La Voix De Sidi Bel Abbes

France:Se rendre au bureau à vélo pourrait être indemnisé.Ah le vélo a sidi bel abbes toute une histoire

Le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier, devrait annoncer le lancement d’une expérimentation avec diverses entreprises qui rembourseront les frais kilométriques de leurs salariés venant à vélo au travail.Le fameux «métro boulot dodo» bientôt remplacé par un «vélo boulot dodo»? Le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier, qui présente mercredi son plan national pour favoriser le deux-roues, va annoncer diverses mesures pour encourager ce mode de transport, notamment pour les déplacements domicile-travail.Parmi elles, une expérimentation lancée avec diverses entreprises volontaires qui accepteront de rembourser les frais kilométriques de leurs salariés venant à vélo à leur travail.RTL, qui a annoncé cette mesure, évoque aussi une société strasbourgeoise qui a déjà pris diverses initiatives pour inciter ses collaborateurs à délaisser le volant pour le guidon. Garage aménagé, matériel de réparation, casques, gilets sont à disposition de ces volontaires ainsi que des douches. Car certains se sont tellement entichés de la petite reine qu’ils n’hésitent pas à parcourir 32 kilomètres pour venir au bureau…. Alors une bonne douche s’impose pour démarrer la journée de travail.Ce remboursement des indemnités kilométriques est d’ailleurs une revendication ancienne de la part des associations qui militent pour le développement du deux-roues en France. Il avait aussi été une mesure phrase du rapport «vélo» en France présenté en 2012 par le député UMP maire du XVe arrondissement de Paris, Philippe Goujon. Un travail de réflexion pour favoriser son essor et qui avait été remis au ministre des Transports de l’époque, Thierry Mariani. Le parlementaire proposait donc une indemnité kilométrique qui s’accompagnait par ailleurs d’une exonération de charges pour l’employeur.«Moyennant 21 centimes le kilomètre, la Belgique a déjà créé ces frais depuis 1997. Sur la base de ce barème tarifaire et en prenant en compte les 2 millions de cyclistes en France pratiquant 5 kilomètres de trajet moyen par jour, cette mesure coûterait environ 20 millions d’euros à l’État», avait précisé Philippe Goujon dans un entretien au Figaro.

 

Ah le vélo et le cyclisme a sidi bel abbes toute une histoire

DSC04157

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=39271

Posté par le Mar 4 2014. inséré dans ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

15 Commentaires pour “France:Se rendre au bureau à vélo pourrait être indemnisé.Ah le vélo a sidi bel abbes toute une histoire”

  1. Hocine . Cheniti

    Le Vélo , c’est magigue . Meme , si l’on a pas de temps pour exercer un sport , on peut s’en servir pour se déplacer , aller au travail par exemple .En plus , ça nous permet , de développer l’endurance cardio-vasculaire et rester en forme toute la journée . Vive le sport , vive le vélo et vive …le tour d’Algérie cycliste qui démarrera dans les prochains jours inchallah.

  2. NEB

    LA HOLLANDE EST LE PAYS ECOLO OU LE VELO EST BEAUCOUP UTILISE. A SIDI BEL ABBES IL FAUT MARCHER OU PRENDRE LE VELO ET C’EST MIEUX QUE D’UTILISER DES VOITURES QUI GENENT LA CIRCULATION ET DE RENCONTRER DES DIFFICULTES POUR SE GARRER

  3. tewfik adda boudjelal

    Je reprends ce commentaire déjà publié par mes soins, suite à un article posté par mon ami le Dr Douar, relatif au tram .Mon commentaire est du 2 en 1, puisque, un ministre Français veut inciter ces concitoyens à pédaler.

    Effectivement, l’article traite d’un sujet d’acquitté et d’actualité. Ce matin, l’accès au centre ville fut interdit à la circulation automobile par des agents de l’ordre public, positionnés aux quatre points cardinaux de la place Carnot. S’en suit alors un cafouillage indescriptible et une valse à trois temps pour les automobilistes qui se sont retrouvés piégés dans un véritable tourner-manège.
    Ce fut un tout petit aperçu de ce qui nous attend dés le lancement des travaux du tramway .Car faut-il le rappeler, le nombre de voitures en circulation dans la ville, à considérablement augmenté ces dernières années.
    Mais là c’est un autre débat .Par contre je trouve qu’il est grand temps que la « petite Reine » retrouve la place qui lui est sied puisque nous avons une chance terrible d’habiter une ville plate tel un tapis d’orient. Et comme le préconise notre ami «Dr Douar «, dans son article ,Il faudra songer sérieusement à changer nos habitudes et à nous refaire une santé grâce à de la marche à pied et au vélo comme çà au moins on aura repoussé les maladies qui nous guettent ,le plus tard possible et on aura aussi , réussi le challenge de régler en partie le problème de stationnement ..

  4. NEB

    pourquoi fermer les commentaires concernant l’article sur l’inauguration de la cession de fevrier de la formation professionnelle. Ou est la liberté d’expression lorsque les commentaires sont fermés et pourquoi reproduire un article dont on a pas besoin. TOUT CE QUE VOUS FAITES EST ANTI DEMOCRATIQUE

  5. Hakem Abderrahmane

    Il faut que les autorités prennent des décisions pour inciter et motiver les citoyens à la pratique de ce moyen de transport qu’est la bicyclette.Une très bonne idée! Relancer le cyclisme dans notre ville car celui ci peut entraîner l’utilisation du vélo par nos concitoyens!

  6. meriem

    le cyclisme est relancé seulement aidez les

    • tewfik adda boudjelal

      Les photos qui accompagnent l’article, prêtent un peu à confusion .L’idée du Ministre Français est d’inciter ses concitoyens à changer de mode de transport .Il s’agit donc d’une invitation à utiliser la petite reine et non pas de la discipline sportive, le cyclisme.

  7. NEB

    L’UTILISATION DE VOTRE PSEUDO ANONYME MONTRE QUE VOUS ETES LE VERITABLE DEMOCRATE QUI VIT DANS LA TOTALE TRANSPARENCE

    • BEN

      J ‘ aurai préféré  » LOURMA  » dans les rues de Belabbès ,comme disait Monsieur Douar dans son article sur le carico , je le cite « Pour jouer, nous choisissions une descente qui permettait au carico de se lancer à toute vitesse » Mais surtout faire gaffe car aujourd’hui nos rues endommagées ,on risque de tomber dans un trou.
      Sur le vélo Monsieur Bartolini dit « C’est pour moi une nécessité de posséder une bicyclette afin de m’évader, de m’enfuir, de m’éloigner de la société des humains ».

  8. CHOT LAHCENE

    à pieds à vélo en voitures machakiles toujours machakiles …vive les machakiles en inventant encore d’autres machakiles le sport favoris …en comptant les trous sur la chaussés …

  9. OUERRAD

    Velo veut dire cyclisme pour ceux qui n ont pas connu le garage à velos du lycee laperrine et les parkings à velos face au prisunic et au cafe l union;;;;

  10. fertous abbes

    salam,
    un sujet tres interressant
    je m’excuse ,la ligue de cyclisme de la wilaya de sidi bel abbes est tres occupé ces quelques jours à preparer la troisieme etape du Gtac qui passe par notre ville
    pour nos amis et devoués de la petite reine ,on a de la chance de nous approcher de ces cyclistes qui viennent de doude pays europeens,quatre africains,une asiatique et quatres algeriennes.
    pour rapeller;pour rappeler ,la delegation de la federation qui est venue faire le tracet de la 3 etape à choisie le depart à partir de la place du 1er novembre vers quatres horloges ves rond point garden vers bd houaria abdelkader (ex theodor heritier,fg thiers) vers sidi lahcene
    mais quand ils sont venus nous voir s’entrainer au lac de sidi mohamed benali,ils ont changé d’avis et proposé un depart fictif vers le lac ,pour montrer ce bijoux et vendre l’image de l’algerie
    et à ce propos ,j’invite tous les lecteurs de la vsba a ssister à la troisieme etape le 11 03 2014 sidi bel abbes – oran depart à 11 heures à partir de laplace du 1er novembre (ex place carnot)

    depart vers 4 horloges
    a droite rue cheikh larbi tebessi
    rond point cinema tessala (ex vox)
    tout droit bd Mohamed v
    tout droit bd Kheira Nebbia
    rond point campus
    tout droit vers le lac Sidi ohamed Benali
    tour du lac
    rond point campus
    a droite rocade nord
    rond point ( ex ITMA)
    a droite vers sidi lahcene
    lamtar
    adroite vers sidi ali boussidi
    a gauche vers sidi daho
    a droite vers sehala
    tout droit vers delahim
    sidi hamadouche
    ain el berd
    mekedra
    zahana
    oued tlelat
    et oran
    et par cette meme occasion j’invite tout le monde à pratiquer du cyclisme et venir s’entrainer au lac de sidi mohamed benali
    vous le regrettez pas.
    a bientot
    ecrit à la va vite

  11. fethi

    on te remercie abbes On a souvent suivi le boulot de la ligue sur le journal vsba

  12. Hocine . Cheniti

    Merci frere Abbes . Ecrit à la va vite mais trés bien compris . Espérons que notre équipe nationale sera à la hauteur de l’événement et que nos coureurs seront les dignes remplaçants des Hamza M , Drareni , Tchambaz , Zaaf , Benzine .

  13. jamel

    hocine cheneti sportif par excellence

Répondre