La Voix De Sidi Bel Abbes

Finale de la Coupe d’Algérie 2015 / Le MO Béjaïa remporte le trophée .

images

Le MO Béjaia , vient de remporter , cet après-midi au stade Mustapha Tchaker plein à craquer, sa première Coupe d’Algérie aux dépens du RC Arbaâ sur le score de 1 à 0. La seule réalisation de la partie a été l’œuvre de Zerdab juste avant la fin de la première période. Nous y reviendrons ..

 

Comme promis /    20150502200935-0af43ea1_2603497_465x348

Béjaïa a bourdonné  comme jamais. Les klaxons n’ont pas arrêté, de la musique à fond, des feux d’artifices, des fumigènes, les slogans chers aux crabes repris en chœur et de plus belle : « Mouloudia lebjaouia », « anwa wiyi, d’imazighène »…….

Comme un gigantesque lâcher humain, des milliers de jeunes, de moins jeunes, de femmes, d’enfants ont inondé les artères de la ville du chef lieu de wilaya créant une grande ambiance de fête pour célébrer la coupe d’Algérie que vient d’arracher avec mérite le Mouloudia olympique de Béjaïa (MOB). Toute la ville est tombée d’un coup dans l’ivresse de la liesse. Voitures, motocycles, camionnettes, camions, bus, minibus, les cortèges de véhicules sont partout, longs et interminables.

Les rues sont bondées de bougiotes, drapés dans le vert et le noir, les couleurs sacrées du MOB. On est sorti en famille, en couple, en groupe d’amis, ou même seul, pour crier sa joie ou tout simplement fêter par sa présence dehors cette consécration historique pour le club bougiote. Il faut dire que la joie était déjà en suspens et en sifflant la fin de la rencontre contre le RCA, le sympathique arbitre Bichari n’a fait que la libérer. On s’y est préparé depuis quelques jours en se dotant des fanions et maillots du club. On voyait déjà le MOB, qui rêve du doublé, brandir la coupe.

La liesse devait continuer tard dans la nuit et un renfort policier est visible dans les rues pour parer à tout débordement et surtout réguler la circulation automobile.  La joie qui devrait monter de quelques crans avec l’arrivée, tard dans la soirée, des crabes qui fêtent sûrement leur joie au sortir du stade de Blida, est partie pour durer même ce dimanche. Ceci en attendant l’arrivée de Zerdab, de ses camarades, du staff technique et des responsables du MOB avec dans leurs bagages la chère Dame coupe qui fera un pèlerinage par le lieu où a eu lieu le congrès d’Ifri, comme annoncé par les responsables du club.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=60090

Posté par le Mai 2 2015. inséré dans ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE, SPORTS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

3 Commentaires pour “Finale de la Coupe d’Algérie 2015 / Le MO Béjaïa remporte le trophée .”

  1. chaibdraa tani djamel

    Niveau trés faible et dire c’est des joueurs professionnels ,stade plein à craquer dites-vous ,mais par qui! à vous de juger

  2. Anonyme

    Fallait jouer le match vers le tard il a fait tres tres chaud
    felicitations aux 2clubs

  3. Hocine. C

    Amrani un entraineur de grande personnalité , mérite ce titre . Bravo MOB et bonne chance à l’équipe de l’Arbaa . Le niveau technique du match n’a pas été élevé mais une finale reste une finale . Bravo aussi à nos 3 équipes algériennes qualifiées pour les 1/4 de finale de champions league africaine , un grand exploit .

Répondre

x Shield Logo
This Site Is Protected By
The Shield →