La Voix De Sidi Bel Abbes

« Flash,Paris brûle-t-il ?

12:37
Des barricades et des voitures en feu aux abords des Champs-Élysées.

 

La banque LCL boulevard Haussmann prend feu. Des Gilets jaunes aident les riverains à sortir. Les pompiers sont sur place #1erDecembre

16:46
Des véhicules en flammes aux abords et dans le Jardin des Tuileries

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=75164

Posté par le Déc 1 2018. inséré dans ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE, MONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

15 Commentaires pour “« Flash,Paris brûle-t-il ?”

  1. c’est le CRIF qui dirige le gouvernement français, le CRIF le vrai patron des veaux français, le crif donne les ordres toi tu fait ça et toi cela et ils se taisent.
    le pouvoir réel entre les mains du lobby sioniste et les banquiers, le président français tête d’affiche.
    Mitterrand avait raison quand il avait déclaré à sa femme, j’ai gagné un gouvernement, pas le pouvoir pour affronter les banques.

  2. Mme CH

    Macaron devrait retourner à son ancien bureau dans la banque des Rothschild, il n’est pas fait pour gouverner la France, enfin si on suppose que c’est lui qui gouverne..! Effectivement c’est le Crif qui gouverne FaFa et ils l’ont placé là pour détruire la politique de FaFa qui était plus ou moins équilibrée ainsi que les valeurs et les principes des français.
    Ces gilets jaunes ont compris que les banquiers sionistes font tout pour les appauvrir, si ça continue, il n’y aurait plus de classe moyenne et l’ère de la bourgeoisie reviendra en France.
    J’espère qu’ils vont continuer leur combat, sinon ils vont bientôt utiliser le mot survivre à la place de vivre avec dignité.
    Ah! Ces sionistes, ils ont chamboulé toute la France, l’Europe, le Monde, leur heure viendra…!

  3. b200

    Chaque fois qu’il y a un bobo … soit les juifs soit les immigrés soit la cinquiéme colonne. le problème chez l’être humain est général. Lorsqu’un homme ou une femme détient dans une main l’argent qui ne ne la pas fait et de l’autre l’arme qui ne l’avait pas concçus sous le controle d’une tete vide c’est la le probléme de la planéte entiere.
    Dans le Coran il faut avoir avoir dans une main l’argent que tu gagné ,dans l’autre la crainte de Dieu et en dessus une tête pleine de hikma. Lorsqu’un élément des trois disparaît c’est le déséquilibre global… Le riche armé redevient ivre …l’argent et la richesse c’est l’ivresse; beaucoup ont chuté dans un lac et endormi sur un banc a Montréal en pleine tempête de neige..comme disait Brel
    tu le retrouves matin
    Raide comme une poutre !
    blanc comme un cierge de Pâques
    hhhhhhh

    et ya l’Aspergillus au jardin
    qui ronronne
    qui dit oui et qui ne dit pas non
    et qui nous attends
    hhhhhhh bonne soirée

  4. Imène

    Azzul !
    Les peuples sont imprévisibles tout de même !
    E.Macron ne fait qu’appliquer le programme pour lequel il a été élu par le peuple Français , il faut rappeler qu’il a remporté plus de 66 % des suffrages exprimés ( il a littéralement écrasé son adversaire Marine le Pen au second tour ) La France d’en bas lui reproche aujourd’hui sa politique sociale et fiscale ! c’est le président des riches , du cac 40, il se fout des smicards et ne s’en cache pas ! soutenu par les médias , les banquiers sionistes ..ils le savent aussi , et ils ont voté pour lui …pourquoi ce revirement donc ? enfin , enfin…
    Bon courage les gilets jaunes , et tous les laissés pour compte en France et le dans le monde !

    • Mme CH

      Salam Khayti Imènus..! Macaron a été désigné par le Crif et le reste est facile…!

      Il y a environ 47,4 millions d’électeurs inscrits, alors faisons un petit calcul, il y a eu:

      Abstention 12 millions + Bulletins nuls 4,2 millions + La blondinette Pen 10,7 millions = 26,9 millions
      Macron a obtenu 20,6 millions (si on suppose que tout était clean) donc Macaron n’a pas remporté les suffrages d’une majorité des Français inscrits sur les listes électorales.

      C’est un « Un président choisi par seulement 43,6% des inscrits »

      « L’abstention est particulièrement élevée parmi les électeurs qui avaient voté Jean-Luc Mélenchon au premier tour : 24% . Les 18-24 ans (34%) et les chômeurs (35%) sont les catégories qui se sont le plus abstenues. »

      « Par ailleurs, plus de 4 millions d’électeurs (soit 8,6% des électeurs inscrits et 11,5% des votants) ont glissé un bulletin blanc ou nul dans l’urne lors de ce second tour. Il s’agit d’un record absolu sous la Ve République. »

      « Parmi les électeurs d’Emmanuel Macron au second tour, 43% disent avoir voté pour lui en premier lieu pour faire barrage à Marine Le Pen. Toujours selon le sondage Ipsos/Sopra Steria pour France Télévisions*, 33% de ses électeurs disent avoir voté pour lui pour le renouvellement qu’il représente, seulement 16% pour son programme et 8% pour sa personnalité. »

      Conséquences = Gilets jaunes…!

      Notre MAE doit mettre en garde les citoyens algériens contre les risques de voyage en France….et la Coface doit faire son travail.

      Salammmmmmm…mat!

      • Imène

        Bonsoir !
        Merci soeur CH pour ces précisions ! Néanmoins ça reste lui le président , et donc tenu d’appliquer son programme et ses promesses de campagne ..le peuple a sa part de responsabilité dans cette histoire : les abstentions , les bulletins nuls , le vote sanction…dans une démocratie ça fait bcp de poids tout ça …enfin , enfin c’est un problème Gaulois –franco- français pour dire comme notre ami Mon N’ali Moh quoique ….les Gj DZ sont très présents et très actifs dans ces manifs ! au menu Derbouka , couscous pour les potes , une dame en GJ a entonné « min djibalina « ses camarades eux , la marseillaise ! y’en a même un tag sur le mur ou s’est écrit en arabe « le peuple veut la chute du régime « echaab yourid iskat ennidham …rien que ça !!! sacrés DZ !
        On verra mieux les jours à venir avec les rapports dont nous fait part notre correspondant à Paris .
        Khayticalement.

        • Mémoria

          Chère soeur Imène,merci pour l’analyse politique ! Mais ne vous méprenez pas sur l’origine de ce tag sur le ….mur de la Cour des comptes, rue Cambon à Paris,en arabe et comme vous l’écrivez en gaulois, et cela sur Twitter il y a quelques jours ! A qui veut-on faire payer la facture des dégâts ? Vous devinez chère Imène que les sayanims de France ne chôment pas…Alors les DZ laissons-les dans leurs…foyers même si sur leurs têtes le ciel est pluvieux et gris ! Et attendez vous à une récupération et détournement de l’insurrection sociale ce week end très français mais où les sayanims auront comme d’habitude la manière d’influer sur l’histoire sociale d’une France déstabilisée au pied du CRIF et du sionisme !

          • Mme CH

            permettez-moi de m’immiscer dans ce débat passionnant entre ma sœur et mon grand-frère…! Effectivement , les médias sionistes ont commencé à jouer leur rôle de désinformation…!!! Ils ne montrent que les images de violence et ont commencé à teinter les manifestant des couleurs de l’extrême droite. Aujourd’hui, ils disent que 40% des manifestants sont du Parti de Marine Le Pen , 24% de celui de Mélenchon et 5% seulement du Parti de Macaron…..une façon de diviser et de dissuader, comme ils l’ont fait pour les élections présidentielles…! Comment ont ils calculé ces pourcentages…???

            Effectivement, comme pour le terrorisme et tout le reste, ils vont sûrement mettre tout ça sur le dos des Zimmigrés…..!!! Mais tout ce qui se passe là bas nous intéresse d’une manière ou d’une autre…..il le faut bien puisqu’ils s’intéressent à tout ce qui se passe chez nous, je dirai plus puisqu’ils essayent toujours de nager dans les eaux troubles pour provoquer des turbulences….chez-nous.avec la connivence des traîtres..!

            • Imène

              Bro Mémoria , sister CH , bonsoir ! tlm..
              Le tag était donc sur le mur de la cour des comptes ! le choix du lieu est loin d’être anodin et les sayanimes des agents pas si dormants que ça ! Il Effectivement les tentatives de récupération sont inhérentes aux insurrections sociales où qu’elles soient . Pour les manipulateurs de l’ombre , et autres pêcheurs en eaux troubles ( je pense précisément aux mouvements extrémistes ) les manifs des Gj c’est du pain bénit ! Les autorités FR redoutent elles aussi l’ingérence étrangère ! pour eux c’est la main du Kremlin qui est mise en cause . Le problème migratoire est au cœur des revendications des manifestants ! Les Français ne veulent plus d’étrangers sur leur sol , ne veulent pas ratifier le pacte mondial sur les migrations de l’Onu Non à Marrakech ! où se tiendra la conférence.. Notre sœur CH s’est immiscée, et comme à son habitude elle a fait le tour de la question , elle a tout dit ! Merci Bro Memoria and sister CH pour cet éclairage .
              Vive la république , vive l’Algérie !

  5. Amirouche

    Allo ! Allo ! Sidi-Bel-Abbès, ici votre correspondant à Paris.
    Salam, azzul, bonsoir,

    Juste pour vous informer que « El Halla mata3jebch ». En effet, je viens de lire une alerte officieuse des « responsables » des gilets jaunes. Il s’agit d’un avertissement adressé à la population parisienne et qui est entrain de faire la boucle à travers toutes les connexions des réseaux sociaux. Voila ce que dit leur message :

     » Nous nous adressons à la population, c’est le calme avant la tempête !!!
    Faites des provisions, de l’essence /gazoil, faites le pleins en nourriture et médicaments.
    Nous allons tout bloquer dès le 10 décembre.
    Nous nous arrêterons que quand ce que nous demandons sera réellement mis en place.
    Assez de nous prendre pour des cons.
    Nous voulons vivre et non survivre.
    Rejoignez nous le 10 décembre.
    Aucune école, aucune administration ! Ouvertes !
    Aucun magasin.
    Nous bloquerons tous les accès et les sorties des aéroports, des grandes surfaces et des bureaux.
    Rejoignez nous aux différents barrages ou restez chez vous !
    Nous, les GJ, sommes non violents et ne voulons pas que de belles paroles mais des actes !!!
    LE 10 DÉCEMBRE TOUS ENSEMBLE ».

    Voila chères lectrices et chers lecteurs de la VDSBA, c’est tout ce que j’avais à vous dire… pour le moment.
    (Au fait ! les GJ disent qu’ils ne sont pas violents car il y a des vidéos qui montrent (vraisemblablement) les CRS qui cassent et saccagent les magasins … Allo, Allo, Allo ! vous m’entendez ?! Oh, la ligne a été coupée…Fibalik Hada Macron et ses services… Peut-être !!!) 😁

    (Imène Yadra le tirage au sort du pèlerinage ?!)

    Khayicalement

    • Imène

      Mourassilouna min Bariz : choukran djazilan lak !
      Vivement le retour à la table des négociations , et que l’arrogant Macron et son équipe comprennent enfin qu’il ne faut jamais sous estimer la voix du peuple…
      Pour la koraa , mawsem 2019 : Wa-lou ! h’naya ghir ennégatif ya kho ! tu crois que c’est comme toi : tu décides et tu pars ! la résidence fi al abraj , kheima VIP fi minan…hé hé !
      Mais bon , tout n’est pas perdu ! il reste les promesses de visa , d’un passeport …en clair el hadj bel maarifa ! mais… mais dis moi khayi est ce que yadjouz el hadj n’ta3 el maarifa ??
      Moi , je vous l’avoue je ne comprends plus !
      Khayticalement .

      • Amirouche

        Imène,
        Attention ! Attention !
        Ma sœur Imène ( je sais que tu ne le feras pas) mais n’essaie jamais de « forcer » le destin en demandant à une « ma3rifa » de t’offrir un passeport de pèlerinage, sauf si tu es sûre et certaine que ce dernier n’est pas détourné d’un quota ou qu’il serait destiné à une personne à qui elle avait droit et qu’elle l’attendait depuis des années. Chaque larme que cette personne versera coûtera très très cher à celui où à celle qui l’a privée. Imène, tu sais bien que l’argent du hajj doit obligatoirement être licite y compris l’argent et les documents de ce voyage. L’argent du hajj doit être propre à 100%, sinon les anges diront à celui qui a donné la Tchippa, dès le début de la telbiya  » La labayka wa la sa3dayka, hajoka mardoudoun ». Dans le cas de doute, repose la question à un Imam.
        Personnellement, je conseille ma sœur de suivre l’exemple de mon frère qui a patienté 7 ans et voilà qu’il a été tiré au sort cette année. Qu’Allah exauce ton vœu de poser ton front devant la ka3ba InchAllah.
        Pour ce qui se passe à Paris, il y aura encore un samedi noir demain malgré les quelques concessions annoncées. Les gilets jaunes restent très mobilisés, et la journée s’annonce à haut risque.
        Ma sœur Mme CH a raison quand elle dit que les médias, appartenant « aux lobbys » que nous connaissons tous, commencent à se focaliser sur les émigrés musulmans disant que les casseurs ne sont que de leur progénitures et dès qu’il y a un arabe ou un noir dans les manifestations, le caméraman court et reste figé sur lui.
        Ma3lich Imène, assoubri, ton tour du hajj viendra quand Allah le voudra… Et balek en compagnie de ta sœur CH.

        Khayicalement 😉

        • Imène

          3mirouche , Azzul ! Kirak mon frère ?
          Non , Rassures toi bro ! Je ne me permettrais jamais de m’offrir ce grand voyage dans la vie de tout musulman (e ) de façon frauduleuse ou en causant du chagrin à une tierce personne , ça ,vois tu , c impossible ! Mais je vais te dire , tu ne connais peut être pas les rouages de l’opération hadj au Bled : tous les procédés sont entachés d’irrégularités si tu veux savoir ! y compris le canal officiel , la koraa ( tirage ) . Les passeports « special Hadj « classés hors quotas , ( délivrés par le ministère de l’intérieur ) et les visas de complaisance ( délivrés par l’ambassade de la kSA ) ceux là sont destinés aux Vip leur famille ou lehbebhoum ! Il arrive que ces Vip se désistent ( car ils ont fait de multiple hadj ) alors il faut trouver le bon intermédiaire qui connaisse le vip himeslf ou quelqu’un de son entourage …ce qui revient à dire ya khayi qu’il faut une « wassita , une maarifa pour espérer accomplir le 5 eme pilier ou alors attendre des lustres ( et peut être jamais ! ) avec la koraa , quand on sait qu’il ya des gens qui vont chaque année par le canal officiel ou hors quotas : bref , el hala mate3jebch ou rana sabrine …w essalam .
          3mirouche , permets moi de présenter mes félicitations à ton frangin , Mabrouk in chaAllah y rouh ou yerja3 bi essalama . et que Allah exauce les voeux de tous nos frères et soeurs désireux daccomplir ce merveilleux voyage !
          Khayticalement

  6. Mr H

    Ce n’est pas notre problème, c’est celui de ceux qui travaillent en France.

  7. c’est un problème Gaulois franco-francais et sa mère la France, ne nous intéresse pas (yaklou ba3dahoum ba3d)

Répondre