La Voix De Sidi Bel Abbes

Geneviève de Fontenay sur les attentats contre Charlie Hebdo : «On l’a cherché», partagé par Mémoria

« Geneviève de Fontenay avait quelque peu déçu un parterre de ministres de la chose culturelle à Alger il y a quelques mois avec son lapsus Algérie… française lors d’un défilé de mode mieux accueilli à Béni Mezghena que la nouvelle hôtellerie de Sidi bel-Abbès qui voulait faire toute seule une politique touristique sans aucune autre partie prenante locale…Sans « Circuits de la Mekerra » en projet, la dame au chapeau peu alsacien ne pouvait exposer près d’un cimetière des martyrs en contrebas…Une saison est passée et nous partageons-à sa décharge- cette interview choc à BFMTV sur les attentats contre Charlie Hebdo… »

Article ci-dessous partagé par Mémoria !

XVMe0147166-425f-11e5-af3f-b112a9ce60c0

LE SCAN TÉLÉ / VIDÉOS – Interrogée sur BFMTV, la dame au chapeau s’est exprimée sans tabou sur les attentats parisiens de début janvier ainsi que sur le quinquennat de François Hollande.

Un entretien sans langue de bois. Ce vendredi matin, Geneviève de Fontenay était l’invitée de BFMTV. L’occasion d’évoquer la politique et de revenir sur les événements qui ont bouleversé la société française ces derniers temps.

Et elle ne fait aucun cadeau au gouvernement. «C’était mieux avant», commence par reconnaître la femme de 82 ans. Elle tire déjà le bilan du quinquennat de François Hollande pour qui elle a voté en 2012. Elle est aujourd’hui déçue: «J’ai voté pour lui mais je ne revoterai pas pour lui», confie la dame au chapeau qui réclame une VIème République. Elle poursuit en critiquant sévèrement le chef de l’État: «Il est comme une limace. Il est dans une bulle. Il entend rien, il voit rien. Il est complètement à côté de la plaque». En aucun cas, elle ne regrette ses prises de position jugées parfois réactionnaires: «Je ne taperai jamais assez fort, surtout en ce moment avec tout ce qu’il se passe avec les djihadistes».

L’esprit du 11 janvier? Très peu pour Geneviève de Fontenay. Pour elle, les attentats sont les conséquences logiques des dessins du journal satirique Charlie Hebdo, trop provocateurs à son goût: «Les caricaturistes de Charlie étaient menacés de mort depuis longtemps. On a cherché, on a provoqué. Il ne fallait pas faire ces dessins», accuse-t-elle avant d’ajouter: «Quand cette liberté d’expression menace à tel point et que ça génère des attentats, on s’abstient de faire des provocations.»

Depuis les attentats de ce début d’année, la dame au chapeau semble hanter par les filières djihadistes. En janvier dernier, au moment de l’élection de sa Miss Prestige National, Geneviève de Fontenay avait préféré emmener ses Miss dans un fast-food d’une zone industrielle plutôt que dans un restaurant en ville à cause de la menace terroriste. À l’époque, elle assurait avoir vu des djihadistes aux alentours de la ville d’Alsace. «Ils auraient eu une belle prise avec toutes les Miss en otage!»

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=62301

Posté par le Août 16 2015. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE, MONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

9 Commentaires pour “Geneviève de Fontenay sur les attentats contre Charlie Hebdo : «On l’a cherché», partagé par Mémoria”

  1. mahmoum

    vous nous ressortez cette dame qui nous insulta en disant ALGERIE FR…OUST CELA NE VAUT PAS LA PEINE DE SE RATTRAPER

  2. mahmoum

    « Quelque peu déçu » Trop même Se refaire une virginité n’est plus recevable

  3. Ayadoun Sidahmed

    Avec tout ce qu’elle a craché Elle revient sur cette atteinte mais c tard pas besoin le mal est profond

  4. BADISI

    que vient faire cette sorcière dans le site ??? en plus elle est qui pour que ces déclarations auront une importance ???

  5. eddine

    C.e n’est pas avec un chapeau et une belle robe qu’on devienne une grande dame.Mérite -t-elle d’être un sujet de discussion ?

  6. Imène

    Azzul !
    Je la trouve plutôt correcte , et sincère sur ce coup là ..les réactions de nos amis sont un peu durs , excessifs à son égard : moi , je ne pense pas qu’elle cherche à se racheter en quoi que ce soit , elle était l’invitée sur Bfm , et elle s’exprime trés naturellement sur les évènements qui ont marqué l’actualité en France ..Quand un son incartade sur  » l’Algérie française  » : c’était une bourde , un lapsus révélateur certainement mais pas malintentionné ! La dame a plus de 80 ans , elle ne connaît que l’Algérie Française , depuis 62 ..bof ! si ça se trouve elle n’est jamais revenue ..le plus important dans cette histoire , c’est que le projet  » des miss Algeria  » qui lui tient à coeur et tous ces concours de l’élégance et de la beauté dont elle est la marraine la présidente et qu’on voudrait nous présenter comme des  » manifestations culturelles  » nécessaires pour le bon développment de notre société ..eh bien c BIDON , on s’en passe bien ! mais il faut commencer par les organismes dz , ( ministère , ste gem entertainment and co , hôtels de luxe ) qui s’investissen dans ce genre d’activité : L’industrie des …miss ) Salem .

  7. Imène

    lire réactions dures et excessives …Scusi !

  8. Mme CH

    Azzul chère cygnus…!!! J’aimerais bien savoir pour qui elle voterait la prochaine fois si Dieu lui prête vie…!!!! Une VIème République….??? C’est devenu à la mode, tout le monde veut avoir une république à sa taille, ici on nous parle de la IIème République..!?

    Mais elle doit savoir que quel que soit son vote, le candidat doit toujours être élu avec la bénédiction du Crif….!!!!

    La seule chose que je trouve intéressante c’est lorsqu’elle dit: « Les caricaturistes de Charlie étaient menacés de mort depuis longtemps. …. » Mais, elle n’a pas dit par qui…!!! Donc, elle n’a rien apporté qui puisse être à sa décharge…!!! N’est ce pas Mme Geneviève Suzanne Marie-Thérèse Mulmann…! Laissez nos filles tranquilles….! Le même message est surtout adressé aux orbitons de HF. qui pilulent sur la Terre des Martyrs ……!!!!

    Khayticalement…!

  9. Imène

    Mme CH : re-salam !
    ou Bonjouuuuuur à la Geneviève !
    Pour qui elle va voter ? qu’importe ! Moi , c surtout sa liquette col officier qui me plaît !!! je vais copier le tissu , la coupe …mais sans le chapeau ! loooool ..alors imagines une liquette à la Geneviève , un pantalon noir , sac et sabbat assortis ..Allah , Allah ou Balak min trik ya dadi ! mdrrrrr ..Non , sérieux : wallah , elle est sincère ! elle dénonce le message provocateur des dessins , elle a les mots justes pour Hollande -une limace , ds sa bulle , la société qui part en ruine , les valeurs qui se perdent , c vrai tout ça ! maintenant qui et qui ??? eh , eh , eh ..Qu’est ce que tu vas chercher , ya yemma 3zizen ! De son temps c’était mieux ! y’avait pas de djihadistes ! loooool ..kanet eddenia haniya ! re – tahiyyati !

Répondre