La Voix De Sidi Bel Abbes

FLN…Les militants demandent la levée de l’immunité parlementaire du député mouhafed lebid mohamed

Le siége de la mouhafada du FLN a vu cette matinée se tenir un imposant sit in des militants anti mouhafed et député.Ces derniers ont voté a l’unanimité une motion demandant la levée de l’immunité parlementaire de monsieur Lebid mohamed, pour pouvoir l’ester en justice  soulignent ils , au vu de multiples griefs que ces derniers disent disposer. Plusieurs intervenants se sont relayé dans le seul urgent  a savoir le rapide départ du mouhafed qui est trés décrié relevait on sur les lieux. Un rassemblement réussi ou les anciens militants de ce parti ont été solidaires avec cette action de protestation pour assainir le F.L.N.insistait on ce matin du premier mai 2013.

 

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=26182

Posté par le Mai 1 2013. inséré dans ACTUALITE, SBA PROFONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

38 Commentaires pour “FLN…Les militants demandent la levée de l’immunité parlementaire du député mouhafed lebid mohamed”

  1. Mourad

    c’est un enfant que le système actuel génère depuis plus de 10 ans..un joueur de zorna…un de plus..la génération des voleurs incompétents qui pillent le pays…avec un peu de chance il aura un passeport diplomatique et senfuira sans rendre de comptes comme tant d’autres clones de ce clan d oujda..

    • Mimoun elAbbassi

      Effectivement c’est un enfant de Ain Trid et Ain Trid s’en lave les mains. Cherchez l’erreur? Pourquoi s’acharnent-ils sur ce Lebiod, ceux là même qui l’ont portés en haut de l’affiche? Ils n’ont lésiné sur aucun stratagème pour le propulser à la tête de la mouhafadha et ont été ses complices intimes dans l’écartement tout ce qui sentait SBA et aujourd’hui comme par hasard ils veulent le débarquer. Tant qu’il accomplissait à merveille leurs directives, ils l’ont maintenu coûte que coûte.La preuve, il a survécu à 4 SG du parti ( Si Mehri, Allah Yarhmou, Benhamouda, Benflis et Belkhadem) et il est à son 4ème mandat de députation. A ce moment crucial que vit le parti FLN, ils veulent sa peau, parce que tout simplement les intérêts sont devenus antagonistes. Il a préféré se tourner vers le sud de la wilaya (Bedeau particulièrement) parce qu’il plus de moutons et abandonner les m’sirdis qui ont vu leur influence rétrécir comme une peau de chagrin. La morale de cette convulsion, si morale il y a dans pareil cas, est le choix cornélien qui se pose à toute personne avertie, devant cette alliance contre nature m’sirdo-mascaréenne (mim et son mentor tou d’un côté et azzi de l’autre). Pour ma part, je préfère un enfant de A.Trid, quelque soit sa probité, et un m’sirdi ou un mascaréen qui ne sont pas aussi saints qu’ils peuvent faire valoir.

  2. messafer ft sba

    je vous salue Mourad tu as raison mais ce mec avec 4mandats a fait son beurre et a placé des incompétents

  3. tayeb n

    Je pense que le vent du changement va souffler incessemment sur l’Algérie . Il emportera toute la caste des incompétents , voleurs , faux-culs , hypocrites , léches-bottes ,…Patience , patience !

  4. abbassi

    Il a tardé de quitter chassez le

  5. BADISSIE

    Pendant quatre mandats ils disent rien et aujourd’hui ils demande son départ ils étaient aveuglent !!!!!!!!!!!!!!!!! ça prouve le niveau des militants du FLN a propos ils feront mieux si ils libèrent le chateaux car ils se dégrade ,

  6. fethi

    KALMA HAK SI BADISIE

  7. BADISSIE

    Merci si fethi vous voyez le chateaux dans quelle état il se trouve , il doit ètre récupérer , et restauré c’est un monument historique de notre ville céder a des escroc .

  8. belamri abdelkade

    Pourquoi vous liez cet énergumene à ain trid comme si les gens de cet auguste village se comporteraient comme lui ou l’auront conseillé d’agir comme il le fait.Pour votre information,ces villageois de ain trid sont des algériens authentiques et trés fiers au meme titre que ceux de tessalah.Ce ne sont pas des harkis, ou fils de légionnaires.Ils sont les véritables bélabesiens avec d’autres villageois que les arrivistes n’arretent pas de narguer par complexe d’infériorité .Fi 3achna oua nachna.

  9. mokhtar

    ce lebid doit partir

  10. mokhtar

    un ignard opportuniste ne mérite aucun égard

  11. BADISSIE

    le chateaux un musée ou un centre culturelle ouvrer vos yeux monsieur rachid et regarder la peinture , je n’aime pas le FLN de ces dernières années ils ont salie l’histoire de ce partie historique je n’aime ni LEBID ni ces militants ils sont tous des profiteurs et bras cassée

  12. mokhtar

    vous ne dites que la vérité monsieur BADIISIE et moi j’admire les hommes de principe

  13. BADISSIE

    merci Monsieur mokhtar mais vous savez c’est dure d’avoir des principes a cette époque,

    • hamid

      bonjour badissie sachez que le journal la voix desba est bien libres vois je cependant certains y abusent .Cette info sur ce qui se passa a été donné le jour meme et il ya des avis ceci est normal de remarquer des contradictions pas forcément les opinions allant dans le meme sens Bonne journée jari fi kayassone

  14. lecteur assidu

    Peu etre erreur

  15. lecteur trés assidu

    je pense que les arguments sont mieux que le positionnement il ne faut pas insulter

  16. TAHAR

    Salem, Il ne faut pas faire la différence entre région, ni ville, ni village, ni douar, ni couleur , IL FAUT FAIRE LA DIFFERENCE ENTRE OULD HELEL et OULD HRAM en conclusion entre les honnêtes gens et les malhonnêtes car au sein d’une même famille on peut trouver un frère ou une soeur, juste et l’autre injuste; mais les responsables ont toujours voulu diviser la population pour regner.
    Nous devons être juste envers chacun de nous, pour le bien de notre nation.
    Celui qui commet un acte malhonnête doit être jugé mais pas sa famille ni l’endroit d’ou il vient, cet homme dont on parle est de AIN TRID , il ne faut pas condamné tous les habitants de AIN TRID. ALLAH nous guide

  17. BRAHIM

    Vous voulez chasser les gens de la wilaya et les remplacer par des étrangers comme d’habitude

  18. BRAHIM

    Pourquoi cette initiative n’a pas été prise au moment ou Azzi était sénateur?

  19. NACER

    Avant de chasser Lebid prenez le courage de chasser Tou si vous etes des hommes

  20. NACER

    pourquoi pas viser d’abord tou ensuite Lebid?

  21. EL BOUZIDI

    Le FLN jadis, ce patrimoine national a servi à l’unification des rangs de nos ancêtres les fellagas Allah yarhamhoum qui font notre fierté pour avoir su corrigé ce mauvais élève représenté par cette France coloniale des de gaule, guy mollet, pierre mendes France, jacque soustelle, robert lacoste, françois miterrand, boulahia et leur traitre, safir, roulma et ould el mkief comme la si bien décrit, mister Giap.
    Ce scénario auquel nous assistons demeure une mise en scène créée de toute pièce pour flouer l’opinion publique lequel s’est différencié le bon grain de l’ivraie. TERMINUS TOUT LE MONDE DESCEND !

  22. badissie tlaghi

    que devient brixi toujours a l etranger merci

  23. BADISSIE

    Vous avez raison monsieur EL BOUZIDI l’arabe est la langue la plus riche , etre la langue DU SAINT CORAN ça prouve sont impotance.

  24. belamri abdelkader

    Ya si el bouzidi,j’ai dit qu’il existe,comme précisé sous l’enseigne de la vsba,un site dédié à l’expression en arabe et qu’il n’y a aucune honte à s’y joindre pour mieux exposer ses idées et débattre aisément sans avoir à subir les moqueries des uns et des autres.J’ai comme vous aussi étudié l’arabe mais pas au point de faire des commentaires,c’est pourquoi je m’abstiens d’aller m’aventurer sur le site d’expression en arabe,je laisse cela à ceux qui y sont capables.Aussi,en participant au débat sur un sujet proposé,c’est dans l’optique d’apporter sa contribution à ce débat sans avoir,pour le lecteur , à placer des points et des virgules dans les commentaires pour en définir le sens et les fautes d’orthographes ,n’en parlons pas.Certaines figures auprès desquelles nous pouvions bénéficier de leurs expériences et de leur culture voire de leur savoir, ont discrètement quitté ce site,pour ce qui vient d’etre dit et les insultes gratuites qu’ils ont subies.Moi meme ,j’ai commis cette erreur en m’en prenant à Mr smiley (plagiat ) et Mme Claude B s’est justement offusquée en me reprochant de tirer vers le bas quand j’ai pris malencontreusement la défense d’un intervenant .Mea Culpa.Pour le reste,je suis arabe et fier de l’etre,musulman pratiquant ainsi que toute ma famille;je respecte ma langue maternelle et je n’y vois pas de rapport avec ma remarque,pourtant simple à comprendre.

    • EL BOUZIDI

      Ya si Belamri, mon commentaire n’étant en aucune manière de remettre en cause votre arabité encore moins votre pratique religieuse, loin sans faux ! Mon message était plus destiné à mettre en exergue notre langue maternelle qui s’avère commune, comme vous venez de le souligner, synonyme de clairvoyance.Ma participation à ce forum dont je salue tous ses intervenants me comble et me réchauffe le cœur, enrichissons le .

  25. driss

    monsieur nacer il faut rendre a cesar ce qui appartient a cesar concernant tou il a trop fait pour belabbes il merite bien de representer notre wilaya et d’ailleur il est l’unique digne representant le meilleur de tous les elus deputes et sanateurs compris

Répondre