La Voix De Sidi Bel Abbes

France : Les actes islamophobes en recrudescence

index

Dans le sud de la France, département du Vaucluse, a été commis, mercredi dernier, un assassinat qui a des allures d’acte antimusulman. Mohamed El Makouli a été tué dans la nuit de mardi à mercredi de 17 coups de couteau par un homme qui a fait irruption dans son domicile, en tenant des propos racistes dans le petit village du Beaucet. Sa compagne, blessée aux mains en voulant s’interposer, a pris la fuite avec leur bébé, avant d’alerter les gendarmes. L’agresseur, Thomas Gambert, 28 ans, est son voisin, fils de l’employeur de la victime, indique notre confrère régional Vaucluse Matin sur ses versions papier et Internet. «Il est depuis les faits interné à l’hôpital psychiatrique de Montfavet. Une schizophrénie a été diagnostiquée», écrit le journal qui précise que le parquet est circonspect sur les faits de racisme : «Cet aspect sera vérifié dans le cadre de l’instruction, quand on pourra entendre ce garçon qui déclare avoir entendu des voix.» Abdellah Zekri (CFCM), président de l’Observatoire national contre l’islamophobie, qui recense tous les faits ayant des suites en justice, a eu au téléphone l’épouse blessée. Vaucluse Matin rapporte qu’elle aurait dit au responsable de l’Observatoire que l’agresseur a prononcé ces mots :  «Je suis ton Dieu, c’est moi l’Islam.» L’affaire de Vaucluse, si les causes sont avérées, serait une première. L’Observatoire national de l’islamophobie a recensé plus d’une centaine d’actes islamophobes dans le pays depuis les récents attentats. 

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=58178

Posté par le Jan 30 2015. inséré dans ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

8 Commentaires pour “France : Les actes islamophobes en recrudescence”

  1. chaibdraa tani djamel

    ALLAH YAHFAD KHOUTNA FEL GHORBA

  2. OUERRAD en squatteur

    RABI , oustour les expatries ; car cet acte isole va faire des emules comme d habitude .Pediga en Allemagne , est une sorte de FN , mais les musulmans ne doivent ceder a la panique et encore moins a la provoc ,,,,

  3. Omar

    Depuis la nuit des temps il ne fleur pas bon d’être Arabe dans l’Hexagone et à fortiori à l’heure actuelle le monde occidental voit en chaque Arabo-musulmans un islamiste, une méfiance diabolique.Bien que les chancelleries veulent nous faire croire qu’elles font la distinction entre un Islamiste,un intégriste,et un (bon) Musulman,nous ne sommes pas aussi naïfs à ce point là, mais en premier lieu j’en veux aux détendeurs de pouvoirs qui ne bouge pas l’oreille, il ne passe pas un jour où les Musulmans-e-s ne se font pas humilies,quelque part nous ne faisons rien pour améliorés notre images qui s’éternise à vue d’œils beaucoup de bla-bla-bla résultats une calamité.Je n’ai jamais vue de pareil en France on emmène un enfant de huit ans au Commissariat pour l’interrogé soi-disant Il a proféré des menaces et n’a pas fait une minute de silence comme ses copains de classe c’est le Pays de la liberté égalité fraternité,

  4. amigose

    Faut-il rappeler aussi aux racistes que les musulmans ont le plus souffert des affres du terrorisme ? Dans l’indifférence et le silence coupable voire complice de certains pays « frères » ou « amis », l’Algérie, meurtrie durant la décennie noire, a combattu ce fléau en comptant sur ses propres moyens. On feint d’oublier que le terrorisme a été entretenu, financé et entraîné par certaines puissances occidentales (des pompiers pyromanes) et certains régimes arabes à leur solde et qu’on assiste actuellement au retour de manivelle.(3) Certains excellent dans la manipulation, l’amalgame et la récupération politique. En osant, toute honte bue, participer à la marche de solidarité le 11 Janvier courant, à Paris, B. Netanyahu, qui est le responsable de crimes contre l’humanité commis en Cisjordanie occupée, à Ghaza en particulier, cherche à recouvrer une virginité politique en dénonçant … le terrorisme ! Un terroriste patenté qui s’insurge contre le terrorisme ! C’est le comble du ridicule et de l’ignominie ! Quand Israël continue d’imposer son diktat, de défier la communauté internationale, de violer les droits de l’Homme, même les plus élémentaires, cet état voyou et terroriste s’attaque incontestablement à la conscience universelle et la liberté d’expression est étouffée un peu partout. La logorrhée et le cynisme hystériques, la haine morbide des islamophobes qui dévoilent leur vraie nature, leur ignominie, ne sont-elles pas une forme de terrorisme ? Pour leur part, les musulmans vouent le plus grand respect à tous les Prophètes de toutes les religions monothéistes. Ne sont- ils pas en droit d’attendre la réciprocité ? Faut-il rappeler que l’assassinat par le Mossad israélien du caricaturiste palestinien Nadji Al Ali à Londres en 1987 a été, quant à lui, suivi d’un silence total et de l’indifférence générale ? De voir en Algérie des algériens à Riad El-Feth avec des bandes rôles je suis charlie, alors là le monde est devenu bizarre, c’est même honteux. Dans la décennie noir la France se demandé (qui tue qui ?) Alors je n’arrive pas à comprendre de quelle liberté ils parlent !!!!!

  5. amigose

    amigose c’est Mr Ayadoun Sidahmed je n’aime pas l’anonymat je n’est rien à cacher ni peur pour se cacher derrière un pseudo, j’attend de la masse média Algérienne de dénoncer ces crimes islamophobe.

  6. BADISI

    Quand un Arabe commit un crime c est le terrorisme et islamisme et quand un chrétien qui commit c est un malade mentale acte isoler !!!!! quelle hypocrisie dans un pays qui se dit défenseur des droits de l homme , plutôt un défenseur des sionistes et franc maçon

  7. Ayadoun Sidahmed

    Merci pour la VDSB pour ce sujet très important qui intéresse tous (tes) les musulmans (manes)

  8. Imène

    Azzul Tlm !
    La stigmatisation des musulmans en France (et europe) la recrudescence des actes islamophobes sont le principal objectif des fomentateurs et commanditaires de l’attentat contre Charlie hebdo..quelques jours auparavant l’assemblée nationale Fr puis le sénat ont adopté la résolution de reconnaissance de l’état Palestinien ..ce qui n’a pas été forcément du goût de nos  » cousins  » les juifs ! une  » grave erreur  » dira Netanyahou..
    Allah el mousta3ane w Essalam aleikoum.

Répondre