La Voix De Sidi Bel Abbes

Football : MAROC-ALGERIE : L’heure de vérité a sonné.

L’EN foule le sol de MARRAKECH  depuis cet après midi dans son dernier cycle de préparation avant le grand derby maghrébin. Le match de samedi prochain sera celui de tous les rêves puisque le vainqueur de cette confrontation aura franchi un grand pas pour la qualification en attendant bien sûr l’issue des autres étapes du groupe. L’entraîneur Algérien Abdelhak Benchikha s’est dit satisfait du séjour en Espagne et reste optimiste quant au résultat final,le même langage tenu de la part du coach Marocain Gerets lui aussi parait optimiste. Le match à mon avis et de l’avis des spécialistes part avec un 50/50 et que le match se jouera sur de petites erreurs d’un côté comme de l’autre. Le  facteur psychologique primera et sera l’atout primordial pour les 2 antagonistes d’où cette motivation nécessaire sans rentrer dans l’excès de zèle. Celui qui affichera cette disponibilité tout en respectant  l’éthique sportive d’une part (l’exemple de la suspension de Belhadj et de Chaouchi lors des ½ finales de la coupe d’Afrique face à l’Egypte) et les consignes de l’entraîneur d’autres part aura le privilège de mener à bien son expédition. Les fennecs sont avertis les Marocains sont sensés faire le jeu ils vont essayer de nous déstabiliser par des scènes extra sportifs, donc on est dans l’obligation de ne pas riposter et de penser uniquement à bien jouer. Rendez-vous est prit samedi 04 juin et on aura tout le temps de commenter le résultat de ce match très important pour la survie et franchement on ne sera pas lésé en obtenant le point du match nul ; mais l’erreur qu’il faut éviter c’est de refuser le jeu en essayant de ramener le match nul.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=4802

Posté par le Juin 1 2011. inséré dans ACTUALITE, COLLECTIFS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

9 Commentaires pour “Football : MAROC-ALGERIE : L’heure de vérité a sonné.”

  1. khiwani bab dhaya

    si yahia tu es en forme tu nous deja fait entrer dans le stade c trop tot mais c ton amour du foot de notre pays qui te fait parler ecrire merci khiwani

  2. hafid

    Quel detresse quel naufrage voila on liquide Saadane trop vite et voila la leçon notre jeunesse ne mérite pas celà il faut croire que c’est le maestro Halliche qui couvrait les bévues de Antar yahia et Bouguerra inexistants comme Mehdi Au lieu de faire entrer nos cartes maitresses Mat-mor et Boudebouz on les fait en,trer quand c’est trop tard Que penses tu Yahia ?

  3. Karim L. (France)

    Note équipe nationale a été nulle . A croire que les joueurs émigrés ne sont guère motivés comme avant. Peut être qu’on les a un peu trop gonflés ou gavés de beaucoup de devises.Moi , je suggère de les renvoyer tous à l’exception de Boudebouz ou Matmour . D’ailleurs la plupart ne sont pas titulaires dans leurs clubs , ou jouent dans des championnats de seconde zone ( Turquie , Grèce ,…). Il est temps de nommer un entraineur renommé et compétent et se mettre sérieusement au travail.

  4. yahia

    Le général qui ne mérite pas son grade,une équipe maladroite qui a bien joué pendant 25′ le temps d’encaisser le 1er but et la suite vous la connaissait un affront(4 à 0).Benchikha a trop misé sur la prudence car on ne pouvait etre dangereux avec seulement un attaquant qui n’a jamais été en pointe car isolé ce dernier revenait chercher le ballon loin derrière.Quant aux remplacements ils ont été inéfficaces car les carottes étaient déjà cuites.Nos joueurs ont perdu de leur superbe ils ne sont plus combatifs puisqu’ils ont tout ils ne sont plus motivés.La dernière chose que j’ai remarquée c’est certainement sur le plan tactique on joue toujours derrière et en grand nombre sans grande influences sur le plan offensif:résultat avec tt ce beau monde derrière on encaisse quand meme 4 buts.

  5. Saim M ( fbg Thiers )

    Je n’arrive pas à comprendre la dérive de notre équipe nationale . C’est nul . Il faut les mettre dehors . D’ailleurs ,c’est une équipe importée qui n’a rien à voir avec l’Algérie , et qui coute beaucoup d’argent aux contribuables ( en Euros svp) . Ils ont tous la nationalité française . S’ils étaient bons , ils auraient été sélectionnés en équipe de France.On ne devrait faire appel aux émigrés , que s’ils sont vraiment excellents , sinon priorité aux joueurs locaux , qui eux au moins se contentent des Dinars et ne demandent pas de Devises.

  6. Aissani N

    C’est honteux ! Des milliards en Euros qu’on a distribué et qu’on continue de distribuer à une bande de mercenaires nuls . Foutez le camp , tous !

  7. Yahiaoui M

    En Algérie , c’est l’incompétence et la médiocrité à tous les niveaux . Pour boucher les trous , on utilise des solutions de replâtrage : on importe la nourriture , le matériel , les agrégats , les équipements , les véhicules ,les médicaments ,…
    On a même importé une équipe de football pour représenter le pays !! mais ces solutions de replâtrage ne sont pas durables et ne font que retarder le chaos.

  8. Hamdane

    le foot ball a été massacrer par les autorités du pays entier en pensant qu’a construire sur les terrains dont jadis nos grands joueurs ont appris a manipuler le ballon .Ou voulez vous que nos enfants apprennent à jouer ou a montrer ce qu’ils savent faire sur un terrain .

  9. hafid

    j’ai suivi le match livré par l’équipe olympique Sayoud le milieu offensif d’elahly le gardien de but les 2 attaquants aouadj et chellali m’ont séduit il est temps de mettre en retraite les antar yahia et co il faut rajeunir l’equipe

Répondre