La Voix De Sidi Bel Abbes

Gendarmerie nationale: un nouveau site pour s’informer de l’état des routes

Un nouveau site internet sera lancé prochainement pour connaître l’état des routes relevant du territoire de compétence de la gendarmerie nationale, a annoncé mercredi le directeur de la télématique au Commandant de la Gendarmerie nationale, le Général Guir Badaoui.

Il s’agit de « mettre au service du citoyen, notamment les usagers de la route, un nouveau moyen technologique publique pour prendre connaissance, avant ou pendant tout déplacement ou voyage, de l’état des routes (moins de 30 mn avant), a indiqué le responsable lors d’une conférence de presse animée au siège du Commandement de la gendarmerie nationale.

« Tariki », ce portail public, s’inscrit dans le cadre des « dispositions du Commandement de la gendarmerie nationale visant à renforcer l’action de proximité en matière de sécurité routière ».

Ce nouveau moyen de communication facilitera, selon le Général Badaoui l’exploitation des informations liées au réseau routier relevant du territoire de compétence de la gendarmerie nationale à hauteur de 85 % et renforcera l’action de sensibilisation et de prévention en directions des usagers de la route à travers les conseils et l’éducation routière ».

Le portail propose « une carte géographique interactive contenant diverses informations sur l’état des routes, les voies d’évitement, les distances, la durée, la météo ainsi que les embouteillages et les points noirs sur le réseau routier ».

Le général Badaoui a rappelé, par ailleurs, les acquis de la Gendarmerie nationale en matière d’utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication (TIC) pour la promotion et l’amélioration du service public.

Il a indiqué, dans ce sens, que 653 plaintes et 1297 informations ont été enregistrées sur le site consacré à cet effet et entré en vigueur en 2015.

Les signalements reçues à travers ce site, a-t-il ajouté, concernent notamment les agressions, les conflits entre citoyens, le trafic de drogue, la corruption, le vol, le terrorisme, la cybercriminalité et l’atteinte à l’environnement.

Le directeur de la télématique a souligné également l’importance du numéro vert de la Gendarmerie nationale (1055), mis en service en 2011, rappelant que les centres d’appel de la gendarmerie ont reçu via ce numéro, plus de 7,33 millions appels téléphoniques des citoyens, soit environ 4000 appels par jour.

Suite à ces appels, les unités de la gendarmerie nationale ont effectué 451.213 interventions ayant été sanctionnées par le règlement de 3614 affaires avec des arrestations en flagrant délit.

Par ailleurs, le centre d’appel d’urgence a transmis quelque 172.624 doléances de citoyens aux différents services publics compétents comme la police et la protection civile.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=67972

Posté par le Avr 6 2016. inséré dans ALGERIE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

1 Commentaire pour “Gendarmerie nationale: un nouveau site pour s’informer de l’état des routes”

  1. Ayadoun Sidahmed

    SALEM, je pense que c’est un plus que nous accueillons avec plaisir car il y va de l’intérêt de tous.

Répondre

x Shield Logo
This Site Is Protected By
The Shield →