La Voix De Sidi Bel Abbes

Foot : Ecole « Fondation F.L.N »( Benjamins) Mana Abdeljalil ( milieu) Et dire à Bel-abbes , il n’ y ‘ a pas de talent !

C’est au cours d’un intéressant rassemblement culturel dans le cadre de  BESMA .NET initié par les concepteurs du site électronique « la voix de belabbes »que nous avions pris attache avec un invité de marque n’étant autre que le  belabbesien élu récemment meilleur  joueur d’Algérie de sa catégorie en l’occurrence Mana Abdeljalil .Il nous parlera avec une extrême innocence ,écoutons le :

LAVDSBA: Une question routinière …qui  est Mana ?

M.A : Mana Abdeljalil , j’ai 11 ans .Je joue au niveau du milieu offensif soit en numéro ‘10’ dans  la catégorie des benjamins au club ‘fondation FLN’ présidé par cheikh Zitouni sous la houlette technique des mes deux entraîneurs Hadba et Cheniti.  Récemment  .j’ai réussi au cours d’un tournoi national à décrocher le titre de meilleur joueur d’Algérie .

LAVDSBA: Justement à ce propos , comment s’est déroulée la compétition ?

M.A : Pendant les vacances d’hiver , nous avons participé à un tournoi auquel ont pris part les équipes de Paradou, CSC , USMA , ASMO , MCO , Boumerdes , Bejaia , Mostaganem en présence de nombreux experts en la matière à titre d’exemple  Olivier , Bekhloufi , Belkedroussi …. A cet effet , lors des matchs , j’ai eu l’honneur d’arracher ce titre et représenter le foot belabbesien

 LAVDSBA: De quel joueur  vous inspirez-vous  au niveau national ?

M.A : C’est incontestablement Belloumi qui est mon idole .

 LAVDSBA: Mais par quel moyen , avez-vous découvert  Belloumi ?

M.A : C’est grâce à mes proches et à la vidéo que j’ai découvert le génie de ce joueur

LAVDSBA: Et à l’étranger … ?

M.A : Messi du F.C.Barcelone sans hésitations

LAVDSBA: Peut –on connaitre Mana sur le plan scolaire ?

M.A : J’ ai le niveau de 1ère Année Moyenne ,Je suis ma scolarité au C.E.M «’GharbI Abdelkader’ sis à Benhamouda ( Sidi Belabbes) . J’ai réussi à avoir de résultats probants avec à la clé des encouragements au cours des trimestres écoulés

LAVDSBA: Justement, comment arrivez-vous à concilier sport et études ?

M.A : Tout simplement  , il suffit de s’organiser .Chaque créneau a son importance .

 LAVDSBA: Par quoi , voulez- vous  conclure ?

M.A : Je remercie vivement les organisateurs de BESSMA de cette invitation qui m’honore et m’encourage. Je dis également merci à tous ceux qui continuent de m’aider pour faire prévaloir mon talent entres autres mes dirigeants , mes entraineurs , mes coéquipiers sans oublier mes parents soit mon père ,mon grand –père et surtout ma mère résidée en France à qui je dédie spécialement ce titre.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                 PAR NOTRE AMI  B.Rahmane

 

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=27681

Posté par le Mai 28 2013. inséré dans ACTUALITE, SPORTS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

23 Commentaires pour “Foot : Ecole « Fondation F.L.N »( Benjamins) Mana Abdeljalil ( milieu) Et dire à Bel-abbes , il n’ y ‘ a pas de talent !”

  1. BENHADDOU B

    salam tout le monde:c’est un petit qu’il faut prendre grand soin de lui puisqu’il a ètè èlu meilleur joueur national;c’est une fiertè pour Sidi belabbes!que nos responsables locaux prennent en consideration sa performance nationale! bonne continuation MANA et surtout ne laches pas tes ètudes aussi!

  2. mohamed

    c’est bien pourvu qu;on prenne soin de lui et on lui parle pas d’argent des maintenant………….

  3. Cheniti Gh.

    Salam ! Mr Adjal Lahouari ,le doyen des journalistes sportifs a écrit le 03 Avril 2013 un bel article sur le jeune Mana sous le titre: » Mana Abdeljalil ,un NOM à retenir !  » et …..des dizaines d’années auparavant, il avait aussi écrit un article sur un jeune inconnu qui s’appelait Lakhdar Belloumi …La suite ,tout le monde la connait avec… le fameux deuxième but d’anthologie à Gijon contre l’ogre Allemand(humilié) lors du mondial de 1982 et son obtention du ballon d’or Africain le consacrant meilleur joueur du continent tout en faisant partie de la sélection mondiale regroupant les meilleurs joueurs de la planète(Socratès,Falcao, Zico, Platini etc!!!!) .Et je ne suis pas loin de prédire aussi la même chose au jeune prodige Abdeljalil Mana lors du mondial prochain de 2022…Je l’ai vu à l’oeuvre et croyez-moi nous avons là un petit génie de la balle ronde Allah Yahafdeh et je fais entière confiance à Bénali Ch.et Abdelkader H. et monsieur Zitouni pour le suivi rigoureux de notre enfant afin qu’il réussisse à concilier le sport et les études.Enfin je remercie aussi Mr Rahmane Bouziane notre talentueux journaliste pour son excellent travail de proximité réalisé avec beaucoup de tact pédagogique .

  4. sekkal s

    monsieur Cheniti g vous aurez pu ajouter que c’est dans un beau jardin que cette fleur a été arrosée e cadeaux

  5. Cheniti Gh.

    Salam Mr Sekkal .C’est très beau ce que vous venez d’écrire et je suis si content que cela provienne de vous! Une jolie métaphore concernant ‘ la pépite ‘ Mana … et à propos de fleurs il faut toujours les arroser de ‘bénédiction  » et « d’affection » ! Avec toutes mes amitiés .Merci!

    • mohamed daho

      c’est bien mais il est encore jeunes (enfant) est il y des jouer comme (manawer touhami -imed- me3acho le gardien-yassine mrabet -hmed -abdeka

  6. Belamri abdelkader

    L’USMBA consacrerais un mois de salaire de ces pîeds nckellés qu’elle a recrutés à l’image de ce docker d’avant centre,de cette fripouille d’arriere central qui a pris l’argent et foutu le camp en toute impunité,et ce keeper apte à chercher le ballon dans ses filets comme un ramasseur de balles et beaucoup d’autres,pour encadrer un tas de jeunes comme Mana ,et il y en a beaucoup à sba ,et reussir le pari de disposer d’une équipe locale performante dans quelques années qui défendra sincerement les couleurs du club.Behari , aissaoui et consorts prennent des centaines de millions pour faire descendre l’équipe en d2 et les petites categories ont évolué sans souliers ,si ce n’est le concours de leurs parents.Voilà la réalité.

  7. bent mohamed fatima

    c est une fierter pour tout les bel abessiens pour notre fils mana abdejelil on lui souhaites bonne continuation est beaucoup de courage sans oublier ses etudes biensur est bravo pour ses entraineurs beau travail je vous tire chapeaux est je remerci toutes l equipes de la voix de sba pour toutes les demarches que vous faites a la meme occasion je salut monsieur kadiri est hachemi l ahcen sans oublier tout les menbres de la voix de sba salut

  8. B.Rahmane ( presse)

    Salut notre cheikh Cheniti pour les compliments
    Mon souhait est de voir ce jeune talent briller au firmament de la gloire nationale et internationale
    J’espère , également avec la présence de tous les acteurs de la VDSBA que nous serons cette lueur qui portera bonheur à notre Mana

    • Mohammed.G..

      Bonsoir mon ami Rahmane.B,

      C’est un plaisir aussi de te voir briller avec ce reportage sur cette future perle du football qui ne va, surement , pas nous décevoir . Tes apparitions sérieuses nous honorent et témoignent d’un homme sympathique , respectable et dévoué. Bienvenu au club des retraités…Rabi ibareklek !!!

  9. a.dennoun

    Merci B. Rahmane de nous avoir presenter ce jeune Mana,merci egalement a tous ceux qui participent de pres ou de loin a son epanouissement dans tous les domaines de sa vie.
    C’est le bon moment pour lui d’etre decouvert par les grandes et meilleures ecoles de foot ball de Barcelona,,real Madrid,Ajax,Bayern Munich etc… afin de s’assurer un meilleur avenir. J’espere qu’il sera connu et solliciter par ces clubs.
    On a eu dans le passe des joueurs de cette trampe,malheureusement ils n’ont pas atteint le sommet dans leur carriere footballistique due au manque de suivie professionel.
    Bonne chance a lui,
    A.D

  10. hakemA

    Allah yahafdek Mana et bon courage et chapeau pour ses entraineurs!

  11. DR HARMEL

    je remercie dans cette belle histoire les hommes qui travaillent dans l’omble pour détecter ses talents et mettre tant d’effort pour les valoriser à savoir mrs Zitouni,Hadba et Cheniti. En ce qui concerne le petit Mana je te dit tout simplement ALLAH YAHAFDEK et bonne continuation .

  12. Rahmane .B (Presse)

    Très attristé par le décès du fils(ravi à la fleur de l’age -24 ans ) de notre ami et frère Bachi Djelloul ex joueur du GSSidiKhaled et actuellement cadre de la Sonatrach .En cette douloureuse circonstance , je tiens à présenter mes vives condoléances aux familles Bachi ,Elhannani, Fekir ;Rahmane .A Dieu nous appartenons et à lui nous retournons

  13. chaib draa tani djamel

    Espérons qu’on prend soin de ce joyeau MANA je viens de le savoir que par le biais de notre chére VSBA qu’il a été meilleur joueur du tournoi de sa catégorie et personne n’est au courant dans le milieu sportif de notre ville de ce jeunot ALLAH YAHAFDAH et j’éspere aussi que nos responsables sportifs ne feront la méme erreur du passé comme le cas du délaissement du grand joueur HIRECHE dit STAIKA allah y chafihe qui a éte lui aussi meilleur joueur d’un tournoi en france lui qui figurait dans la sélection régionale de l’ouest d’algerie dirigée par el marhoum MAGHFOUR dans ce tournoi il y avait le BAYERN DE MUNICH,AJAX D’AMSTERDAM, le RACING CLUB MATRA et qui a été méme demander pour étre recruté par le RACING CLUB DE PARIS « MATRA » où a évolué RABAH MADJER mais hélas

  14. BADISSI

    @ chaib draa tani djamel
    Heureux de vous lire après une longue absence .

  15. Chot Lahcène

    tous les enfants doivent étre pris en charge ,par léducation …c’est scandaleux de voir des enfants vendrent des cigarettes avec une petite table au coin des rues ..je pense qu’on est indépendant et le temps des petits cireurs de la colonisation est fini ….ALLAH EST GRAND

  16. SCORPION 09

    un jeunot pareil s’est illustré grace a la vdsba,sa belle prestation n’a jamais été révélée et médiatisée c vraiment absurde de renier nos futurs talents même pas la moindre motivation. C pas ÉTRANGE. bon courage a notre héros.

  17. moha

    tjs pareil sinon pire …………..

  18. mohamed daho

    c’est un grand jouer mais encore un enfant et il y des jouer fantastique dans équipe de fln sba comme ( imed -menaware touhami -yassine mrabet-ali cheib)

  19. Un membre de la H'cira

    Vous auriez vu les minimes de l’usmba ,cette année ,vous seriez étonné des potentialités des jeunes footballeurs à sidi bel abbes.Il faut dire qu’ils avaient Zouba ,comme entraineur ;ancien joueur, enseignant de profession et éducateur patenté et- pardessus tout homme pieux , éduqué et cerise sur le gateau généreux ( cafés et croissants de sa poche).Dernierement ,lors du tournoi coka cola à Tlemcen ,il n’a pas manqué de faire de cette participation des journées pédagogiques pour faire visiter les enfants ,les sites touristiques et la découverte du patrimoine culturel de cette région ,en plus de sorties en plage pour souder l’amitié entre les jeunes ,d’abord née de la pratique sportive et étendue à d’autres loisirs éducatifs.

Répondre