La Voix De Sidi Bel Abbes

Foot News : FCSaada 3 / Ghalia Sidi Khaled (GSSK) 0. Avec l’art et la manière.

1) La formation du FCSsaada connue par Soria Bendimred et aussi par cité Serna en raison de l’appartenance géographique du quartier, vient de battre battre l’autre club de la wilaya, le gallia de Sidi Khaled par un score sans appel de 3 buts à 0. Sans passer par le round d’observation, les locaux d’entrée portèrent le danger dans le camp adverse, et c’est en toute logique qu’ils réussiront à trouver le chemin des filets au quart d’heure de jeu par Litt Azir (14’) suite à un bon centre de Mehdad. Galvanisés par l’ouverture du score, les locaux réussiront à aggraver le score à la demi-heure de jeu par l’intermédiaire de Chouti Abbes. Continuant sur leur lancée les poulains du duo Tounsi et Belhairane dominèrent le reste de la 1ère mi-temps sans pour  autant réussir à scorer malgré cet essai de Mehdad à la 40’ que le portier de Sidi Khaled déviera en corner avec brio.
Même scénario en seconde période, avec une seule équipe sur le qui-vive et Chérifi ratera d’un cheveu le 3ème but suite à une passe de mehdad et ce à la 53’.puis 5’ plus tard soit à la 58’ c’est au tour de chouti de placer un tir des 16m qui frôlera le cadre. Le FCSaada corsera l’addition à la 85’ par le remuant Chérifi portant le score à 3 buts à 0. Et c’est en toute logique qu’Es-Saada gagne son duel avec Sidi Khaled auteur d’un début de saison catastrophique avec à son actif un seul point et une dernière position au classement en compagnie de l’USMTémouchent  et d’El Abed. Notons que ce jour, l’APC de Sidi Bel Abbes a octroyé a ce club un mentant de 60 millions de centimes dans une plénière consacré au BP (Budget Primitif) 2012.

2) La Régionale 1 et 2 sous la loupe :
Dans le groupe B de la Régionale 1, le Chabab de Ben Badis continue son bonhomme de chemin très serein, cette fois-ci, il est allé tenir en echec la coriace formation de l’USMOran chez lui 0à0,tout comme Sidi Brahim en déplacement à Mazouna qui a obligé le Chabab local au partage des points(0 à 0).La seule déroute est à l’actif du Chabab de Sfisef défait une nouvelle fois par le Chabab Bendaoud sur un score lourd de conséquence 4 buts à 0.La sonnette d’alarme est de mise car les Ouleds Slimane sont au fond de l’abîme avec 0 point au compteur après 4 rencontres.
A l’issue de ces résultats, Ben Badis est en  2ème position avec 10 points juste derrière le leader le KSO qui totalise 12 points. La JSSB se pointe à la 5ème place avec 7 points en enfin le CRBSfisef ferme la marche avec 0 points à son actif après 4 journées.

La Régionale 2 :
Voit la formidable marche en avant du RCLamtar qui grâce à sa victoire sur le CAPlanteur se place merveilleusement bien surtout que c’est sa 1ère apparition à ce stade de la compétition. La formation de Sidi Ali Boussidi dans un sursaut d’orgueil a triomphé devant Sidi Ben Adda par 2 buts à 0.Mérine quant à elle souffle le chaud et le froid cette fois-çi  étrillée par El Malah par 4 buts à 1. 1.’Olympique de Boukhanefis a fait sensation en allant damer le pion à El Abed par 1 à 0,et de son coté le FCSaada a prit le meilleur sur Sidi Khaled par 3 à 0.
A l’issue de cette journée le RCLamtar continue sur sa lançée en se positionnant à la 3ème place avec 9 points juste derrière Chetouane et l’ASMaghnia qui comptent 10 points chacune.Le FCSaada en 5ème position totalisant 8 points, vient derrière en 6ème position la formation de Boukhanefis et Sidi Aliu Boussidi avec 7 points. Mérine suit un peu plus loin à la 13ème place avec 3 points alors que Sidi Khaled et El Abed ferment la marche avec 1 seul point.

3) Championnat de wilaya *Honneur* :
Dans le groupe honneur, l’IRMBA a chuté à domicile en se faisant battre par l’étonnante formation du Chabab de TESSALA par 2 buts à 1,Ain El Berd a frappé fort en étrillant Sidi Lahçène par 3 buts à 1 alors que Gambetta est allé faire match nul 1 partout après avoir mené par 1 à 0 à la mi-temps.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=8993

Posté par le Oct 30 2011. inséré dans ACTUALITE, COLLECTIFS, SPORTS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

6 Commentaires pour “Foot News : FCSaada 3 / Ghalia Sidi Khaled (GSSK) 0. Avec l’art et la manière.”

  1. ramdani

    merci pour dirigeants du club fcsaada

  2. bennabi sba

    ca marche pas a sfisef reveillezvous faites quelque chose

  3. yahia

    Entre temps,d’autres résultats nous son parvenus.Il s’agit de
    – Ain Trid : 1-JSSidi Yacoub: 2
    – Sidi Ali Benyoub : 0- Mostefa Ben Brahim : 0
    – Sidi Dahou : 1- Delahim : 0
    -Moulay slissen : 1- Gambatta : 1
    Au classement après 2 journée, l’équipe de Tessala et le feth de Sidi Yagoub partagent la 1ère place avec 6 points.

  4. bensaad lakhdar

    vive sidi khaled ex palissy le plus beau village de wilaya de sidi bel abbes

  5. bouaricha yamina

    Vive sidi khaled ex palissy ou ma mere est nee allah yahma

Répondre