La Voix De Sidi Bel Abbes

Franck Ribéry : « déçu » et « triste » de l’absence d’Abidal et de Nasri au Mondial 2014…

didier-deschampsDans un entretien accordé il y a quelques minutes à la radio, Franck Ribéry a fait part de sa déception de ne pas voir figurer sur la liste de Didier Deschamps ses deux amis, Eric Abidal et Samir Nasri…
Après le gros coup de gueule lancé par la compagne de Samir Nasri sur les réseaux sociaux ce mardi 13 mai, c’est au tour de Franck Ribéry de s’exprimer sur les sélection de ce Mondial 2014 tant attendu !
Réputé pour être discret face aux médias, le footballeur vedette du Bayern Munich a en effet accepté de faire une petite exception pour s’exprimer ce jeudi 15 mai au micro de RTL.
Commentant la liste de Didier Deschamps – qui l’a également sélectionné pour partir au Brésil -, le sportif de 31 ans a estimé que le groupe convoqué pour cette nouvelle Coupe du Monde symbolisait ainsi la continuité.
« Ce qui est important c’est que le groupe vit bien depuis un certain moment. On est soudés et solidaires. On a réalisé quelque chose d’extraordinaire contre l’Ukraine. Il faut garder cetteorce et aller au Brésil avec beaucoup d’ambition », a-t-il expliqué.
Évoquant ses comparses, Franck Ribéry a toutefois admis être « déçu » de ne pas se lancer dans l’aventure aux côtés de ses deux amis, Samir Nasri et Eric Abidal : « J’ai une relation particulière avec eux, ce sont deux potes. Je suis un peu déçu pour Eric parce qu’il a quand même participé à tous les matchs pour la qualification (…) Je suis triste parce que Samir réalise une très belle saison avec Manchester City. Le coach a fait ses choix. Je ne suis pas le coach », a-t-il lancé.
De gentils mots qui ne manqueront pas de réconforter les principaux concernés…

Franck-Ribery-decu-et-triste-de-l-absence-d-Abidal-et-de-Nasri-au-Mondial-2014_portrait_w674

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=47208

Posté par le Mai 16 2014. inséré dans ACTUALITE, COLLECTIFS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

16 Commentaires pour “Franck Ribéry : « déçu » et « triste » de l’absence d’Abidal et de Nasri au Mondial 2014…”

  1. tewfikhayii

    Salam,
    Racisme quand tu nous tiens. J’espère et souhaite que la France se fasse humilier de la pire des façons par les autres équipes et que la cohésion éclate comme une grenade mûre.
    Salam.

  2. tewfikhayii

    Salam,
    Et les autorités françaises du foot se demandent pourquoi, tous les joueurs africains choisissent leurs pays d’origine, une fois devenus performants. Le constat est là, les responsables racistes de la FFF ont récolté ce qu’ils ont semé
    Combien de joueurs super doués ont été débauché à leurs pays et intégré dans les équipes de France et une fois taxés de français sont jetés comme des klennex; n’est ce pas Camal Meryem, sabri Lamouchi, Samir Nasri, et beaucoup d’autres africains dont j’ai oublié les noms. Maintenant les espoirs africains préfèrent les autres pays européens qui voient dans ces artistes leur talent génial et non pas la couleur de leur peau ou leur nationalité d’origine.
    salam.

    • Hamza

      Salam , tewfikhayi ce n est pas nouveau l histoire se répète ,tu as raison il ne peu pas y avoir plus de un joueur arabe et il faut qu il soit tres bon imagine si benzema gagne la chompions ligue est dit j ivais pas au bresil sa fera bouger du monde l histoire de sabri lamouchi est cruelle je crois qu il la pas encor digerer Hamza

  3. K/faraoun

    il ne faut pas oublier que c’est grace à l’incorporation des joueurs africains dans les équipes européennes que le football africain a évolué . Selon notre entraineur national , aucun joueur local algérien n’accompagnera l’équipe nationale et jouera en coupe du monde au brésil ce qui signifie que les joueurs de notre équipe nationale sont tous formés à l’étranger et que niveau de notre football national est faible Trop d’argent pour une mauvaise qualité du foot.

  4. Salah

    Bonjour,
    Le cas de Samir Nasri n’a pas fini de faire parler avant cette coupe du monde au Brésil. Le respecté entraîneur GUY Roux l’a bien dit il y a longtemps que Samir Nasri n’est pas mis sur le même pied d’égalité que ses autres partenaires de l’équipe de France.: » Je le défends car je l’ai toujours trouvé très bon avec ces clubs successifs , le talent du joueur n’est pas en cause, le vrai problème, c’est qu’on veut lui faire payer ses origines. S’il s’appelait Nedelec et jouait à Guingamp il susciterait moins de fantasmes , et en aurait arrêter depuis longtemps de lui faire payer ces bêtises de jeunesse.
    A travers son cas, il y a de vilaines pulsions. Je crois pour certains , c’est facile de ne pas l’aimer parce qu’il s’appelle Samir  » voilà qui est dit.
    Pour moi une chose est quasi certaine l’entraineur de l’équipe de France en pratiquant l’exclusion d’une valeur sûr en la personne de Samir Nasri , prive l’équipe de France d’un atout majeur.

  5. mohamed

    En 98 L’équipe de France avait gagné haut la main la coupe du monde avec des joueurs de couleurs et les Francais se rappellent de ces moments heureux

  6. chaibdraa tani djamel

    Le cas NASRI,c’est le geste qu’il a fait ( la quenelle) le geste anti-sémite dont ANELKA l’a fait aussi auparavant ,qui a etait lui aussi suspendu. Vous le savez et tout le monde le sait si on fait un tout petit geste ou critiquer les juifs c’est fini pour le fautif,souvenez-vous de L’ABBE PIERRE qui a défendu les sans-abris, tout le monde l’aimait en FRANCE il a critiqué l’holocauste et la SHOAH,il a été mis à l’écart de la société française isolé dans un petit village jusqu’à sa mort et ce n’est pas DIDIER DE CHAMPS qui a mis à l’écart NASRI ça vient d’en haut. Dommage pour NASRI qui aurait du choisir la nationalité de son pays d’origine qui est l’ALGERIE,il aurait du au moins jouer la coupe du monde

  7. Ramos

    Mazmozelle Nasi a insulte toute la France , et c’est ne n’est pas la réponse adéquate . Benzema à été sauve par les madrilènes, Abidal par les catalans , Ribery par le Bayern …….pour moi ce faux départ de Didier ne sera pas sans conséquences . Benzema et Riberry n’ont rien a fouttre des trois couleurs. Zidane a préféré congne pavarotti que de continuer avec les couleurs!

  8. CHOT Lahcène

    Guy roux se trompe ,ou alors il est dans le complexe du paternalisme orientaliste et accentue cette idée de la victimisation dont un certain discours concocté et conceptualisé dans les laboratoires de pensée symiologique laissant croire qu’il aurait des victimes expiatoires qu’ils faut à tout prix infériorisé et qu’il faillent les défendre au nom d’une certaine égalité ,et dont sos racisme en est le chantre ,et que maintenant c’est un autre concept qui est inventé c’est celui de l’islamophobie faisant croire que ce sont des victimes afin de mieux les dominer ,ces discours sont dirigés vers les populations issu de l’immigration et possèdent leurs leaders charismatiques désignés par les lobbys des illuminatis afin de faire de ces francais black blanc beurr des éternelles victimes du système ………

    ALLAH EST JUSTE

  9. Belamri abdelkader

    A l’intention de la rédaction ;

    La couverture rédactionnelle avec photos concernant la finale de la coupe de wilaya des jeunes organisée par la ligue de SBA de foot ball est parue sur face book le jour meme ,c’est à dire le vendredi 16 05 2014.Il y a lieu de consulter mon mur sur facebook pour en prendre connaissance et l’éditer sur la voix tant que l’évènement sportif reste d’actualité.MERCI

  10. kadid

    Occupé vous de l equipe d algerie au lieu de critiquer la france je suis algerien

  11. BADISSI

    Ce didier est connue comme raciste , et comme a dit Mohamed il ont eu leur coupe du monde 98 avec des joueurs Africains , je leur souhaite un racler en coupe du monde

    • lilti

      vos commentaires sur les supposés positions racistes du sélectionneur de l’équipe de France sont profondément stupides.Le comportement de nasri au demeurant fraçais et n’ayant jamais demandé à jouer avec l’Algerie ,que je sache,serait sanctionné par tout sélectionneur dans n’importe quel pays .
      d’autre part je n’ai pas entendu Zidaine demander à entrainer l’équipe d’Algerie.
      Certes le racisme existe mais les propos antisémites de certains intervenants de ce forum sont affligeants.

  12. Jamel

    @lilti je crois que c eux sont des expressions personnelles surtout quand le flanc est ouvert par le coach D Deschamps et puis toute cette cacophonie initule

  13. supporter

    ligue 1 professionnelle
    Première journée à la 15EME journée aller
    USMBA ASMO
    ESS -USMBA
    USMBA- JSK
    CRB-USMBA
    USMBA-RCA
    USMH-USMBA
    USMBA-MCA
    CSC-USMBA
    USMBA- MCO
    USMA-USMBA
    USMBA-MCEE
    USMBA-NAHD
    ASO-USMBA
    USMBA-JSS
    MOB-USMBA
    Bonne chance khadra il s’agit du calendrier 2014/2015

Répondre