      ces des faux les vrais islamistes c’est ceux du HAMAS

    • Mme CH

      Eh bien devinez pourquoi..??? Pour le compte et l’intérêt de qui…??? Et qui les a créés, pour procéder au remodelage du « GMO »…??? Tout cela dans le but de ternir l’Islam et les musulmans et faire l’amalgame entre les vrais et les faux Moudjahidines Fi Sabili Allah….!!!! Ceux qui combattent actuellement, le colonisateur sioniste à Ghaza en particulier et en Palestine en général, sont les vrais….!!!!

      Allah Yansorhoum…!!! « In Tansorou Allaha Yansorkoum »…

  4. Mme CH

    Messieurs, Mesdames de la LADDH, les responsables sionistes disent au monde:

     » Je ne connais pas cette chose appelée règle internationale. Je jure que je brûlerais tout enfant Palestinien qui sera né dans ce quartier. La femme Palestinienne et son enfant est plus dangereuse que l’homme , parce que l’existence des enfants Palestiniens signifie que des générations continueront, mais l’homme cause un danger plus limité « . Ariel Sharon, dans une interview avec le Général Ouze Merham en 1956.

     » Entre nous, il doit être clair qu’il n’y a pas de place pour deux peuple dans ce pays.. Il n’y a pas d’autre solution que de transférer les Arabes dans les pays voisins, les transférer tous, pas un village, pas une tribu ne doit être laissée « . Yosef Weitz du Fonds National Juif, journal de bord en 1940.

     » Ce n’est pas un problème de maintenir le statu quo. Nous devons créer un état dynamique, orienté vers l’expansion « . David Ben-GOurion

     » Après être devenu une force brute comme le résultat de la création de l’État, nous abolirons la partition et nous étendre dans toute la Palestine « . David Ben-Gourion.

     » Nous devons utiliser la terreur, l’assassinat, l’intimidation, la confiscation de terres, et la coupe de tous les services sociaux pour débarrasser la Galilée de sa population Arabe « . Israel Koenig, The Koenig Memorandum.

    Et c’est ce qu’ils sont entrain de faire, alors dites-nous comment nous pouvons les arrêter si ce n’est la lutte pour la liberté..??? Mais pour ça, il faut des Hommes qui n’ont pas peur de mourir Fi Sabilillah, pour récupérer par la force ce qui a été pris par la force….!!! D’ailleurs, ils le reconnaissent puisque David Ben-Gourion en 1938 l’a dit: « Ne nous racontons pas d’histoire. Politiquement, nous sommes les agresseurs et ils se défendent.. C’est leur pays, parce qu’ils y habitent, puisque nous voulons venir ici et coloniser, dans leur tête, nous voulons s’emparer de leur pays « ……C’est clair, non…??? Sauf pour les voyants aveugles et entendants-sourds…., sans oublier les benêts et 9awm Toubbe3…!!

  5. BADISSI

    la mode de dénoncer est révolue aujourd’hui il y a une seule solution agir , comment ? LE DJIHAD , je me demande cette ligue du khorti sert a quoi , nous sommes dans une période ou le droit est récupérer par la force des armes , alors les guignoles occuper vous a autre chose vous nous faite rires dans des moments de deuils

  6. Réaliste

    Une guerre « militaire « contre l’état hébreu est une défaite A/E, par contre une guerre « économique  » a toutes les chances de réussite. Un appel au boy…..cott des produits israéliens et de toutes les entreprises qui financent l entité sioniste est la meilleur façon pour aider nos frères palestiniens.
    En France, cet appel est passible d une année de prison et de 45 000 € d’amende(seul pays au monde)

    • Danielle B

      @ REALISTE – bonjour
      faire le boycott des produits Israéliens?????
      comme vous y allez
      si cela se faisait, et que Israel nous prive à son tour, nous devrions faire abstraction déjà d’un bon nombre de médicaments étant donné que beaucoup sont fabriqués par eux, et je ne parle que de ça mais c’est quand même important non????? dans la mesure où 90% ont été inventés par eux
      à méditer
      bonne journée

    • Mme CH

      La résistance ne mène pas une guerre contre ‘l’état hébreu’ mais lutte contre les colons sionistes qui ont spolié et colonisé les territoires palestiniens….!!!

      Comme tous les peuples colonisés du monde à travers l’histoire, les palestiniens doivent combattre le colonisateur avec tous les moyens possibles pour arracher leur indépendance….!!! La liberté ça se paye….!

      Mais en parallèle, le boycott des produits dits israéliens et de toutes les entreprises qui financent l’entité sioniste est une arme redoutable aussi, si elle est bien utilisée…surtout que la corruption et la désinformation ont atteint le max…..!!!!

      Cette arme de boycott a été utilisé par les sionistes contre l’Allemagne qu’ils ont trahie. Voici un passage du discours de Benjamin Freedman qui l’explique:  » En 1933, quand l’Allemagne refusa de se plier aux exigences sionistes à la conférence d’Amsterdam qui se clôturera sans avoir entamé la résilience allemande. Le président de cette conférence et chef de la délégation américaine était Samuel Untermeyer, qui la quitta aussitôt pour aller aux USA et directement du bateau monta aux studios de la CBS (Columbia Broadcasting System) et donna un discours transmis sur tout le territoire américain; dans lequel il dit : « le sionisme international maintenant appelle à la guerre sainte contre l’Allemagne. Nous sommes maintenant engagés dans une bataille sacrée contre les allemands. Nous allons les forcer à se rendre. Nous allons exercer un boycott international contre eux qui les détruira du fait qu’ils dépendent exclusivement de leurs exportations. »

      « Et c’est un fait que deux tiers 2/3 des besoins alimentaire allemands doivent être importés. Cela peut être obtenu qu’avec le produit de la vente de leur exportation. Donc si l’Allemagne n’exporte pas ; 2/3 de la population allemande mourrait de faim. Il n’y a simplement pas assez de nourriture pour plus de 1/3 de la population. »

      « Donc, cette déclaration, que j’ai devant moi, publiée le 7 Aout 1933 dans le New York Times, faite par Mr Samuel Untermeyer qui n’avait pas froid aux yeux quand il a dit: « ce boycott économique est notre moyen d’auto défense ; le président Roosevelt l’a soutenu dans le programme de l’administration de reprise nationale. » Que certain d’entre vous s’en souviennent peut être ; où quiconque ne respectait pas les lois du New Deal se verrait boycotté. Lois qui furent déclarées inconstitutionnelles par la cour suprême américaine en ce temps là. »

      « Toutefois, les juifs de par le monde déclarèrent un boycott contre l’Allemagne qui fut tellement efficace qu’on ne pouvait plus trouver en magasin un produit portant ’’ MADE IN GERMANY’’.  »

      A méditer….!!!!

  7. MADANI

    Je dis à ces gueulards qu’es-ce que vous attendez ? le hamas vous attend ; allez y . ne restez pas ; le front vous attend ; partez ….partez……libérez vos frères ….

    • Amirouche

      MADANI

      Aîdek mabrouk khayi , très bonne fête à vous et votre famille

    • DZiri

      @Madani
      Sallamou Allakum
      Je lis qu’à chaque fois qu’une opinion n’entre pas dans votre petit cartable, vous vous empressez à faire des reproches discourtois, sans arguments, ou plutot avec des insultes.
      C vrais que je ne vous ai jamais lu exprimer une opinion étayée, basée sur un principe quelqonque, vous ne faites que dénigrer.
      Je me trouve désolé qu’un de mes compatriotes ne mesure pas l’avantage de refléchir avec plus d’esprit pour mieux s’exprimer, et assez de jugement pour se taire, quand il faut.
      Là où un faible ne voit pas d’issue, il croit voir la fin.
      Sallamou Allaykum
      DZiri

  8. chaibdraa tani djamel

    Aprés tout ce silence des chefs d’états et rois arabes il ya eu chez nous aujourd’hui à midi 5 minutes de silence en plus .Quelle mascarade!

  9. chaibdraa tani djamel

    La déstruction de GAZA c’est la méme ce qu’a fait PHARAON aux fils d’ISRAEL au temps de MOISE 3allayhi essalam « tuer tous ce qui est enfant arabe ainsi que toute les femmes gazaouies » ,arreter la progéniture ainsi qu’agrandir le peuple d’israel,regarder du coté israelien 52 militaires ,3 civils, du coté palestinien 1200 morts sans parler des blessés ,destructions de maisons,écoles,hopitaux,mosquées etc.. où sont les responsables du HAMAS! en TURQUIE et au QATAR.Ces les pauvres qui payent les pots cassés et aucun pays arabe n’a pu lever le droit ,aucun ambassadeur arabe n’a pu boycotter une scéance de l’ONU en la présence de l’ambassadeur israelien,des poules mouillées. C’est sur qu’ il va y avoir des soirées musicales et l’argent récolté de ces soirées sera vérsé à GAZA c’est un genre d ‘ERRIBA et c’est contraire à la CHARI3A ISLAMIQUE alors que le gouvernement israelien se renforce de 16000 résérvistes.

  10. Mme CH

    Les responsables du Hamas sont à Ghaza…et ils sont visés tous les jours…!!!! Dernièrement un responsabe du Djihad Islamique a été tué avec sa famille, trois neveux d’Ismaïl Haniya ont été tués…etc…..!!!!
    Khaled Mechaâl fait partie des palestiniens du ‘Chatat’, des exilés qui ont été chassés de leurs terres occupées par le colonisateur sioniste…!!!
    « Alors qu’il était le dirigeant de la branche jordanienne du Hamas, il est visé par une tentative d’assassinat du Mossad israélien le 25 septembre 1997, sous le gouvernement de Benyamin Netanyahou. Deux agents israéliens introduits en Jordanie avec des passeports canadiens lui injectent une substance toxique. Ils sont arrêtés sur-le-champ. Le cabinet de Benjamin Netanyahou refusa dans un premier temps de délivrer l’antidote. Furieux, le roi Hussein de Jordanie avait menacé de les pendre si Israël ne fournissait pas immédiatement celui-ci, mais aussi de remettre en cause le traité de paix signé avec Israël trois ans plus tôt.. Sous les pressions américaines de Bill Clinton et devant l’importance médiatique prise par cette opération, Israël a dû s’exécuter, et, pour récupérer ses deux agents…… »

    Et je pense que ce n’est pas le moment de polémiquer……!!!!

    Au fait, selon, Shlomo Sand, » Il était plus logique de créer un Etat juif en Europe, 2010″ « La majorité des Israéliens croient que, génétiquement, ils sont de la même origine. C’est une victoire de Hitler, qui a insufflé la croyance que tous les Juifs sont de la même race. Mais c’est faux. Ils n’ont pas tous la même origine, ni la même souche. Ce sont des Berbères, des Arabes, des Français, des Gaulois, etc…… »

  11. lecteur de la VDSBA

    Mr Chaiba draa tani jamel Bonjour

    Ne vous en faites pas, je vous cite un petit extrait du discours de Boumediene Allah yerhmah en 1974 à l’assemblée de l’ONU concernant le peuple palestinien.
    C’est le ventre de nos femmes qui nous offrira la victoire.
    . Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour faire irruption dans l’hémisphère nord. Et certainement pas en amis. Car ils y feront irruption pour le conquérir. Et ils le conquerront en le peuplant de leurs fils. C’est le ventre de nos femmes qui nous offrira la victoire.

  12. Salah

    Un porte-parole du Hamas a annoncé dans la foulée qu’il acceptait cette trêve.

    Israël et le Hamas se sont entendus pour un cessez-le-feu de 72 heures dans la bande de Gaza, théâtre d’une offensive militaire israélienne depuis 8 juillet, a annoncé tôt vendredi le secrétaire d’Etat américain John Kerry en déplacement à New Delhi. Selon M. Kerry, les deux parties cesseraient les hostilités à 08h00 locales (05h00 GMT) vendredi et des discussions commenceraient entre Israéliens et Palestiniens au Caire.
    A Gaza, un porte-parole du Hamas a annoncé dans la foulée qu’il acceptait cette trêve de 72 heures.

    «Ce cessez-le-feu est très important pour donner aux civils innocents un répis dont ils ont bien besoin face à la violence», a déclaré John Kerry à New Delhi. «Pendant cette période (de 72 heures) les civils à Gaza recevront l’aide humanitaire dont ils ont un besoin urgent et auront l’occasion de poursuivre des activités vitales, comme par exemple d’enterrer leurs morts, s’occuper des blessés et se réapprovisionner en denrées alimentaires», a-t-il ajouté.

    «Des réparations nécéssaires sur les infrastructures d’approvisionnement en eau et en énergie pourraient également continuer pendant cette période», a-t-il dit. John Kerry a précisé qu’il faisait l’annonce de ce cessez-le-feu.
    AFP

    • Mme CH

      Ou là là là…..!!!!! La meilleure nouvelle, c’est « un israélien qui aurait assassiné les Trois Adolescents Kidnappés. » une information grave car ce crime est à l’origine des attaques sionistes sur Ghaza…..!!!! Selon le journaliste allemand Christian sievers de la chaîne ZDF, au bout d’une enquête minutieuse, révèle que le meurtre a été perpétré après un jour de leur enlèvement par un autre israélien de confession juive pour des raisons d’ordre économique…..!!!

      Le Hic , c’est que selon ce journaliste, le Shin Bet était au courant de cette affaire, mais c’est Natanyahou qui leur a demandé de ne pas divulguer l’information, afin de l’utiliser comme prétexte pour débuter une nouvelle offensive contre Ghaza…….!!!!!

      Le journaliste a accusé le gouvernement de conspiration et de manipulation de la population civile dans le but de commettre des crimes de guerre contre le peuple palestinien…. »……..  » Encore un mini 11 septembre qui a légitimé les invasions dans les territoires en massacrant les populations et cerise sur le gâteau se faire passer pour la victime qui se défend… ».!!!!

      Papapapapapapapapa……..!!!! El Mounafi9oun….. « Allahouma Arina Fihim 3adja’iba 9odratik…. »

      • Amirouche

        Oui Mme CH

        C’est sûr que ce n’est pas le HAMAS qui a tué les 3 adolescents israéliens, et le renseignement israélien était au courant du fait que ces garçons étaient décédés peu après leur disparition, mais que l’on ait maintenu l’optimisme public quant à un retour sain et sauf de ces ados AFIN DE GONFLER LE SOUTIEN DE LA DIASPORA JUIVE. S’adressant par écrit à Al Jazeera, Musa al-Gharbi affirme qu’Israël a délibérément provoqué le Hamas :

        « Tous les agissements immoraux et illégaux liés à l’opération Brother’s Keeper ont été justifiés par le prétexte de vouloir retrouver et sauver ces adolescents disparus, alors que le gouvernement israélien savait qu’ils étaient morts. Ils ont cyniquement exploité cette tragédie pour amplifier les protestations publiques afin de provoquer et ensuite d’affronter le Hamas. Ce schéma de tromperie se poursuit dans le cadre de l’offensive militaire actuelle à Gaza. Par exemple, la semaine dernière, en collaboration avec le président égyptien Abdel Fattah El Sisi et Abbas, dans une tentative d’isoler le Hamas, Israël a annoncé une proposition de cessez-le-feu emplie de mauvaise foi, au sujet de laquelle le Hamas n’a pas été consulté et n’a jamais marqué son accord, mais dont la violation a probablement justifié l’expansion et l’intensification de la campagne militaire d’Israël dans Gaza. »
        Impressionnant à quel point Israël se décrédibilise tout seul en avouant que le Hamas n’est pas réellement responsable de ces enlèvements qui ont permis à l’entité sioniste d’obtenir l’agrément de sa population pour lancer une attaque meurtrière et ininterrompue depuis plus de deux semaines dans la bande de Gaza. (source croah.fr)
        C’est ce qu’on appelle AL MAKRE DES YAHOUD , AIDES PAR LES LACHES BIEN SUR !!!!

        • Amirouche

          L’ancien premier ministre Dominique de Villepin dénonce le « massacre qui est perpétré à Gaza » par Israël, appelle à une interposition de l’ONU dans les territoires occupés et à des sanctions contre l’Etat hébreu, dans une tribune virulente publiée vendredi 1er août par Le Figaro.
          « Lever la voix face au massacre qui est perpétré à Gaza, c’est aujourd’hui, je l’écris en conscience, un devoir pour la France. (…) Par soumission à la voix du plus fort, la voix de la France s’est tue, celle qui faisait parler le général de Gaulle au lendemain de la guerre des Six-Jours, celle qui faisait parler Jacques Chirac après la deuxième Intifada.

          Comment comprendre aujourd’hui que la France appelle à la « retenue » quand on tue des enfants en connaissance de cause ? Comment comprendre (…) que la première réaction de la France, par la voix de son président, soit celle du soutien sans réserve à la politique de sécurité d’Israël ?

  13. Mme CH

    Effectivement, Lecteur de la VDSBA, et c’est pour ça qu’ils tuent systématiquement les enfants et les femmes, croyant bêtement qu’ils vont en finir avec le peuple palestinien….!!! Cependant, ils ne pourront jamais tuer la volonté d’un peuple qui aspirent à la liberté comme tous les peuples de la planète…!!!

    « yamkourouna wa yamkour Allah, wa Allahou kheyrou al makirine » (Coran, sourate al anfale / Les butins).

  14. noonadeedoo

    allez dormez et attendez ce jour ou vos femmes vont pondre des héros. quant aux hommes, on connait désormais leur fonction.

  15. Omar

    Ah!!! que ne dit-on pas sur la Toile,si ce n’est toujours la même litanie n’est-ce pas ? Les sionistes vous répondent par une technologie infaillible destructrice à outrance, des milliers de Palestinien-ne-s de tous âges confondus meurent sans discontinue tous les médias nous montre ces atrocités et pendant ce temps-là le monde arabo-musulman silence radio.Nous ne sommes pas dignes en quoi que ce soit, quant à la force sioniste, ils frappent tous azimut sans distinction de cibles tout est bon à rasé Hôpitaux, écoles enfantines habitations et j’en passe des meilleurs les médias nous envoient ces décors indescriptibles il manque que les odeurs de sang et de la chaire brulée,la morale de l’histoire on est que bon pour s’entre-tuer,ex: la Libye,la Syrie,l’Irak etc… Les Sionistes ne nous considèrent pas comme des êtres humains étant donné qu’ils ont que de la haine envers nous quant à nous que de la parlote.Depuis 1948 ils n’arrêtent pas de grignoter la Palestine et demain il existera que le nom pour les générations futur. Durant la défaite des Arabes en Espagne Tarek ibn Ziad avait dit à son armée vue la débâcle en brulant tous les vaisseaux vous n’avez pas le choix l’ennemi devant vous et le feu derrière vous on connait la suite défaite,qu’Allah connaitra les siens.

    • Mme CH

      Alors là, c’est quoi cet amalgame d’une histoire qui est pourtant assez claire….???? Excusez-moi, mais Tarek Ibn Ziyad est principalement connu pour avoir mené, sur les ordres de Moussa Ibn Noçaïr, les troupes musulmanes à la conquête de l’Espagne. Depuis cette victoire, le détroit de Gibraltar porte son nom : le mot « Gibraltar » vient de l’arabe « Djebel Tarik »

      En arrivant sur les terres espagnoles, cet héros berbère musulman a dit : « Oh gens ! en s’adressant à son armée, où est l’échappatoire ? La mer est derrière vous et l’ennemi est devant vous, et vous n’avez, par Dieu, que la sincérité et la patience. »…… C’est ce stimulant qui a remonté le moral des troupes et les a menés à la victoire et non pas à la défaite…!!!!!!?????

      Allah connaîtra les siens et les Mounafi9in….!!!!

      • Amirouche

        Mme CH
        Je suis bluffé, je n’en crois pas encore mes yeux ,mais qu’a dit @Omar , au moins vous avez eu la peine de répondre !!!!
        Très bonne nuit ma sœur

        • Mme CH

          Salam Khouya Amirouche…!!! Il y a des spécialistes qui glissent des leurres empoisonnés mais bien enrobés, pour que certains lecteurs les prennent pour des choux à la crème…..!!!!!! Donc, il faut parfois prendre la peine de répondre pour ne pas laisser la confusion prendre place dans l’esprit des lecteurs…..surtout lorsqu’il s’agit d’une grosse falsification de l’histoire….!!!!

          Au fait, je suis sûre que vous connaissez les verset suivants:

          « Wakam Min Fiatin 9alilatin Ghalabat Fiaten kathiraten Bi Idni Allah. Wallahou Ma3a Assabirin…’ (Sourate El Baqara, V:248)

          « Ô les croyants! Soyez endurants. Incitez-vous à l’endurance. Luttez constamment (contre l’ennemi) et craignez Allah, afin que vous réussissiez!… » (Sourate Al’ Imran, V:200)

          Très bonne nuit à vous aussi, mon frère…!

          • Amirouche

            Mme CH

            Sans philosopher ou donner mon avis , j’inviterai les lecteurs de la VDSBA de lire et de chercher que veut dire « NABUCCO AU CŒUR D’UN PLAN GIGANTESQUE AMÉRICANO-SIONISTE  » ,je trouve qu’il est bien expliqué et en détails sur le site INVESTIG’ACTION . Ceci pour nous donner une idée à quoi devrons-nous s’attendre dans le futur proche si on ne se prépare pas !!!!!!!!!!!!

          • abbassi

            @ MME CH
            Dieu dit aussi ; wa a3iddou lahoum koul ma istata3toum mine kouwatine wa mine ribati al khail tourhibouna bihi 3adouwa allahi wa 3adouwakoum……….si non c’est du suicide de provoquer l’innemis

            il dit aussi: la touadou bi aydiyakoum ila al tahlouka

            soyez sensé a la fin si votre adversaire est plus fort que vous il ne faut pas lui donner l’occasion de vous anéantir

            le hamas n’arrete pas de lancer des roquettes et c’est les femme et les enfant qui subissent
            vous croyez qu’israël ne peut pas recolonisé gaza ?
            bien sure que oui elle l’ déjà fait dans le passé mais pas pour l’instant ce qui l’interresse c’est exterminer les palestinniens
            et son alibi c’est le hamas quelle a créer comme elle a créer ben laden pour envaihir l’irak et l’afganistant , le printemp arrabe ….etc que vous le vouliez ou pas c’est claire et net

            • Mme CH

              Salam Si Abbassi….!!! Excusez-moi monsieur, mais vous parlez comme si c’est le Hamas qui est le colonisateur, ou c’est lui qui a commencé l’offensive sur Ghaza, ou c’est lui qui a voulu entrer en guerre avec les sionistes, ou c’est lui qui est entrain de tuer les enfants et les femmes, ou c’est lui qui ne respecte pas les résolutions de l’ONU et toutes les lois internationales y compris celles des droits de l’homme (Genève 1, Genève 2…etc….)….!!!??? Je crois que vous vous trompez de cible…!!!

              Par ailleurs le verset que vous avez cité, il dit bien: « ma istata3toum mine kouwatine » (ce que vous pouvez) et le Hamas depuis la dernière agression sur Ghaza en 2012 par les sionistes s’est apparemment mieux préparé…!!!!

              Revisitez l’histoire, les peuples colonisés qui ont choisi de lutter pour chasser les colonisateurs de leurs territoires, n’avaient jamais eu les mêmes moyens que leurs ennemis pour commencer une guerre de libération, vous avez par exemple, le Vietnam qui a entrepris deux guerres contre les plus grandes puissances mondiales les USA et la France, et puis l’Algérie, qu’est ce qu’elle avait comme arme pour affronter l’arsenal militaire française lorsqu’elle a déclaré la guerre de libération le 1er Novembre 1954….????

              N’emmêlez pas les pinceaux, monsieur, le Hamas se trouve en Palestine qui a été colonisée en 1948, et elle mène une résistance , avec d’autres groupes, contre l’occupant pour l’indépendance , quant aux groupes qui ont été créés pour servir le remodelage du GMO, c’est là une autre rengaine que seuls les néoconservateurs sionistes connaissent l’air….!!!!!

              Cordialement..!

            • Mme Abbassia

              Abbassi
              Pourquoi la vérité est-elle si difficile à faire passer , parce que chacun d’entre nous perçoit, non pas la Vérité vraie mais sa propre vérité, déformée en passant à travers le filtre de son mental pollué par son environnement. C’est l’histoire de la femme qui répétait chaque jour à son mari que le linge lavé par sa voisine n’était pas bien lavé, parce qu’en fait, elle le voyait à travers les vitres sales de sa fenêtre.
              Alors, dites-moi, à quoi ça sert de mentir, puisque le mensonge ne dure pas et que la Vérité est immuable. D’Autant plus que pour mentir, il vous faut mobiliser beaucoup d’énergie, afin d’essayer d’établir des stratagèmes qui de toutes façons s’écrouleront comme des châteaux de cartes à un moment ou à un autre. Tandis que dire la Vérité n’exige aucun artifice particulier. Il n’y a rien de plus simple. La Vérité ‘est’ tout simplement. Alors pourquoi compliquer les choses. Sans la vérité il n’y a pas d’Action juste, donc pas de Paix, pas d’Amour et pas de Non-violence possible.
              A bon entendeur salut.

  16. Amirouche

    VDSBA

    Dans une vidéo publiée sur internet, l’ancien footballeur français Eric Cantona demande à François Hollande de consulter une lettre d’Edwy Plenel intitulée «Palestine: Monsieur le Président, vous égarez la France»,( que moi même avait envoyé à la VDSBA ) dans laquelle le fondateur de Mediapart dénonce «sept erreurs» commises par le président de la République par rapport au conflit à Gaza.

    «Monsieur le président, cher François Hollande, si cela n’est pas encore fait je vous invite vivement, expressément, à lire la lettre d’Edwy Plenel, sur le site Mediapart, qui vous est adressée. Si vous aussi comme moi avez été sensibles à cette lettre, faites-la circuler, faites-la partager, filmez-vous, pour demander au président François Hollande de la lire expressément», déclare Eric Cantona filmé devant un mur.

  17. Omar

    On est diviser et le venin est dans nos veines la preuve on s’entre-tue au vu et au su du monde entier, comment voulez-vous qu’il y ait une compassion envers les Ghazaouis ? Les Américains réclament la restitution du soi-disant militaire kidnappé par le Hamas,les Français Idem Hollande, et d’autres chancelleries, et à l’instant ou j’écris ces lignes des dizaines de Ghazaouis tombent sous les bombes des chars sionistes, la majorité sont des enfants des femmes,des personnes âgées ils n’ont pas où aller encerclaient à 360° ils vont être décimés jusqu’aux derniers nos gouvernants doivent rendre des comptes, ainsi qu’à nous mêmes.

  18. Anonyme

    ALLAH EST GRAND

  19. Chot Lahcène

    le ciel et la terre appartient à ALLAH

  20. Chot Lahcène

    la guerre est partout les marchands d’armes se frottent les mains ….le monde est au mains du satan le diable …ses sbires deferlent de partout pour anéantir les enfants ,la grande tribulation bat son plein ,aucune analyse poilitique ne tient le coup …Satan veut dominer le monde ,le prince des ténèbres affutte ses armes des destructios massives pour anéantir le monde …les peuples seront soummit aux dixctats des démons aux atmes crochues de la finance international nul ne peuple ne survuvivrra……..le calife approche il rassemblent ses troupes par air par mer par navirees entiers de djihads contre l’armada du diable ;;;la conflugration mondial se passerra au levant de lirak ….le calife tuera tous les monstres et enverra le diable en enfer …..pour bientott pour bientott….affutter vos armres choissiseez voytre camps la grande tribulayion finale approchee…….aaaaAAALLLLAAAH EST PUISSANT

  21. Mme CH

    Aujourd’hui, Amnesty International révèle : «Israël a reçu les armes et les munitions américaines le 15 juillet»

    « Sans les fournitures militaires américaines ininterrompues, l’armée israélienne n’aurait probablement pas pu bombarder intensément Ghaza et assassiner plus de 1 500 Palestiniens. Consciente de cet état de fait, Amnesty International dénonce énergiquement et interpelle vivement l’administration américaine sur le sujet, en lui demandant, au nom de l’humanisme qu’elle défend sans cesse, d’arrêter d’alimenter en armes et munitions l’armée sioniste qui massacre depuis 25 jours une population sans défense. «Le gouvernement des Etats-Unis doit mettre immédiatement fin à ses livraisons à Israël de grandes quantités d’armes qui fournissent les moyens de commettre à Ghaza de nouvelles et graves violations du droit international», a appelé cette ONG .
    Cette ONG estime que «le gouvernement américain jette de l’huile sur le feu en continuant de fournir le même type d’armes que les forces armées israéliennes utilisent pour violer les droits humains». Elle presse ainsi le président Barack Obama d’agir dans le sens du droit international en arrêtant de livrer des armes qui serviront à la poursuite du massacre à Ghaza. «Le gouvernement doit le reconnaître : en acheminant et en finançant de façon répétée de telles armes et en si grandes quantités, il permet que de graves violations soient commises contre les civils à Ghaza et en exacerbe les effets», met en garde l’ONG internationale qui dénonce, de ce fait, la tuerie de Ghaza qui se poursuit en dépit d’une trêve humanitaire. Ainsi, les Américains font semblant de chercher le moyen d’arrêter cette agression, puisque ce sont eux qui arment l’armée israélienne et qui garantissent à l’Etat sioniste une couverture diplomatique et un soutien moral…. »

    « C’est à se demander si Israël ne sous-traite finalement pas pour l’Occident, au nom de sa sécurité. »…..Pourquoi vous ne le saviez pas….???

  22. Amirouche

    LES YEUX DE GAZA

    Elle : bonjour
    La petite sourit

    Elle : qui t’a dessiné ça sur ton visage ?
    La petite ferme les yeux

    Elle : c’est toi ?
    La petite dit oui de la tête

    Elle : tu comprends ce que je dis
    La petite dit oui de la tête

    Elle : mais tu n’as pas envie de me répondre, c’est ça ?
    La petite dit oui de la tête

    Elle : tu as raison, petite Palestinienne, tu es d’où exactement, de gaza ?
    La petite dit oui de la tête

    Elle : tu es toute seule
    La petite dit oui de la tête

    Elle : tu te révoltes, c’est ça ?
    La petite dit oui de la tête

    Elle : tu ne comprends pas ce qui t’arrive, c’est ça ?
    La petite dit oui de la tête

    Elle : tous ces bombardements, le sang d’innocents qui coule… vieillards, femmes et enfants… tu as l’impression que le ciel t’est tombé sur la tête, c’est ça ?
    La petite dit oui de la tête

    Elle : Non… ne crois surtout pas que ce sont les roquettes qui ont provoqué cette tempête mais la volonté israélienne de s’emparer d’une bonne partie de Gaza pour acheminer son or noir… et parachever sa conquête.
    La petite dit oui de la tête

    Elle : Ne crois pas non plus tous les oiseaux de mauvaise augure qui disent que les palestiniens vous utilisent comme des boucliers humains pour protéger leur force de frappe, parce qu’il n’en est rien… Mais Israël a le pouvoir de tout faire croire avec sa bombe atomique.Tu le sais ça ?
    La petite dit oui de la tête

    Elle : tu vois, c’est un peu le signe des temps : on marche sur la tête. Tout est renversé : ce sont ceux qui ont tout qui envient ceux qui n’ont rien… peut être parce que ça les empêche de dormir… ça pèse trop lourd sur les consciences… ils voudraient s’en débarrasser… comme d’un témoin gênant…
    La petite dit oui de la tête

    Elle : ce dessin que tu as sur la figure est la plus belle réponse à toutes ces exactions. C’est comme si tu disais que chaque goutte de sang versée contribuera à compléter le dessein de toute une nation… qui t’a vu naître et qui ne craint pas de te voir mourir.
    Tu as peur de mourir ?
    La petite dit NON DE LA TÊTE … puis verse quelques larmes.

    « EXTRAIT JOURNAL DE PERSONNE » Bonne nuit à tous

Répondre