La Voix De Sidi Bel Abbes

Frontière Algéro-Marocaine : 20 tonnes de drogues saisies et vive inquiétude.

Nos fidèles lecteurs(ices) ont certainement suivi les différents articles publiés par notre journal sur la frontière Algéro-Marocaine. Une source avait même annoncé sa réouverture pendant le mois de mai 2012. Toute fois, la bande frontalière fait toujours parler d’elle, où pas moins de 20 tonnes de drogue ont été saisies au niveau de la dite bande, indique notre confrère C. Berriah.

Par : Madjid.B

Les gardes-frontières de Maghnia ont intercepté, avant-hier à cinq heures du matin, au lieudit El Djorf, à une dizaine de km de Maghnia, deux véhicules de marque Iveco et Mercedes à bord desquels étaient dissimulés 90 quintaux de résine de cannabis. Selon une source du groupement de la gendarmerie de Tlemcen, agissant sur information, les éléments des GGF ont tendu une embuscade au niveau de la bourgade Koudiat Hamza, avant d’intercepter deux véhicules, Iveco et une Mercedes, immatriculés en Espagne. Des immatriculations qui s’avèreront trafiquées par la suite. A la vue des soldats, et à la faveur de l’obscurité, les convoyeurs, dont on ignore le nombre, ont pris la fuite vers le Maroc. Après une fouille minutieuse, les gardes-frontières découvriront près de 9 tonnes de drogue dissimulées dans les entrailles des deux voitures.

Recrudescence du trafic

Pour rappel, depuis début janvier dernier, les différents services de la gendarmerie ont procédé à la saisie de près de 20 tonnes de kif. Questionné à propos de la recrudescence du trafic de la drogue, ces derniers temps, un spécialiste affirmera : «Nous vous avons déclaré, il y a une quinzaine de jours, qu’il restait dans la nature près de 15 tonnes prêtes à être convoyées vers le nord du pays. Avec cette prise, il en reste encore. Les narcotrafiquants attendent le moment propice pour agir». Et d’ajouter : «Quant au pourquoi de cette période, c’est simple, les trafiquants, qui ont plus d’un tour dans leur sac, pensent que c’est le moment propice de tromper la vigilance des autorités en cette période de campagne électorale, en plus, nos frontières du Sud sont très surveillées, d’où le recours de cette partie de la bande frontalière pour faire passer leur came…».

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=12932

Posté par le Avr 30 2012. inséré dans ACTUALITE, ORANIE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

15 Commentaires pour “Frontière Algéro-Marocaine : 20 tonnes de drogues saisies et vive inquiétude.”

  1. G.Mohamed..

    Cette frontière n’arrête pas de nous empoisonner!!Faire passer 20 tonnes de kif avec des frontières fermées,que serait-il après la réouverture ???

  2. gherbi sba

    c’est catastrophique pour nos jeunes et sur notre économie nationale

  3. Sohbi

    Et ils veulent nous réouvrir la frontiere

  4. Mémoria,

    Pourquoi?

    La frontière est-elle fermée ???

    • Nasri

      La frontière n’a jamais été fermée pour les trabendistes, la preuve à oujda, on trouve tous les produits algériens, même le sachet de lait, un souk à ciel ouvert made in algéria .
      j’ai oublié la frontière est interdite de passage pour les touristes,

  5. hamidi

    subtil jeu de mots vous avez raison c’est une passoire

  6. MIMOUN

    La condamnation à mort est toujours applicable dans les pays de droits de l’homme (Etats Unis) Cette sanction a réduit le nombre de meurtres . De meme en chine les grands trafiquants de drogue sont exécutés et filmés à travers le monde et le nombre de trafiquants a réduit sinon il est nul. iL faut revoir le code de notre justice pour le durcir pour éradiquer les maux sociaux pour que notre société vie dans la sécurité totale. » il ne faut pas fermer les portes de nos frontières mais il faut les souder » et notre pays a les moyens pour mettre en exécution cette opération

    • Mme CH

      Mr MIMOUN salam!!!!! Quand la condamnation à mort est évoquée par les musulmans, parce que les concepts de l’Islam sont clairs dans ce domaine de châtiment, on les pointe du doigt et on dit que ce sont des intégristes et des extrémistes, quand c’est la Chine on dit qu’ils violent les droits de l’homme mais quand c’est les USA, alors elle devient tout de suite un l’exemple idéal pour la démocratie, le respect des droits de l’homme et la justice….. Alors Mr MIMOUN, au lieu de citer ces deux pays, il n’y avait aucune honte à dire, qu’il faille juste appliquer les lois et les règles islamiques pour éradiquer les maux sociaux qui rongent notre société et toutes les sociétés du monde, car quand c’est l’être humain qui s’amuse à faire la loi, le résultat est connu à l’avance, puisque on est entrain de le vivre depuis quelques décennies déjà…….mais le mal s’aggrave de jour en jour.
      Cordialement !!

  7. kerroum retraité

    Votre analyse est magnifique et l’exemple du géeant chinois est bien indiqué il faut encore delongues décennies et des grands décideurs pour mettre unterme monsieur mimoun a ces dégats.Jeme réjouis en lisant ces comnentaires consolidant le débat sur notre journal.

  8. MIMOUN

    Ceux sont des échanges de nourriture et de gasoil contre de la drogue qui tue.
    (échanger une cuillère de miel contre une cuillère de poison mortel)
    Qui sont les bénéficiaires de ces échanges et pourquoi ouvrir les frontières?

  9. MIMOUN

    MME CH BONSOIR
    Je suis entièrement d’accord pour votre analyse juste et incontestable .On utilise les lois du coran que pour diviser un héritage ou appliquer les procédures de divorce mais c’est très insuffisant par rapport au contenu des lois du coran.
    Le coran parle de l’ensemble des maux sociaux que peut rencontrer une société mais l’application des sanctions de dieu est largement différente des sanctions applicables par les pays musulmans lorsqu’il s’agit de meurtre volontaire, vol,corruption, adultère, etc…Ces raisons éloignent les pays musulmans pour appliquer la Charia islamique.
    IL est aussi intéressant de ne pas suivre l’exemple des européens qui se sont éloignés de leurs bibles et de part leur liberté illimitée la femme est devenu un objet de commerce qui s »achète et qui se vend et ceci sans parler du mariage de meme sexe qui a une influence directe sur le taux de natalité qui ce dernier se rapproche graduellement du taux de mortalité.Voila le modèle de la démocratie européenne.

  10. MIMOUN

    MR BRIKCI BONSOIR
    Je vous rappelle que les commentaires ne sont pas classés par ordre chronologique.voir exemple suivant
    MME CH 02/05/2012 23H55
    MR KERROUM 02/05/2012 16H 38
    Merci d’avance de la correction que vous voulez apporter
    Mes sincères et respectueuses salutations pour vous et votre équipe

    • Brikci Salim

      Bonjour Mr MIMOUN ;
      D’un côté vous avez raison, mais logiquement non, j’explique :
      Supposant que :
      Mr A a commenté à 10H00 il a parlé de la météo.
      Mr B lui répond à 10H30 et toujours de la météo
      Mr C a parlé d’autre chose (politique) avant Mr B à 10H20.
      Si on suit votre théorie, par ordre chronologique, on va avoir : Mr A puis Mr C puis Mr B, et là on va avoir : météo, politique, météo.
      La même chose qui s’est passé avec Mme CH et Mr Kerroum, l’erreur (et ce n’est même pas une erreur) et de la part de Mr Kerroum, il devrait cliquer sur « répondre » de votre commentaire pour avoir un ordre chronologique, et Mme CH a commentée après, mais là en cliquant sur le bon « répondre ». Pourquoi au-dessous de chaque commentaire il y a « Répondre » ? Justement pour avoir des commentaires imbriqués, liés et par ordre.

  11. OMAR

    20 TONNES DE KIF AVEC LA FRONTIERE FERMEE ET CE TONNAGE SERA MULTIPLIE PAR COMBIEN SI LA FRONTIERE ETAIT OUVERTE ?

Répondre