La Voix De Sidi Bel Abbes

France et Allemagne L’image de l’islam se dégrade

En Allemagne, la défiance vis-à-vis de la religion musulmane n’est plus l’apanage des partis d’extrême droite, mais désormais d’un nombre important de citoyens allemands.

C’est l’enseignement majeur qui ressort du sondage IFOP pour le Figaro publié la semaine dernière. Il montre qu’en France, 47% des citoyens considèrent la présence de la communauté musulmane dans leur pays plutôt comme une menace, contre 43% en Allemagne, où seulement 20% des citoyens la voient comme un facteur d’enrichissement culturel.

A la question : «Etes-vous favorable à la construction de mosquées dans votre pays ?» 52% des Français ont répondu par la négative, contre 49% en Allemagne.

Interdire les minarets en Allemagne
Dans ce pays, où vit une importante communauté turque, la nouvelle formation d’extrême droite Alternative fur Deutschland (AFD) veut même interdire les minarets et la construction de mosquées lorsque celles-ci sont financées par des fonds étrangers.

Estimant que «l’islam est un corps étranger» à la culture et au mode de vie allemands, l’AFD craint que l’Allemagne authentique ne disparaisse sous le poids des arrivées massives des réfugiés et du nombre important de musulmans qui vivent dans le pays.

Et signe d’aversion profonde vis-à-vis de la religion musulmane, souvent jugée à tort par les hommes politiques et les médias occidentaux, 63% des Français se sont dit opposés au port du voile et du foulard dans la rue. Ce pourcentage descend à 45% chez les Allemands, plutôt habitués à voir des femmes turques à la tête couverte.

Le droit des musulmans à l’indifférence

Enfin, s’agissant de la question de l’intégration des musulmans dans le tissu social et culturel occidental, 68% des Français pensent que  cette intégration est en panne. Ils sont 71% en Allemagne à penser la même chose.

Ce n’est pas le premier sondage qui montre une image très écorchée de l’islam. Cette tendance s’est accentuée ces derniers mois à cause de la montée en puissance des groupes terroristes se réclamant de l’islam et des attentats qui ont visé la France et la Belgique.
Le discours des hommes politiques, autrefois plus modéré, a fini par devenir extrémiste, surtout chez les formations politiques de droite et d’extrême droite.

Toutes surfent sur l’aversion vis-à-vis de l’islam pour élargir leurs bases et gagner les élections. C’est le cas, par exemple, en Autriche où c’est le candidat de l’extrême droite qui est arrivé en tête du premier tour de l’élection présidentielle.

En France, Marine Le Pen conserve toutes ses chances d’arriver en tête du premier tour de la présidentielle en avril 2017.

Réagissant au sondage d’IFOP, Anouar Kbibech, président du Conseil français du culte musulman (CFCM), a réclamé le droit des musulmans à l’indifférence, en estimant en même temps que la «priorité des musulmans de France est de préserver le vivre-ensemble et la cohésion nationale contre des amalgames dont se nourrissent les extrémismes de tous bords». Il a appelé les musulmans à «être porteurs d’un esprit de renouveau, d’ouverture et à contribuer à la vie de la nation française».

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=68103

Posté par le Mai 4 2016. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE, MONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

8 Commentaires pour “France et Allemagne L’image de l’islam se dégrade”

  1. elabbassi

    c’est une strategie pour orienter ml’opinion publique europeen et americain
    pour cacher les massacres des muslmans en bosnie et actuelemnt en syrie irak et libye et yemen et avant en afghanistan.
    le parti satanique mene une guerre contre l’islmae comme il l’avait mené contre les chretiens..ensuite des qu’il termine avec les musulmans il ve se retourner contre les laics eux meme..chomage fermeture d’usine alcool gangs dans les quartiers armes prosttitution drogue etc..
    c’est visible chez nous tout le monde sait ou va le parti satanique vers quel direction il se dirige..il nous prend pour des cons?? Tout le monde connait ses pratique pas la peine des les énumerer..
    donc l’agitation en europe des muslmans ne sert qu’a faire cacher le genocide des musulmans chez eux..si les europeens sont redevenues des cons pour ne pas comprendre c’est normal..

  2. Mme CH

    Si elabbassi Kirak…!!! Aujourd’hui, vous n’avez tout faux…même s’il y a quelques choux à la crème…..!!! Ils sont en train de jouer un sale jeu….!!! J’ajouterais pour les benêts et les voyants -aveugles qu’ils soient occidentaux ou arabo-musulmans , que justement, tout le scénario des attentats a été concocté par la pieuvre du mal pour dégrader l’image de l’Islam et des musulmans et travestir la vérité; elle pourra ainsi mener la vie dure aux immigrés musulmans; conséquence: les faire déguerpir de l’Europe et d’ailleurs…! Malheureusement, ils se trompent dans leurs calculs, car la baguette magique se retournera contre son maître….Inchaallah..!!! L’Islam est la religion de Dieu Tout Puissant et est-ce que les Minus Créatus croient vraiment qu’ils pourront nuire à l’Islam…..!!!!

    « Inna Nahnou Nazalna El Dikra Wa Inna Lahou Lahafidoun »

    « Les injustes (les agresseurs) verront bientôt le revirement qu’ ils (éprouveront)! » (Achoura, V: 227)

    « Aux hypocrites, hommes et femmes, et aux mécréants, Allah a promis le feu de l’Enfer pour qu’ils y demeurent éternellement. C’est suffisant pour eux. Allah les a maudits. Et pour eux, il y aura un châtiment permanent. » (Tawba, V:68)

    « Il a donc suscité l’hypocrisie dans leurs cœurs, et cela jusqu’au jour où ils Le rencontreront, pour avoir violé ce qu’ils avaient promis à Allah et pour avoir menti. »Tawba, V:77)

    Et lisez bien ce verset : « Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu’en aient les mécréants. » (Tawba, V: 32)…! Tout a est dit…!!!

    D’ailleurs, ils ont fait la même chose avec tout ce qui est rouge et maintenant , en utilisant le choc des civilisations comme feuille de route, ils croient qu’ils vont définitivement régner sur le monde, mais ils doivent sûrement savoir que la roue de la fortune ne cessera jamais de tourner..comme elle l’a toujours fait depuis la nuit des temps……!!!

    Cordialement..!

  3. chaibdraa tani djamel

    Tout ce qui se passe en europe de cette rancune envers l’islam, c’est que les européens et occidentaux voient leurs enfants et d’autres ( scientifiques, journalistes, politiciens, hommes et femmes de culture etc…) se reconvertir à cette religion qui est l’islam WA LAOU KARIHA EL KAFIROUNE (SADAKA ALLAH AL 3ADIME)

    • Mme CH

      Heureusement qu’il y a des hommes à l’occident qui ont pris le manège des politicards à la botte du Crif et compagnie…..!!!!!

      Thomas Guénolé : «Valls raconte en boucle n’importe quoi sur l’Islam…c’est fatiguant »
      (08 avril 2016, RT)

      Le politologue Thomas Guénolé était convié sur LCI pour donner son avis sur les derniers propos de Manuel Valls concernant le poids idéologique des salafistes. LCI qui décidément n’en démord pas de vouloir occuper tout son temps à parler encore et toujours de l’Islam a misé ses espoirs sur le politologue pour enfoncer le clou à grands coups de marteau.
      Mais au lieu de cela, Thomas Guénolé lâche d’entrée de jeu : « Manuel Valls qui raconte en boucle n’importe quoi sur l’Islam et sur les Français de confession musulmane, c’est fatiguant en fait. (…) Quel est le rapport entre l’Islam et les attentats ? »

      Au grand dam du journaliste, M. Guénolé n’adhère pas aux thèses islamophobes largement répandues au sein du paysage audiovisuel français. Et l’auteur en connaît un bout sur le sujet, dans son livre au titre sarcastique « Les jeunes de banlieue mangent-ils les enfants », il soutient que les délinquants et les criminels représentent moins de 2% des vrais jeunes de banlieue, il parle du concept de “balianophobie” une angoisse faite de peur et de haine envers un jeune-de-banlieue imaginaire, fantasmé et présenté comme une généralité.
      Tout comme ce que vit la communauté musulmane en ce moment, où elle est comparée à un noyau de criminels.

      Les médias sélectionnent rigoureusement leurs invités habituellement acquis à leurs causes, mais de temps en temps un grain de sable vient enrayer la machine savamment huilée.

      Et voici le commentaire d’une internaute: « Le dogmatisme à géométrie variable (fierté de porter la kippa / honte de porter le voile..) de Manuel Vals est surtout très maussade !
      Il oublie qu’il est Premier ministre de la France, ou plutôt il confond son poste avec celui de commissaire politique et caporal en chef tonitruant et « sans concession » des campagnes et vindictes idéologiques d’un organisme communautaire voué à défendre les intérêts (transformés en religion) d’un pays étranger. »

  4. elabbassi

    kiraki Mme CH?
    En montrant le musulmans agreseur aux etats unis et en europe, le peuple americian et europpen ne peut rien faire contre le genocide qui se trament contre les muslmans ailleurs et encachette..le pire des genocides satanqiue c’est de pousser les gens vers la pauvreté
    sous des pretextes divers le caln stanqiue aux etats unis et eneurope ont exploités la dette algerienne pour imposer une politique de famine fermetures des usines; alors que dns toutes logique rationelle  »il faut au contraire multiplier les usines afin d’augmenter la production et pourvoir rembourser sa dette » meme si ya sidi l’algerie accepte de livrer les 3/4 de sa production pour honorer ces dettes le peuples dira c’est normal  »tu as fait du credits tu as consommé en voyage et voiture de tourisme maintenant passe a la caisse et rembourse ta folie »
    ce clan satanqiue qui n’est qu’un ramssis de bandits internatioanux, font pression sur les etats tout entier et imposent leurs point de vue economique et financier qui arranfent leurs mutliplication, car un bandit c’est comme une cellule cancereuse..lorsque le systeme immunitaire la detecte ils lances sur elle une armée de soldtas et de anticoprs pour la neutraliser..Cette cellule se defends par le nombre elle essayent de convaincre et rallier les cellules saines a sa façon de voir et de vivre..
    Donc Mme CH dire que  »elle pourra ainsi mener la vie dure aux immigrés musulmans; conséquence: les faire déguerpir de l’Europe et d’ailleurs » c’est contraie a la cellule cancereuse, la cellule essaye justement des rallier a ces projets et a ces façons de voir afin de les exploités soir faire d’eux un bouclier humains contre les anricorps soit les utiliser carrements…donc les muslmans en europe seront convoités par tout le monde chacun desire les rallier meme la police europeen souhaite les ranger a ces cotés face a la gendarmerie afon de constituer un pouvoir policier il ya vait toujours des problemes d’equilibres entres les pouvoirs …rester donc musulmans en pays etrangers non musulman est un suicide a tout point de vue….et vous allez voir si les immigrés algeriens demandent le changement de noms en restant musulmans , la france sera dans la géne elle ne sauras pas quoi faire …changer de noms c’est porter un coup fatale au satanqime europeens qui cible les musulmans et les minorités en europe pour les ralliers de force a leurs clans et faire d’eux leurs esclaves

    • Mme CH

      Salam Si elabbassi, Kirak Dayer…??? Comme les vieux ou comme les jeunes vieux…(rires)…!!!! Que Dieu vous prête longue vie et bonne santé…!!!

      L’image de l’Islam se dégrade au moment où les sionistes s’implantent confortablement en France et ailleurs….et voici un article que je vous dédie

      LE FESTIVAL DE CANNES « SÉCURISÉ » PAR UN CRIMINEL DE GUERRE ISRAÉLIEN (5/05/2016 INFO PANAMZA. )…….., comme si en France, il n’y avait plus d’homme pour le faire, hé ben mon vieux…???!!!!!!

      « Avec l’accord du gouvernement Valls, le maire LR de Cannes a confié la sécurité du Festival à Nitzan Nuriel, un ex-général israélien qui a notamment participé à la seconde invasion du Liban au cours de laquelle des « crimes de guerre » furent commis.
      À partir du mercredi 11 mai, jour de l’inauguration du Festival de Cannes, les nombreux touristes présents autour du Palais devront faire confiance à un faucon de la droite dure israélienne : Nitzan Nuriel.
      Dimanche 8 mai, le site Jewish Press a rapporté que le maire de Cannes avait commandé un audit de sécurité -dont les recommandations seront finalement appliquées- à cet ancien général israélien, également ex-responsable du Bureau antiterroriste (de 2009 à 2012) pour le compte du Premier ministre ultra-nationaliste Benyamin Netanyahou.
      Hier, lundi 9 mai, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, de passage à Cannes, s’était félicité des « moyens exceptionnels » mis à disposition pour la ville tout en passant sous silence le rôle-clé de Nitzan Nuriel,contrôleur en chef de la sécurité (jusqu’au jour de clôture du Festival, dimanche 22 mai).
      Le 21 avril, une simulation d’attaque terroriste -également supervisée par Nuriel selon The Hollywood Reporter– avait d’ailleurs lieu aux abords du Palais.
      L’homme à l’origine de son recrutement?
      David Lisnard, 47 ans, maire « Les Républicains » de Cannes depuis 2014 : un homme qui se définit curieusement comme un « patriote aimant la France et lié à Israël».
      En octobre dernier, Lisnard effectuait justement une visite en Israël au cours de laquelle il a eu un coup de coeur pour des « spécialistes de la sécurité ».
      Membre impliqué dans la fondation (en 1996) de l’Institut international du contre-terrorisme d’Herzliya (une antenne universitaire du Mossadfinancée par Ronald Lauder, milliardaire américain lié au Likoud et patron du Congrès juif mondial), Nuriel a notamment participé à l’invasion du Liban de 2006 –au sein de la Division 91– au cours de laquelle, selon l’ONG Amnesty International, des « crimes de guerre » furent perpétrés….. »

      Papapapapapapapapapaaaaaaa…!!! Tout a été infesté par les étoiles bleues dans le pays des Pingouins…!!! Pôvre Pingouanie…!!!

      Je voudrais juste savoir si les français sont conscients de ce qui se trame chez eux…??

      Bonne fin de soirée…!!!

      • elabbassi

        kiraki Mme CH
        Toujours derrière les sionistes?? laisses lai jouer leurs partie
        tout le monde a joué la sienne pourquoi pas eux..lol
        les juifs etaient bien sous domination arabe pendant 1000 ans
        falait bien patienter c’est trop long..
        l’avantage chez les judeo chretiens ils ne durent pas
        a peine 100 ans chez nous en algerie ils ont finit par avoir mare et retourner chez eux las en farance ou ils vivent pas mal..il ya un peu de grisaille et de gelé matinal
        les plages algerienne de temouchent leurs manque mais avec leurs savoir faire
        ils peuvent recreer le climat comme ils l’ont fait pour la banane et la zatla sous serre
        ..lol
        donc pas la peine de s’inquieter les sionistes comme vous le nommer ne vont pas durer mille ans je leurs donne 3×7 ans de sidna Joseph lers freres ainés..
        C’est simple celui qui n’applique pas la chari3a de Dieu que soit biblqiue ou Evangelqiue ou coranqiue ne dura pas car Dieu leur declare la guerre, et celui qye Dieu lui declare la guerre il est foutu ici et en enfer..La terre tournera sans eux..
        Et puis je crois devoir peut etre reveler une chose..Dieu avait installé comme 7 GARBDS ORDINATEURS CHACUN DANS UN CIEL..eT IL LES A PROGRAMM2..dES QUE UN ENFANT N2E IL EMMET UN SIGNAL ET CE SIGNALE SERA CAPT2 PAR UN ORDINATEUR LEQUEL IL VA LE LIER SOUS PROGRAMME..ON MARCHE SELON UN PROGRAMME..Donc le but serait double soit decouvrir cet ordinateur et entrer dedans pour tenir les etres humains par les cornes et les diriger comme on veut soit simplment neutraliser ces ordinateur et vivre enfin en liberté absolue sans Dieu..Donc npus avons du pain sur la planche pour vaincre ces ordinateurs..
        l’univers est complexe; et pour le controler faudra une ternité de temps pour arriver a bout..donc la fin du monde sera dans une éternité…pas la peine de l’attendre..
        Ce qu’il reste a faire pour les nomades algeriens c’est de redevenir des sedentaires et enfin acquerir les reflexes des sedentaires..Pas de vol de arrche clou et faire trombler ces epaule dans une ragssa une danse de 3laoui..Le desert avance sur bel abbes et l’eau s’enfuit sous terre..le djeble tessala est a nue finit lepoque du balloute et des vaches laitieres qui s’y proméne en toute quietude..il ne reste que le poteau de la RTA qui difuse le 3laoui a longuer de journée..
        Faudra se reveillé et comme le dit le coran
         »waman ya3ridh 3ana dikrina ya3ichou il vit une vie donka  »

        l’essentiel faut mourir musulman  »50% de promesse de sortir de l’enfer..édenté corbue violet abbatue faute de dent il ne mangera pas les banae du paradis il la suce lol mieux que rien on dira d’eux voici  »les suceurs et suceuse de bananes » lol
        laisser jouer les sionistes une fois ils reconstruisent comme deja fait et a vue apparetre Jesus le temple de jerusaleme Azrine sera la le lendemain comme c’est deja fait..ils ne font que des betises car ils ignorent tout..et c’est bien ainsi

  5. Mme CH

    Pendant qu’ils essayent par tous les moyens diaboliques de ternir l’image de l’Islam et des musulmans grâce à la connivence des traîtres des nations arabo-musulamanes à tous les niveaux, l’état voyou appelé Israël gagne du terrain grâce à ses sponsors et ses sbires néoconservateurs, sionistes, francs-maçons et illuminati…!!! Shuuuuuttttt sinon vous serez accusés d’antisémitisme….quelle imposture….!!! Sachant que ces juifs d’Europe n’ont rien de sémites, puisqu’ils sont Khazars…!!!

    Ceci dit :  » Israël devenu membre permanent au siège de l’OTAN à Bruxelles » (05 mai 2016, RT)

    « Après un réexamen de ses relations, l’OTAN a décidé d’accepter la présence d’un représentant officiel d’ »Israël » et de lui accorder un bureau permanent à son siège à Bruxelles, a indiqué mardi soir le ministère israélien des Affaires étrangères.

    « L’OTAN a informé Israël ce soir qu’il pourra ouvrir un bureau au siège de l’organisation à Bruxelles et achever le processus de remise de lettre de créances de son représentant à l’OTAN », peut-on lire dans un communiqué, cité par le site israélien i24.

    « Cette annonce intervient après des efforts diplomatiques prolongés et conjoints des ministères des Affaires étrangères, de la Défense et de l’Agence de Sécurité nationale. Israël souhaite remercier ses alliés au sein de l’organisation pour leur soutien dans ce dossier », ajoute le communiqué.

    « Israël » n’est pas membre des 28 pays réunis au sein de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN), mais profite d’une coopération militaire dans de nombreux domaines et fait partie du Dialogue méditerranéen, un programme de sensibilisation de l’OTAN de sept pays traitant des voies maritimes.

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, qui est également ministre des Affaires étrangères, s’est félicité de l’annonce de l’OTAN.

    Certains Etats de l’Otan s’étaient opposés par le passé aux tentatives de resserrement des liens avec « Israël », estimant que cela pourrait porter atteinte aux relations avec des pays arabo-musulmans……..Ya Hassrah…!!!

    Les tentatives de réconciliation entre Tel-Aviv et Ankara ont facilité la prise de décision de l’OTAN, la Turquie aurait fait un geste de bonne volonté en faveur d’ »Israël »…. » El match Rah Mabiou3 Men Bakri…!!!

    Au clair de la lune
    mon ami Amiro,
    Prête-moi ta plume
    pour écrire un mot:

    A qui profite le terrorisme, avez-vous dit….?????

    Bien à vous tous…!!!

Répondre