La Voix De Sidi Bel Abbes

Football D2 : Le CAB assure, Bel abbes la cassure

Conscient des difficultés rencontrées lors de son dernier match à domicile face au CRT en ne réussissant à ouvrir le score qu’à la 86’les Batnéens abordèrent cette rencontre devant l’USMBA tambour battant sans observer le round d’observation Les 15 premières minutes du match ont été pénibles pour l’arrière garde Bel Abbesienne qui dut employer les grands moyens pour tenir la furia Batnéenne en commettant beaucoup de fautes à proximité de leur but. Le quart d’heure passée l’USMBA commença à sortir de sa zone défensive et alla inquiéter le CAB.A la ½ heure de jeu Messaadia véritable poison rata la meilleure action de but en mettant une balle facile au dessus de Belarbi et dans la minute qui a suivi Labiod côté Bel Abbesien ratera à son tour un but tout fait. Le match semblait équilibré lorsqu à la 38’ Bouharbit sert Bahloul qui tire en force mais son tir est détourné en corner celui-ci bien frappé trouvera le grand n°4 Chabana qui d’une belle reprise de la tête catapulte le ballon au fond de la cage de Belarbi,on jouait alors la 39’.Messadia aurait pu corser l’addition à la 45’ mais son ballon passe juste au dessus. L’arbitre de la rencontre Mr Bichari renvoya les 2 équipes aux vestiaires avec cet avantage Batnéens par 1 but à 0.
Dès la reprise et plus précisément à la 50’ un coup franc est sifflé au profit de Bel Abbés des 20m bien tiré par khaled fouaz mais le poteau gauche de Babouche renvoie le ballon alors que celui-ci est archi battu.  Cette reprise verra le tournant du match à la suite d’une double faute de Abdelli en moins de 5’ qui sera expulsé pour cumul de cartons qui lui vaudra d’être expulsé par M° Bichari. Réduit à 10 Osmane est obligé de faire sortir Labiod pour le remplacer par Khali pour prendre sa place comme arrière gauche à la place de Abdelli. le mauvais sort va se prolonger avec la blessure de Hamiche à la 70’ et sera remplacé par Nasri et celui-ci va s’illustrer 1 mn plus tard par un excellent tir mais Chabana sauve,et sur le contre Bouchouk sert Messaadia qui rate une balle de 2 à 0.Deux mn plus tard encore Nasri qui aurait pu égaliser si ce n’est que sa reprise rase le cadre de Babouche. Les 12 dernières mn verront le forcing effréné des locaux encouragés par les montées Bel Abbesiennes qui essayaient d’égaliser et ce qu’on craignait arriva à la 84’ sur un contre bien mené Bouchouk celui-ci réussira à marquer le 2ème but à la grande joie de ses supporters venus très nombreux assister à cette confrontation. Le reste du match sera copieusement dominé par l’USMBA mais il était dit que le score en restera là sur ce score de 2 buts à 0 en faveur des Batnéens. Après 3’ de temps additionnel M° Bichari mettra fin à cette empoignade qui anéantira nos chances pour la suite du championnat. Voilà comment l’USMBA est obligé de rester au purgatoire pour d’autres années encore en cette maudite 2ème division qui ne veut plus nous quitter.Que faire c’est la question que je me pose devant ces faits qui se répètent chaque saison. Plus aucune chance alors plus de commentaires des matchs qui vont suivre car il n’y a plus rien à attendre. mes excuses auprès des supporters Bel Abbesiens.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=4624

Posté par le Mai 27 2011. inséré dans ACTUALITE, COLLECTIFS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

15 Commentaires pour “Football D2 : Le CAB assure, Bel abbes la cassure”

  1. Jamel

    Résultats et buteurs de la 27ème journée

    À trois journées de la fin du championnat de Ligue 2, le CS Constantine a assuré vendredi son accession en première division.
    Vainqueurs en déplacement de la JSM Skikda, les Constantinois comptent dix points d’avance sur le quatrième classé (non concerné par la montée).
    Cette place est occupée actuellement par l’O Médéa vaincu à Alger par le Paradou AC. Le CSC est suivi du CA Batna qui a consolidé sa position grâce à sa victoire contre l’USM Bel Abbès.
    Le NA Hussein-Dey, qui joue lui aussi pour la montée, n’a pas rencontré à l’occasion de cette 27ème journée le CR Témouchent.
    Ce match a été renvoyé à une date ultérieure qui sera fixée incessamment, et cela suite à la réunion de la commission de sécurité de la circonscription d’Hussein Dey.

    US Biskra 2 : Amrane (42’ sur penalty) – Melika (75’)
    MSP Batna 0

    CA Batna 2 : Chebana (38’ sur penalty) – Bouchouk (84’)
    USM Bel Abbès 0

    ES Mostaganem 3 : Melouad (14’) – Ferahi (65’)
    RC Kouba 0

    MO Constantine 1 : Bourenane (19’ sur penalty)
    AB Merouana 1 : Sid Ahmed (60’)

    ASM Oran 4: Ameur Yahia (8’,14’ , 45’ et 57’)
    SA Mohammadia 5 Benali (17’) –Bahri (43’) – Benyettou (55’ , 80’ et 90’)

    Paradou AC 1 :
    O Médéa 0

    JSM Skikda 1 : Gasmi (90’)
    CS Constantine 2 : Derouaz (86’) – Laib (90’+4’)

    NA Hussein Dey
    CR Témouchent ………………….reporté

    ———Classement Pts J
    •1. CS Constantine 51 27
    •2 . CA Batna 49 27
    •3. NA Hussein Dey 47 26
    •4. O. Médéa 41 27
    •5. USM Bel-Abbès 40 27
    •6. RC Kouba 37 27
    •-. ES Mostaganem 37 27
    •8. ASM Oran 36 27
    •9. MSP Batna 35 27
    •10. US Biskra 34 27
    •—. SA Mohammadia 34 27
    •12. MO Constantine 33 27
    •13. Paradou AC 30 27
    •14. JSM Skikda 28 27
    •15. AB Merouana 27 27
    •16. CR Témouchent 22 26.

    (Source : LNF)
    ____________________________________________________________
    Salam,

    Les carottes sont cuites pour l’USMBA ! Oui, Cher Nouara Y., les jeux sont faits et les trois clubs qui accèdent en Ligue 1 sont maintenant connus avant même la fin du championnat. Il s’agit en effet du CS Constantine, du NA Hussein-Dey et du CA Batna qui vient de nous battre par 2 à 0. En tant que fervent supporter, évidemment je suis très déçu par cette déconfiture et je n’ai pas de mots assez durs et forts pour exprimer ma colère envers cette clique de dirigeants incompétents qui nous ont conduits dans cet abîme. Comment a-t-on pu sombrer à ce point-là dans le gouffre du désespoir ? Voilà, il a été dit depuis belle lurette que l’USMBA continuera malheureusement à croupir dans cette Ligue 2. Pour l’Eternité ?

    Amitiés sportives,

    JAMEL

    • Abbassi de Barcelone

      Je rejoins M. Jamel eh oui les carottes sont cuites et les dés sont jetés. Tiens c’est pour Benaissa,  » Le vin est tiré il faut le boire  » puisque c’est du vin qu’il doit s’occuper mais pas de Foot. Il est la risée des présidents et autrefois la risette des Bélabbesiens (danseuse de Loterie). Les Benaissa je vous dis que votre mal a assez duré pour Belabbes et l’USMBA. C’est trop noble et sain qu’un aussi cher club soit entre des mains sales. Dégagez !

  2. hiahamzizou

    En foot comme ailleurs on improvise pas une équipe. Ce sont des années de suivi avec un staff compétent et une pépinière de jeunes qui évolue au gré des années. Puis, c’est avant tout un club bien structuré avec une gestion saine et des gens amoureux du ballon rond et de leur équipe. Un club de supporters qui doit être écouter et impliqué; c’est toute une culture. À l’exemple de 2 grands clubs la JSK et l’ESS suivi par l’USMA et le MCA. Je ne vois pas de clubs autres qui peuvent se mesuraient à ces équipes pré citées. Or on assiste à Sidi Bel Abbès depuis le départ du Dr Hassani et de Rouai à une sorte de OPA malsaine sur ce grand club. Un système mafieux jamais sanctionné et qui règne sur le ballon rond, via L’USMBA sans qu’il y est la moindre satisfaction. On a l’impression que les dirigeants d’aujourd’hui entretiennent ce côté morbide de descente en enfer d’un club qui a fait vibrer pas mal de tribune en Algérie et en dehors. Que se passe-t-il avec cette clique ? Est-elle compétente, je ne pense pas un instant qu’elle le soit. Alors, il y a péril en la demeure au niveau du club ! Je pense qu’il est vitale que ce club qui est devenu professionnel devient l’acquisition d’ la part d’un Hasnaoui, un Chiali, un Bendimred en somme des notables de la ville. Il est de leur devoir de sauver un club et le hisser haut comme l’ont fait les valeureux dirigeants de la JSK qui sont partis de rien, mais l’amour du club a fait de cette équipe la meilleure ambassadrice de l’Algérie. On dira que derrière ce club, il y a Rebrab et autres industriels de la région. Retroussons nos manches et copiant le modèle Kabyle. Nous avons nos industriels et grands entrepreneurs qui peuvent relever le défi avec une assemblée générale, un cahier de charge clair et précis et un vote responsable et non populiste. Assez jouer avec une mémoire sportive de toute une région. Sauvons ce club des mains de gens qui n’ont rien à voir avec le ballon rond, qui à juste titre n’est autre qu’un sport pour ne pas faire dans la parabole, je dirais un esprit sain dans un corps sain.

  3. A lire, c'est honteux.

    Salam Magharbi A, j’ai vu ta photo sur un autre site, lors des préparations du mémorial du feu Bendimered Noury. Deux choses qui m’ont vraiment fait rire, c’est des erreurs très grave d’un soit disant journaliste, en plus qui exerce avec un journal écrit. Dans ce site d’info ou l’article du mémorial était publié, le journaliste Mustapha.B a écrit ceci : feu Bendimered Abdenour dit Nori, ancien joueur de L’USMBA, décédé, il y a peu près de six mois……..
    Six mois ? Abdenour ? Feu Noury est décédé exactement le 15 mars 2011, soit 2 mois et 12 jours plus précisément (73 jours), et aussi son prénom ce n’est pas Abdenour !! c’est Noureddine.
    Je me demande bien si ce Mustapha.B connait vraiment feu Noury bendimered ?. Je comprend maintenant pourquoi tout le monde a lâcher ce journal, que du faux sur b…a…info

  4. megherbi abbes

    je rejoins si abdallah d et confirme que maitre bendimred que dieu ai son ame s’appelle bien abdenour et non noureddine.l’erreur est humaine.

  5. khayi

    a vouloir imiter ce journaleux commet des erreurs il se formera 1 jour aves de lamentables degats

  6. Abbassi de Barcelone

    C’était prévisible ce qui devait se passer cette année. C’est une année qui ressemble à celles qui précédaient. Avec des ignards, des sans lois ni foi, qu’attendons nous des benaissa ? Ils n’ont aucune honte à s’éxhiber en ville car ils n’ont jamais défendu leur honneur, ils ne pourront jamais défendre l’honneur d’un club prestigieux comme l’USMBA. Ajouté à cela, les prétendus anciens joueurs on s’y prete à ce jeu de « Oui Président » C’est honteux, lamentable et trés triste. On voulait bien concurrencer avec les autres mais hélas.

    • Abbassi simple

      je ss d’accord avec vous Monsieur. Quand on sait que le Président était une danseuse de Lotterie, il est simplement la Risée des présidents actuels. Il est lamentable que l’USMBA soit entre des mains aussi sales que celles des Benaissa. Mieux vaut s’occuper du vin que de Foot. Le sport est plus grand que tes capacités d’homme. On dit dans un proverbe et c’est pour toi « Le vin est tiré il faut le boire ». Dégage et laisse le Foot aux honnetes gens. Tu es un magouilleur notoire incapable de se tenir comme un homme sage. Dégage et mille fois dégage.

      • ould slimane

        Je rejoint l’idée d’un Abbassi simple et je dis respect à son feu père qui était un très grand Monsieur, mais hélas cette danseuse de loterie et son frère Nory ont sali le nom des Benaissa et des Gouasmi. Je leurs dis une seule chose c’est de déguerpir au plus vite et cacher leurs figures au moins une décennie pour les oublier, devant les vrais supporters qui ont tourné le dos de l’USMBA à cause des Benaissa-Bensenada-Zelmat et consorts. C’est vraiment dommage pour une ville comme Bel Abbes qui a enfanté des personnes pareils mais Allah Ghaleb comment voulez-vous Naar djib ermade. Ou sont les hommes qui se disent les notables de la ville qui ont pour noms: Mahi-Lacarne-Dellal et consorts hachouma allikoum vous dites que nous sommes des Bel Abbesiens vous n’êtes que des hypocrites, des magouilleurs pire encore vous n’êtes que des chiyatines et des lèches bottes.

  7. Abdallah D.

    Quel est le lien entre les Benaissas et les Gouasmis?
    Merci pour la reponse.
    Concernant le club,faut commencer par plan A=Couper la tete du serpent.
    Ensuite,
    Sensibiliser les quelques notables a prendre la releve.
    Engager des entraineurs competents pour toutes les categories et former des jeunes locaux.
    Je me demande pourquoi Benaissa est toujours president apres toute la pression et le boycote des supporters.Je pense qu’il a un grand interet financier.
    A dennoun

  8. Kadiri.M

    Bonjour khayi;
    j’espére que tu vas bien, a l’instant je suis avec Salim B notre jeune administrateur, et en voyant ta question sur le lien entre Benaissa et Gouasmi : Le président Benaissa Baghdad est le neuveu de feu Gouasmi Abbes(sa mère est une Gouasmi), qui était un ex joueur du club et fidai connu qui nous a quitté il y a quelques année de cela.
    A bientôt Khayi

  9. Abdallah D.

    Salam Kadiri,
    Merci pour la reponse.Je suis quand meme un peu perdu car a ma connaissance il y n’y avait qu’une seule fille dans la famille Gouasmi qui est legerement plus agee que son frere Yahia et plus jeune que Habri qui a 70.Elle ne peut pas etre la mere de Benaissa vu leur age.
    yahia,le plus jeune de la famille doit etre age de 62 ans aujourd’hui,
    Possible qu’il y avait une soeur ainee dont je me souviens pas.
    je n’ai que de bons souvenirs de cette famille,Bachir,Abbes Allah yarhamhom,Habri « Empire »,Yahia et monplaisir.
    Salutations,
    A.Dennoun

  10. ahmed

    alors et en reponse a mr denoun un vrai ouled bled et fier de l’etre. les benaissa sont tous des …. et ils sont des gens que quand tudis tu es le fils de qui ? ils repondent notre oncle c le cheval (etalon ) el aoued (khali el aoued) alors qu’esque tu vas attendre de ces bonhommes c vrais quesqu’il a ecritl’abassi de barcelone danceuse de loterie ça c’est rien par rapport a ce qu’ils sont a dieu l’usmba et c la faute aussi a certains supporters qui cautionnent le pourrissement parceque si c’etait un autre president notableil aurait paye ces erreurs ils aiment les pourris.

Répondre