La Voix De Sidi Bel Abbes

Fondation FLN SBA se qualifie aux demi-finales de la coupe d’Algérie /Par Ghalem Cheniti.

10559966_796732760421573_9158028106738507890_n

Sidi bel abbés, stade OPOW du 24 Février : affluence moyenne, pelouse en bon état, temps ensoleillé.
Composition des 2 équipes :
Fondation FLN Sba /
Maâchou, Saâdoune, Abdallah, Safi, Hamidi, Kessour, Bénaidja (Sehil 40ème’), Ait Kaci, Chaïb, Rajâa, Belaouedj. Remplaçants : Sehil, Belmokhtar, Mehdaoui, Benchinoune.
Entraineur : CHENITI Benali.
Amor Benamar (Guelma)
Kaddour, Diaf, Mérabtine, Maatallah, Chekati, NaceriB, Aimar, Bouafi, Rami, Limanen,
Benaissa,(Bencheikh45ieme),Remplaçants :Boukchiba,Bahloul,Nacer D ,Bencheikh.
Entraineur : CHEKAKTA Noureddine.

Ce quart de finale de la coupe d’Algérie (minimes), s’est joué ce vendredi 13 mars 2015.
Rehaussé par la présence de joueurs de la glorieuse équipe de la liberté du FLN:(Maouche, Amara, Kerroum, Soukhane Mohamed et Zouba ainsi que Mr Zitouni ancien cadre supérieur de la DGSN.
Les anciens de l’USMBA étaient présents à l’image de (Hadj Khelladi, Bettache, Bahri, Akli, et votre serviteur).
La partie débuta à dix heures sous les applaudissements d’un public peu nombreux, mais connaisseur. Dès l’entame du match l’équipe Bélabésienne mit la pression sur l’équipe Guelmi, qui se regroupa en défense pour endiguer les attaques répétées des jeunots de sidi Bel abbés qui montrèrent des facettes de jeu à faire pâlir leurs aînés.
Un football simple à une touche de balle, soutien en triangle du porteur du ballon, des permutations rapides dans le jeu, des corners tirés et ajustés au deuxième poteau du gardien adverse…Enfin un football limpide, clair, alerte mais surtout plaisant et agréable à suivre .D’ailleurs c’est sur l’un des corners tiré par le jeune prodige Kessour (une patte gauche magique ) que la balle ira mourir au fonds des filets, ouvrant ainsi le score pour son équipe à la 24ème ‘ de jeu.
La deuxième mi-temps sera une photocopie de la 1ère. .Des assauts répétés de l’équipe du FLN, où les Chaïb, Ait Kaci, Rajâa et Kessour épatèrent les spectateurs par un jeu vraiment beau !!!
Ainsi et logiquement que l’homme du match le jeune Kessour (un nom à retenir) expédia la balle du deux à zéro, suite à un joli coup-franc tiré des 20 mètres (14ème minute).
Amara Said nous dira en aparté : « ce jeune ira très loin prenez-en soin ! » et si mes souvenirs sont bons, je crois qu’il avait prédit cela à un jeune (Belloumi !) il y a de cela 40 ans …
Cette équipe et ce résultat n’est pas le fruit du hasard mais un travail fait dans l’ombre par des gens qui croient toujours en la valeur du joueur algérien .Merci de nous avoir offert ce cadeau à l’orée de ce printemps où les stars refleuriront à travers tous les stades de notre chère ALGÉRIE inchallah !
Score final 2 à 0 pour la fondation FLN de Sidi-Bel-Abbès.

10930868_396322650549395_8705978054955155044_n-001

11032750_796733137088202_8826093108325519096_n-001

11069601_683286668465295_4678727231308443034_nLe jeune prodige Kessour M.

IMG_0732

Hadba Abdelkader et Cheniti Bénali deux vrais éducateurs .

IMG_20150313_102813La VSBA toujours présente en force.

Abbés Megherbi et Mohammed Kadiri .

10686793_796731990421650_6529916425388144100_n

 

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=59201

Posté par le Mar 13 2015. inséré dans ACTUALITE, SPORTS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

22 Commentaires pour “Fondation FLN SBA se qualifie aux demi-finales de la coupe d’Algérie /Par Ghalem Cheniti.”

  1. OUERRAD en squatteur

    Bravo les jeunes .

  2. Mohamed

    Les jeunes de la Fondation FLN sont a féliciter pour ce bon résultat. En quelque sorte ils sauvent la face du foot ball local qui ne va pas si bien Ne se cachons pas la face L’équipe dirigeante le staff technique ont légitimement droits aux félicitations. Remercions l’éducateur C Ghalem pour nous avoir mis a jour par son compte rendu.

  3. BENATTOU

    Bravo mon frère Ghalem pour ce reportage dont tu viens de couvrir , et félicitations
    à l’équipe de la Fondation FLN Sidi Bel Abbes pour l’exploit et à leur tête le mordu du ballon notre Benali.

  4. Hocine .C

    Les absents ont eu tort de ne pas venir pour cette rencontre des 1/4 de finale de la coupe d’Algérie . Tout ce que peux dire c’est que les jeunes du FLN U15 de Benali C ont fait vraiment le grand show . Quel match , quelle classe , quelle spectacle proposé par ses enfants et quel bonheur aussi de voir la joie sur leurs visages au coup du sifflet final . Seul petit regret , c’est ce nombre incalculable d’occasions raté , l’Equipe de Amor Benamor (Guelma) peut s’estimer heureuse de n’avoir encaissé que 2 buts . Maintenant quoi qu’il arrive , ont peut dire que l’équipe du FLN a rempli son contrat , tout ce qui va suivre ce ne sera que du bonus . Atteindre les 1/2 finale pour une équipe nouvellement engagée (1ere année d’engagement) c’est un trés grand exploit . Bravo à tous les éducateurs de cette association qui sont entrain de réaliser un grand travail en profondeur qui donnera certainement ses fruits dans les années à venir pour le plus grand bonheur du footbal à Sidi Bel Abbes . Longue vie à cette sympatique équipe du FLN et Merci la VDSBA .

    • BADISI

      @Hocine .C

      salem mon frère vous raison les absents ont eu tort mais le problème ils étaient pas informé on aimerait la prochaine fois ichallah que ce genre de match soit annoncé sur LA VDSBA

  5. Hocine .C

    lire : Quel spectacle . Merci .

  6. Seddik. Sidi Yassine

    Kessour , vrai régal pour les yeux , quel pied gauche . Allah yhefdeh . Merci Ghalem , observations et analyses d’un vrai footballeur .

  7. Kader.

    Qualification très méritée.

  8. Kouider . Supporter

    Merci Ghalem . Cette école des jeunes du FLN est trés bien organisée , ses techniciens sont trés compétents , ils sont en train de faire un travail énorme sur le plan de la formation et ce n’est pas pour rien s’ils sont en 1/2 finale de la coupe d’Algérie meme si les résultats sportifs ne sont pas une priorité pour eux dans l’immédiat . Ces jeunots de Benali C , ont impressionné par leurs rapidités techniques , leurs patiences dans la construction et leurs forces , des qualités qu’on ne voit pas meme chez les séniors . Félicitation et bravo pour cette qualification .

  9. Abbassi .

    Ces jeunes iront trés trés loin , ils nous ont vraiment régalé , quel bonheur . Il ne faut pas oublier aussi qu’ils sont entre de trés bonnes mains .

  10. Sportif

    De trés belles photos , ça fait plaisir . Ils sont trés bien organisés ces jeunots meme lorsqu’ils ont un photographe en face .

  11. Mohamed

    Une proposition que les vrais amoureux du football qui sont nantis financièrement aident ce groupe avec un plus matériel..les jeunes de Guelma ont leur propre bus Ce n’est qu’un exemple…Meditons…

    • Anonyme

      Belloumi. Le foot ball moderne ya pas de meneur de jeu c’est une methode ancienne regarde ya une equipe dans le monde qui possede un meneur jeu ,desole

  12. touhami mohamed

    Bonjour ou bonsoir
    Félicitez l’ exclusivité sur cette équipe à se qualifier.
    pour la première fois de parler franchement , l’ équipe qualifiée pour ne pas avoir donné de bons rendements , mais l’adversaire est très faible .
    Il y avait pas de jeu spéciale au niveau du milieu de terrain , absence du meneur de jeu.

  13. supporter belabbesien

    C’est vrai Mr Mohamed , merci de votre proposition . Il faut aider cette équipe qui renferme des joueurs de grande classe .

  14. Kacem

    Ou son passé les fameuses MOUSTACHE de AEK HABDA; et notre AMI ZOUA ainsi que HAMZA MANSOUR (éducateur NATATION) ? une photo ensemble nous aurait bien fait plaisir

  15. Seddik.

    Meme le portugais Arthur Jorge n’a plus de moustache .

  16. Seddik.

    Les photos sont tout simplement superbes . La photo de l’équipe me laisse admiratif , c’est une vraie école de football .Merci la VDSBA pour tout ce travail .

  17. A.Dennoun

    Felicitations a cette jeune equipe et son entourage. Bonne continuation .
    A.D

  18. Hakem abderrahmane

    Bravo surtout pour les cadres de cette équipe! Nos encouragements!

  19. mouha

    Ces deux éducateurs en l’occurrence MM CHENITI et HEDBA sont à féliciter pour le travail qu’ils ont fait avec dévouement et qui ne cessent de faire preuve de succès que je considère triomphal vue leur compétence indéniable et leur savoir faire ostensible ,donc continuez sur cette dynamique et bonne chance

  20. ziouani

    felicitations a cette jeune equipes et son entourage .bavo monsieur benali

Répondre